Catalogne Tour - Port Aventura/Ferrari Land/Tibidabo

Démarré par 6lverStar, 26 Juillet 2017, 02:54:02

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: cmoiromainEst-ce qu'il y a des périodes dans l'année où l'affluence est faible ?

Pour ma part j'ai visité en semaine au mois d'avril il y a 2 ans et c'était assez calme. Là nous sommes en été, sur la cote espagnole donc... voilà. :)

Citation de: loganleoniSinon niveau rapport prix-crédit j'ai mieux  ;D 19,99euros le crédit à Plopsa Indoor Coevorden ou Hasselt au choix  :P

Mais nooon enfin ces calculs sont faux ! C'est 19,99 euros le crédit si tu fais ça et uniquement ça. Si tu fais, ne serait-ce que plusieurs tours de coaster, ou d'autres attractions, ça baisse mécaniquement le prix du crédit. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

6lverStar

Citation de: Nikolas le 02 Août 2017, 12:57:41
Merci pour tes réponses et pour la suite de ton TR. Intéressant sur Tibidabo, comme tu le dis on ne lis pas tous les jours des TR sur ce parc. Ayant séjourné à Barcelone avant un séjour à PaV je l'avais zappé, mais si j'y retourne, j'irai quand même. ^^

Pour le coup je n'ai pas bien compris en quoi consistait l'attraction "Talaia" ?

En effet c'est court comme visite, dommage pour les attractions manquées, surtout pour le prix d'entrées. Cependant tu dis ceci :

Citation de: 6lverStarj'aurais sûrement battu notre record du crédit le plus cher à 14,25€ (28,5€ l'entrée pour 2 crédits ^^)

Je pense que ce n'est pas totalement juste ;) car tu as quand même fait d'autres attractions pour le prix, et même 2 tours de "Muntanya Russa" ah ah. Et de toute façon, je te rassure, tu feras dans ta vie des crédits bien plus chers que 14,25 euros l'unité (du moins je te le souhaite) !

Oui n'hésite pas à y faire un tour l'originalité de ce parc vaut le coup d'oeil !

Cette vidéo sympathique https://www.youtube.com/watch?v=Lp3PRirC35E pourrait mieux illustrer le fonctionnement de Talaia que moi..

Et pour les 14,25€ c'était vraiment pour le paranthèse chasse au crédit en voyant le rapport nombre de crédits/prix d'entrée, biensûr qu'on profite d'un parc en dehors de ses crédits et un seul crédit peut faire lieu de plusieurs tours... Tout ça pour dire qu'un parc, que soit Fraispertuis, PAv et encore plus EP ou Niglo par ex, ce rapport est généralement inférieur ou égal à 7 et à Tibidabo c'est le double !  ;D Mais oui j'espère bien découvrir des crédits encore plus onéreux, je pense aux Alpine Coaster disséminés un peu partout...

Citation de: loganleoni le 02 Août 2017, 13:59:22
Bon bah moi qui n'étais déjà pas spécialement pressé pour tester Red Force, la je le suis encore moins finalement... Port Aventura est un super parc mais niveau gestion c'est vraiment l'horreur... Fric Fric & Fric quoi.

Pour Tibidabo je trouve le parc fort sympa et ca fait quelques années que j'ai envie d'y aller et visiter Barcelone par la même occasion mais j'ai jamais vraiment pris le temps... Peut-etre d'ici 2 ou 3 ans on verra  :P

Sinon niveau rapport prix-crédit j'ai mieux  ;D 19,99euros le crédit à Plopsa Indoor Coevorden ou Hasselt au choix  :P

N'hésite pas Red Force est quand même un bon Coaster ! Comme quoi je ne suis pas le seul à aimer connaître ce rapport!  :D

Citation de: loganleoni le 02 Août 2017, 13:59:22
Bon bah moi qui n'étais déjà pas spécialement pressé pour tester Red Force, la je le suis encore moins finalement... Port Aventura est un super parc mais niveau gestion c'est vraiment l'horreur... Fric Fric & Fric quoi.

Pour Tibidabo je trouve le parc fort sympa et ca fait quelques années que j'ai envie d'y aller et visiter Barcelone par la même occasion mais j'ai jamais vraiment pris le temps... Peut-etre d'ici 2 ou 3 ans on verra  :P

Sinon niveau rapport prix-crédit j'ai mieux  ;D 19,99euros le crédit à Plopsa Indoor Coevorden ou Hasselt au choix  :P

Le dimanche lors de ma visite c'était quand même largement gérable sans Pass Express ! Donc comme quoi même en juillet.. Et les petites attractions (Flat Ride) type Serpiente Emplumada/Volpaiute/Spinning Barrels ne nécessitaient pas plus d'un tour d'attente durant toute la durée du séjour!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar

vrogui

Je pars bientôt en Espagne, merci pour ton TR très sympa à lire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

6lverStar

Citation de: vrogui le 07 Août 2017, 11:57:04
Je pars bientôt en Espagne, merci pour ton TR très sympa à lire.

Merci à toi, bon voyage !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar

Olivier R.

Citation de: cmoiromain le 02 Août 2017, 18:55:50
Globalement, j'ai l'impression qu'il est impossible d'y passer une journée "correcte" où on n'attend pas 1h même aux plus petites attractions, et c'est ce qui lui donne si mauvaise presse.

C'est globalement faux. En effet, je vais très souvent sur PortAventura, et je dois dire que l'affluence est bien gérée d'une manière générale.
J'y étais encore ce lundi 14 août et mercredi 16 en soirée. Tout au long de la journée, sur la plupart des attractions familiales et enfants, ainsi que sur la plupart des flat-rides, attente plus que raisonnable (20 minutes maximum), voire pas du tout d'attente. Seules les grosses attractions à sensations (coasters et compagnie) pouvaient afficher de longue file d'attente (jusqu'à 1h30 sur Furius Baco, mais sinon en moyenne 50 minutes), ainsi que les attractions aquatiques vu la chaleur.
Un conseil : pour profiter pleinement des coasters, mieux vaut arriver dès l'ouverture (et foncer entre 10h et 11h), ou alors les faire après 19h (le parc étant ouvert jusqu'à minuit, ça laisse une marge).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Romain Fanatix

Merci pour ce très bon TR, c'est bon a savoir qu'il y a des bus au départ du centre de Barcelone pour Tibidabo!

Pour ma part je suis toujours parti en septembre et j'ai toujours passé de très bon séjours.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017