[Walibi Sud Ouest + lunaparks] Les TR de l'été

Démarré par fan de rides, 02 Juillet 2017, 12:20:43

« précédent - suivant »

fan de rides

Nouveau sujet nouveau TR !
Comme je vous en avait parlé dans le forum j'avais pour projet d'aller à Walibi Sud Ouest d'où l'ouverture d'un TR.
La semaine de la fête de la musique je suis retourné sur Toulouse faire des fêtes foraines, faire la fête de la musique et aussi Walibi Agen.
Au programme 6 fetes foraines et Walibi.
Au final vous verrez que le programme a totalement été bouleversé car je ne suis pas allé a Walibi mais j'y vais bien cet été.
Le TR est donc en 2 parties.

1/ La semaine en Juin à Toulouse
2/ FIn aout le TR sera complété par une visite de plusieurs lunaparks méditerrannéens et de Walibi Agen.

Pourquoi ne pas être allé a Walibi dès le mois de Juin ?
SI on y avait été fin juin on y serait allé un dimanche.
Là lors du mini TR de aout de 5 jours (qui nous servira d'entrainement avant le TR 2018 de 23 jours) on ira a Walibi un lundi il y aura donc moins de monde.

Le Grand départ

Lundi 19 Juin direction Toulouse en Blablacar. Mon ami pouvant me loger qu'à partir de mercredi direction l'hotel F1 du mirail.
Arrivé à l'hotel j'ai droit a une chambre triple. Heureusement elle est climatisé.
Comme il y a 1 mois et le TR parisien j'arrive sous la chaleur... décidément.
Je passe l'après-mici a continuer de mettre en ligne des videos de ma semaine a Paris.
Pendant ce temps direction le Centre Ville chercher les billets pour la fête de la musique mercredi et aller voir la scène au Capitole.

Retour à 18h à l'hotel et je recois un coup de fil...
"Salut tu es allé à Castanet" ?
- Comment ca Castanet ca a fini hier !
- Non, non ca fini aujourd'hui avec le feu d'Artifice"

Vous l'aurez compris, fête surprise avec Castanet Tolosan lundi soir, le temps de faire charger la GoPro et je suis prêt.
La suite du TR prochainement avec une surprise : mmon 31eme credit. (rien d'exceptionnel il s'agit d'une Pomme  ;D ;D )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh bien que dire, entre tes sujets de préparation et tes TR, j'ai du mal à m'y retrouver. ^^ Là dans les 5 premières lignes tu parles 4 fois de Walibi alors que tu n'es pas allé.

Il ne se passe pas grand chose dans ce premier chapitre. Je t'invite à lire ou relire le sujet d'aide à la rédacton des Trip Reports :
Trip Report : Mode d'emploi
Tu y retrouveras quelques bons conseils, et en particulier il est demandé de faire un message par jour et/ou par parc. Ce qui n'est pas le cas de ce premier message où on apprend que :
- tu n'es pas allé à Walibi Sud-Ouest
- tu es allé à l'hôtel F1
- un ami t'a téléphoné

Tu vois, dis comme ça, ça manque un peu de consistance. ;) Voilà, bon courage pour la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

@Nikolas.
Le soucis de ne pas continuer le message c'est surtout les photos tu pourrais me donner une astuce ?
La seule solution que j'ai pour l'instant c'est les mettre sur mon Facebook et intégrer sur le Forum.
Sinon au pire supprimez le sujet je le referais plus construit avec des photos des que j'aurais une solution (le TR de Disney est toujours pas commencé pour cette raison : beaucoup de photos et du mal a heberger.)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Mais il n'y a pas de soucis. :) Dans le sujet "mode d'emploi" auquel je fais référence, c'est indiqué comment faire avec les photos. Je te déconseille d'héberger sur Facebook, car les liens évoluent souvent et du coup les photos disparaitraient rapidement du sujet.

Je comprends que tu te retrouves avec beaucoup de photos, il faut faire une sélection judicieuse pour les TR (d'autant plus pour Disney qui est un parc que beaucoup connaissent par cœur donc les photos, pour la plupart on les a déjà vues). ;) Donc prends ton temps, rien ne presse, il ne faut pas que tu te retrouves débordé si tu espères mener 3 ou 4 sujet en même temps. Les trip reports, c'est très chronophage !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Dans la série de cloture de TR on continue avec celui de Walibi Agen ! Car dans 10jours retour a PortAventura !!!!

Je n'intègrerais pas les fetes foraines et lunapark a ce TR car elles auront tout leur place dans "les TR fetes foraines de fan de rides".

Fin Aout 2017 je me suis donc rendu a Walibi Sud Ouest.
Je précise que bien que ce soit mon "home parc" je ne m'y suis jamais rendu au moment du trip c'est ma première.
Il s'agti de mon 3 eme parc après Asterix et DIsney.

J'y suis retourné récemment il y aura donc une comparaison à 2 ans d'intervalle.

Walibi Sud Ouest

Pour avoir pleins de photos dans mes TR il faut que le parc m'ai plu or Walibi m'a clairement pas enchanté alors j'ai tout simplement pas pensé à sortir mon appareil.

LE SCRATCH



Ce qui est flagrant deja c'est la qualité des onrides qui s'est amélioré depuis dans les parcs.
Déjà un point positif pour ce parc (un des rares) c'est qu'on a le droit de filmer.

Parmi les 3 coaster a crediter (BTM a Disney ayant été le numero 25) je commence par le Scratch.
C'est la matérialisation de l'inutilité : pas d'airtime, inconfort ca fait mal.
Bon a faire mais pour le +1 c'est tout.

DRAKKAR



Le Flume du Parc et une bonne surprise.
En étant devant la Drop ne mouille pas (et je ne m'en plaint pas) et en plus je trouve qu'il est assez haut. Vraiment un bon ride je trouve pour un fan de rides que je suis (et surtout de bons rides).

RADJA RIVER



On continue avec les aquatiques avec le raft du parc.
Franchement un bon raft où on est mouillé par moment.
Seul point négatif la lenteur de la remontée et la gestion des bouées qui en milieu de journée entraine beaucoup de queue.

TAPIS MAGIQUE



Rien a dire dessus mis à part que c'est un toboggan géant de Foire version parc.

BOOMERANG

Deuxieme credit de la journée. Le First est pris alors je commence par le pire et je le teste au Last.



Des baffes dans le Cobra Roll mais pas dans le Loop. A l'époque je ne connaissais pas les termes techniques d'ou le fait que je parle des "2 vrilles" dans la videos amis en soit un Cobra Roll c'est un enchainement de 2 vrilles inversées en miroir. Manquait juste le terme a l'époque.

Je l'ai ensuite fait au First



Pas de baffes cette fois-ci car j'ai tourné la tête et anticipé les baffes.
Un assez bon ride sans les baffes mais y a mieux.
Le point positif du coaster : la montée puis le lacher semblable au coaster forain Banzai qui procure une sensation assez cool et particulière.

COCCINELLE

Le dernier crédit de la journée : +3 !



Premier ride au First : c'est assez familial et fluide on bon Zierer. Mieux que Sos Numerobis.



Deuxième ride au Last et la le coaster change !
Deja la drop on est tiré par le long train on a l'impression d'avoir un mini-launch !
Et dans les bosses on a des airtimes !
Une bonne découverte !

ROCK IT UP

Une tour familiale



Elle procure au final de bon petits airtimes. Elle est vraiment sympa tout en restant familiale.

CHAISES VOLANTES

Un pouss pouss Zierer comme celui de la foire du trone.



Dans un parc je fais toujours les manèges pour la raison qu'en plus de tenir un Coaster Count également un RidesCount

Alors qu'est ce qu'un ride count ?
C'est a peu pèrs tout ce qui est filmable dans un parc ou fete foraine :
cela comprend : les coasters, les flats rides, les aquatiques, les boites a rire, les trains fantomes et dark rides que ce soit de parcs ou fetes et les simulateurs. Je n'y inclus pas les toboggans et les auto tamponneuses. Voila comme cela c'est clair.

BATEAU PIRATE

Un bateau pirate sympa qui monte haut.



Seul regret qu 'il ne procure pas autant d'airtime que certains modèles de foire.

TAM TAM TOUR



J'en attendais beaucoup j'ai été décu.
Je m'attendais a une version musicale et interactive de la rivière d'elis a Asterix, le cadre n'est pas entretenu et les tambours qui devaient apporter un plus je trouve pas que ca apport reellement un plus.

LES TASSES



Un ride assez sympa car les tasses tournent bien en les faisant tourner nous-même.

PETIT TRAIN

Petite pause dans le parc avec un balade en petit train



Symap et familial et j'avoue le parc de parc son aspect "parc verdoyant" est sympa. Ca donne envie de pique nique.

Enfin nous finirons avec un spectacle d'otarie.



Spectacle sympa mais je préfère quand même les dauphins du Parc Asterix.

Je finirais par refaire la coccinelle avant de repartir du parc avant la fermeture car ayant fait le tour j'irais visiter la ville d'Agen.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334