[2017] TR's de Cyril

Démarré par cyrildk, 05 Juin 2017, 00:44:51

« précédent - suivant »

cyrildk

Après une bonne nuit de sommeil monsieur maladroit reprend la route (j'ai fait tomber la ps4 de Tristan en prenant mon portable, et en mettant bien ma chaussure dans la voiture mon genou à klaxonné à 7h30).

Je quitte la Belgique et rejoint l'Allemagne en direction de Bottrop où se trouve Movie Park Germany.

Pour rappel l'année dernière le parc m'avais laissé un avis mitigé, mais j'avais envie de redonner une chance au parc pour deux raisons, la première le petit mack qui a ouvert lors de cette saison et la seconde l'événement Halloween Horror Fest (HHF).

J'arrive sur un parking assez loin de l'entrée mais pas le choix les principaux sont déjà pleins.

Le temps de marcher jusqu'à l'entrée et d'acheter le billet au guichet il est 9h55, je me faufile a travers la foule pour grappiller quelques places.


XIX° MPG- Halloween Horror Fest

Je fonce vers mon +1 de la journée (qui constitue le 45e et dernier de 2017) à savoir Star Trek qui a encore une attente tout a fait raisonnable d'une vingtaine de minutes, la file d'attente est très bien thématisé, dans l'ambiance de la série que je ne connais que de nom. On est dirigé par groupes dans deux espèces d'ascenseur qui mènent à un préshow et vue mon niveau en allemand je risque pas de vous spoiller ce préshow. En sortant du préshow on traverse un couloir qui nous relie au quai, étant donné que l'on m'a conseillé d'aller au last, c'est ce rang que je choisi pour me mettre en jambes !



Le train commence à avancer quelques mettre plus loin dans un bâtiment contenant une table de transfert, qui glisse sur la droite. Une fois bien aligné avec le début du layout un volet s'ouvre, et le train se remet en mouvement avançant lentement jusqu'à atteindre un premier launch doux qui nous fait roll back avec un puissant launch arrière, nous faisant emprunter la flèche verticale twistée, et là se trouve tout l'intérêt du last, le train repart vers l'avant passant une dernière fois sur la portion de LSM, puis c'est l'enchaînement des divers éléments qui constituent le layout avec le top hat menant à un immelmann ayant directement un heartline roll en sortie. La fin du layout est beaucoup plus horizontale bien que ce tronçon contient un overbanked turn et se termine par zero g roll. C'est une excellente découverte que soit thématiquement comme au niveau des sensations, je l'ai mis juste devant blue fire dans mon classement soit à la 5ème place !



Je rejoins le file d'attente du coup de cœur de ma visite lors de l'été précédent, The high fall, la tour de chute rotative avec tilt du parc, c'est toujours un plaisir à la rider d'autant que l'attente y est d'un tour pour le moment.


Je poursuit avec Time Riders, attraction que je n'avais pas pu faire la première fois par manque de temps, la file normale est utilisée pour une maze donc l'accès à l'attraction se fait par un petit chemin.


Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avant d'y accéder. Un animateur habillé en scientifique nous ouvre, et nous invite à traverser l'immense couloir afin de rejoindre une bibliothèque, où se trouve une immense horloge ancrée dans le mur, et quelques objets d'utilité scientifiques sont également présents. Le scientifique commence alors à faire son discours de préshow, un autre scientifique intervient par télécommunication pour décrire sa time traveler machine, on est redirigé vers un autre preshow très court, le temps de nous diviser en rangées, nous devons immédiatement nous installer autour d'une machine étrange et futuriste. La dernière partie du préshow se déroule dans cette pièce, le décors est très bien réalisé mais je n'ai pas suffisamment progressé pour comprendre l'allemand correctement depuis star trek
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

Peu de commentaires mais voici la suite !

XX° Testons le nouveau matériel !

On est fin décembre Plopsaland est ouvert et je décide de m'y rendre en fin de journée pour y tester mon nouvel appareil photo, le sony DSC-HX400V. C'est le premier appareil photo de ce calibre que j'utilise donc il y a forcément pas mal de ratés mais ça permet d'avoir quelques clichés très intéressants, et d'autres de saison !


du monde devant Mayaland...

...Il y fait chaud !

Les fontaines ont gelé .. c'est le moment de glisser dessus !


Courez, Courez... Petits-biscuits avant que je vous mange !


Combien de nains ?

Test du zoom (pas à fond je peut aller jusqu'à x100)


Flume fermé l'hiver..

... mais sympathique à photographier

Où sommes-nous ?

Mais oui, nous sommes bien en suisse..

.. Avec Heidi The Ride !


Quelques photos ...

..Avant de rentrer


Quelques jours plus tard je reçois mon nouveau téléphone pour remplacer les ruines du précédent, je l'ai choisi aussi chez sony pour la réputation de qualité des photos, ça sera le Xperia x, qui rentre le mieux dans mon budget. Pourquoi je raconte tout ça parce qu'il y a une deuxième journée de test du matériel de prévue, le 7 janvier 2018.

J'arrive le 6 au soir chez veroster, chez qui je dors, afin de gagner du temps de sommeil le matin. Le lendemain nous partons jusqu'à liège où je laisse ma voiture et rejoignons Theme Park Wanderer et sa copine. L'arrivée au parc se fait sur les coup de 11h00.


entrée Mystery

Nous avons eu une petite mauvaise surprise au guichet à devoir payer le plein tarif car le partenariat avec Plopsa n'est pas valable pendant wintertraum. Mais de toute façon même plein tarif, à phanta on en a pour notre argent !

Il y a du monde pour une visite hivernale avec Taron qui pointe à 45 minutes toute la journée, nous commençons tout de même par notre chouchou.

session photos avec le téléphone !





Nous enchaînons avec chiapas même si il ne fait que 5 degrés. Le peu de monde dans la file nous prendra pour des tarés a chanter à tue tête le soundtrack de l'attraction, de même que les passagers du Colorado Adventure.




La matinée avance assez vite avec un tour de Black Mamba puis de Talocan, ce dernier nous le ferons côté mur, j'avais testé juste le côté ouvert. Alors mon ressenti c'est que ce qu'on perd en spectacle on le récupère en sensations, on a l'impression qu'on va s'écraser sur le mur à chaque rotation. Au final Talocan est tout aussi bien d'un côté comme de l'autre !


Pour commencer l'après midi nous avons été du côté de ToTNH que j'apprécie toujours autant pour sa fluidité, puis Hollywood tour pour être sur de le refaire le cas où il fermerait définitivement, d'ailleurs la rumeur s'est propager au point d'y avoir 15 minutes d'attente !

Toute la journée Winjas tournera que d'un côté et donc 50 minutes d'attente en conséquence. Ce qui sépare le groupe en deux, Christian et sa femme irons du côté de blackmamba. Nous nous rejoignons pour une nouvelle virée mexicaine dans chiapas.


Nous profitons pour rider les derniers coasters que nous n'avons pas fait ce jour ainsi que Mystery Castle qui me décevra encore plus, nous avons eu un programme encore plus basique que celui que j'ai eu en 2016.


Nous passons devant le mapping son et lumière de la zone Mexico qui semble sympa mais trop de monde pour pouvoir en profiter. Puis profitons de l'ambiance wintertraum de la place de Berlin, pour Christian et sa femme ca sera un café et pour Léo et moi ça sera gaufres de Bruxelles XL au chocolat. Mon défaut de compréhension de l'allemand m'a peut-être pas fait choisir le meilleur top-in, en effet le client suivant à pris une gaufre avec des mirabelles dessus qui me faisait encore plus envie.


c'est bien bon...

...et ça réchauffe !

Nous finissons la journée par des chain ride de Taron en first row, nous continuons à nous casser la voix a gueuler comme des schizophrènes. Juste le temps de rentrer une dernière fois dans la file quelle est fermée, il y a pour dire juste une Phantasialand Fan est derrière nous. Pas de first row pour cette fois mais le second rang. Avec décompte gueulé en allemand par ma personne avant le premier launch (oui je sais compter en allemand mais c'est presque tout).



Voilà pour résumer la journée mais c'était vraiment pas le but de ce TR, j'en ai suffisamment parlé lors de ma première visite. Le but du TR c'est les clichés d'un magnifique parc avec du bon matériel.


Voici donc une paire de photos prises à Phantasialand.





















friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

#62
Pour la saison 2016, c'est par ici.

Sommaire 2017 :

Iº Nouvelle saison a Plopsaland
IIº Parc Astérix : le Cagnard Gaulois
Bonusº Compte Rendu Nuit des abonnés
IIIº Walibi Belgium avec Corentin
IVº Aqualibi
Vº Holiday Park : L'attaque des Glands
VIº Europa Park
VII° Bal Parc
VIIIº Pax'N'Spin - Parc Saint Paul
IXº Parc du Bocasse
Xº En VIP au Fleury
XIº Parc de Loisirs d'Olhain
XIIº Bruparck - Océade
XIIIº Drievliet
XIVº Duinrell
XVº Tikibad
XVIº De Kaasboerin
XVIIº L'épouvantable Mer De Sable
XVIIIº Fear the Night à Walibi
XIXº MPG- Halloween Horror Fest
XXº Testons le nouveau matériel !
XXIº Update à Océade




Bon dernier TR du topic 2017, qui se déroule oui en 2018 mais pendant l'hivernage, c'est pour ça que j'ai choisi de le publier sur le même sujet.

La saison des carnaval a déjà commencé depuis mi janvier mais j'ai décidé de programmer un oceade avec léo pour le faire une dernière fois avant sa fermeture et surtout lui remettre sa partie d'une commande faite en commun, windbreaker Intamin pour moi et t-shirt Intamin pour léo.


J'ai donc renoncé à une journée de musique pour caser le parc aquatique. (une saison musicale qui sera magique pour moi, mais avec une conclusion triste.)

Donc, direction Bruxelles en voiture, arrivée au niveau de Brupark tout les parkings payants sont pleins et les zone payantes aussi ont fini par trouver une place gratuite à 10 minutes de marche du parc, nous trouvons sur la route une friterie pas chère mais pas bonne.


Pas bon..

XXI° Update à Oceade

Si j'avais déjà parlé de beaucoup des points d'oceade, je n'avais pas traité une zone parce que je ne l'avais pas visité pendant la première visite.


La rue où se trouve le parc se trouve dans un état post apocalyptique, il ne reste que des ruines alignés à la place des maisons qui s'y trouvaient.

Nous arrivons à 15h dans un parc quelques peu plus rempli que la fois d'avant.

La partie extérieure est inaccessible pendant l'hiver.

Nous commençons par faire quelques toboggans, puis nous allons faire les vagues. Nous tombons sur la grosse tempête avec les jets d'eau, sauf que comparé à la fois précédente les vagues n'étaient pas intense mais seulement modérés.

Une fois les vagues finies, un groupe de jeunes d'environ 20 ans s'est lancé dans une sorte de concours de gymnastique et plongeon sur la corde présente au dessus du bassin. Ça fou les boules de ne pas être capable du dixième de ce qu'ils ont fait.

Passons à la zone enfant visité par deux grands enfants, que faisons nous ici ? Et bien tout les mini toboggan qui pète bien le postérieur à la réception les manivelle de jet pour fermer l'eau et faire de la musique dans les tuyaux puis rouvrir pour jouer sur la puissance des jets. Enfin nous avons passé près de deux heures et demi sur le tape cul, le but qu'on s'est fixés : prendre assez d'accélération pour toucher le sceau et le renverser parfois on se retrouve carrément en air times mais attention à la réception qui m'en aura castré une et défoncer le fessier encore plus. Voilà, c'est en combinant le tapecul avec des jeu stressant qu'on a passé l'après-midi.


Qui c'est les sales gosses ? c'est nous !

Nous avons ensuite fait un passage au sauna. Et puis retour à la voiture sur les coups de 20h alors qu'il fait nuit.


Voilà vraiment pas grand chose à dire mais je souhaitais garder la chronologie de mes TR.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6