[2017] TR's de Cyril

Démarré par cyrildk, 05 Juin 2017, 00:44:51

« précédent - suivant »

cyrildk

Citation de: Teddy le 26 Novembre 2017, 12:21:24
Au niveau de 2017, c'est leur saison de référence, donc plus que 250.000 visiteurs. ;)
Je faisais que rapporter les propos d'un saisonnier ;).
Le reste de la saison à du compenser car il me parlait que du mois d'août (j'ai écrit maladroitement été) qui était pas du tout au niveau de la saison précédente. Après j'ai l'impression que les attractions sont pas prévues pour stocker beaucoup de monde dans les files d'attente (elles sont toutes très petites)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

#41
Je ne vous ai pas oubliés mais il faudra encore patienter pour la suite, en attendant voilà un court TR.

Ma route reprends le samedi 02 septembre avec deux nouvelles étapes.

Je me dirige vers Wavrechain-sous-Faulx non loin de Valenciennes. Une fois Lille passé, l'angoisse de tomber dans des bouchons diminue, en effet c'était la braderie de Lille ce weekend là.

Je suis arrivé devant le parc à 10h, celui-ci ouvre à 11h mais une visite quelque peu exceptionnelle m'attends !

Xº En VIP au Fleury

Le parking est gratuit et encore vide, je me promène le long du parc en attendant de pouvoir rentrer j'y découvre quelques belles machines pour un parc de sa taille.


Avant de visiter le parc je fais un petit passage par les bureaux, qui sont en fait dans une ancienne maison très accueillant pour les saisonnier.



Ma visite commence alors que la maintenance apporte les derniers contrôle et petites réparations de la matinée. J'y découvre le parc dans les moindres recoins, mais une envie me démange une fois arrivé devant le coaster du parc. Et puis zut je demande !

Puis-je monter à pied sur l'Imoogi ?

La réponse pourrait être oui, pourrait être non. Ce n'est certes pas la plus grosse machine mais il y a un début à tout. Allez vous voulez la réponse ?

Et bien, j'ai eu l'autorisation exceptionnelle d'aller sur les deux passerelles "piéton" du coaster. C'est totalement ravi que je profite du moment !





J'ai réalisé un reportage complet sur le parc ici et j'avance donc mon récit à l'heure de l'ouverture du parc.


Je commence par Imoogi, car la météo est menaçante et si il pleut le coaster pourrait être fermé pour durée indéterminée, il n'est pas sans rappeler les incidents récents. Quelques éléments de thématisation le long de la file mais pas le temps de s'y attarder.



Ce coaster n'offre certes que des sensations familiales mais a au moins l'honneur d'être là. À noter qu'en guise de passagers pour m'accompagner des bidons d'eau sont mis dans la deuxième rangée pour alourdir le tout.


L'opérateur du Méga bongg étant en train de donner un coup de main sur l'imoogi, je décide de revenir plus tard, mais finalement, il arrive, me voyant repartir vers le centre du parc.

J'appréhende beaucoup cette machine, je ne fais jamais les catapultes à la foire. C'est donc une première pour moi.

L'opérateur me pèse pour régler la puissance et ensuite m'arnache, ça prends un peu de temps, j'ai alors à la fois un sentiment de sécurité mais de stress, vais-je aimer ?

Ce qui est sur le temps d'être prêt au catapultage des visiteurs se sont mis tout au tour pour observer cette attraction en fonctionnement. Les plus malins étant de l'autre côté de la rivière pour profiter d'un panorama avec reflets.

Les mains tiennent l'élastique de chaque côté, le menton est collé à la cage thoracique, la caméra filme, je donne mon feu vert à l'opérateur. Il tire la cordelette et, la vache qu'es ce que c'est puissant. (Pour les habitués, il est possible d'augmenter la puissance.)

J'aurais fait un Back flip et un Front flip lors cette éjection.



Je décide de diminuer en intensité pour créditer le deuxième et dernier coaster du parc l'aircraft, on est ici sur un E-powered junior au layout assez similaire au dragon de Bal Parc. Aller c'est partie !

Non pas un, ni deux, ni trois, ni quatre, ni cinq, mais bien 6 tours du layout ! Bref, aussi long que de lire cette phrase.


Je poursuis par la grosse nouveauté de l'année le cinéma 5D - Film 1. Le film sur le thème de course de souris en kart me donne vraiment envie de rejouer à crash bandicoot racing, on est dans la même ambiance. Le film utilise bien les effets à disposition, je reviendrai tout à l'heure pour le second film.



Je désire tester vers 14h l'Imoogi un peu plus chaud mais la pluie commence à tomber en averses donc le coaster ferme. (Il est trop dangereux lorsque les rails sont humides).


Je décide donc d'aller manger, ça sera fast food (fait à la main par les employés). C'est certes pas exceptionnel, mais au moins c'est bon et frais.



La pluie se calme, j'ai l'absurde idée de faire le parcours de mini golf en solo mais plusieurs groupes sont devant donc pas moyen d'avancer fluidement. Le mini golf commence à vieillir, d'habitude je fais l'impasse sur ces installations mais là ça confirme ma pensée que c'est chronophage pour le visiteur.



je vous met pas le reste des trous, ils sont dans le reportage.

J'enchaîne avec encore une première pour moi, un rodéo mécanique. Le principe tout le monde connaît, rester le plus longtemps sur la machine. En pratique, je me dis facile mais il en est rien. Deux essais, 17 et 11secondes de tenue sur le robot, j'espère en croiser un pour le délire durant mon trip anglais l'an prochain pour faire un mini concours.


Je retourne m'envoyer en l'air sur le méga Bongg où je ferai cette fois un seul back flip. Quelle claque que je prends a nouveau !



Faut descendre maintenant !

Nouveau tour de cinéma 5D avec cette fois ci une nouvelle projection du premier film (l'audience comprenant des personnes en bas âge). L'opérateur me propose de rester pour que je puisse voir le second film, on est ici dans un tout autre univers, celui des parcs aquatiques et parcs à thèmes. Le film commence dans un slide en bouées, débouchant sur un DarkRide très réaliste sur le thème de la piraterie et ressortant sur la fin du slide. Gros moment de nostalgie, j'ai pensé à LosPiratas pendant la phase DarkRide.

Je fini la visite sur un passage à la boutique où j'achète une ecocup bien réalisée pour ma collection.




Je fais un compte rendu rapide au responsable, m'ayant fait la visite en VIP le matin, avant de reprendre la route.

Il est 16 heures, mais je crois qu'une étape m'attends encore ce jour là ;).

Sur ce votre fidèle modérateur vous dit à dans 10 jours ! Je m'absente pour cause de carnaval dunkerquois, et le nombre de prestations de musique qui m'attendent me rendront quelques peut passif sur le forum.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Tiens, je te réponds en plein milieu de ton carnaval :P sympathique récit, j'ignorais qu'il y avait une attraction comme le "Méga Bongg "au Fleury ! Pas si enfantin que ça, ce parc. ^^

C'est vrai que le mini-golf a l'air hors d'âge, c'est dommage. Bon, ça peut leur faire une idée de réhab (à voir si c'est populaire).

Pour le second crédit, ta photo n'est pas passée m'sieur ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Ah, moi je la vois bien la photo du deuxième coaster.

D'ailleurs c'est assez surprenant, ces ailes qui dépassent sur le quai. Un coup à se faire faucher si on n'est pas prudent, c'est dangereux !

Sinon le rodéo mécanique et la catapulte, j'avais testé dans un camping il y a plusieurs années, c'est super sympa comme attractions pour un tout petit parc. Mais ça a le défaut de devoir disparaître dès que le parc commence à grandir, car le débit ne doit guère dépasser les 50 personnes par heure.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: cmoiromainAh, moi je la vois bien la photo du deuxième coaster.

Meuh oui il l'a remise entretemps, notre fidèle modérateur. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Intéressant ce TR sur ce petit parc que je ne connaissais que par son attraction phare l'Imoogi. :)

C'est sympa de voir qu'une attraction à sensations fortes est présente. Mais d'un autre côté je suis déçu d'apprendre que l'Enterprise Schwarzkopf n'est plus là. C'est le genre de chose qui aurait attiré ma curiosité, surtout en étant situé dans ma région. :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Je sors de ma passivité, j'ai passé 10 jours de folies comme prévu !

Citation de: Nikolas le 12 Février 2018, 13:02:53
Tiens, je te réponds en plein milieu de ton carnaval :P sympathique récit, j'ignorais qu'il y avait une attraction comme le "Méga Bongg "au Fleury ! Pas si enfantin que ça, ce parc. ^^

C'est vrai que le mini-golf a l'air hors d'âge, c'est dommage. Bon, ça peut leur faire une idée de réhab (à voir si c'est populaire).

Pour le second crédit, ta photo n'est pas passée m'sieur ! ;)

Oui, il y en a pour toute la famille et le parc essaye également  d'en ajouter régulièrement pour toute les catégories d'âge.

Les groupes qui s'engagent dans le minigolf y restent un bon moment et c'est autant de personnes qui fait pas la file ailleurs pendant une a deux heures !

J'avais un oeil discret sur le forum pendant les pauses d'où ma réactivité a remettre l'image.

Citation de: cmoiromain le 12 Février 2018, 15:35:56
Ah, moi je la vois bien la photo du deuxième coaster.

D'ailleurs c'est assez surprenant, ces ailes qui dépassent sur le quai. Un coup à se faire faucher si on n'est pas prudent, c'est dangereux !

Sinon le rodéo mécanique et la catapulte, j'avais testé dans un camping il y a plusieurs années, c'est super sympa comme attractions pour un tout petit parc. Mais ça a le défaut de devoir disparaître dès que le parc commence à grandir, car le débit ne doit guère dépasser les 50 personnes par heure.

Alors pour les ailes qui dépassent, il n'y a normalement pas de problème car l'opérateur est dans sa cabine et le dispatche a lieu pendant le tour a l'arrêt.

Le rodéo est a environ 100 personnes / heure avec des guests dégourdis pour s'installer, tu restes une 20 aines de secondes sur la machine avant de tomber.

La catapulte on est plus a 25/30 personne a l'heure avec la procédure d'harnachement.

J'ai deja vu un rodeo dans des parcs un peu plus gros mais pour palier au faible débit il passe la machine en pay to ride.

Citation de: Mario25 le 15 Février 2018, 23:49:32
Intéressant ce TR sur ce petit parc que je ne connaissais que par son attraction phare l'Imoogi. :)

C'est sympa de voir qu'une attraction à sensations fortes est présente. Mais d'un autre côté je suis déçu d'apprendre que l'Enterprise Schwarzkopf n'est plus là. C'est le genre de chose qui aurait attiré ma curiosité, surtout en étant situé dans ma région. :-\

Pour être honnête, les enterprise c'est impressionnant d'extérieur mais généralement tres plat en sensations.. Ya que celle de Slagharen plus petite qui m'a fait ressentir quelques choses..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

#47
Je vous ai laissé le 02 septembre à 16h mais j'atterris vers 17h00 à mi chemin entre Béthune, Lens et Arras à Olhain.

XIº Parc de Loisirs d'Olhain

Si ce parc est principalement constitué d'équipements sportifs ainsi que d'un Mini golf et des structures de parcours Accrobranche la raison de ma visite est tout autre. Cependant je me suis garé tout en bas comme un pigeon en arrivant.

Il faut donc que je monte tout à pied, j'ai déjà des kilomètres dans les pieds mais du sport ça peut pas me faire de mal.




Ceci est un mini golf  ;D

N'étant pas sûr du chemin et voyant un bâtiment d'accueil proche du parking présent plus haut, j'entre pour savoir mon chemin. La femme m'indiquera la route à suivre et je fini par tomber à 17h20 sur des structures en aluminium miroir et une grande pleine où il y a du monde, je reviendrai sur ce point juste après.




Parmi les structures grises se trouve le quai d'un alpine coaster, je prends mon ticket à 3€50, pas eu d'attente à la caisse, et ça débite plutôt bien. :D

Il faut ensuite faire la queue pour embarquer, là ça débite moins vite, la file est à la moitié de sa capacité.


Après un petit quart d'heure d'attente, j'embarque dans mon premier alpine coaster, une nouvelle première pour moi en ce début de septembre.


La descente est sympathique surtout quand on commence à avoir pas mal de vitesse. Je n'ai pas trop de souvenirs du layout mais ça doit être un layout d'alpine assez courant. Arrivé en bas je ne comprends pas qu'il faille freiner et me fait fouetter le visage par les bandelettes qui balisent la fin du layout, on emprunte le lift à cable à la fin.







terminus tout le monde descends !

J'achète la photo souvenir à 2€ en version imprimée taille carte postale, c'est bon marché pour le coup !


En sortant j'essaie de comprendre pourquoi il y a du monde, d'ailleurs certains me mettent la puce à l'oreille. On m'a demandé plus tôt si c'était aujourd'hui les ballons, si c'était pas trop tard etc.. eh bien, je ne sais pas, c'est pas parce que j'ai une caméra d'arnachée que je suis au courant de tout les ragots !

Je découvre qu'il s'agit d'une montgolfiade et que le décollage est pour bientôt. En attendant je me promène profitant du paysage. Pendant la promenade, décidément tout le monde m'interpelle : "T'es un youtuber ? -Non, pas vraiment."





Depuis un point de vue sur un paysage grandiose on voit le bas du layout de l'Alpine je me dis que je vais essayer de rejoindre le bas pour faire quelques photos. Après quelques essais je me dis que c'est peine perdue avant de réessayer car les montgolfières sont toujours pas prête à décoller.





Je fini par trouver le bon chemin au bout de 15 minutes (enfin 15 minutes depuis le moment où j'ai décidé de réessayer de trouver le chemin).





c'est heureux d'avoir vu ce lopin de terre que je remonte plus haut !

Allez, maintenant que je suis en bas il faut remonter pour prendre des clichés des montgolfières.

Malheureusement, au bout d'une nouvelle heure d'incertitude (à cause des nuages), les ballons ne décolleront pas et ne seront même pas levés. Je vous propose tout de même quelques photos des montgolfières partiellement gonflées.





Maintenant, il faut redescendre à la voiture avec les jambes endolories par les kilomètres.

Je démarre d'Olhain vers 20h00 et rentre sans encombres au domicile.

La prochaine étape sera peut être plus exotique et se déroule le jeudi suivant.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

#48
Second TR que je publie cette nuit, Et si ce temps là y continue y'aura d'la neige y'aura d'la neige, et si ce temps là y continue y'aura de la neige jusqu'à son [...]. Je m'égare, ici c'est pas le carnaval de dunkerque, revenons à nos moutons...

Mon périple suivant démarre à De Panne vers 10h50 le jeudi 07 septembre.

Plopsa vous allez me dire mais pas cette fois, j'ai décidé de prendre le train en direction de Bruxelles. Je m'y rends en train car tout bonnement on m'a parlé de tickets de train au tarif intéressant pour les jeunes en Belgique. Cela coûte 6,20€ pour un trajet entre deux gares Belges (n'importe lesquelles), il faut juste avoir moins de 26 ans pour profiter du prix.


Je descends à Bruxelles central pour manger un repas comprenant évidemment des frites Belges. Et rejoint un ami Belge qui m'attend dans la gare.

Nous prenons le métro jusqu'à la station Heysel. Je suis juste surpris qu'il n'y ait pas de portique de sécurité sur les quais comme on peut trouver à Lille par exemple.

XIIº Bruparck - Océade

Je découvre l'Atomium de mes propres yeux mais il ne m'est pas prévu de le visiter, nous parcourons ensuite une ruelle que l'on dirait abandonnée vu l'état dans la quelle elle est.



Je me déleste de 19€ (plein tarif, je suis généreux à pas prendre les tarifs promotionnels en ce moment)

Les vestiaires sont dans un ton boisé assez bien entretenus et assez joli visuellement. Les casiers utilisent le système classique de clés.



Il fait très frais mais nous comptons bien utiliser les installations extérieures. Et pour cause on commence même par ces slides extérieurs pour être sûr de les faire lors de la visite.

On retrouve un toboggan rainbow à 4 voies et un autre appelé Bala de Canon constitué de deux slides en parallèle. Ceux ci sont très très court mais l'intérêt c'est l'effet de bombe lors de l'atterrissage dans le bassin. En effet la fin du slide est surélevé d'un mètre par rapport au bassin.




Nous poursuivons avec les slides présents à l'intérieur (je ne suis plus sûr de l'ordre)

L'ouragan est un slide très court et simple qui est bien rapide. Il aura coûté la vie à mon maillot de bain qui a tout de même très bien vécu (j'avais déjà le même lors de ma dernière visite d'aqualibi en famille [2007/8] pour dire que ça remonte ;) )

Le caméléon propose plusieurs thèmes lumineux, j'ai de mémoire testé rainbow et Green Halloween mais on sent que la technologie était à ses débuts lors de son installation car les programmes sont pas folichons. À part les trois programme multicolore l'ambiance est assez statique.

Nous avons également quelques slides à bouées 1, 2 voir 3 places mais bon nombre d'entre elles ont des poignées manquantes (déséquilibre facile sur les 1 places).

Barracuda est réservé aux bouées une et deux places assez long et suffisamment de virage pour me désarçonner de ma bouée lorsque j'avais pris une bouée à une seule poignée.

Nous avons enfin Anaconda qui est plus large que le précédent, un shouilla plus court mais il ne m'a pas marqué plus que ça.


L'ensemble des slide de la tour intérieure !

Nous avons également profité des bassins que comporte le parc. À commencer par la piscine à vague qui s'active trois fois par heure, des bouées sont mise à disposition dans celle ci. Trois amplitudes sont proposées (calme, agitée et Tempête orageuse), nous sommes tombés sur la tempête et là gros WouaW des vagues puissantes et une mousson primale qui nous tombe sur la tête (bien plus puissant qu'à PlopsAqua). Je me suis même à un moment fait éjecter du bassin à un moment pour dire la puissance.


photo prise pendant des vagues calmes

Quand le bassin est calme on peut interagir avec des éléments de thématisation digne d'épreuves de kohlanta (corde à escalader et pont de singe), j'aurais réussi à atteindre la corde horizontale qu'une seule fois.


Un petit chimpanzé s'apprête à tenter l'expérience sur cette photo, zoomer sur les bouées du milieu

Il y a également un bassin à moitié en extérieur dont une partie possède un léger courrant on ne s'y attarde pas très longtemps au vu de la météo.


j'ai déjà mis une photo du bassin extérieur plus tôt alors voilà la moitié intérieure :p

L'ambiance tropicale d'Océade est globalement très réussie, dommage le manque d'entretien sur les bouées des slides principalement.

Nous décidons de nous poser quelques temps dans le jacuzzi qui donne pleine vue de haut sur la piscine à vagues. (Il y en a un deuxième en bas)



La dernière étape de la visite nous emmène dans une zone réservée aux adultes.

Cette zone appelée saunaland est constitué d'un hammam [HS], de 3 sauna (60, 70 et 90 degrés) d'un jacuzzi et d'un bain glacé. Différentes senteurs 'zen' sont proposées durant la journée, pour nous ça sera eucalyptus

La zone aborde une thématique Maya très bien conçue, même sans allez dans les sauna je conseille de jeter un coup d'œil.





Le Hammam étant hors d'usage le jour de notre visite nous choisissons de nous poser dans le sauna en pierre de sel à 60 degrés, et pour le coup ça rends vraiment zen ce truc ! Je ne sais pas combien de temps on est restés dedans, mais 20 minutes sûrement.

En sortant, il est indiqué dans les consignes d'utilisation optimales de rentrer dans le bassin froid. Le belge m'accompagnant n'arrive même pas à franchir la première marche (juste les pieds), j'essaie de faire mieux et arrive à la troisième marche (la plus basse) sauf que... 3...2.. je suis déjà dehors... C'est vraiment très voir trop froid.



Nous refaisons quelques slides avant de quitter le parc. Arrivé au vestiaire, j'oublie que j'avais sorti mon téléphone pour faire des photos et et sortant mes affaires.. Le téléphone chute brisant la vitre, signifiant qu'il va falloir que je change pour un plus récent (il a vécu quatre ans).


Ce n'est qu'un Au Revoir (Bon encore quelques TR auront des photos provenant de ce vieux coucou !)

Nous nous changeons et sortons du parc enfin si je trouve mon billet pour sortir (je suis pris d'une hypoglycémie et ai donc du mal à voir clair).

Il se met à pleuvoir, je bois la canette mise de côté le midi pour récupérer un peu de sucre dans l'organisme et nous retournons à la gare où nous nous disons à la prochaine.

Je m'achète une gaufre de liège pour pas que je fasse un malaise dans le train et attends que celui ci arrive (avec un deuxième billet à 6€20 bien-sûr), espérant qu'il ne soit pas parmi ceux retardés par les inondations que subit le pays à cause des intempéries.

Les quelques heures de trains seront assez longue dû à l'hypoglycémie mais je fini par rentrer en un morceau à la maison.

Prochaines excursions à la fin du mois de septembre.

NB : un TR complémentaire sur Océade vous attendra quand j'aurais rattrapé mon retard ..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

#49
Avant de commencer ce chapitre, un petit préambule :
Il m'a fallu un petit peu de préparation pour cette énorme journée (je pèse mes mots). Et pour cause j'avais dit à mes parents que c'était pas urgent de racheter un maillot de bain après la visite d'Océade car je n'avais pas prévu un autre parc aquatique cette année. J'ai donc été urgemment à Décathlon la veille de mon parc suivant.

Je prends la route le 30 septembre vers 7h en direction des terres Bataves. J'arrive à Den Haag (La Haye) à 9h58, le parking est encore presque vide.


XIIIº Drievliet

Face au parking se trouve la très jolie entrée ressemblant à un temple Grec.

Je passe au guichet en présentant mon pass plopsa et achète par la même occasion le jeton parking. Je veux payer par carte mais elle passe pas dans leur boîtier, je dois changer de guichet car le liquide n'est pas accepté au guichet prévu pour payer par CB, soit.


J'entre finalement à 10h08 dans le parc, à première vue la zone de l'entrée est dans un style cartoon que j'aime beaucoup, seule cette partie du parc est pour le moment ouverte le reste ouvrant à 10h30.



Je décide de me mettre en jambes avec l'afterburner forain thématisé avec des tentacules de poulpe. Nautilus possède un programme ni trop court ni trop long, la rotation n'est pas trop rapide me permettant d'apprécier le paysage, j'ai malheureusement juste un regret, la haie sur le côté est un peu haute, je me suis pris les pieds dedans plusieurs fois.


On retrouve d'autres flats à sensations dans la zone mais je préfère me diriger vers Twistrix. Comme le reste de la zone le coaster est sur le thème de la Faune, ici les Hiboux.


Si le coaster ne paraît pas bien méchant, sa capacité à spinner est impressionnante ! J'ai été bluffé en toute honnêteté.



10h28 le reste du parc va ouvrir, je me met devant l'entrée de Formule X, qui est le coaster à sensations du parc.

La file ouvre à 30 comme prévu, on notera qu'elle est partiellement inondée à la suite d'intempéries.


Le coaster est un Launch de chez Maurer qui aborde la thématique de la formule 1. Cette thématique n'est pas aussi recherchée que dans la zone de l'entrée mais convient à cette catégorie de coaster.

J'embarque en front dans la voiture, on ferme le système de sécurité (la technologie X-Seat).


C'est partie, le train avance sur la section launch qui est coordonnée avec un feu rouge/vert type formule 1. Le launch est très doux mais pas besoin de plus pour ce qui suit.

Une fois arrivé à 70km/h, on passe dans un Immelmann, et ensuite, ça vibre jusqu'au Heartline roll. La fin de parcours arrive ensuite rapidement quelques mètres après l'Overbanked turn.




J'ai tout de même apprécié le tour très court, mais heureusement que nous ne sommes pas arnaché avec ces vibrations.

La sortie débouche sur le reste du parc et j'opte pour l'allée de droite.

Dynamite Express semble subir quelques réparations avant ouverture, je choisi en attendant de rider Kopermijn.

C'est une Wild Mouse, du classique quoi. La thématique farwest y est très réussie la faible épaisseur des supports du coaster rajoute même du cachet à l'ensemble.



Je remarque que l'E-powered tourne malgré que la maintenance "bricole" toujours dessus, chose de plus étonnante les gens font la queue à la sortie ! Il me faudra pas longtemps pour comprendre que les barrières automatiques ne s'ouvrent pas et qu'il faille dispatche par la sortie, c'est bien la seule fois que j'ai vu cela !


littéralement "sortie" mais exceptionnellement entrée !

Le powered interagis avec El Loco un parcours de Tacot dans des locomotives au milieu de décors typique de l'Ouest américain. On est en cohérence avec la zone du parc.


l'E-powered ne m'a pas marqué, il me semble qu'il fait 2 tours, le seul conseil que j'ai à donner c'est d'éviter le last. Pourquoi ? En fait, à la fin du layout le virage est incliné et le train s'arrête à ce niveau avant d'avancer jusqu'au quai. L'inclinaison combiné à l'absence de vitesse pourrait gêner, étant seul je n'ai pas été écrasé à ce moment et me suis donc contenté d'un petit sourire.




Le fond du parc ayant encore beaucoup d'attraction fermées, je n'ai d'autre choix que de m'attaquer au flume du parc, la météo n'est pas géniale donc j'espère ne pas en ressortir trempé.

La thématique bien que simple s'accorde à la troisième "vraie" zone thématique du parc.

Jungle River possède un layout type "flume forain", avec presque personne dans les rondins, j'embarque directement. Je m'en tire avec seulement quelques gouttes, ce qui n'est pas plus mal vu la température.



Je repars vers l'entrée par la quatrième zone du parc qui est la foire fouille niveau théma. On a du Steam punk mélangé à de l'horifique ainsi qu'à du moyenâgeux et de la mécanique (j'inclus formule X dans la zone donc).

Je m'installe dans à bord d'une voiture du spookmuseum, comprendre le musée de l'horreur en français. Ce train fantôme est kitch mais j'aime bien, la thématique de l'attraction (pas de la zone évidemment) est respectée sans en être effrayante.



Il est à peine 11h00 et je me dirige déjà vers mon 8eme ride de la matinée ! Je pars dans un tour de grande roue où l'opérateur aura la gentillesse de me dire deux trois mots en français après avoir compris que je suis français et Parkfan.

Deux tours et quelques clichés plus tard, me voilà de retour à terre.




Allez, ça fait longtemps et je souhaite profiter du parc un maximum alors je me lance dans un tour de bateau pirate situé non loin de la Grande Roue. Pas d'attente particulière, ni quelque chose à signaler à propos de ce classique.



Je repars dans la zone de l'entrée, thématisée autour des animaux pour rappel, m'arrêtant dans Ziengende Stal.

C'est un très petit "walkthrough" décoré en étable chantante, comme son nom l'indique en néerlandais. C'est sympathique pour les plus jeunes et je ne rajouterai qu'une chose : "HiHaHiHaHo".



Il reste néanmoins deux flats à rider dans la zone : Draaikolk et Kwal, ce dernier n'étant toujours pas ouvert je me rends dans la file du Breakdance. Thématisé sur la faune aquatique, on retrouve divers poissons et requins au milieu d'une tornade d'eau.

La vitesse de rotation est poussée au maximum mais à vitesse constante ça devient vite ennuyeux et gerbatif, on fait la même dans le sens inverse, je préfère de loin le pilotage forain ou même un programme un peu moins puissant sur cette machine.


Je vois qu'une file d'attente s'est formée devant le cinéma 5D mais l'opérateur fermera devant moi sans demander si j'étais seul hors il restait un siège de libre je fais donc demi tour et reviendrai plus tard n'ayant pas envie d'attendre 15 minutes.


Pendant ce temps, j'embarque à bord du monorail qui ne propose qu'une courte balade, trop court à mon goût.



Goldcurse a ouvert je monte à nouveau sans attendre, il s'agît d'un troïka aux opérations lentes, les barres de sécurités s'étant fermées le temps d'être d'arriver jusqu'au sièges, il faut attendre l'opérateur pour qu'il les ouvre manuellement.

Il m'a laissé une meilleure impression que le troïka de Slagharen, je ne sais cependant pas à cause de quel(s) facteur(s).



Il n'est pas tout à fait encore midi mais je décide de me prendre un snack classique (frites fricadelle) bon marché et bon, afin de ne pas être déçu dans le parc suivant. Ici, Il faut mieux ne pas être pressé de manger les frites car elles sont bouillantes et même après 10 minutes elle reste très chaudes, celà reste un bon point contrairement à souvent où elle sont trop vite froides.

Pas le temps de finir ma frite quand je vois l'heure, je l'emporte avec moi afin de découvrir le Jungle Show.


Normalement, la nourriture est interdite dans la salle mais l'opératrice ne dit rien.
Je m'installe sur l'un des bancs au confort sommaire et attends le début du show.

Le show commence par l'ouverture du rideau où on découvre une scène décoré autour d'une jungle, sans avoir compris la storyline, les créatures de la jungle (serpent, oiseaux divers, crocodiles, singes, plantes exotiques, arbres) s'organisent un concert en tirant chacun son tour la chansonnette dans divers styles musicaux. Le final est une chanson reprise en cœur par tout les animatroniques. C'est kitch mais très agréable à voir au moins une fois.

Le show est conçu exclusivement pour le parc on entends d'ailleurs à plusieurs reprises le nom du parc.

Les animatroniques sont en bon état à l'exception de la plastique de l'arbre, il y a une grosse déchirure au dessus de la lèvre.


Je repars rider formule X pour essayer le last mais l'opérateur me demande d'aller au first, même constat que le premier tour doux, court, sympa mais tremblant.


Enfin pour finir la visite du parc il me reste le cinéma 5D, également appelé CinéMagic. Le dynamisme des sièges est sympa sans être fou. Enfin pour le film en lui même on est sur un thème cartoon moyenâgeux où deux chevaliers (un costaud et un penseur) doivent pénétrer dans un château pour libéré la princesse mais les différents obstacle vont les séparer, vont-ils réussir, se faire piéger ou se réunir ? Pour le découvrir il faudra aller le visionner.



c'est en retard sur mon planning que je part de Drievliet à 13h00, un petit parc qui constitue tout de même une bonne surprise globale ! J'ai fait l'impasse sur le Kwal et les divers toboggans présents sur le parc dans le but de conserver le maximum de temps pour la suite de la journée !


sympa de prévenir que le jeton du parking à 7€ n'a aucune valeur  :P


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6