[2017] TR's de Cyril

Démarré par cyrildk, 05 Juin 2017, 00:44:51

« précédent - suivant »

cyrildk

Pour la saison 2016, c'est par ici.

Sommaire 2017 :

Iº Nouvelle saison a Plopsaland
IIº Parc Astérix : le Cagnard Gaulois
Bonusº Compte Rendu Nuit des abonnés
IIIº Walibi Belgium avec Corentin
IVº Aqualibi
Vº Holiday Park : L'attaque des Glands
VIº Europa Park
VII° Bal Parc
VIIIº Pax'N'Spin - Parc Saint Paul
IXº Parc du Bocasse
Xº En VIP au Fleury
XIº Parc de Loisirs d'Olhain
XIIº Bruparck - Océade
XIIIº Drievliet
XIVº Duinrell
XVº Tikibad
XVIº De Kaasboerin
XVIIº L'épouvantable Mer De Sable
XVIIIº Fear the Night à Walibi
XIXº MPG- Halloween Horror Fest
XXº Testons le nouveau matériel !
XXIº Update à Océade




I° Nouvelle saison a Plopsaland

Bon alors voici un petit TR prévu depuis longtemps mais repoussé par soucis d'ouverture ! Ne vous inquiétez pas la suite du TR 2016 arrive bientôt !

Me voici donc de retour à Plopsaland quasiment 6 mois après ma dernière visite !

Nous sommes le 31 mai 2017, un mercredi chaud et ensoleillé en soit ! J'attendais une forte affluence mais grâce aux examens de fin d'année approchants le parc à une faible affluence ce jour !

J'avais précommandé mon abonnement via le Comité d'Entreprise pour 75 € avec parking inclus !

Je suis arrivé dans l'après midi avec pour objectif de voir les changements.

Avant d'entrer j'ai fait un passage devant le futur hôtel mais pas grand chose à voir si ce n'est que la zone a commencée à être vidée.



Après être passé au guichet pour récupérer ma nouvelle carte me voici dans Plopsaland !

Sur la place principale on peut voir que la baraque à churros est toujours présente (et n'était pas arrivé que pour les fêtes de fin d'année).

Je m'y attarde pas plus que ça avec pour objectif de rider la bête tant attendue !

Je fais un petit passage devant le Vleermuis en marche, Ouioui Nikola :p !

Et en arrivant en face du flume quelque chose à changer mais quoi ? Ce n'est qu'au bout de cinq minutes que je me dis " "y'avait pas une haie ici ?" Eh bien elle a été coupée, fini les petites fenêtres d'observation au milieu de la Haie.



L'entrée de la zone Heidi garde encore un petit peu de travail : les 4 lampadaires n'ont pas encore la partie éclairage d'installée.

La zone est magnifique, avec les sanitaires dans des chalets à gauche, en face le fameux flat ride qui m'a donné des cheveux blancs à trouver de quoi ils s'agirait : Un carrousel animalier.
Ce carrousel est très bien conçu et est très beau ! Je le riderai plus tard dans la saison !


À ma droite se trouve le chalet à la roue à eau abritant des jeux payants (pinces d'un côté chamboule-tout de l'autre).

Une touche d'humour est présent sur ce bâtiment indiquant les distances  (à vol d'oiseau ?) de quelques lieux.


Le long de Wooden se trouve une échoppe sponsorisé par Grimbergen, on pourra y acheter des crêpes entre autres.


Puis se trouve une boutique où on trouve surtout des produits cosmétiques​.


De nombreuses tables pour pique-niquer sont présents le long du flume, avec un kiosque en bois au milieu pour les spectacles.



Il est désormais possible d'arroser les guests à bord du flume à l'aide de pistolets à eau payants placé à côté de la roue à eau !


Et Heidi the Ride dans tout ça ?


Une file d'attente bien thématisée avec des accessoires à utilité locale à la Suisse. Dans la dernière ligne droite deux écrans diffusent des épisodes de Heidi sans le son !

Après être arrivé en quai sans attente je teste d'abord la first row. comme la file d'attente, le quai est bien thématisée au point que même les barrières de sécurité en métal on un motif de planches en bois.



Il fonctionne aujourd'hui à un seul train et un opérateur mais les jours d'affluence, il y aura deux trains pour deux opérateurs !


Le train est bien designé et les banquettes confortables, on peut cependant déjà voir de l'usure légère sur les mousses des lap bars.


L'opérateur lance le départ du train et ce dernier prendra directement pas mal de vitesse ralentit le temps de se fixer à la chaîne du lift puis la chaîne accélère à nouveau.


Une fois dans la drop le train prends dévale le layout de manière fluide à pleine vitesse, on y ressent des airTimes du début à la fin. Il y a quelques headchoppers dont l'entrée du tunnel qui n'est pas une mauvaise chose en soi malgré les critiques qu'il a reçu lors de son apparition.

Entre la zone de frein et le quai une petite scène cinématique où on voit Heidi et le garçon (Peter ?? Me souviens plus) dire en néerlandais puis en français "C'était super de dévaler les Montagnes". Elle s'enclenche un peu tard selon moi au vu de la vitesse du train !


les personnages apparaissent sur les écran visible sur cette photo trouble

La sortie se fait par au dessus du début du lift puis nous amène à la boutique, le kiosque à photo est inclus dans la boutique mais le kiosque est fermé ce jour. Si la boutique est elle aussi fermé une porte restant ouverte se situe directement en bas des escaliers !

Lors des rides suivant j'ai refait une fois la first, 1 avant dernier rang et 4 fois la last avec un temps d'attente ne montant pas au delà de 10 minutes !


Premier TR en temps que myope !

La last est encore meilleure que la front sur ce wooden on ressent une réelle différence et c'est un plaisir à ridé ce lion rugissant. Plus la journée approche de la fermeture plus l'intensité du ride augmente !

Heidi se classe sans problème dans mon top 3 wooden (avec Troy et Joris en De Draak).


Il fait chaud et je vais me prendre une glace sundea soft ice comme à mon habitude. Et là c'est une mauvaise surprise, alors que le tarif a déjà augmentés de 70 centimes pendant la saison précédente (2€80 à 3€50), maintenant les Top in ne sont plus inclus ! Il faut compter 50 centimes supplémentaire par Top in soit pour l'équivalent d'un an auparavant le prix est passé de 2€80 à 4€50, désormais je prendrai à nouveau des italiennes !

Durant la trêve hivernale de nouveaux panneaux d'entrée ont été installés sur la majorité des rides. Ceux qui n'ont pas de panneau nouveau peuvent laisser entendre rethématisation et/ou remplacement du ride à venir dans les prochaines années.



Le train faisant le tour du parc ne s'arrête plus forcément à toute les gares avec l'arrivée de la gare Heidi, la gare de la place des lutins peut être souvent fermée.


Le concours de plus gros rideur d'Anubis n'a pas été reconduit cette saison (ou pas encore relancé) !

Le parc fermant à 17h30, je quitte le parking assez rapidement grâce aux agents de parking efficace ce jour !

Pour finir la journée, je me suis offert une virée à la plage, puis ai été me boire un petit cocktail tropical avec mon meilleur ami. Santé !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci Cyril pour le TR et les photos. :) Décidément, quand pourra-t-on lire un avis négatif sur Heidi ? Ce "petit" wooden semble remplir parfaitement son rôle. J'ai bien tenté une visite à Plopsaland le vendredi du pont de l'Ascension mais c'était LE jour à ne pas choisir pour visiter un parc... Des bouchons interminables avant d'arriver, encore en début d'après-midi, nous auront fait rebrousser chemin. Pas la peine de passer l'après-midi au parc si c'est pour faire maxi deux attractions et râler tout le temps à cause de la trop forte affluence. Et 6 jours après, voilà Cyril qui visite le parc avec de l'attente nulle part. Zut ! ^^

Citation de: cyrildkJe fais un petit passage devant le Vleermuis en marche, Ouioui Nikola :p !

Mais ouiiii une visite s'impose quand même. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cyrildk

#3
L'été arrive mais le 10 juin nous sommes encore au printemps. Une sortie d'entreprise était prévu et je m'y suis inscrit. Et depuis l'inscription, j'ai une peur de ne pas pouvoir rider Pégase Express car l'ouverture officielle est le lendemain et ce samedi les soft open étaient annoncés 'pour les abonnés'.

Je me rends donc en bus au parc Astérix en compagnie de mes parents.

Ayant consulté le site du parc plus tôt dans la semaine, une banderole indique une forte affluence et conseille de reporter la visite.

Notre bus est prévu à 6h15 à la gare de Bergues. Celui-ci arrive à l'heure et c'est partie pour 2h45 de bus sans arrêt.

Ma batterie du téléphone a déjà fondue de 40%, je devrais donc prendre la majorité des photos avec la caméra sportive (et zut pas pris le harnais).

Il fait grisâtre jusqu'à 10 km de l'arrivée, où le soleil sort le bout de son nez. Nous arrivons au parc vers 9h00.


IIº Parc Astérix : le Cagnard Gaulois

Alors que nous  nous apprêtons à franchir le portique de sécurité mon père ne retrouve plus son téléphone, il retourne au bus qui s'avère déjà fermé. Au final celui ci était dans le sac de ma mère.

Nous passons donc les portiques de sécurité commandé un peu trop militairement par une femme de sécurité, et attention à pas dépasser la ligne blanche sinon elle pète un plomb. Mon portable pas levé assez haut déclenche le portique et je dois repasser une deuxième fois le portique.

Alors que Pégase Express est déjà en train de chauffer avec les abonnés qui ont bénéficié d'un ERT, nous devons attendre une demi heure dans l'amas de visiteurs attendant l'ouverture et il fait déjà très chaud !

En attendant nous récupérons un plan pour ma collection, le plan est actualisé tout les jours indiquant la météo prévue et la fête du jour.


9h56, l'accès nous est ouvert enfin il y a tellement de monde qu'on avance au ralentis. Je choisis de me rendre vers la bête que je n'avais vu jusqu'à lors qu'en début de montage, et depuis je bave dessus à chaque passage devant sur l'autoroute.

Le rythme d'avancement se fluidifie à l'arrivée au Colisée ou le chemin de divise en deux.

Nous passons devant le grand splatch, puis la trace du Hourra et nous longeons le Menhir Express, avant d'arriver en Egypte antique. Nous voyons un train arrêté en haut du lift, ce qui est pas bon signe on nous informe qu'il a une défaillance technique pour le moment de revenir une demi heure plus tard.



Le train est immobile là haut !

Je dis à mes parents de rester dans le coin au cas où ça dure moins que cela afin d'éviter d'avoir trop d'attente.

SOS Numérobis sera donc notre choix de repli. Pas d'attente, nous embarquons immédiatement.

Le premier tour se fait avec plaisir, lors du deuxième je vois le train d'OzIris repartir et donc me prépare à descendre en ayant assez de ce junior. Eh bah non, le troisième tour est offert ! Mais c'est de trop. Je serais obnubilé à observer le B&M tout le troisième tour.



Retour à l'entrée du B&M et bingo 10 minutes d'attente et la file de la front row relativement accessible, nous attendons donc les 5 minutes supplémentaires. Je reviendrai plus tard sur la file d'attente n'ayant pas eu le temps de l'observer sur ce tour.

Les opérateurs lancent un décompte à 10 secondes à chaque départ. Pendant que mon père dépose les sacs, je m'installe sur le côté gauche.



Le ride m'a parue plus intense que Black Mamba mais l'intégration n'est pas aussi poussée même si les couleurs sont en harmonie avec le décors.

D'autre part, des légères vibrations se sentent sur la grande majorité du layout et le tunnel de vapeur d'eau n'était pas fonctionnel.


Nous traversons le parc, en passant par la cité médiévale, Goudurix pointe à 80 minutes, nous passons donc notre chemin.


Nous passons ensuite devant des pédales bumper boats et bulles aquatiques, donc le prix est assez élevé pour un quart d'heure (6€ de mémoire). Nous nous arrêtons au Disko Coaster du parc car mes parents n'en ont jamais fait et voulaient faire ça.


60 minutes d'attente pour ça je m'en serait bien dispensé. Ça bouge pas de place c'est irrespirable de ce fait par les hautes chaleurs et les opérations sont hyper lentes alors qu'il y a plusieurs opérateurs.

La thématisation j'ai donc eu le temps de la passer en revue dans les moindres détails, la partie ride est excellemment décorée, avec les effets d'eau synchronisés au disque tout les deux passages et la flamme s'active au quatrième passage de mémoire.

La statue d'Obélix est très belle. La file d'attente est pour les deux premiers tiers vide. La partie dans le bâtiment est sympathique avec l'humour faisant référence aux 12 travaux d'Astérix. La zone de quai est pas moche mais déjà dégradée au bout d'un an et ça c'est dommage.

À l'embarquement on pose nos sacs dans un bac mobile puis on doit se positionner dans l'ordre. C'est un bon système qui devrait améliorer le débit mais non. Au final nous avons attendus 90 minutes..

Les sensations de Disk'Obélix sont classiques et donc aussi peu présentes. Et à chaque fois qu'on se retrouve côté extérieur du parc, on sent des odeurs désagréables.


Tonnerre de Zeus débordant de la file d'attente, nous partons vers l'entrée du parc, et en arrivant du côté du cheval de Troie nous voyons une file d'attente formée derrière les barrières bloquant l'accès à Pégase Express, et au loin nous voyons des gens en haut de la gare.


Serait-ce les derniers softs-opens avant l'inauguration ? Nous voyons un caméraman au début de la file nous nous posons dedans de ce fait, et une dizaine de minutes plus tard, l'accès nous est ouvert !


Nous passons rapidement la file d'attente avec des guichets fermés puis une partie extérieur où nous longeons le Raft Ride du parc. Puis nous rentrons dans le bâtiment par l'arrière, arrivé en haut nous avons toujours des touche d'humour, avec un composteur de billets qui fait de l'air frais (ça fait beaucoup de bien du froids) puis un beau point de vue sur le parc.





Nous sommes dispatchés par groupe d'embarquement, puis donnons nos sacs à l'employée chargé de mettre les sacs dans les casiers. Nous choisissons la first et seconde row. C'est partie ! 5.4.3.2.1 résonne dans la gare avant notre départ avec un launch gentillet. La première partie est fluide à une belle vitesse pour un ride familial l'arrivée au lift du tronçon 2, nous voyons le garage à trains dans un ton marron bien dégueulasse et cela m'a dérangé. La deuxième partie, j'avais lu qu'elle était plus molle que la première au final on est dans le même niveau d'intensité avec quelques petits Air Times et surtout les deux head choppers.


Un lift nous mène au temple de Médusa, et là, c'est la déception du ride selon moi.
Déjà que le temple de la Méduse d'extérieur fait bien moche, d'intérieur, c'est du mapping, des yeux rouges qui s'allument à la fin du show. Un brumisateur nous arrose légèrement juste avant le launch.
Le décors intérieur du temple me paraît globalement pas fini, le toit gâche tout et on voit également quelques trous sur les décors.

Ayant les bras levé, je me fait surprendre par la marche arrière et me fait mal avec les nombreux changements de direction !

Nous sortons par la gauche et passons au dessus du quai  puis récupérons nos sacs de l'autre côté des casiers. nous arrivons au guichet photos, fermé durant les soft opens où il y a un photomaton occupé par Panoramix. Au vu des temps d'attente globale du parc et de l'attente filtrée de Pégase Express, nous enchaînons un deuxième tour.




Cette fois nous sommes arrêtés juste avant l'entrée dans le bâtiment. Nous voyons l'équipe de tournage passer devant nous, et leurs demandons pour qui est destiné le reportage, il s'agit de M6, pour l'un des numéros de capital du mois de juillet !
En haut et pour fluidifier le tournage on nous débarrasse encore plus tôt de nos sacs, quel service ! Ce coup ci je me trouve au 3eme rang.





Peu de différences avec le premier tour sauf la brumisation plus faible qu'au premier rang et je me suis tenu dans l'optique de ne pas me faire mal sur la marche arrière.

C'est rassuré d'avoir pu tester la nouveauté que je sort de Pégase Express, qui en prime est mon 90ème crédit !




Il est 13h30, n'aillant pas faim et chaud, nous allons nous manger une glace italienne à la vanille. En apparence elle est grande mais elle a pas le goût de vanille, au final, 4€50, c'est cher pour la qualité fournie. Pendant que nous mangeons notre glace nous faisons un tour dans l'exposition des deux héros Gaulois. Pas grand chose à voir, mais on est à l'ombre.


on dirait Gilbert qui chante là !


Nous nous engageons à Romus et Rapidus où on nous indique 50 minutes. On reste pas statiques et l'attente passe plutôt vite.

À l'embarquement, ils appellent 4 personnes, on est 3 et de toute façon c'est à notre tour d'embarquer. Nous rejoignons une famille de 6 personnes et sommes bien serrés. Si le parcours n'a rien d'exceptionnel notre surpoids permet à tout le monde d'avoir son compte en terme d'hydratation de la peau. Et nous avons bien ri avec l'autre famille.



Nous entrons ensuite dans le village, en passant au dessus de l'épidemais croisière qui est fermée ce jour. Car je voulais faire une photo avec Obélix, mais coup de chance Astérix arrive juste avant mon tour, du coup j'ai eu les deux pour le prix l'attente d'un. J'ai foutu un gros vent à Astérix qui voulais me serrer la main, mais j'ai fini par voir son intention. J'ai également croisé Agecanonix mais pas eu le temps de demander une photo car il devait partir de faire remplacer.






Il est temps d'aborder un point noir du parc, la musique. Dans tout le parc la musique d'ambiance est banale et ne nous rappelle pas les musiques des animés d'Astérix, de ce fait, ça gâche un peu l'immersion. Dans mes lointains souvenirs l'immersion sonore était plus cohérente par le passé.

Le Caniard Gaulois persistant, nous allons à "l'usine d'Obélix", le Menhir Express. La file débordé mais on nous indique une heure. Quelques petites touches d'humour dans la file d'attente, mais reste relativement sobre. Un enfant relou devant nous répètera à chaque Menhir passant la même chose pendant un quart d'heure.



Arrivés en quai, ils essayent de combler les embarcations mais pas de groupe pour nous rejoindre, tant mieux !

Le Menhir n'arrête pas de cogner, ce qui n'est pas agréable. Après une balade douloureuse, nous arrivons à une petite drop bien humide. Nous passons par la suite dans une grotte possédant un tunnel de jets d'eaux qui rafraîchit bien par cette température, enfin un lift et une grande drop nous attendent pour bien finir de nous mouiller.


Dans l'enchaînement des water Rides nous finissons pas le grand splatch. Une heure d'attente également une partie de la file est à l'ombre dans une grotte aux phallus aux stalactites nous embarquons au dernier rang. La première drop ne mouille pas, puis pendant la promenade plusieurs effets de bombes, geysers et fontaines se déclenchent n'épargnant personne. ( l'effet de brume n'était pas fonctionnel).

La grande drop sera bien humide, et quelques jet d'eaux nous attendent avant le retour au quai. Une opératrice nous arrose avec un bouteille d'eau percé au bouchon.


Il est 17h, nous retournons rider OzIris. Le plan canicule étant déclenché, le parc a installé des zones d'eau à côté du lac et en Égypte dans la journée.


Alors OzIris a une demi heure d'attente me permettant d'observer la file d'attente. Plein de touches d'humour et de références à l'Égypte sont présentes, et nous volerons, oui, nous volerons.. mais cette fois à l'avant dernier rang.

L'expérience sera cette fois moins agréable pour moi du fait que je sois myope et que je ne garde pas mes lunettes dans les coasters à inversion.




Le parc fermant à 19h au lieu de 18h, mais n'ayant obtenu une rallonge de seulement un quart d'heure du chauffeur de bus il nous reste juste le temps de rider un dernier coaster. Ayant déjà Goudurix, Tonnerre de Zeus et la Trace du Hourra, je choisi le Vol d'Icare.

Il a été retracké cet hiver, et c'est le moment pour moi d'obtenir le seul crédit me manquant dans le parc.



La file d'attente nous emmène dans un temps grec en ruine puis nous passons devant plusieurs projets qui ont été essayés pour voler !



On embarque soit seul soit à deux, l'un derrière l'autre, dans ce deuxième cas. Le lift est couvert pour éviter que le coaster patine par temps de pluie. Ce coaster familial très compact est très douloureux à rider et les freins finaux sont aussi trop forts. Ça fait +1 mais c'était dispensable !




Avant de quitter le parc en retard sur notre heure limite nous faisons un dernier passage devant Pégase Express qui s'apprête à être inauguré dans la soirée ! (En fait, c'est pour que mes parents retournent aux toilettes, pendant que moi je n'y ait pas mis les pieds de la journée.)



Nous arrivons au bus à 18h30, il manquait plus que nous et la longue route du retour se fait sans encombre.


Ah si, j'ai eu une encombre dans le bus.. plus de batterie sur mon téléphone pour m'occuper j'ai fait tourner celui-ci dans ma main un certain temps et bah ça a éjecté mon bouton de son et bien sûr j'ai pas vu ça avant le soir dans mon lit. La pièce détachée ne m'a pas coûtée cher à remplacer, environs 3€ et 5 jours d'attente.


cette pièce (la grande), photo piquée d'un site de vente

n'ayant pas pu utiliser le même appareil qu'à l'habitude que pensez vous de la qualité des photos ?


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Toujours une impression bizarre en lisant les TR du Parc Astérix, il faut toujours trop chaud, il y a toujours trop de monde... !
Pour le passage par la sécurité avant d'entrer au parc, ça confirme le coup de gueule de Logan du week-end dernier. Ca n'a vraiment pas l'air top. :(

Citation de: cyrildkLe ride m'a parue plus intense que Black Mamba mais l'intégration n'est pas aussi poussée même si les couleurs sont en harmonie avec le décors.

Ca par exemple, tout le contraire pour moi : je trouve OzIris très soft, d'ailleurs ça m'amuse de voir les jeunes gars très sûrs d'eux, hurler pendant le trajet. ;D

Citation de: cyrildkNous nous arrêtons au Disko Coaster du parc car mes parents n'en ont jamais fait et voulaient faire ça.
[...]
60 minutes d'attente pour ça je m'en serait bien dispensé.
[...]
Au final nous avons attendus 90 minutes.

Là je dis NON !!! Tu habites tout près de Plospaland, tes parents auraient dû tester le Disko Coaster local plutôt que de se taper QUATRE-VINGT-DIX MINUTES d'attente par cette chaleur pour... pour ça !

Mais bref  :P sinon merci pour ton récit. Bravo pour ton crédit numéro 90 ;) et pour tes impressions sur Pégase Express. J'attends de te voir sur M6 du coup !

L'impression que je retiens de ta journée, c'est que - hélas - vous n'avez pas pu faire des masses d'attractions. C'était aussi mon cas lors de ma visite en avril. De plus en plus je me dis que lors d'une prochaine visite, ça sera "Pass Rapidus" pour moi, histoire d'en profiter quand même un minimum...

Citation de: cyrildkn'ayant pas pu utiliser le même appareil qu'à l'habitude que pensez vous de la qualité des photos ?

J'avoue pour un parc comme celui-ci dont on lit assez souvent des TR ou des articles, je ne m'éternise pas sur les photos. Là elles apparaissent plus petit que d'habitude et le chargement est beaucoup plus rapide pour moi. Après sur l'ensemble on voit qu'il y a quand même une petite déformation un peu du genre "fisheye" mais ça passe.

PS : une petite correction... Caniard = Cagnard ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

CitationPour le passage par la sécurité avant d'entrer au parc, ça confirme le coup de gueule de Logan du week-end dernier. Ca n'a vraiment pas l'air top. :(

Oui et contrairement à ce que j'ai lu de l'autre côté on a passé les portiques à 9h20 c'était déjà blindé.

CitationCa par exemple, tout le contraire pour moi : je trouve OzIris très soft, d'ailleurs ça m'amuse de voir les jeunes gars très sûrs d'eux, hurler pendant le trajet. ;D

Peut-être la chaleur qui a impacté mon ressentie ?

CitationLà je dis NON !!! Tu habites tout près de Plospaland, tes parents auraient dû tester le Disko Coaster local plutôt que de se taper QUATRE-VINGT-DIX MINUTES d'attente par cette chaleur pour... pour ça !

Oui j'aurais préféré mais ils vont moins souvent dans les parcs le dernier que j'ai fait avec eux hors sorties CE c'est Bobbejaanland il y a deux ans.

CitationDe plus en plus je me dis que lors d'une prochaine visite, ça sera "Pass Rapidus" pour moi, histoire d'en profiter quand même un minimum...

On aurait pu jouer cette carte là étant donné que l'on avait payés nos places une bouchée de pain grâce au tarif CE, mais au final mis à part les trois coasters manquants et l'oxygénarium dans la journée on a ridé tous ce qui nous intéressait.

CitationLà elles apparaissent plus petit que d'habitude et le chargement est beaucoup plus rapide pour moi. Après sur l'ensemble on voit qu'il y a quand même une petite déformation un peu du genre "fisheye" mais ça passe.

Pour la taille en fait il faut cliquer une fois dessus pour les agrandir à la taille habituelle. Après oui pour le fisheye c'était inévitable.

CitationPS : une petite correction... Caniard = Cagnard ;)

Ça valait le coup de vérifier sur Google avec la bonne orthographe pour au final l'écrire avec une faute. Et c'est passé inaperçu à la relecture car cette orthographe est aussi dans le dictionnaire mais pour autre chose.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cmoiromain

Effectivement, il y a souvent du monde au Parc Astérix. Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai l'impression que les opérateurs sont efficaces et les allées pas si étroites que ça... Peut-être, tout simplement, à cause de débit des attractions. Un B&M à rangées de 4 débite beaucoup mieux qu'un vieux wooden (ou pire, qu'un bobsled à 14 places par train), et d'ailleurs j'ai l'impression que Oziris dépasse rarement les 45 minutes d'attente de nos jours, là où TDZ dépasse allègrement l'heure. Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

Citation de: cyrildk
Le Caniard Gaulois

Citation de: cyrildk
Ça valait le coup de vérifier sur Google avec la bonne orthographe pour au final l'écrire avec une faute. Et c'est passé inaperçu à la relecture car cette orthographe est aussi dans le dictionnaire mais pour autre chose.



:D désolé j'ai pas pu m'empêcher !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: cmoiromain le 05 Juillet 2017, 18:48:43



:D désolé j'ai pas pu m'empêcher !

Merci pour le fou rire que ça l'a procuré
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Romain Fanatix

Sympa ce nouveau TR, beaucoup de monde ce jour là, c'eût été l'occasion de faire quelques spectacles (couverts qui plus est) comme l'excellent Main Basse sur la Joconde non?

CitationDans tout le parc la musique d'ambiance est banale et ne nous rappelle pas les musiques des animés d'Astérix, de ce fait, ça gâche un peu l'immersion.
J'ai jamais eu souvenir d'avoir entendu des musiques des dessins animés. C'est surtout des musiques du 1er film.

Sinon ça passe pour tes photos mais je suis pas un grand fan du fish-eye permanent!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cyrildk

#9
on a loupéles horaire de MBSJ



Aujourd'hui pas un tr mais un simple compte rendu de la nuit des abonnées.

Je suis arrivé dans l'après-midi pour me retrouver sur le parking 5 (mauvais calcul..).


Quelques changement dans le parc :

- Ajout de boites pour les lunettes et effet personnels au dessus de l'armoire à sac à Anubis. (Tout nouveau)


- La gare du roller skater agrandie (depuis le début de la saison)


Quelques photos complémentaires sur Heidiland :



N'attendez rien du carrousel, c'est un carrousel !

Les billets pour cet évènement sont donnés au barrage de contrôle de sacs et plus après les grilles d'entrée, le voucher est donné par la même occasion.

Toujours plein de monde et d'animations sont présents dans le parc pour l'évènement.


Les équipes d'animation à fond et souriantes, ça fait plaisir :


- Un groupe joue de la musique nordique à Wickieland.

- Un Pipeband , une harmonie et un groupe de danse se promènent dans le parc.

- sans oublier les mascottes qui prennent plaisir dans leur rôle.

Les backstages de la soirée :


Les petits cadeaux à déguster sont les même que l'an dernier, avec un donut en plus. (boisson pain d'épice et glace).

La délicieuse ratatouille de breydel à fait son retour :


5€ la portion

Plusieurs stands "Wheel of fortune" sont présent dans le parc pour des petits cadeaux ou des bonbons Jelly Belly.


Des photos supplémentaires :





1 heure sans bouger d'un centimètre : je suis, je suis : le parking (vers la sortie)!

une petite vidéo pour résumer la journée :





un nouveau tour d'auto tamponneuses musicales (dimanche 16) :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6