[DisneyLand Paris + Parc Asterix] Le Roadtrip parisien 2017 !

Démarré par fan de rides, 31 Mai 2017, 23:14:15

« précédent - suivant »

fan de rides

Citation de: cmoiromain le 03 Août 2017, 14:25:24
Pour l'avoir ridé, je trouve que le seul intérêt du King c'est de savoir qu'il est transportable, ce qui rend la chose un peu "impressionnante" (notez tout de même les guillemets). Mais à part ça, les sensations ne sont pas folichonnes et ça secoue beaucoup (c'est supportable, mais ceux qui vivent mal un vieux Vekoma feront mieux de s'abstenir)

Apres peu etre du fait que je sois un petit gabarit il ne me secoue pas beaucoup.
Je l'apprecie pour une raison simple.
C'est le seul coaster forain a proposer plusieurs Drop qui ne sont pas droites mais forment un virage.
Le TR revient bientôt. J'était en vacances ( qui seront a suivre après ce TR dans le TR de l'été) d'ailleurs je vais devoir me depêcher car je repars le 16  ;D ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

#11
Jour 3 : entre Aerotrain et fête d'Orléans

Deja le 3eme jour et sur le papier ce n'était pas très compliqué, ce sera en réalité la journée galère du Trip, la faute à la SNCF.

Il est 5h30 mon réveil sonne. Ptit dej, on rassemble les affaires et on prend le metro direction la gare d'austerlitz prendre ce train Paris - Chevilly qui part à 6h50 et m'amènera au lieu de l'aérotrain à 7h45.
Il est 6h20 arrivée à la gare, on me dit qu'il n'y a pas de train sur cette ligne avant 17h !
La galère commence. Impossible d'y aller ? C'est hors de question.
J'ouvre alors l'appli Blablacar et trouve un covoitureur qui me recupere à l'autre bout de Paris à 6h50, je serais alors déposé à Chevilly à 7h30 soit un quart d'heure en avance par rapport a l'heure d'arrivée du train (qui ne fonctionna pas).

La matinée à l'aérotrain

L'aerotrain c'est un train sur un rail en T inversé qui a été construit par Jean Bertin mais dont le projet fut abandonné au profit du TGV (dont la femme du president de l'epoque était impliquée dans la SNCF...) l'avantage de l'aérotain est qu'il fonctionnait sur coussin d'air et en y ajoutant un petit reacteur de kerozene il montait a plus de 400 km/h.

Voici une interview d'un des pilotes des aerotrains : Daniel Ermisse !



Sur la video on peut voir les fameux aerotrain.
La où je suis allé on ne voyait que le vestige de la voie avec les blocs de betons et le T inversé.

La voie fait 17km de Ruan à Saran et elle est au Nord d'Orléans. Il y a 3 plateformes qui servaient a faire faire demi tour aux aerotains : à Ruan, Chevilly et Saran.
Ne pouvant pas faire toute cette distance en 3 heures j'ai choisi de commencer ma balade depuis la deuxième plateforme à Chevilly.

Voici une photo de la plateforme

Avant il y avait un escalier permettant de monter sur le rail en T inversé celui-ci a été détruit (a mon plus grand regret) et la plateforme est grillagée car des squatteurs y avaient élu domicile.

Le rail part ensuite dans un champ.



La première partie du champs il y a un chemin la deuxième il y avait des semances (blé ?) du coup il fallait marcher en suivant les traces du tracteur pour rejoindre le bois de chevilly où s'enfonce le rail :





J'ai ensuite longé le rail dans le bois de Chevilly où il y a un chemin c'est donc plus facile de marcher.
J'ai même croisé une biche (pas de photo malheureusement)



Une fois sorti du bois on arrive dans un autre champ mais cette fois-ci il est en friche et les herbes sont hautes. Demi-tour signifierait faire le chemin inverse pour reprendre la route. Je ne serais pas arrivé rapidement a Orleans.
Heuresement au loin je distingue une partie coupée je m'engoufre donc dans la pampa.

Voici une photo une fois sorti des herbes (au dernier plan les herbes et le bois de Chevilly)



Par la suite le chemin s'arrête il faut s'eloigner de la voie soit a gauche soit a droite.
Je prendrais alors à droite pour retrouver la voie de chemin de fer que je longerais jusqu'à chevilly (rassurez vous je n'ai pas marché sur la voie mais sur l'herbe a côté)



Apres avoir croisé non pas une autre biche mais une couleuvre j'arrive enfin a Cercottes !
Le rail longe la ville



On passe devant l'Eglise et le cimetiere puis le rail part dans le bois de Cercottes !





Une fois sorti du bois il faut prendre la route à droite :



Cette voie verte me mène jusqu'à Saran et la dernière plateforme, la fin de la voie !



La fin du rail :


Voila pour l'aerotrain qui est bien d'actualité avec sa version magnétique le Maglev et en ce moment il est remis au gout du jour avec le projet Hyperloop.

Une compilation video de ma balade de 3h et 13km !


Une fois ceci fait je prend la direction de la gare des Aubrais ou je prend le Tram jusqu'a la gare d'Orleans où je mange non loin.

Regardant les horaires de train je m'apercois qu'il n'y en a pas au retour !
Va t il falloir prendre un hotel ? Galere quand tu nous tiens.
Au final je trouverais un covoiturage pour 17h me recuperant juste a côté de la fête foraine d'Orléans.
Je ne suis donc pas resté longtemps sur cette fete mais j'ai eu le temps de faire ce que je voulais faire...

La Visite d'Orleans

La fête n'ouvrant qu'à 15h, il est 13h, j'ai le temps d'aller visiter Orléans.
J'y était allé l'an dernier mais je n'avais pas tout vu.

La cathedrale :


C'est la chose a voir à Orleans et elle est belle.
Vu la chaleur pendant mon trip, le fait de la visiter donne un air frais et ca a été un réel point positif.
Par la suite je suis passé par le pont qui surplombe la Loire puis reprend le Tram direction la fête.

La fête foraine d'Orléans

Elle a lieu au parc des expositions.


Après avoir pris des photos on commence les attractions.

Show Biz c'est Fou

C'est la plus grande Boite a Rire d'Europe !
Composé du Show Biz et de la C'est fou réunie. Il faut en moyenne 1/4 d'heure pour la faire.


Voici une video du parcours :


Elle est vraiment bien pour 2 raisons :

1/ la partie show biz est super bien thematisée sur le theme du cinema
2/ la partie c'est fou possède des jeux rares de Boite a Rire !

Vmax



C'est un booster que j'ai déjà fait a Toulouse ou au Trône, il a changé de direction d'où sa présence a Orléans. L'ayant deja fait j'ai fait l'impasse.



Tapis Volant



J'ai dajà fait un tapis volant à Bordeaux celui là n'était pas le même.
Cependant il a été fermé et a ouvert quand je partais (dommage pour le +1 ride forain une prochaine fois)

Panic Room



L'ayant fait a Troyes en fevrier je ne l'ai pas refais.
Ca fait peur avec 6 scènes vivantes. C'est un live horror show, un train fantôme mais a pied.
L'avantage c'est qu'il y a au moins 8 personnes pour vous faire peur c'est vraiment bien fait !
Moi qui est rarement peur il m'a un peu fait flipper je l'avoue.

Speed Mouse

C'est un spinning Coaster


Pas de +1 car fait l'an dernier je l'ai refais car c'est le plus rapide de france (en spinning)
La nacelle n'est pas ralentie lorsqu'elle tourne sur elle-même voyez la preuve en video.



Maxi Jumping



C'est une sauterelle, la aussi c'est un +1 forain que je voulais ajouter a ma liste mais fermée pendant ma présence. Dommage. Je n'en dirais donc pas plus hormis que c'est la même direction que le Break Dance Extreme qui lui a ouvert...

Break Dance Extreme dit BDE



L'ayant fait l'an dernier et aussi a lille j'ai juste filmé la bete qui égale par moment la puissance d'un break huss !



Bayern Kurve

Lui par contre je l'ai fait car j'adore ce métier.
Alors cette fois-ci j'ai changé et je me suis mis exprès derrière car Nikolas voulais savoir la différence.




Verdict : devant la descente est moins hard mais on saute sur la bosse.
derrière la descente est plus sensationnelle mais on ne sent pas la bosse.
C'est bien ce que je pensais au depart ! Mais du coup on a deux tours de manèges différents, un basé sur le franchissement d'un bosse et l'un sur la vitesse de la descente. A vous de voir si vous preferez etre rapide pendant la montée ou pendant la descente.

Shanghai Express



Une chenille faite a Lille mais les attractions n'étant pas beaucoup ouverte j'y suis allée pour passer le temps.
Ce n'est pas la plus puissance mais elle est bien animée.





J'ai même eu droit a assister au tour de chauffe de la chenille avant son ouverture !



No Limit

Le premier inversion KMG que j'avais fait. Je ne l'ai donc pas fait





Stratosphère



Enfin !! Un +1 forain qui est ouvert !
Je file donc le rider et tester de Rotor.
Il est bien puissant, un peu moins que le Rotor de Bordeaux (même constructeur) sachant que celui de Bordeaux est le plus puissant que j'ai fait...



Palais du Rire



Déjà vu à la Palmyre je vous en parlerais dans les TR de l'été  ;) :)

Master Dream

N'étant pas ouvert je n'ai pu le faire, heureusement déjà fait a Lille.



En fait c'est une sauterelle qu'on peut commander soit même (comme le canad'air au parc des Combes en fait) on peut sauter ou bouger latéralement. D'un côté on a quasiment la tête en bas et si on saute en même temps c'est hyper hard ! Je ne qualifierais donc pas ce manège de sauterelle traditionnelle mais de "sauterelle".



Boomerang



Un afterburner fermé lors de ma venue comme le Master Dream il a ouvert juste avant que je parte.



Oxygen

La aussi un +1 forain potentiel mais restera fermé, il faudra attendre dans 1 semaine (à l'heure ou j'écris) pour le revoir au Cap d'Agde  ;)



Cristal Palace

Un autre +1 forain mais lui bien ouvert.



C'est un labyrinthe sur 2 étages qui n'est pas simple a faire. Il tourne beaucoup dans le coin car il fait aussi Tours.



J'ai vraiment eu le mental pour le faire ce +1 forain vu la chaleur qu'il faisait, c'était un peu maso le rez de chaussée.

Pouss Pouss



Pas de crédit forain ici car il s'agit du Pouss Pouss ayant fait petit a Brive.

Par la suite je suis rentré a Paris et je me suis reposé car pour le 4eme jour ce sera direction Metz !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

#12
Jour 4 : Voyage en terre messine !

Voici donc la suite du TR.
Petite explication du fait que je vais le finir que ce mois-ci et pas avant : les études ! Ca prend tout mon temps.
Y a autre chose qui me prend du temps mais si vous regardez mes prochaines videos de fetes foraines qui vont bientôt paraître vous pourrez "la" voir...   :D :D :D

Du coup dimanche 4eme jour de Trip je pars direction Metz.

TGV le matin pour arriver vers midi a Metz.
Je recupere la clé à mon hotel en face de la gare puis rejoins un ami passionné "floflorider" pour aller à la fête.
Petite halte au mcdo avant d'y aller quand même.
Enfin petite halte c'est vite dit vu la grosseur du plateau.
Oui on est comme ca nous on mange bien au mc do et derriere on enchaine la plupart des metiers d'une foire ^^

Il n'y aura pas de visite de la ville dans ce chapitre.
Je devait revisiter Metz by night mais étant trop fatigué le soir je n'ai pas bougé.

La Foire de Mai de Metz !

Elle a lieu au parc des expositions.

Break Dance Huss



C'est le break francais le plus puissant

En video offride



Et onride



Sur la video onride vous pouvez me voir lever les bras lorsque la machine est au maximum.
Une particularité des passionnés en belgique et allemagne quand on est seul dans une nacelle est de caler ses pieds sur les cales et de se mettre debout dans la nacelle ce qui apporte plus de sensations.

Surf Pulse



C'est un surf tcheque. L'ayant fait a chalon sur saone il est bien anime et offre quelques sensations.

Tagada



C'est un metier forain que je n'ai pas encore crédité. Vous l'aurez compris je ne l'ai pas fait.

Haunted



C'est un train fantôme



Sa particularité c'est qu'à un moment on vous touche quand la nacelle se bloque.
Rassurez vous le train ne tombe pas en panne, c'est fait exprès !

Gravitron



Il s'agit d'un Rotor où on est collé aux parois

Shaker Dance



Ca fait des looping, c'est le modèle le plus hard en France.



J'ai déjà eu 13 looping d'affilé pendant un tour et ca fait mal...

Boite a Rire "le cirque tepakap"



Je l'ai déja faite sous le nom de tepakap elle s'appelle cirque tepakap desormais.

Grande Roue



Metz étant une grande foire il y a forcément une grande roue !



Boostermaxxx Mega G4





Shaker's







C'est le 3eme matterhorn le plus rapide de france.
Pour le Top 3 en terme de vitesse ca donne.

1/ Blues
2/ Sweety
3/ Shaker's

Move in Top





Il s'agit d'un shake off technical park et vous remarquerez peut etre un restylage du plateau aux couleur USA !

Cakewalk



Une boite a rire au theme de Koh Lanta avec la musique qu'on entend dans la video



Twister maxi jump



Hiii Shlos



Je l'ai pas fait car l'intérieur est pas fou fou mais il va etre refait apparemment

One man show 2



une belle boite a rire



Le parcours est long et les jeux variés. La meilleure boite a rire de la fete.

Super Mario Glass





On aime faire les labyrinthe on a donc décider de le faire.
Bien que fait l'an dernier, mon ami passionné ne l'avait jamais fait on y est donc allé.

LA NOUVEAUTE : le Magic HUSS

Huss power !!!



C'est LE manège que je voulais vraiment rider, bien sûr le +1 forain est la mais passons, rider un magic huss c'est mon premier.
Huss = manège hard ou bien manège fluide ?? ca dépend du métier.





Après l'avoir ridé c'est pas trop sensationnel mais en revanche aucun acoup c'est fluide comme une horlogerie : normal pour l'institution qu'est Huss !

Xxl KMG



Après Huss on passe à du KMG la aussi une valeur sûre que de rider notre unique Xxl francais.





Un tour bien hard comme on les aime.
Mon ami passionné pour lui c'était une grande première !

Monstermax !



C'est un booster fabbri 55m





On prend du vent dans la figure et pas que... des G aussi ! Et ca on adore !

Super Railway



C'est le coaster a airtime "dangereux" dans le sens ou on decole beaucoup et on n'a ni harnais ni ceinture.
Faut bien mettre les genoux devant pour se caler mais le forain nous le dit a chaque fois heureusement.
Mis à part cette frayeur il est sympa a faire.

Petite video des skooter où on voit floflorider



Pouss Pouss



Top Scan Poseidon's Rache



Floflorider l'a fait seul, et quand je dis seul il était la seule personne dans le manège.
Bien triste pour une si beau métier.

J'ai aussi testé le basket et le tir à l'arc





Le reportage photo complet c'est ici : https://www.turbo-kermis.fr/gallery/794_2017/853_Metz_57_-_Foire_de_mai/page1.html

Le lundi matin je suis reparti pour paris. Mais puis le jour d'après à disney mais ca c'est une autre histoire...
Ce message marque la fin du TR fetes foraines et la prochaine fois on parlera des parcs !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

cyrildk

CitationY a autre chose qui me prend du temps mais si vous regardez mes prochaines videos de fetes foraines qui vont bientôt paraître vous pourrez "la" voir...

J'ai mon idée de ce qui prends du temps à faire et qui se trouvera dans toute tes video  :P

Sur tout ces rides forains quel est ton coup de coeur celui que tu ferais si tu ne pouvais en rider qu'un ?

Je m'attendais à un palais du rire vraiment décoré à fond sur le thème de kohlanta mais, au final, il y a que la musique qui rappelle ce thème ?

J'ai vraiment du mal à accrocher aux attractions foraines, bizarre à dire mais le même coaster (super Railway) m'attirerait beaucoup plus dans un parc que dans un champ de foire !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

fan de rides

#14
Pour répondre a Cyril je dirais que l'attraction phare de cette édition c'était le Magic Huss.
Après le Break, le Top Scan et le Shaker's sont super a rider.
En Nouveauté c'est le Magic.
A rider 1 seul je choisirais le Break

Pour ce qui est de ce qui me prend tout mon temps tu as l'air de penser qu'on la verra dans chaque video ??
Une intro avant les videos ? Non ce n'est pas ca.
Mais on l'apercevra furtivement dans certaines videos qui ont été tournées le week end dernier en Espagne  :P ;D

PS : "la" nouveauté n'est pas en rapport avec ma passion mais des qu'elle sera visible sur certaines videos ca va créer des rumeurs mdr.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

cyrildk

Citation de: fan de rides le 07 Novembre 2017, 16:23:13
Pour ce qui est de ce qui me prend tout mon temps tu as l'air de penser qu'on la verra dans chaque video ??
Une intro avant les videos ? Non ce n'est pas ca.
Mais on l'apercevra furtivement dans certaines videos qui ont été tournées le week end dernier en Espagne  :P ;D

PS : "la" nouveauté n'est pas en rapport avec ma passion mais des qu'elle sera visible sur certaines videos ca va créer des rumeurs mdr.

Ah ben ducoup je ne sais point, j'ai sûrement mal interprété la phrase aussi ! Une voiture capricieuse ? Pas assez transcendant pour créer des rumeurs. Une copine ? C'est féminin, ça prends énormément de temps et ça fait les commérages,.. heu,.. rumeurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bravo à toi, j'avais des doutes quant à la poursuite de ton TR. Mais c'est comme l'année dernière : tu tiens bon. ;)

Je ne me rends pas compte car j'habite à proximité immédiate mais... elle est réputée, la foire de Metz ? Je demande ça, car c'est la deuxième année où tu fais spécialement le déplacement. Sinon je suis toujours épaté du nombre d'attractions que tu testes, déjà ça doit représenter un fameux budget, et puis on sent comme toujours que tu es passionné par ton sujet. Jusqu'à filmer les stands de tir !

A part ça, j'aime bien le Super Railway, vraiment fun, jusqu'ici le meilleur coaster forain que j'ai pu tester en France.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Citation de: Nikolas le 08 Novembre 2017, 21:54:47

A part ça, j'aime bien le Super Railway, vraiment fun, jusqu'ici le meilleur coaster forain que j'ai pu tester en France.

Pour toi le meilleur coaster c'est donc le Super Railway.
Ailleurs qu'en France j'espere que tu pourra aller un jour à la fête de Gerone c'est autre chose les coaster forains la bas ! T'as un spinning avec tunnel, un coaster suspendu etc... J'y était le week end dernier.
Je vais essayer de mettre mon chapitre sur les Studios ce week end sinon ce sera pour le suivant (partiels a la fac oblige)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ah ne t'inquiète pas, j'ai fait des foires en Allemagne, aux Pays-Bas... Là-bas on trouve parfois de sacrés bons coasters ! C'est juste la France qui a peut-être un peu de retard de ce côté. L'esprit forain français, sans doute. C'est... c'est pas comme ailleurs !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

Voilà seulement que je vois la suite de ton TR, je trouve sympa ton petit périple le long des structures de l'aérotrain en plus du petit côté instructif et culturel  :)
Par contre, pour la foire de Metz, c'était la fin de la fête? parce que voir tous ces métiers sans façades, ça choque un peu, surtout le Break Dance d'habitude si richement décoré et sans tous ses éclairages dignes d'une boite de nuit  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions