[DisneyLand Paris + Parc Asterix] Le Roadtrip parisien 2017 !

Démarré par fan de rides, 31 Mai 2017, 23:14:15

« précédent - suivant »

fan de rides

Salut à tous c'est parti pour ce TR sur ma semaine à Paris.
A l'heure où je vous ecrit je suis encore a Paris car je rentre demain.
Toutes les photos / videos ne sont pas disponibles encore mais je vais commencer a vous résumer un peu ce debut de TR.

Demandez le Programme !

C'est un lourd Programme pour cette année 2017 avec :

- Une visite touristique de Paris
- 4 fêtes foraines (chilly mazarin, trône, Metz et Orléans)
- 3 parcs  : Disneyland Park, Walt Disney Studios et Parc Asterix
- le parc zoologique de Paris

Voici donc ce programme journée par journée qui seront les titres de chaque message du TR.

Jour 1 : la petite fete parisienne : chilly mazarin
Jour 2 : la plus grosse foire de Paris
Jour 3 : entre Aerotrain et fête d'Orléans
Jour 4 : voyage en terre messine
Jour 5 : un air sauvage au parc zoologique
Jour 6 : une orgie de Credits à Disney
Jour 7 : Parc Asterix, 22 tours de Coaster qui dit mieux ?
Jour 8 : retour (pas encore vécu car je suis au Jour 7 quand j'écrit)

Voila vous l'aurez compris niveau parc avec les titres j'ai pu pleinement profiter des attractions....
A chacune des journées j'ai pu faire autour de 35 tours soit un total de 70 tours sur des attractions des 3 parcs visités.
Cela étant en grande partie dû à vos conseils qui ont marché à merveille bien que j'ai aussi adapté mon programme le jour J.

Jour 1 : la petite fete parisienne : chilly mazarin

Tout commence à 8h du matin où je prend mon train Intercité depuis Brive direction Paris qui arrive en gare d'Austerlitz vers 12h15.
Puis je prend le metro direction Republique.
Voulant recharger ma carte navigo je vois inscrit un abo semaine deja ?? MErci pour le cadeau ! En fait ca affichait celui de l'an dernier je me suis fait avoir car les dates étaient les memes a un jour près (jusqu'au 28 au lieu de jusqu'au 29...)

Arrivé à la Station Republique j'arrive à l'auberge.
Je paye pour 3 nuits (vu que dimanche soir je dors à Metz) et on me donne une chambre.
Celle ci n'est accessible qu'à partir de 14h. Très bien je vais faire des courses (pates etc...)
Et en fait c'est le soir que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de plaque chauffante à l'auberge ! (bye bye les pâtes).
Heureusement avant de partir je m'était cuisiné quelques petits plats pour tenir les premiers jours
--> on va pas s'encombrer à cuisiner pendant la période d'adaptation des premiers jours.

A 14h je recupère donc ma chambre et c'est petit les auberges parisiennes !
Toilettes et salle de bain dans le couloir mais avec un lavabo dans les chambres.
Par contre ils sont debile sur un point : le lavabo !
Y a un robinet pour l'au chaude a droite et un robinet a gauche pour le froid. Et si on veut du tiède ?  ;D ;D ;D

A 15h je prend le rer B jusqu'à Massy puis le C jusqu'à Chilly Mazarin. En fait j'aurais pu directement prendre le rer C dans Paris ca m'aurais fait gagner du temps.
Une fois arrivé à la gare de RER de chilly je prend le bus et arrive a l'arrêt proche de la fête où il me reste un peu de trajet à faire pour y arriver.

Voila pour ce Jour 1.
Celui-ci sera complété avec la fete de chilly très bientôt.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Jour 1 : la petite fete parisienne : chilly mazarin (suite)

Comme je vous l'avez dit, j'y suis allé en RER.


J'ai eu la chance d'avoir un RER à 2 étages et donc avec cette chaleur c'était assez peu étouffant à l'intérieur.
Il faut dire que sur la semaine je n'aurais eu pas de pluie (excepté la petite averse a disney dans cars 4 roues... Oh non ! Je vous ai spoilé Haha)

Arrivé à la Gare de RER je prend alors le bus direction la Place de la Libération où a lieu la fête foraine.
On peut y voir des affiches.


Arrivé sur la fête je commence par faire des photos.
Vous avez toutes les photos ici : https://www.turbo-kermis.fr/gallery/794_2017/858_Chilly-Mazarin_91_-_Mazarinettes/page1.html

Une fois les photos faites avec cette chaleur je retrouve mon ami laurent devant le Roller Bob.


C'est un matterhorn que je n'avais jamais fait.
J'ai commencé par le filmer


Celui là je l'avais vu a Chilly l'an dernier mais pas fait a cause de la pluie. C'était d'ailleurs le seul jour de pluie que j'avais eu dans la semaine l'an dernier...

Cette fois ci il faisait beau.... et chaud (trop) du coup on est allé prendre un coup d'air pas vraiment frais dans ce manège histoire de le rider.



Alors je vais comparer par rapport a un matterhorn sans toiture que je connais : le Sexy Dance.
Il est bien plus puissant que le Sexy Dance car on decolle legerement quand il est poussé à fond.
Il est bien animé. Bon après il y a plus sensationnel sur les fetes.

Le Booster Maximum



Celui la je l'avais fait l'an dernier mais a cause de la pluie j'avais pas pu ouvrir les yeux pendant le tour.
Le voici en offride :


Et en onride :


Alors il est bien rapide mais le tour met du temps a réellement commencer c'est ce qui est dommage.
On profite de la vue sur la fete c'est un bon point.
Après je préfere un bon capriolo qu'un booster sur une fete.

J'ai ensuite filmé les Skooter.


Ensuite j'ai été faire la Boite a Rire


Alors je l'avais deja fait l'an dernier mais je l'ai re-filmé avec mon nouveau matériel.
Cela servait aussi de test pour filmer les choses familiales a Disney et le test est bien sur concluant.

Suite a cela avec Laurent on a mangé une glace (vu la chaleur) et je suis rentré pour 20h à mon auberge dans paris.
Et oui car le lendemain j'ai a visiter Paris et aller à la Foire du Trône donc ca va être une grosse journée.

A l'auberge :
Apres avoir mangé douché etc... le classique quoi je me suis dis que j'allais mettre en ligne les videos avec le reseau 4G de mon portable.
J'ai été impressionné de la vitesse d'upload : 5min pour 1 video de 1Go !
Bon j'avoue j'ai pas pu tout upload pendant mon sejour deja car je voulais pas laisser mettre en ligne la nuit (je suis pas tout seul dans la chambre on sait jamais...) et puis le soir des fois j'étais fatigué donc je me suis couché direct (certains l'auront remarqués j'étais assez actif sur le forum en plein roadtrip... et oui on a le temps dans les transports  ;D ;D )

La prochaine fois on passe au jour 2 et Paris + Foire du Trône !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Tu n'as pas tardé pour démarrer ton TR :) je te l'ai déjà dit dans d'autres sujets mais j'aime bien ton côté "neuf" où tu découvres un peu tout. Et puis il y a une espèce d'abnégation à vouloir visiter toutes ces fêtes foraines, mais bon tu me diras, moi je fais pareil pour les parcs. Mais là par exemple pour Chilly Mazarin ça ne semble pas bien gros. Par contre, il n'y avait pas de coaster ? Tu n'es pas du tout dans le comptage des crédits, toi ?

Après les nombreux TR de fêtes foraines que tu as déjà publiés, maintenant je t'avoue que j'attends plutôt celui de Disneyland, car c'est assez rare un TR de première visite dans un parc Disney. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

J'ai moi aussi hate de le rediger cette journée a Disney.
Surtout que j'ai pris beaucoup (trop) de photos faut donc que je les heberge...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Suite du TR.
Alors deja pourquoi etre allé à Chilly Mazarin ? Car j'y avais été l'an dernier sous la pluie et cette année il faisait beau de plus mon ami laurent n'était disponible que ce jour là et ce jour là il faisait cette fête foraine.
Et puis honnetement j'esperais y voir le Mega extreme (qui était malheureusement absent...)
On passe donc au jour 2
Mais avant on va parler de l'auberge un peu.
Lors de mon sejour j'ai partagé ma chambre avec des hollandais avec qui j'ai parlé de mon projet estival de Tilburg et lors de la 2eme moitie avec des américains.
Bien sur on a parlé anglais.
Idem a Disney que des touristes etrangers et dans les files on parlais anglais... ce qui m'a a un moment amené a parler en anglais à un opérateur... (pour l'anecdote il a du me voir parler anglais et c'est lui qui a commencé a parlé anglais betement j'ai repondu dans la meme langue ^^)

Du coup jour 2 !

Jour 2 : la plus grosse foire de Paris

On ne va pas de suite parlerdu matin car le soir j'ai redigé des cartes postales et je devais les envoyer donc il me fallait trouver une poste chose que j'ai réussi a faire dans la matinée en allant vers l'Arc de Triomphe.
Vous l'aurez compris le matin c'est tourisme !

1/ Matin : Balade touristique à Paris

Arrivé à la mairie de Paris à 8h je commence à visiter.


A cote de la mairie de Paris il y avait une exposition sur les 100 ans de la Coupe de France



































Je suis monté en haut de l'arc de triomphe







J'ai un peu galéré pour les photos car après les avoir mises sur Facebook ca me les a mises dans n'importe quel ordre (si ca fait pareil avec Disney ca va pas le faire...)

Du coup a coté l'Arc de triomphe j'ai posté mon courrier puis j'ai pris le metro direction Porte Dorée où avec un ami on a vite mangé au Mc Do pour rejoindre la Foire du Trône des son ouverture et eviter un maximum le monde vu qu'on est le vendredi de l'ascension...
La suite très bientôt.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oh un chapitre sans attractions. Bon j'avoue, à titre personnel ce n'est pas ce que je recherche sur AmeWorld. Intrigué par ton futur chapitre sur la Foire du Trône, car je pensais y aller et puis finalement pas... donc voir ce que j'ai raté.

PS : sinon j'avais posé une question et tu ne m'as pas répondu ^^ je m'en rends seulement compte.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

#6
Oups Nikolas je repond donc a tes 2 questions de ton message précédent.
A chilly mazarin il y avait un coaster familial "le dragon" c'est vraiment quelque chose de tout petit et de memoire j'ai deja fait ce genre de modele sur les fetes.
A la question "es tu dans le comptage de credit". Si la question est est ce que je compte sur les fetes non pas vraiment. Après j'en ai tellement ridé sur les fetes. Mais oui mon but et d'en essayer le plus possible.
Par exemple a Metz j'y suis allé car il y était annoncé le Magic Huss et le capriolo Maximum (le Maximum étant finalement remplace par le Monstermax je n'ai pas pu l'ajouter a ma liste).
J'aurais voulu aller a Caen tester une turbine Mondial mais c'est tombé pendant mes partiels grrrrrr.

Bon on agrémente un peu cette visite a Paris avec une video.
J'ai filmé l'intérieur et le haut de l'arc de Triomphe.


Pour la foire du trône je les finalise et je vous met le TR de l'après midi bientôt.
Pas ce week end en tout cas car je suis à la fête de chez moi  ;D ;D

PS : pour le TR les journées seront souvent coupées en 2 messages.
Par exemple le 1er jour : l'arrivée logistique + chilly mazarin
2eme jour : Paris + Foire du Trône
3eme jour : Aerotrain + fete d'orleans
4eme jour : Metz en 1 seul message
5eme jour : zoo de Paris en 1 seul message
6eme jour : Disney en 2 message : 1 pour chaque parc car tout faire d'un coup ca va faire long
7eme jour : Asterix en 1 message.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

#7
Jour 2 (suite)

Après avoir mangé nous voici arrivés à la célèbre Foire du Trône.

Reportage : https://www.turbo-kermis.fr/gallery/794_2017/838_Paris_75_-_Foire_du_Trone/page1.html

La 3eme fois pour moi avec cette année pas mal de Nouveauté d'où ma venue.
Alors en réalité j'y était allé un jour lors de mon retour de la Foire de Nancy mais ne sachant plus qu'est ce que j'avais fait a chaque fois ce sera un TR global de mes 2 venues pour que vous ayez une vision globale de la Foire.

Lors de mes 2 venues je suis allé à cette fête accompagné d'un passionné de fêtes, pas du tout ParcFan (je tiens à le préciser), TrainFantôme 111, vous verrez donc nos avis qui divergent au niveau des coasters notamment

L'arrivée

Afin d'éviter la grande entrée et l'immense foule avec les fouilles on choisit de passer par l'entrée en face du Lac. On peut d'ailleurs y voir des gens en barques (qui se louent à la demi-heure)





Une fois passé l'entrée Numero 5 on fait des photos et on commence les premiers tours de manèges.

Top Spin Fresh


Il s'agit là d'un Top Spin du Constructeur Huss.
Voici une petite video pour vous faire une idée.



Et Voici la video de mon tour :


C'est la première fois que je le faisais à la Foire du Trone bien que je l'avais déjà fait à Rouen.
La différence c'est que là il était en mode été = on se prend de l'eau dans la tête.
Habituellement les jets d'eau ne nous arrivent pas dans la tête mais comme je vous l'ai déjà dit c'était la canicule (= 35 degrés) pendant mon Trip donc il se sont dit, on va les arroser.
Résultat : on a apprécié avec cette forte chaleur. La GoPro elle a pas trop aimé...
Sinon niveau sensations c'est fluide (normal pour du Huss) et on a un bon looping puis une série de 4 looping a la fin pour des sensations pas trop extrêmes et pas du tout nauséeuses, au contraire ! On pourrait le faire plein de fois !

Livre de la Jungle

Celui là c'est une Nouveauté.
Une petite Boite a Rire espagnole que je n'ai jamais faite. Bien évidemment on la fait pour rajouter un ride à la liste déjà bien longue de ride forains testés.


Voici la video onride :


Alors il ressemble assez au Coco Bongo du même constructeur a un detail près : il est plus petit.
Heureusement pour nous on n'est pas très corpulent mais on a quand même failli pas passer au niveau des "rouleaux de lavage de voiture" (on appele ca comme on peut ^^)
Mais bon ca vallait le coup car les 2 petits pont sont très sympa et sont un bon spot pour des photos en hauteur des attractions a proximité.
TrainFantome111 lui a adoré !

Niagara

La aussi c'est un manège que je n'avais jamais fait bien qu'il soit habitué du Trone.
Il y a tellement de manèges que même pour ma 3eme venue je n'avais pas tout fait encore.


C'est un aquatique Reverchon mais pas le même parcours que les Flume.
Avec cette chaleur ca va faire du bien !



Alors je pensais que ce serait tout tranquille par rapport à un flume, au final on est autant mouillé voire plus.
Mais c'est bien sympa à faire. Heureusement on est moins mouillé que dans Menhir Express ^^

Taxi Driver = 1er Coaster

Oui on commence avec un Pinfari, j'avoue c'est pas le Top !


Pas de +1 pour moi qui l'est déjà fait mais pour faire plaisir à mon ami qui ne l'a pas fait et qui ne fait pas les aérien je lui avait dit que je l'accompagnerais dans les Coaster.



Alors honnetement y a très peu de sensations à part la drop du départ c'est vraiment très familial.
Un petit air time aurait été le bienvenue.
En tout cas ca doit plaire aux familles parisiennes.
Heureusement j'y suis allé avec mon ami et au final on s'est bien amusé et puis ca fait une petite pause avant les choses sérieuses.

Je vous met une photo du Psychos. On l'aura pas fait mais comme je le trouve beau je met une photo ;D ;D :P


Le Maximum : les choses sérieuses commencent !

Là on entre dans le vif du sujet avec un gros morceau : un Capriolo !



Voici une video du Monstre.


Il a vraiment un pilotage hard avec des passages tête en bas près du sol.
Les Capriolos sont un des manèges les plus sensationnels sur les fêtes foraines voilà pourquoi je les aime tant.
A la fin du tout c'est parti en "looping à Gogo" et j'étais en peu perdu je l'avoue.

Skyfall

C'est une tour de chute FunTime de 80 mètres.
Depuis peu la nacelle tourne sur elle même (pas en tombant mais avant).



Pour tout savoir sur l'attraction voici l'Interview en anglais traduite par mes soins.



Et aussi une petite video offride



Cette après-midi a été très prolifique puisqu'en plus de l'interview j'ai eu droit a des tickets collector de l'attraction (dont un tiré à seulement 500 exemplaires) j'ai été ravi pour le collectionneur que je suis.

Alors au niveau de l'attraction je l'aurais testé 2 fois.




La différence entre les 2 tours c'est que la deuxième fois je ne me suis jamais tenu au harnais.
Le fait de lacher les mains apporte une sensation supplémentaire je trouve.
Bon après même si c'est ma 1ere Tour de Chute faite c'est pas ma numéro 1 car j'ai changé d'avis après la visite d'un parc par la suite (vous aurez sans doute deviné je pense ^^)

Le Tornado

C'est un Flipper Huss





L'ayant fait à Bordeaux en mars dernier je ne l'ai pas refais.
C'est vraiment sensationnel la particularité de celui-ci est que le plateau est monté en 2 fois d'abord à hauteur de l'enseigne puis à son maximum d'inclinaison par la suite. Ca apporte vraiment un plus je trouve.

La Sauterelle



C'est un manège que je voulais faire mais les parisiens l'aiment beaucoup trop il y avait trop de monde à chaque fois. Ou alors au contraire pas du tout et j'aime aps faire un manège vide car l'animation est souvent pas au rendez vous.


Maximum et Inversion 360 : Des Toulousains à Paris

Ces 2 manèges je les connais bien car ils font des fêtes autour de Toulouse et je les vois souvent.
Petite rectification pour le Maximum qui vient d'etre vendu et ne tournera plus au même endroit donc.



Pour tout savoir dessus j'en dirais plus dans mes TR fetes foraines ou je les croise souvent  ;) ;)



Le Maximum ci dessus c'est un ranger modifié avec des nacelles de Booster et des freins ce qui fati qu'on a des passages hard tête en bas près du sol comme sur les capriolo mais en moins hard que le "grand maximum" celui dont je vous ai parlé au début du TR.
"Faites donc le petit maximum avant de vous frotter au grand chers Parisiens"  ;D ;D ;D

Pour L'inversion 360 c'est un balancier qui fait le Tour. Un Street Fighter Revolution de chez Technical Park.



LA NOUVEAUTE : la chenille Les Papillons

Là c'est l'instant émotion !
C'est une des chenilles emblématique de la Foire qui a été restaurée et qui fait son grand retour.
Voici les details dans l'interview



Alors ce qu'il faut savoir sur cette chenille c'est qu'elle a une Page Facebook du nom de l'attraction (facile a trouver) où on a pu suivre en live les renovation et on avait hâte de la voir en vrai rénovée.
Peinture à la main des nacelles pour rester dans l'esprit de l'ancienne déco.
Chaque nacelle est donc unique !



Voici une video offride :



Il faut savoir que c'est desormais ma chenille préférée pour plusieurs raison.
Raison 1 : disons le franchement elle est très belle
Raison 2 : elle a un tunnel
Raison 3 : elle a une capote
Raison 4 : elle n'a pas 2 bosses comme les autres chenilles.

Il y a plusieurs chenille qui ont 3 bosses comme l'Himalaya par exemple mais les papillons a 4 bosses (une petite tout devant) et c'est ce qui fait qu'elle est unique !

Voici la video onride pour que vous jugiez par vous même !


Niveau sensations elle est assez rapide mais est quand même bien pour les familles. Elle est donc parfaite et très bien animée. La meilleure selon moi.
Train Fantôme 111 unanime aussi il a adore cette chenille et la trouve très belle c'est dire !

Tagada : Autre Nouveauté

Celui là il nous viens d'Italie.
Il y a un Tagada habitué au Trône il y en a donc 2 à cette édition 2017.
Je ne ferais pas l'autre Tagada car il fait Toulouse je le vois tous les ans je choisis donc d'aller vers celui-ci.





Comme tous les Tagada c'est sympa à faire on l'a donc testé


Train Fantôme 111 a adoré c'est le genre d'attraction qu'il aime faire sur les fetes.

Palais des Glaces Avengers



On l'a testé et il est assez difficile. Il y a une astuce avec un porte / miroir à la fin si on la connait pas on reste un moment dans l'attraction. (je ne vous en dis pas plus)
Pour les curieux voici le parcours en video



Xxl New World

Le New World de son nouveau nom Xxl faisait son retour à la Foire du Trône.
L'ayant fait à Bordeaux et Toulouse et vu que c'est assez hard comme manège je ne l'ai pas fait pour pouvoir faire d'autres manèges à la place.



C'est un inversion Fabbri qui donne des sensations semblable a un Capriolo et un Inversion KMG réuni.



Flume Ride

On fait une pause fraicheur avec un Aquatique le Flume Ride qui mouille moins que le Niagara (tant mieux j'aime pas être totalement mouillé vous l'aurez compris)



Comme pour tous les Flume la première descente mouille plus que la deuxième qui est pourtant plus grande.
Sinon on passe entre les arbres le cadre est vraiment sympa du coup et la déco est pas mal.



Powermaxxx



C'est un Mistral Mondial Rides. Je l'avais déjà fait.
Ca envoie bien mais je préfère les Xxl KMG (que j'aurais d'ailleurs fait à Metz je vous en dirais plus à ce sujet )



Palais du Rire



Cette Boite a Rire je l'avais déjà faite mais il a rajouté des jeux d'eau devant donc on l'a refais exprès pour ca. Et puis ca fait du bien de l'eau avec cette chaleur et pour une fois un peu soi-même se mouiller (pas comme dans les Flume et le Top Spin ....)



Cette boite a rire est sur le thème des pirates et elle est assez grande.
Dans le parcours il y a une echelle de Pirate, un mur d'escalade et 2 toboggan on s'est vraiment bien amusé et Train Fantôme 111 trouve que c'est la meilleure Boite de la Foire.

Le Happy Sailor



C'est le seul modèle qu'on a en France on était obligé d'y faire un tour !



D'ailleurs pour ceux qui ont un casque VR petit hors TR :
C'etait a Rouen si vous voulez être dans le manège (Video 360 VR)


Le Voltigeur



Encore un inédit. Bien que ce soit un Habitué je ne l'avais jamais fait encore.



Train Fantôme m'a poussé à le faire car il m'a dit que c'était sympa à faire.
J'avoue qu'un Pouss Pouss ca a l'air chiant sur le papier.
J'avoue aussi qu'au départ j'y suis allé pour choper le +1 sur ma liste de rides forains.
Au final le fait que la structure bouge au centre (même modèle qu'au Parc Asterix) apporte un plus et c'est sympa finalement.

Royal Horse



La encore une très belle chenille !



Rien à dire de plus que : elle est belle, bien animée, assez sensationnelle et qu'on s'est bien amusés avec Train Fantôme 111.

Le Tir à L'arc



Il y en a 3 sur la Foire et j'ai donc choisi celui qui a les cibles les plus éloignées pour la difficulté.
Petit Rappel : Lors du Roadtrip Parisien numero 2, j'avais eu droit à une initiation de Tir à l'Arc, je me debrouille donc assez bien.
La preuvre j'ai depassé le score pour gagner au stand !



Maxxx



Là encore un habitué que je n'avais jamais testé



C'est pas une simple balancoire géante car ca fait des Looping et c'est vraiment Hard.
Pour l'anecdote je suis monté avec des gamines de 12/13 ans dans la nacelles qui sont montées sans regarder tourner le manège croyant que c'était juste une balancoire. Elles ont été servies  ;D ;D ;D

Le King !



C'est LE Coaster emblématique de la Foire du Trône !
Je l'ai donc testé à nouveau car c'est le plus grand coaster forain de notre Pays et pour le panorama une fois en haut aussi.



Quelques baffes mais mise a part ca j'aime bien les drop en virage c'est vraiment la particularité de ce Coaster.

Voici une video offride du King et du Maxxx.


Incas



C'est un des labyrinthe les plus dur que j'ai fait je l'ai donc fait tester à Train fantome 111.



Comme je commencais à ne plus avoir beaucoup de batterie je l'ai laissé chercher et se perdre puis j'ai recommencé du début en étant le guide pour filmer sans user trop de batterie.

Le Ghost Train

On continue la Pause "Soft" avec le Ghost Train.
Le Plus beau de France depuis qu'il a tout refais l'intérieur : cette année !



Je vous met 2 videos : une avec la GoPro et une avec l'appareil photo où vous pourrez voir que le parcours a été totalement revu.





Air Swing



Autre Nouveauté. J'ai pas eu vraiment envie de le Faire, je ne sais pas trop pourquoi. Le modèle est vraiment petit. Et faire ca juste pour le +1... a faire sur une autre fête je pense.
Et puis du fait de sa petite taille on ne doit pas avori une très bonne vue pour faire des photos.
Sur une plus petite fete avec des manèges moins imposants autour ca doit être plus interessant.



Infernal Toboggan

C'est un Coaster. Normalement tout le monde le ferait pour le +1 nous on l'a pas fait.
La raison est simple.
Fin aout on va dans les lunapark du sud et il est dans un petit lunapark si on l'avais fait le lunapark aurait pas valu le coup  ;D ;)
Vous aurez quand même droit a une photo


Moonraker



Un manège déjà fait en 2015 à la Foire c'est assez sensationnel.



Thriller

Celui là on va en parler plus longtemps.
C'est Train Fantôme 111 qui en parle le mieux.
C'est son train fantôme préféré.


Il est vraiment beau, en plus il a rajouté des décoration sur le devant m'a t il expliqué.
A l'intérieur il y a l'ajout de 2 zombies en mode Walking Dead dans la descente et d'un vampire à la fin du parcours.
Il a le plus long parcours pour un train fantôme en France bref que du bon !



Mirage

Il s'agit d'une Saurelle. N'ayant pas pu faire la sauterelle on a fait celle ci.
Elle est assez familiale, les nacelles ne font pas de 360 lateraux (tour sur elle meme) contrairement à d'autres sauterelles





Boostermaxxx



C'est le Nouveau Manège direction Cohen, l'ancien propriétaire du Vmaxxx.
Mêmes dimensions, meme constructeur (Fabbri) sauf que c'est le modèle 2.0
Les nacelles sont plus légères et du coup il atteint sa vitesse maximale en 1 seul tour de structure !
Les nacelles et harnais sont aussi plus confortables.
On a un autre modèle en France de ce type : le M65 dont le pilotage est assez lineaire. Je préfère le BoosterMax !

Offride



Onride



Je le reverrais à Toulouse.
Si vous voyez un film sur les écrans du manège il est fort possible que ce soit le mien.

Insider



C'est un Shake R5 Mondial Rides.

Les nacelles sont plus lourdes que les Fabbri et du coup moins de looping a gogo mais quand il y en a ils sont hard.
Tant mieux car les looping a gogo ca rend malade (13 d'affilee sur un Fabbri ouch...)

Mon tour dans la bête :



Extreme

C'est un beau Top Scan. Voici photo et video de ce manège.





Rock And Roll



C'est un Matterhorn Sobema qui balance assez bien.





Mexico

Un petit +1 forain avec ce labyrinthe qui m'étais inconnu.



Il est à un seul niveau et le parcours est assez simple résultat : 4 min !



Crazy Space

Une boite a rire assez grande que Train Fantôme 111 n'avait jamais fait.



Ce qui est bien avec celle ci c'est qu'il y a une partie labyrinthe dans le parcours et on adore les labyrinthes.

Petite Video du Fly Zone un Loop Fighter Technical Park présent lui aussi



Crazy Mouse

On finira la journée avec un Coaster made in Reverchon ! Un spinning Coaster !



Au final on aura passé une super après-midi à la Foire du Trône.

Il est 18h métro (boulot dodo) non quand même pas mais presque.
ce sera Metro, Resto, Videos (transfert sur l'ordi) et Dodo.
Car le lendemain réveil à 5h30 pour aller voir un vestige du Transport : l'Aerotrain !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

#8
Eh bien que de longs messages, tant de photos et de vidéos c'est bien lourd à charger ; j'ai essayé plusieurs fois de répondre mais ça me plantait à chaque fois... Cette fois-ci depuis un autre ordi, ça semble fonctionner.

Donc toutes les vidéos sont de toi ? J'avoue, je suis loin de toutes les regarder. Ici par curiosité j'ai visionné celles des trains fantômes. Car je n'ai jamais fait ces attractions de foire et j'étais curieux quand même de voir ce qu'on pouvait y trouver (et bêtement jusqu'ici je n'ai jamais pensé à regarder sur youtube, d'ailleurs).
Bilan : c'est affreux ^^ ça crie sans cesse (j'imagine que les 3/4 des cris sont des bruitages ?). Il y a même des écrans, ça se modernise ! Petit bonus à la fin de la vidéo du "Ghost train" : on voit ta tête. ^^

Et sinon pour le "King", on m'en a dit le plus grand mal, mais pour toi ça va. J'imagine qu'à force d'enchaîner les gros rides à sensations, tu es moins sensible aux petites secousses... Bonne résistance fan de rides ! Bon j'avoue, je suis un peu comme toi.

PS : j'y pense, pour DLP ne te casse pas la tête à poster autant de photos et de vidéos... pour la plupart d'entre nous, c'est un parc vu, revu et re-revu, on peut trouver d'innombrables vidéos de chaque attraction et chaque spectacle.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Pour l'avoir ridé, je trouve que le seul intérêt du King c'est de savoir qu'il est transportable, ce qui rend la chose un peu "impressionnante" (notez tout de même les guillemets). Mais à part ça, les sensations ne sont pas folichonnes et ça secoue beaucoup (c'est supportable, mais ceux qui vivent mal un vieux Vekoma feront mieux de s'abstenir)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions