[Duinrell-Drievliet-WH] Croustillants Crédits Hollandais

Démarré par Romain Fanatix, 13 Mai 2017, 14:22:15

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Après ce parc antique, on enchaine avec la Kermis den Haag, une fête foraine en plein coeur de la Haye elle a lieu jusqu'au 30 avril et ça tombe bien, c'est le dernier jour! Ces deux foires n'étaient absolument pas prévues à la base et c'est Nikolas qui les trouvera quelques jours avant de partir: on avait prévu des les faire si on avait le temps et ce temps, on l'aura largement!  :) :)
Notre objectif: +2 et dégoter des croustillons hollandais alias des "Oliebollen".


La fête se trouve sur un grand espace vert, au dessus d'un parking souterrain, impeccable!


Premier crédit, un spinning coaster reverchon de type crazy mouse: je connaissais depuis peu puisque j'avais eu l'occasion, quelques semaines plus tôt, de tester celui du parc saint paul... hélas cela n'a rien à voir avec un modèle de foire pas du tout bridé!
ça spinnera vraiment pas mal et trainant un léger mal de tête depuis ce fameux tour de frisbee, j'en sortirais un poil flapi!




L'autre coaster se trouve à l'autre bout de la foire qui forme un grand rectangle avec un grand espace vide au centre où même les gens circulent. Moi, j'aime pas vraiment les foires mais je ne saurais l'expliquer, ici j'ai aimé m'y balader, j'ai apprécié l'ambiance générale.



Ce second coaster est une classique pomme sans la pomme mais hyper thématisée... chaque wagon fait un bruit vraiment douteux en arrivant sur le lift, comme si les forains avaient déjà commencé de le démonter... ^^




Vitesse lumièèèèèère!!!!  ;D

Dernier objectif trouver des croustillons: car oui nous n'avions pas encore mangé depuis ce matin! On s'est dit qu'on en trouverais à chaque coin de la foire mais en fait pas du tout! On trouvera un seul stand, à croire que les hollandais en sont dégoutés!
Et ma foi pour 10€ les 15 pièces, ça cale bien son creux, pas facile à manger avec tout ce sucre glace mais fort bon!


une vingtaine de minutes (bouchons inclus) nous séparent de l'omniversum, un imax dôme proposant des séances toutes les heures: https://www.omniversum.nl/
il est un peu plus de 17h30 et la prochaine séance est "a beautiful planet", un film optant principalement pour des vues de la terre depuis l'espace. Des extraits sont diffusés mais ça ne nous emballe guère, on aurait préféré un film sur les parcs nationaux américains mais la séance est à 20h!
40 minutes nous séparent de la foire de Rotterdam, que faire en attendant... finalement on ira à Rotterdam! Mais avant on prendra le temps moi et Jeremy d'observer le projectionniste dans sa régie, le changement de film tout ça, avec les explications de Jeremy, c'était vachement intéressant!


On arrive à la foire de Rotterdam vers 19h, elle se trouve à coté d'un port et j'avoue l'ambiance était plus plaisante à la Haye.



Deux crédits au programme dont un suspended coaster... en panne, un technicien est au sommet du lift...



Pas grave, on se rebat sur the swinging coaster, un circuit de pomme tout ce qu'il y a de plus classique mais où les wagons ont été remplacés par des wagons de spinning. En apparence on pourrait penser que ça sera une partie de plaisir mais loin de là, avec 3 adultes à bord, on a tourné comme jamais!
J'étais même obligé de m'accrocher pour descendre tellement j'avais la tête qui tourne!  ???



On se baladera ensuite dans la foire qui est clairement plus petite que celle de la Haye...



En fait on a vraiment pris notre temps dans l'espoir que l'Eurcoaster rouvrira! On assiste aux tests et le coaster à l'air vraiment sympa, mais de temps à autre, le wagon se bloque dans le lift puis repart... la caisse est toujours ouverte et un paquet de visiteurs demandent quand l'attraction ré-ouvrira.





En fait l'attraction n'ouvrira jamais: on ira manger dans un KFC quelques kilomètres plus loin et on repassera devant, c'est toujours en rade. On rentrera à l'hôtel peu avant 22h, bien fatigué mais ravi de cette journée marathon!

Le dernier chapitre prochainement, merci de m'avoir lu!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cmoiromain

Quel dommage pour l'eurocoaster, il est vraiment super sympa !

Par contre la pomme spinning, ça doit être bien gerbant. Et je ne sais pas qui est responsable du design des wagons, mais c'est à en faire des cauchemars pendant des semaines =D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Sur une journée chargée comme ça, ne manquer au final qu'un seul crédit... ça va on ne va pas se plaindre. C'est vrai qu'il a l'air cool mais on le recroisera bien au détour d'une foire, quelque part dans le Benelux. ;)
Par contre je suis vraiment le seul à aimer les spinnings qui spinnent bien ? C'était vraiment fun cette pomme, à l'arrêt il était impossible d'arrêter notre wagon de tourner à fond. ^^

Citation de: Romain Fanatixil est un peu plus de 17h30 et la prochaine séance est "a beautiful planet", un film optant principalement pour des vues de la terre depuis l'espace. Des extraits sont diffusés mais ça ne nous emballe guère, on aurait préféré un film sur les parcs nationaux américains mais la séance est à 20h!
40 minutes nous séparent de la foire de Rotterdam, que faire en attendant... finalement on ira à Rotterdam! Mais avant on prendra le temps moi et Jeremy d'observer le projectionniste dans sa régie, le changement de film tout ça, avec les explications de Jeremy, c'était vachement intéressant!

Pour tout dire, je m'étais renseigné au préalable ; bien entendu les films sont diffusés  en néerlandais, et on m'avait indiqué qu'il est possible d'avoir la traduction en anglais. Donc nous étions prêts à suivre le film en anglais, tant bien que mal. Mais une fois à la caisse, on nous explique qu'il faut télécharger une application sur smartphone, et brancher un casque pour avoir la traduction. Là j'étais déçu, je pensais qu'ils prêtaient des traducteurs + casques comme ça peut se faire habituellement ailleurs. Du coup on s'est privé d'IMAX sans trop de regrets.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Dommage pour le crédit fermé en + il avait l'air cool  :(
Sinon toujours sympa de te lire  :P et j'adore comment tu fournis bien en photos  :-*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: loganleoni le 02 Juin 2017, 22:24:09
Sinon toujours sympa de te lire  :P et j'adore comment tu fournis bien en photos  :-*
Hé hé merci!
Hélas la qualité ne sera pas au rendez-vous de ce prochain chapitre...



Lundi 1er mai, jour férié chez nous en France mais pas aux Pays-bas: toute la semaine j'avais scruté la météo avec beaucoup d'attention, et celle-ci oscillait à Walibi Holland entre rares averses et crachin constant...
Ce matin je suis optimiste, à Tilburg il ne pleut toujours pas et c'est après un petit déjeuner frugal (vive les Poffertjes!) que nous prenons la route à travers les bouchons pas vraiment anticipé pour le coup... et c'est longeant un long bras de mer, sous une petite pluie persistante que nous arrivons à 10h15 devant le parc, accueilli par le célèbre Goliath!



Contrôle des sacs puis des billets plus tard, nous arrivons dans la main street, Speed of Sound sur la droite et un bâtiment couvert face à nous ou nous devons obligatoirement passer tout comme l'est Studios 1 aux Walt Disney Studios: c'est coloré, y'a de la musique et c'est sympa, et sur la gauche il y a des escaliers qui mènent à l'attraction Xpress.




On en sortira rapidement sur notre droite en direction du Speed of Sound, coaster qui techniquement a le débit le moins efficace on va dire!



File parc à boeuf avec une musique entêtante et gare vachement jolie avec des jeux de lumières et une théma farfelue.
Le train est doté des nouveaux harnais vekoma qui offrent une grande liberté: on se sent bien plus en sécurité que dans la version de Walibi Rhône Alpes! Le lift est couvert avec des leds multicolores et la bande son est parfaitement synchronisée avec un effet de rembobinage quand le train s'apprête à repartir en arrière: je pensais être blasé par ce modèle ultra connu mais j'ai été surpris! 15 minutes d'attente





Je rentre pas dans les détail de la zone, c'est dans la veine des WAB avec une thématisation autour de la musique, très coloré... mais sous la flotte ça rend moins bien! On y trouve une grande zone dédié aux enfants avec une splash battle "aérienne" preston&barbieri qui semble bien humide.




Au loin, on aperçoit des bribes de Lost Gravity: on arrive sur une place avec sur la gauche Lost Gravity, en face la nouveauté de cette année, la clinique Neurogen et à droite, un frisbee (beurk) ainsi qu'un junior coaster Zierer du nom de Drako: pas de storyline, thématisation simplifiée à l'extrême et intérêt quasi nul... au suivant!





On enchaine avec the Lost Gravity, un chouette coaster mack ouvert en 2016: la couleur des rails me rappelle énormément The Smiler tout comme la zone mystérieuse qui l'entoure... alors c'est vrai d'extérieur, cette théma container me faisant penser à l'horrible Dizz de Bobbejaanland mais là au moins... il y a une storyline qui tient en une phrase: on a perdu la gravité.
Du coup on nous présente un monde urbain et futuriste avec des immeubles au plafond, des routes sur les cotés, les chaines entre les poteaux sont attirées vers le haut, tout est sans dessus dessous!
On monte des escalators immobiles et je remarque d'une marche à l'autre une bande de caoutchouc... c'est tout bête mais les marches du milieu se mettent parfois à vibrer.







Dans les deux parties couvertes, on traverse pour l'une un grand couloir avec des écrans vidéos diffusant une grand zapping de tout ce qui est possible de faire depuis que nous avons perdu la gravité. Pour l'autre, une pièce avec des jeux de miroirs psychédéliques!
On attendra une bonne demi-heure , l'attraction présentant de petites pannes régulières à l'embarquement d'après ce que j'ai vu. J'embarque au milieu, Niko sur l'extrémité.




Que dire du parcours... hélas ça vibre déjà et je m'en doutais un peu... on découpe celui-ci en deux parties par le frein de mi-parcours: la première dédiée aux airtimes avec une first drop très très inclinée, d'un virage montant "étrange" et d'un ensemble de bosses qui sur moi n'ont eu hélas que peu d'effet...
La suite, une excellente dive drop, un zero G roll et un retour en gare le tout dans une vitesse bien moins folle que dans la première partie...

Bilan: d'extérieur ça promet que du tout bon, un parcours fun et délirant dans une théma qui l'est tout autant (y'a même des boules de feux à de rares moments) mais pour moi c'est un poil décevant: l'image ne correspondait pas aux sensations.




11h30, on se dirige dans la zone médiévale en longeant le flume et la pluie s'intensifie quelques minutes, pas glop... prochain arrêt, le robin hood, un wooden coaster Vekoma ouvert en 2000. Un second train est mis en route puis testé.




Un parcours long d'un kilomètre, pas décevant ni jouissif non plus, un classique qui ne vieillit pas trop trop mal. Avec le nouveau train, un peu plus de 30 minutes d'attente.




Continuons notre boucle avec le cul de sac où se situe le célèbre Goliath: sur notre route, une tour de chute, un enterprise, une piste de kart et l'arrière de notre prochain coaster, El Condor, car voui à notre arrivée, un train est coincé dans le lift, attraction fermée...




Cyrildk style!  ;D

Demi tour, en direction de la zone colorée mexicaine pour un SLC affichant un bon 30 minutes d'attente... comme ça la file ne parait pas énorme mais bon, il n'y a qu'un seul train... que faire? privilégier Xpress ou faire tout de même El Condor qui nous permettra d'être ensuite rapidement à Goliath s'il refonctionne...
Il faut moche, la file est couverte, on y reste et j'ai bon espoir qu'ils ajoutent un second train.




Meuh non, on attendra bien 50 minutes dans une file parc à boeuf... l'avantage c'est qu'il y avait un écran affichant les temps d'attente sur le parc et Goliath est toujours HS.
Alors le ride en lui même: excellent car j'ai pu voir que Goliath refonctionnait! Pour le reste, c'est très mauvais bien entendu!  :D

Demi tour de nouveau en direction de Goliath, il est un peu plus de 13h30. La file n'est pas couverte, un seul train, y'a plus de 30 minutes d'attente mais faut le faire avant que ça retombe en panne!
On se fait gentiment rincer... arrive le moment de pénétrer dans la gare, c'est un employé qui s'en charge et qui fait rentrer le nombre exact de visiteurs à bord d'un train: nous sommes les premiers et nous convoitons le dernier rang!




Le train part et se coince dans le lift! la poisse... il est 14h10... mais ce n'est pas pour autant que les employés font évacuer la file donc on a bon espoir!


On regardera pèle mêle l'arrivée des techniciens, l'évacuation du train puis le retour en gare de celui-ci. Une employé aura la bonne idée de nous faire attendre à l'intérieur de la gare pour nous mettre à l'abri.
Puis ils relanceront le train une fois, puis deux, trois, quatre, etc etc... à chaque fois que le train doit revenir en gare, on entend de gros bruits de pneus qui patinent accompagnés des regards inquiets des opérateurs: le mystère s'éclaircit, le train arrivant dans la zone de frein peine à repartir en gare, la pluie constante faisant déraper les pneus. Le truc vraiment con qui aurait pu être évité en couvrant le lift!
Du coup ils mettront un nouveau train sur le parcours, lui feront faire une batterie de test et rentreront le précédent! 15h, Goliath embarque à nouveau des passagers, des cris de joies retentissent dans toute la file! ^^


Les passagers qui avaient subis la panne reparte, nous on serre les dents pour que le train ne se coince pas de nouveau et... ça passe!
Puis on embarque, le train avance et... ça passe aussi!

46 mètres de hauteur, une chouette first drop qui nous aspire vers le bas et surtout d'amples spirales, des beaux airtimes sur la fin, ça tape un peu certes (je chipote) mais c'est quand même un excellent mega coaster intamin! le retour en gare fut pénible, toujours autant de patinage après les freins, on avait limite envie de descendre pour pousser!  ;D

Ni une ni deux, on file rejoindre Jeremy qui nous attendait bien au chaud dans le hall de l'entrée, il ne savait pas que l'attraction était en panne mais n'était pas très inquiet pour autant!
Dernier crédit de la journée, Xpress platform 13, le clone de Rock'n'roller coaster mais en plein jour! Le logo Xpress fait "très criard" là ou le platform 13 fait vieillot... ça s'explique par l'arrivé de la thématisation de la file d'attente dites platform 13 en 2014.



File d'attente parc à boeuf dans une gare sombre et déserte: un écran diffuse un reportage qui a eu lieu dans les couloirs du métro que nous allons arpenter prochainement, le journaliste semble assez tendu.



Un employé fait entrer les visiteurs par petit groupe car le reste de la file est ce que je qualifierais de dark ride à pied.
Les couloirs sont sales, on entend le sourd passage des trains, parfois on ne sait pas vraiment où on marche,  il y aussi des illusions d'optiques bref l'ambiance est glauque, pesante et j'ai trouvé ça très réussi!


On ne voit la gare d'embarquement qu'au dernier moment puisque les portiques ont été remplacés par des portes qui avec l'ambiance sonore donnent un peu de suspense!
Mention spéciale aux casiers pour sacs thématisé en poubelles de gare!



La mise en scène avant le catapultage est réussie, c'est juste dommage que ça soit gâché par cette lumière au bout du tunnel! Pour le reste, c'est quand même vachement sympa de découvrir ce circuit de jour!
La descente se faisant au même endroit qu'à l'embarquement, on profite d'une dernière partie dark ride avec une rame de métro défoncée et une boule de feu salvatrice.
Pourtant pas du tout fan de la thématisation horrifique en général, j'ai trouvé que pour ce coaster c'était vraiment du tout bon!

On en sortira à 15h40 à travers une boutique qui se trouve dans le hall d'entrée. Nous nous étions fixé comme limite 16h grand maximum pour quitter le parc  pour ne pas rentrer trop tard chacun chez soi: autant dire que nous avons dû faire une croix sur quelques attractions qui nous bottaient bien!
Merlin's magic castle, Walibi express et la grande roue... du coup le parc mérite une visite dans de meilleures conditions mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ce parc!




Avant de partir, j'irais juste longer le parc à pied histoire d'avoir de sympathique vue sur Xpress et Goliath qui pour le coup, était de nouveau en panne...


Réalisé avec trucage


Allez, prends ton manteau, on s'en va!


Voilà qui conclut ce TR, merci de m'avoir lu et à bientôt!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Pierrot.34

Dans Speed of Sound c'est la même bande sonore que dans EqWalizer à WRA ? Comme tu la décris ça m'y fait penser...
Sinon j'ai testé ces trains Vekoma à Gardaland et je pense qu'en effet ça doit passer bien mieux passer que les Sunkid à WRA, relativement inconfortables...

La théma de Xpress 13 a l'air vraiment sympa ++. Mais dommage qu'ils n'aient pas mis les mêmes trains que sur SoS

Bon petit TR avec un bon équilibre texte/photo  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Romain FanatixQue dire du parcours... hélas ça vibre déjà et je m'en doutais un peu... on découpe celui-ci en deux parties par le frein de mi-parcours: la première dédiée aux airtimes avec une first drop très très inclinée, d'un virage montant "étrange" et d'un ensemble de bosses qui sur moi n'ont eu hélas que peu d'effet...
La suite, une excellente dive drop, un zero G roll et un retour en gare le tout dans une vitesse bien moins folle que dans la première partie...

On a fait tout ça ??! C'est épatant. Mais pourquoi après autant de coasters, ma culture en ce domaine est toujours aussi minimaliste. Je ne retiens rien ! :o :P

Voilà, sinon cette journée a pu avoir un côté frustrant : je pensais qu'avec la pluie, on aurait au moins eu un parc calme mais pas du tout. Du coup entre 10h30 et 16h on a su faire les 7 crédits et rien d'autre. Mention spéciale pour Goliath et ses pannes à répétition, on avait vraiment envie de le faire et on a pu attendre à l'abri, heureusement... Mais j'aurais grandement regretté de ne pas l'avoir fait !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

Cela aurait été dommage de louper Goliath, effectivement ! A mon sens il est l'un des meilleurs en Europe
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

cyrildk

eh beh, le frisbee est à nouveau opérationnel ! Il était en mode toile d'araignées l'été dernier !

CitationCyrildk style!  ;D

les photos s'affichaient pas lors de mon premier passage, du coup je me demandais "par rapport à la panne ?" (qui moi était au condor et pas à goliath).

Eh bah le lendemain avec les photos "heu c'est quoi la référence ?" ducoup Niko m'a dit par rapport aux selfies devants les rides !

Les tentes devant l'entrée c'est les contrôles de bagages ? (ça y étais pas en 2016)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Romain Fanatix

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vachement plaisir!  :)

Citation de: Pierrot.34 le 08 Juin 2017, 21:09:51
Dans Speed of Sound c'est la même bande sonore que dans EqWalizer à WRA ? Comme tu la décris ça m'y fait penser...
de mémoire je dirais que ces deux attractions ont des bandes sons totalement différentes. Par exemple j'ai aucun souvenir d'un effet de rembobinage à WRA!

Citation de: Nikolas le 09 Juin 2017, 12:23:57
Voilà, sinon cette journée a pu avoir un côté frustrant : je pensais qu'avec la pluie, on aurait au moins eu un parc calme mais pas du tout. Du coup entre 10h30 et 16h on a su faire les 7 crédits et rien d'autre.
C'est vrai j'ai oublié de dire qu'il y avait étonnement un paquet de groupe scolaires dans le parc (ou en tout cas de jeunes en groupes): peuvent pas aller à France Miniature?  ;D

Citation de: cyrildk le 09 Juin 2017, 23:30:24
Eh bah le lendemain avec les photos "heu c'est quoi la référence ?" ducoup Niko m'a dit par rapport aux selfies devants les rides !

Les tentes devant l'entrée c'est les contrôles de bagages ? (ça y étais pas en 2016)
Yep c'est bien ça la référence! ça rend tes TR's si uniques!  ;)
Et voui les affreuses et moches tentes, c'est effectivement pour le contrôles des bagages.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017