[Duinrell-Drievliet-WH] Croustillants Crédits Hollandais

Démarré par Romain Fanatix, 13 Mai 2017, 14:22:15

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Samedi 29 avril, je rejoins Nikolas et Jeremy pour un grand weekend aux pays-bas avec au programme des parcs de tailles diverses: Duinrell, Drievliet et Walibi Holland. Je retrouve mes compères vers 13h et nous partons en direction de la ville de Tilburg, notre base pour ce weekend.

En traversant la Belgique, Nikolas à l'excellente idée de faire un détour par le Mega speelstad, un parc qu'ils ont déjà visité mais ils leur manquaient un crédit sur les deux que possède le parc.
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49408.100


Ce parc est constitué d'une grande partie indoor et d'une plus petite outdoor et détail très intéressant, l'entrée est totalement gratuite pour les adultes! 2 crédits gratuits, ça ne se refuse pas!  :)
On débutera juste à gauche de l'entrée par le crédit situé en sous-sol du nom de Disco Twister, un powered spinning coaster du constructeur italien Eos Rides. La file d'attente se trouve dans un escalier qui donne sur deux portes: l'une pour observer le ride en tant que spectateur et l'autre pour accéder à l'attraction. Pour cela, l'opérateur laisse entrer 6 personnes puis ferme la porte à clé, lance le coaster puis ré-ouvre la porte, etc etc... de l'extérieur, on entend la sono à fond les ballons et c'est pas toujours du disco! ^^


Arrive notre tour et on découvre ce parcours en forme de B et ce wagon circulaire: l'assise est primaire, la théma l'est tout autant.
La salle est assez exigu, peu éclairée avec quelques éléments de thématisation comme des fantômes ou encore un crocodile en plastique. Le musique se lance, ce sera de la country: petite surprise au niveau du layout car les rails sont inclinés par moment.
Je serais incapable de dire le nombre de tours que nous avons effectué mais c'était au delà de dix. ça spinnait pas beaucoup mais pour du fait maison avec stroboscope, laser et cie, c'était bizarrement assez fun!


On sort de la salle et on découvre que l'attraction vient de fermer! ouf!
On enchaine avec le butterfly, il n'y avait personne dans la file.



Fier de ces nouveaux crédits, on visite le parc: il y a un grand hall en longueur avec des mezzanines pour les parents et divers jeux pour les enfants dont un monorail suspendu à pédale, pas courant!
A l'extérieur, une grande plaine de jeux avec une mini ferme, des transats, et un mini village de conte home-made.



1h de route nous séparent de notre hôtel à Tilburg, ville située à quelques kilomètres d'Efteling! Après s'être installé, nous décidons d'aller en centre ville pour se payer un KFC: sur la route, on aperçoit de l'autre coté de la gare une grande roue! Il y aurait-il une foire à Tilburg?
On se gare et on va voir ça de plus près! En fait il n'y avait qu'une grande roue qui tournait lentement dans le cadre d'un event: en fait des gens dégustaient un apéritif à bord et des serveurs aux pieds de la grande roue prenaient les commandes en remplissaient les verres!




Voilà on se couchera relativement tôt avant cette grosse journée de dimanche!





Dimanche 30 avril
Après un frugal petit déjeuner, on se rend à 1h30 de route via l'autoroute à Wassenar, au nord de la Haye. Au milieu de la forêt, on y trouve un parc fort charmant du nom de Duinrell dont la mascotte est une grenouille!

Les billets ne pouvant être achetés en ligne, on les achètera directement au guichet. Nous sommes arrivés quelques minutes avant l'ouverture à 10h et ça tombe bien car nous avons prévu aujourd'hui 2 parcs, 1 omnimax et 2 foires!
A l'entrée, le parc fait de la pub pour sa nouvelle attraction, Wild Wings, un Sky Fly Gerstlauer ouvert en 2016! ^^



On pénètre dans le parc et nous sommes un peu étonnés par la configuration: on traverse une grande allée avec de part et d'autres des caravanes, des tentes et des bungalows. Eh oui, le parc se trouve dans la forêt, entouré d'un immense camping! Les visiteurs se mélangent aux campeurs et aux baigneurs puisqu'on y trouve également un centre aquatique couvert du nom de Tikibad.





Nous on se dirige au fin fond du parc vers la zone des sensations, au delà du Tikibad.
Première attraction, premier crédit, KikkeachtBaan, un modèle Tivoli Zierer qui date de 1985.
C'est vieux, la gare est couverte, le train est très long mais le parcours est vraiment chouette, il ziz-zag au milieu des arbres et des poteaux d'un autre coaster.





Le second crédit sera rien de moins que mon 200ème! Et j'opterais pour Falcon, un euro-fighter Gerstlauer ouvert en 2009. Haut de 22 mètres avec ces poteaux imitation bois, il est fort joliment intégré dans les bois justement comme tout le reste de la zone.
Le parcours est court (360m) et il tourne à 2 trains. La gare est un chalet et une jeep et un avion avec à son bord la mascotte viennent décorer le tout.




Nous embarquerons au premier rang avec au programme un lift vertical, un looping, un virage très incliné, de larges spirales et un heartline roll.
Bilan: ça tape un peu, ça reste très classique mais c'est tellement chouette au milieu des arbres!




Rapidement, on enchainera avec le dernier crédit qui se trouve juste à droite, Dragonfly, un family coaster Gerstlauer une nouvelle fois. Et tout comme son voisin, les poteaux et les rails sont de la même couleur.


La thématisation ici est la libellule et les trains affichent un joli dégradé de bleu. Haut de 15 mètres, son parcours zig-zag au milieu du Kikkerachtbaan.
Je pourrais le définir par petit mais costaud car il est bien plus punchy qu'il n'y parait! un peu dans le style de Thirteen à Alton Towers.




Nous n'aurons jamais plus de 10 minutes d'attente à chacune de ces attractions. Il est désormais temps de découvrir un peu plus cette zone. Au milieu de cet imbroglio de coasters, on y trouve Splash, un shoot the chute de 1992 au parcours sommaire mais toujours au milieu des bois.
Il a la particularité de proposer un bateau totalement couvert!



Pour ma part, je me laisserais tenter par mon tout premier top spin huss du nom de Waterspin. Mais on le fera sans la water! ^^
Je ne suis pas rassuré mais Nikolas me fera la causette tout le long... ça ne m'empêchera pas de gueuler! C'était un peu mou comme programme et vraiment je n'en raffole pas!


J'étais tout de même content de moi et Nikolas a voulu enchainer avec Mad Mill, un frisbee de chez Huss thématisé en moulin. Même chose, c'est une première pour moi et vu de l'extérieur, ça à l'air de bien tourner!
J'ai déjà fait un modèle dans le même genre, c'était Sledge Hammer à Bobbejaanland: les sièges étaient orientés vers l'extérieur et j'avais bien aimé.
Là, c'est orienté vers l'intérieur et je craignais... et mes craintes furent fondées! en effet ça tournait trop pour moi et je fus vite désorienté! et comme plus c'est long, plus c'est bon, on aurait droit à un tour en sens inverse.
Bilan: j'ai détesté et j'en suis sorti tout patraque! A y bien réfléchir, je n'aurais pas dû enchainer ces deux attractions!  :D




Nikolas et Jeremy en profiteront pour faire le Splash en bateau couvert tandis que je me remettrais doucement sur pied... j'en profiterais aussi pour prendre des photos de la zone.






En parlant de photos, on se dirigera vers l'entrée pour justement récupérer l'appareil photo de Jeremy: nous prendrons un autre chemin qu'à l'aller et nous découvrirons des luges d'été en mode duelling avec une file d'attente monstrueuse!



On longera un parcours de mini golf ainsi que le village de Bungalow avant de rejoindre la place, qui est justement une grande place avec une aire de jeux et une grande roue, entourée de restaurants et de boutiques, ainsi que d'une attraction peu commune, Shaduwhuis. Alors kézako? c'est  une salle avec des murs vert pâle et des flashs qui s'actionnent toutes les 15 secondes... on a eu du mal à comprendre mais l'idée c'est de se coller à un mur, de se faire flasher et ensuite d'apprécier son ombre car les murs  "gardent en mémoire" votre ombre.


On visitera le parc un peu plus consciencieusement avec la zone à droite après l'entrée que je qualifierais de dédiée aux enfants: elle se trouve sur une grande île avec un univers pirate et médiéval, un monorail/grenouille en fait le tour. Bon c'est pas de la grosse théma mais ça reste assez sympa. On y trouve un musée sur l'histoire fantaisiste de la mascotte du parc, Rick la grenouille.







On y trouve aussi  un village des contes avec parfois un humour un peu prout-prout comme des bébés qui urinent sur les visiteurs, un manneken pis rotatoire et même le haut du panier, une reproduction du demi-cheval du baron de munchausen... il y a des boutons pour faire parler le baron et c'est même traduit en français!





Voilà on profitera une dernière fois de cette zone "sensation" dans les bois pour prendre quelques photos. Le Splash possède un mirador qui offre une chouette vue. On peut également faire le tour à pied de chaque coaster et ça c'est pas souvent. On ne fera pas la nouveauté Wild Wings, fort populaire d'ailleurs, car après tout un skyfly est un skyfly!















On quittera le parc peu avant 13h.
Bilan: il ne vous faudra que quelques heures pour découvrir les attractions de ce parc qui vise une clientèle essentiellement familiale : certes il y a quelques attractions à sensations mais elles se comptent sur les doigts d'une main.
Ce parc au coeur des bois est vraiment agréable à visiter et peut, si vous avez le temps, être complété avec une visite de son parc aquatique ou pourquoi pas d'un autre parc situé à une quinzaine de kilomètres.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

loganleoni

Superbe photos et bon début de TR  :P
Je dois dire que j'habite a seulement 2H du parc et je n'ai jamais pris le temps d'y aller... Chaques années je le prévois et puis je vais ailleurs  :D
Faudra que je me décide finalement car ça donne bien envie  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Hey merci bien!  ;)

Citation de: loganleoni le 14 Mai 2017, 20:59:05
Chaque années je le prévois et puis je vais ailleurs  :D
Faudra que je me décide finalement car ça donne bien envie  :)
je savais que j'allais faire envie avec le Mega Speelstad:)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Maverick

C'est dommage d'aller à Duinrell et de ne pas faire Tikibad, un des meilleur parc aquatique indoor européen ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Romain a l'art d'illustrer ses TR beaucoup plus abondamment que moi et c'est très bien ! Merci c'est un plaisir de lire ton récit, auquel j'ai eu la chance de prendre part.

Sans rire, le Disco Twister est vraiment sympa et fun ! Pour comparer dans un même genre, je l'ai préféré au Bandidos de la Mer de Sable au final.

Citation de: Romain FanatixPour ma part, je me laisserais tenter par mon tout premier top spin huss du nom de Waterspin. Mais on le fera sans la water! ^^
Je ne suis pas rassuré mais Nikolas me fera la causette tout le long... ça ne m'empêchera pas de gueuler! C'était un peu mou comme programme et vraiment je n'en raffole pas!

J'étais tout de même content de moi et Nikolas a voulu enchainer avec Mad Mill, un frisbee de chez Huss thématisé en moulin. Même chose, c'est une première pour moi et vu de l'extérieur, ça à l'air de bien tourner!
J'ai déjà fait un modèle dans le même genre, c'était Sledge Hammer à Bobbejaanland: les sièges étaient orientés vers l'extérieur et j'avais bien aimé.
Là, c'est orienté vers l'intérieur et je craignais... et mes craintes furent fondées! en effet ça tournait trop pour moi et je fus vite désorienté! et comme plus c'est long, plus c'est bon, on aurait droit à un tour en sens inverse.
Bilan: j'ai détesté et j'en suis sorti tout patraque! A y bien réfléchir, je n'aurais pas dû enchainer ces deux attractions!  :D

Et conclusion : j'en déduis que ma jauge à sensations est totalement détraquée car cet enchaînement ne m'a pas fait grand chose. Moi j'aime bien mais c'était pas ouf. ;D


Citation de: MaverickC'est dommage d'aller à Duinrell et de ne pas faire Tikibad, un des meilleur parc aquatique indoor européen ;)

Vraiment un des meilleurs en Europe ? Je ne savais pas ;) mais sans regrets, on avait un programme tellement chargé qu'on a dû faire des choix. Ca laissera une occasion d'y retourner et d'en profiter pleinement !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ben, tu as quand même un fameux choix pour un parc aquatique indoor, avec pas mal de toboggans à sensations (Kamikazes, bowl, pelican, trappe, canon ball), piscine à vague, toboggan à bouées, rivière.  Et là ils viennent d'ajouter une extension.

Il leur manque une rivière sauvage comme le Rapido de l'Aqualibi en Belgique ;)

Donc, en Europe, ce sera plus en outdoor que tu vas retrouvé ce genre d'offre de toboggans (avec des hauteurs plus importantes vu qu'il n'y a pas la limite de la hauteur indoor).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Merci pour ce TR illustré. Je prévoyais de le visiter l'an dernier à l'occasion de mon super trip mais l'avais retirer pour faire passer dans une semaine. Ce n'est pas un regret au vu de la semaine passée mais faudra que j'y aille un de ces quatres !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Romain Fanatix

Merci à vous tous!  ;)
Et comme l'a dit Nikolas, il a fallu faire des choix et mes deux compères sont plus parkfans que parcaquatiquefans!  ;D

20 minutes de route plus tard, nous arrivons en périphérie de la ville de La Haye et c'est au loin que nous apercevons notre prochaine destination: Drievliet.
Du peu que j'avais vu sur le net, ce parc ne m'emballait pas plus que ça, il a pour moi une image vieillotte mais il peut car le parc date de 1938 et fût à l'époque un café et un salon de thé. Et c'est en  1951 qu'une aire de jeux fut construite et que l'aventure de ce parc fut lancée.

Nous avons traversé une grande zone en travaux à l'avant du parc avant d'arriver sur un parking payant quasi plein! L'entrée évoque un temple romain et n'a aucun rapport avec ce qu'on peut trouver à l'intérieur du parc!




Nikolas avait déjà acheté les billets en ligne, le parc ne propose pas de plan!
Le parc justement s'étale tout en profondeur: c'est une grande allée avec une petite boucle à son extrémité.




La zone d'entrée se nomme Lol Atol avec sa faune colorée et déjantée: on y trouve une plaine de jeux, un grand nombre de flat ride, un toboggan à canots pneumatiques ainsi qu'un petit train. Je ne saurais l'expliquer mais on sent que les décors sont tous frais et ont été rajoutés: ça sera confirmé à la fin de la journée.



On continue avec la zone "ferme déjantée" avec un parcours de tracteurs que j'aime particulièrement: c'est dans cette zone que nous expérimenterons notre premier crédit, twistrix.





Un nom à coucher dehors, une théma quasi inexistante (une citerne youhou!) pour un coaster maurer ouvert en 2011 qui a un mauvais débit... un seul train de 8 wagons qui spinnent, plusieurs tours sur un parcours sommaire... non vraiment j'ai pas aimé! 20 minutes d'attente.



On visitera ensuite de zingende stal, un grange avec tous un tas d'animautomates, qui s'activent avec des boutons pressoirs et qui chantent en coeur la chanson du fermier assis sur son tracteur: ça casse pas trois pattes à un pilou mais c'est sympa.


Le coaster à sensation du parc se nomme formule X: c'est également un coaster maurer, de modèle X-car comme Hollywood Rip, Ride, Rockit à Universal Studios Orlando. Le parcours est compact, mesure 355 mètres et est visuellement assez moche puisqu'il est posé sur le bitume, aucune fondation mais juste un enchevêtrement d'armature... à part ça il est composé d'une bonne petite catapulte et de 2 inversions: moi j'aime beaucoup l'assise de ce type de coaster et vous l'aurez compris il est très court mais il est tout de même très sympa! 10 minutes d'attente.








On enchainera avec Dynamite express, un powered coaster de chez mack.


De loin, je me suis dit "bof encore un!" mais en fait ce fut une belle surprise. La théma est classique mais bien soigné. Le parcours en revanche est très plaisant, très aérien et vraiment pêchu par moment. 20 minutes d'attente





Dernier crédit, une wild mouse mack maurer de 1996 du nom de Kopermijn : là encore on s'attend à du classique... thématisation plus que simple, une grande bâche représentant l'ouest américain est tendue contre des containers, cachant péniblement la vue sur les backstages et sur un centre équestre!


Comme pour Formule X, le coaster est posé à même le sol et on trouve au milieu du parcours une grotte. On attendra une vingtaine de minutes tout en observant quelques bizarreries: en effet pour les enfants des boudins en mousse creux sont "enfilés" sur la barre de sécurité. Les employés les déplacent sans cesse et sont parfois obligés de se rendre au dernier wagon en gare pour l'introduire sur le premier wagon à partir... très pratique!
Et ce qu'on a pas compris, ce que des techniciens se sont rendus au milieu du parcours pour récupérer des boudins tombés à terre... fin de l'anecdote! ^^

Niveau parcours, grosse surprise au niveau de la grotte enfumée qui plus est, qui cache une bonne bosse! Bon c'est pas vraiment une surprise mais on ne s'y attendais pas du tout!



Voilà, il est 15h et on a fait le tour des crédits du parc. Nous avions prévu d'assister à un film à 18h à l'Omniversum, un omnimax en plein coeur de la Haye. On s'accorde donc une visite un peu plus poussée du parc: devant l'entrée de Kopermijn, on débarque directement dans une zone pirate/jungle: on y trouve diverses attractions en tout genre dont un troika huss joliment thématisé, des bûches ainsi qu'une attraction énigmatique du nom de Jungle Show que nous n'avons pas osé faire!





Sans transition, on débarque dans une zone que je qualifierais de "steampunk" où toutes les attractions portent des noms français, oui monsieur!




Nous ce qui nous intéressait ici, c'était de prendre de la hauteur à bord du monorail: la gare est en hauteur en plein milieu de l'allée avec une bonne file d'attente qui s'était formé. Des gens embarquaient au moment où nous sommes arrivés: le monorail part, on se dit qu'on embarquera dans le suivant... c'est un peu long, on se dit que le parcours doit être grand... un monorail arrive avec les mêmes personnes à l'intérieur! et celui--ci effectue un second tour sans s'arrêter!
Hors de question d'attendre plus longtemps!  >:(


Très sobre!

Nous quittons le parc tranquillement, Nikolas s'offrira un tour de Nautilus, un afterburner KMG, Jeremy un tour de Teacups, pendant ce temps je prendrais des photos.
Nikolas et Jeremy s'offriront également un tour de breakdance.









Le bâtiment à l'entrée fait office sur les cotés de boutiques, de toilettes et même... de musée! On y trouve tout un tas d'archives sur le parc: des vieilles brochures, des photos anciennes et des artworks made in Joravision: on se demande même quelle partie du parc n'est pas passé entre leurs mains!
Ce musée à une thématique "rome antique"... on y trouve des dioramas représentant des sites de fouilles... j'en déduis qu'on a trouvé sur le parc des éléments de cette époque... si jamais vous avez des infos là dessus, je suis preneur!  ;)




Voilà, on quittera le parc à 15h50 pour partir au coeur de la ville de la Haye pour une première foire Hollandaise.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

loganleoni

Ce parc est mini mais franchement il est magnifique  ;D plein d'humour comme j'aime ! Vivement que j'y fasse un tour  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Un drôle de parc, Drievliet. On sent par endroits le côté "historique" (pour ne pas dire "vieillot") du parc et j'aime assez ça. Bon évidemment comme nous étions ce jour-là en mode commando si je suis dire, on n'a pas fait grand chose. Il y a facilement de quoi s'occuper une bonne partie de la journée. Il faut dire aussi que c'était assez blindé hélas, ce qui nous a fait renoncer à plusieurs attractions.

Et moi j'ai bien aimé le Twistrix ! C'est petit, c'est pas joli-joli, ça ne paye pas de mine mais y'a moyen de bien spinner. ;D Et le ungle Show, après vérification sur youtube, c'est une sortie de "Tiki Room" en plus petit, en plus kitch et en plus hollandais. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions