Les Trip Reports de Pierrot

Démarré par Pierrot.34, 09 Mai 2017, 10:02:47

« précédent - suivant »

Pierrot.34

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour mon premier TR de cette nouvelle saison (d'où le S08E01), et mon premier TR sur Ameworld.
Avec plusieurs membres du forum CoastersWorld, nous nous sommes organisé une petite journée à Walibi Rhône-Alpes afin de découvrir ou redécouvrir Timber dans une ambiance de mini-meeting.


Walibi Rhône-Alpes
                Le 7 Mai 2017




Départ un peu avant 8h de chez moi sous une grosse pluie pour rejoindre Guillaume et Maxime à Voiron à 8h30. Nous reprenons la route en faisant connaissance, nous discutons un peu de nos expériences respectives. Nous arrivons à la gare de la Tour du Pin aux alentours de 9h10 pour récupérer Jacques et Alexandre, que je connais déjà du meeting CoastersWorld italien de l'an passé. Nous nous dirigeons ensuite tranquillement vers le parc.
Nous retrouvons Rémi, Sam et Martin devant l'entrée. On aurait presque pu demander un mini ERT avec tout ce petit monde ! Mais heureusement, grâce à une météo maussade et à un jour d'élection présidentielle, l'affluence est quasi nulle.
Il est 10h lorsque nous entrons dans le parc. La plupart des membres du groupe sont déjà venus, pour moi c'est une première. Et je ne vais pas m'en cacher, c'est clairement Timber, le wooden Gravity Group construit l'an dernier qui m'a motivé à cette visite.


Après avoir passé les passages de sécurité, tapé un check avec la mascotte Walibi et scanné notre billet, nous nous retrouvons sur une petite placette où trône Walibi en personne (visiblement il est partout) !


Désolé si certaines photos sont floues, le temps gris n'étant pas le meilleur amis de l'appareil photo de mon téléphone

On se dirige directement vers la gauche du parc, qui se trouve être la partie comptant la majorité des crédits du parc. Au premier abord, ce dernier semble être agréable, avec pas mal d'espaces verts, de petits marécages, ...
Nous tombons alors nez à nez avec EqWalizer, le Boomerang Vekoma sorti seulement la veille de maintenance. Il s'agit là de mon premier Boomerang Vekoma classique (j'ai déjà testé le modèle Invertigo). Tout le monde embarque, mais ce sera sans moi ! Pas question de fêter mon 50ème crédit sur ce truc-là !


Ce Cobra Roll me fait déjà mal en offride


Heureusement, on a là des lap bars

Je récupère toute la petite bande à la sortie et nous filons vers Timber ! Pour cela nous entrons dans la zone Explorer Adventure, étendue cette année à une petite moitié du parc. C'est vraiment très très sympa, à la hauteur des récentes thémas du Parc Astérix à mon avis. Timber sous révèle sous nos yeux, et ma première réaction, c'est que ce n'est pas bien haut ! Mais la first drop est quand même bien pentue.




Nous rentrons donc sans s'attarder dans la file d'attente, quasiment vide. Elle est en elle-même plutôt joliment thématisée sur sa fin, bien qu'il n'y ait rien d'exceptionnel. En revanche, c'est un peu la piscine municipale à certains endroits (sous la structure notamment). La présence d'une file pour le premier rang est appréciable, et c'est d'ailleurs vers celle-ci que je me dirige avec Jacques.


La petite photo pour immortaliser ce 50eme crédit

Au premier abord, l'unique train circulant sur le circuit (un deuxième aurait été un luxe vu l'affluence) est très beau. Je m'installe dans ces confortables sièges Timberliner pour la première fois et abaisse la lap bar assez imposante en oubliant de laisser un peu de marge, et c'est parti ! On entame le lift rapide dans lequel on remarque une petite audio. Demi-tour serré et on entame la first drop ! S'enchaîne alors une série de plusieurs bosses passées soit normalement, soit sur le côté ; un virage à 270° composé encore de deux bosses; un autre virage qui se termine sur un gros camelback et enfin deux dernières bosses (dont la dernière qui possède un gros trim). Arrivé sur les freins finaux, on peut enfin souffler.
Un premier avis ? La first drop inhabituellement pentue pour un coaster de cette dimension donne une vitesse assez dingue tout au long du très court layout. Le rythme est endiablé, sans aucun temps mort. Mais je dois avouer être un chouilla déçu de ce premier ride, surtout au niveau des airtimes trop légers à mon goût. Je crains d'avoir un peu surestimé le potentiel de ce petit coaster. Mais il est possible que je revienne sur cet avis une fois le coaster un peu plus chaud ...   :P








Après ce tour nous décidons d'aller créditer Woodstock Express, une Wild Mous Zamperla. Je m'attends réellement au pire avec ce type de coasters depuis que j'ai fait celle de Mirabilandia. Étonnamment celle-ci passe plutôt bien, on sent réellement qu'elle glisse sur les rails et malgré quelques à-coups dans les derniers virages, c'est une bonne surprise. Je n'ai pas dit que c'est un bon coaster, loin de là, mais je m'attendais à bien pire. De plus la théma est belle et soignée, même si on peut regretter que cela se résume à une façade.




À la sortie nous cherchons Maxime, Alexandre, Guillaume et Jacques. Ben m**** il ne nous ont pas attendu ? On les cherche un peu et devinez qui nous voyons nous regarder comme des cons depuis Volt-O-Vent ?


N'ont-ils pas l'air heureux  :D

Fissa on se joint à eux pour un ride d'anthologie rempli de cries et de joie  :D
C'est bien joli les flats pour gosses mais nous on préfère les coasters. Donc avant de quitter ce coin du parc on se refait quelques tours de Timber quasi sans attente. Je peux donc tester le last entre autres. Au final, j'ai une préférence pour ce dernier rang même si pour l'instant j'ai du mal à être conquis par le ride, sans doute encore trop froid !
On se dirige donc vers la suite du parc en faisant toutes les attractions qui se trouvent sur notre chemin.

D'abord le bateau pirate pas très TÜV à mes yeux.


Puis le monorail (Oui oui ! On a vraiment décidé de faire tout ce qu'il se trouvait sur notre chemin), faisant partie de l'extension 2017 de la zone Explorer Adventure que j'évoquais tout à l'heure. Le bâtiment servant de gare est plutôt bien fait et le parcours permet de faire de jolies photos.




Les couleurs sont criardes mais au final ça ne choque pas trop




Contents de votre tour messieurs ?

On continue notre route et devant nous se dresse le mastodonte WBA Band Tour. Bon j'abuse peut-être sur l'emploi de certains adjectifs.
L'opérateur nous indique qu'il n'est autorisé dans l'attraction qu'un maximum de 3 adultes. Bon sachant qu'on est 8 on va peut-être passer à autre chose non ? Ok on manque à notre principe de faire tout ce qu'il se dressait devant notre chemin mais bon...


On continue avec le Raft Ride de Soquet je crois. Et là on attaque direct le moins bien. Pour commencer, mise à part l'entrée et un rocher créé cette année pour abriter la terrasse du restaurant voisin, la théma dénote complètement du reste de la zone. On se croirait dans un autre parc. De plus, le ride en lui-même est sans intérêt. Seul Jacques s'est fait un peu mouiller. Non vraiment mauvais ce Raft.


Cette fois nous quittons clairement la belle zone pour s'aventurer dans l'ancienne partie du parc aux couleur criardes.

On tombe d'abord sur un Magic Bikes Zamperla que l'on ridera évidemment. Par contre les photos montrent clairement que l'on a changé de zone là puisque la théma n'est simplement pas existante.


Puis un nouveau et le dernier +1 de la journée (enfin pas pour moi puisque je n'ai pas encore ridé EqWalizer je le rappelle). Un superbe Tivoli Large Zierer qui régalera tout le monde grâce à ses passages proches du sol et ses magnifiques airtimes. Ah m**** il n'y a pas d'airtimes ? Dommage...
Bon au final étant donné que l'on était tous assis à l'arrière j'ai eu peur que l'on se paie un rollback mais on n'amadoue pas un Zierer de la sorte !




Pas de théma, mais le cadre se suffit à lui-même ici

La pluie commence à tomber alors pourquoi ne pas en profiter pour faire une attraction qui mouille vraiment. Parfait puisque l'on passe devant Bambooz River, flume Soquet inauguré il y a une petite poignée d'année. La théma n'est pas transcendante mais a le mérite d'exister, les descentes ne sont que très peu pentues mais ça mouille donc ça passe plutôt bien. En revanche les parties entre les drops sont nettement moins sympa que Menhir Express au PA par exemple, là ça n'avance pas.




En attendant que l'averse passe, on se fait quelques cycles de Stock Cars. Ça fait bien 10 ans que je n'étais pas monté dans ces trucs-là !




La pluie s'est calmée, nous allons donc faire la dernière attraction à sensations du parc. Skunx Tower est une Space Shot S&S d'une cinquantaine de mètre. C'est ma première tour du genre donc j'ai plutôt hâte de tester ça. Aucune pression contrairement à ma première Free Fall à Port Aventura. J'ai bien aimé dans l'ensemble, je m'attendais à bouffer plus de Gs lors de l'éjection mais c'est plutôt doux au final. En revanche sur les 3 ou 4 fois que l'on a pu la faire j'ai réussi à choper une fois un très bel airtime, sinon c'était de beaux floatings.
J'ai donc bien aimé, je ne m'attendais pas à mieux ! Un flat ridable et re-ridable à souhait surtout dans un petit parc du genre où il n'y pas grand-chose de mieux à se mettre sous la dent...






Après cela on se paie un tour du parc avec le WAB Tour, petit train réputé pour dérailler facilement. Malheureusement nous n'avons pas eu cette chance  :(
On continue avec un Ciné 4D sympa pour les gosses. Je n'ai rien compris au film, trop occupé à m'amuser avec les bulles !
Certains ont déjà la dalle ! On passe donc devant EqWalizer qui tourne à vide lap bars ouvertes pour aller au nouveau fast-food Golden Burger. Mais la file d'attente plus longue que celles de toutes les attractions faites le matin nous a un peu refroidie.
On se replie donc sur Timber où l'on enchaîne quelques tours. Depuis le matin, la bête a bien chauffé et commence à donner de bons petits ejectors en last. Je commence à être bien conquis par mon premier Gravity Group tiens donc !






Bon on commence à être un peu affamés donc on retourne au Golden Burger où il n'y a plus personne.
Menu classique de parc avec un burger double steak pas mauvais, des frites, une petite pression pas tip top et un donut Oréo pour 11€ et des brouettes. Un peu cher mais pas plus que dans d'autres parcs.


EqWalizer est de nouveau ouvert et je n'ai toujours pas le crédit. On entre donc dans la file d'attente toujours vide et nous embarquons directement. Je monte en last aux côtés d'Alexandre pour mon premier Boomerang, qui plus est à lap bars. On part donc en reverse et nous sommes lâchés. Le Cobra Roll est assez violent mais le Loop passe lui plutôt bien. Lorsque l'on repart en arrière je lève les bras mais visiblement c'était une connerie. Je me suis fait clairement secouer dans tous les sens et cogner la tête contre l'appui tête plusieurs fois. Je ressors de cette m**** un peu chamboulé. Clairement je ne m'attendais pas à du bon, mais c'est bien pire que ce que j'imaginais. En revanche j'ai pas mal aimé la musique synchronisée avec le ride.






Aïe aïe aïe

On décide d'aller se reposer la tête et digérer dans Tam Tam Tour.
En chemin, on tombe sur deux attractions que l'on veut à tout prix faire. D'abord Be Bop, dans lequel Maxime et moi avons visiblement pris plus de plaisir que les deux gosses à côté de nous.


Puis les tacos Melody Road, dans lesquels certains ont pris beaucoup de plaisir.


On continue avec les attractions déprimantes en ce début d'après-midi avec Tam Tam Tour. Un boat ride rénové il y a deux ans mais déjà laissé à l'abandon. L'idée d'interaction n'était pas mauvaise mais elle ne fonctionne nulle part et les décors sont déjà out pour la moitié d'entre eux.






Pour terminer la journée nous décidons de retourner dans Explorer Adventure pour rider Timber à volonté ! En route, on s'arrête au Surf Music.






On a d'abord pris une bouée pour deux, mais face au crash que l'on a eu avec Maxime contre les mousses en bout de toboggans, l'opératrice nous a interdit de remonter sur une bouée à deux. Dommage on avait trouvé ça drôle nous...   :D




Maxime et moi avons eu comme qui dirait un petit incident de réception, puis la bouée de Sam nous a ensuite achevée


Du coup si on voulait le refaire, obligé d'être seul dans la bouée

On est alors retourné sur Timber pour finir la journée. Malheureusement je crois que tous les guests ont eu la même idée car pour la première fois de la journée on avait plus de 5 minutes d'attente.
Le coaster a vraiment chauffé depuis le matin. Il est déjà bon mais là il est vraiment très très bon. Je ne dirai pas excellent car il est trop court mais on ressent bien tous les ejectors.
Après une petite dizaine/quinzaine de tours sur la journée, je commençais à me lasser un peu. J'ai donc décidé de me faire un dernier tour en last. Depuis le matin les opés appuyaient bien sur la lap bar mais le fait cette fois-ci de m'avancer un peu dans mon siège/surélever un peu les genoux/faire le gros ventre m'a permit de bien gratter une bonne marge entre la lap par et moi. Résultat j'ai fait un tour d'anthologie ! La first drop m'a carrément surprise avec un gros airtime, la bosse inclinée avant le virage à 270° m'a bien éjecté sur le côté et la dernière grosse bosse passant au-dessus du layout m'a procuré un gros ejector ! Je ne parle pas des autres bosses mais elles procurent elles aussi du bel airtime.
Après être une chouille déçu le matin, Timber m'a plus que conquis avec ce dernier ride. Il se glisse sans aucun souci dans mon top 10 (faut dire que ce n'est pas bien compliqué !)
Du coup je me ravise un peu sur les autres woodens que j'avais ridé auparavant ! TdZ que j'avais bien aimé en prend clairement un coup !


Qui a foutu son doigt devant l'objectif ?


Gros ejector latéral ici


Encore un ejector dans la redescente de ce camelback

Il reste environ 15 minutes avant la fermeture du parc. Comme je l'ai dit je n'ai pas envie d'être "blasé" de Timber après tous les rides dans la journée, par conséquent je retourne faire EqWalizer avec Jacques cette fois-ci en first. Ça passe un tout petit peu mieux, surtout que sur les sièges avant de chaque wagon, la lap bar est bizarrement plus ergonomique donc maintient mieux le corps. Enfin ça reste tout de même désagréable.




Pour finir on va se faire un tour sur la Skunx Tower où l'on retrouve Sam et Maxime ! Cette fois-ci l'airtime est léger.
Il est 17h lorsque les attractions ferment, on retrouve Rémi, Guillaume et Alexandre à la sortie du parc.

Au final, la météo nous a laissé plutôt tranquille puisque l'on s'est pris que deux petites averses sur la tronche. Je pense qu'on aurai difficilement pu plus profité que cela du parc. On a fait comme je l'ai dit environ 15 tours de Timber, 4 ou 5 de Skunx Tower et testé toutes les autres attractions accessibles aux adultes, quitte à passer pour des cons !   :)
Bien content également d'avoir pu partager cette journée avec d'autres membres du forum. Ça m'a fait plaisir de revoir certaines têtes et de faire de nouvelles rencontres.



Le parc :

Le parc ouvrait en cette période de 10h à 17h, plage horaire amplement suffisante au vu de l'affluence. Le parc est très beau dans sa partie gauche (zone Explorer Adventure), et pour le coup la zone Walibi 2.0 avec les bâtiments aux couleurs fluo dénote clairement. Au niveau des attractions, je crains que l'on n'ait pas d'autres coasters de prévus dans le plan d'investissement en cours. L'offre est déjà bonne pour un parc régional. Après au niveau des flats rides c'est faiblard à part la Space Shot S&S.

Où manger ?

On a fait le fast food Golden Burger tout juste sorti de terre avec la seconde vague de thématisation Explorer Adventure. C'était ma foi pas mauvais bien qu'un peu cher.


Les points positifs :
     - l'ajout de Timber
     - la Space Shot S&S
     - théma soignée de la zone Eplorer Adventure
     - le plan d'investissement qui promet du bon
     - affluence quasi nulle
     - l'entrée à 20€ grâce aux réductions


Les points négatifs :
     - la partie vieillotte (bien que plutôt récente) qui prend un coup !
     - la place que prend l'Aqualibi en plein milieu (étrange au passage) et qui pourrait faire place nette à quelque chose de mieux
     - une partie du parc a clairement moins d'intérêt, du coup on se limite qu'à la partie gauche
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Merci beaucoup pour ce TR. :)

Bien détaillé, rédigé et illustré il fut très sympa à lire.

Pour le boomerang franchement il me ferait presque envie. Après avoir testé celui de Wavre qui t'explose la tête grâce aux secousses et aux magnifiques harnais, voir ce nouveau train avec des lap bars et un système audio embarqué me parait plus réjouissant. :P

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh eh j'avais vu juste pour ton 50ème en évoquant Timber dans ton sujet de présentation. ;)

Merci pour ton récit, c'est agréable à lire. J'aime bien le fait que tu essaies tout et pas seulement les gros trucs. Bien calculé d'y aller un dimanche d'élection par temps maussade ; j'ai découvert ce parc à l'automne dernier en période d'Halloween et c'était blindé, on n'a pas pu en profiter autant que toi.

Par contre, j'ai pas compris ça :

Citation de: Pierrot.34Après cela on se paie un tour du parc avec le WAB Tour, petit train réputé pour dérailler facilement. Malheureusement nous n'avons pas eu cette chance  :(
Déraillement = chance ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pierrot.34

Merci les gars !  ;)

Citation de: Mario25 le 09 Mai 2017, 11:28:28
Pour le boomerang franchement il me ferait presque envie. Après avoir testé celui de Wavre qui t'explose la tête grâce aux secousses et aux magnifiques harnais, voir ce nouveau train avec des lap bars et un système audio embarqué me parait plus réjouissant. :P



Moi aussi il me faisait presque envie mais au final il fait quand même bien mal ! Je ne préfère même pas imaginer les autres avec des harnais ! Je comprend pourquoi Knott's se sépare du sien maintenant...
Par contre ouais j'ai beaucoup aimé l'audio embarquée synchronisée avec le ride

Citation de: Nikolas le 09 Mai 2017, 12:48:55
Eh eh j'avais vu juste pour ton 50ème en évoquant Timber dans ton sujet de présentation. ;)

Merci pour ton récit, c'est agréable à lire. J'aime bien le fait que tu essaies tout et pas seulement les gros trucs. Bien calculé d'y aller un dimanche d'élection par temps maussade ; j'ai découvert ce parc à l'automne dernier en période d'Halloween et c'était blindé, on n'a pas pu en profiter autant que toi.

Par contre, j'ai pas compris ça :

Citation de: Pierrot.34Après cela on se paie un tour du parc avec le WAB Tour, petit train réputé pour dérailler facilement. Malheureusement nous n'avons pas eu cette chance  :(
Déraillement = chance ?

Eh oui tu avais vu juste ! En même temps ce n'était pas bien compliqué vu les parcs qu'il y a autour de Grenoble...

Bon en fait on a tout essayé même les trucs pour gosses parce qu'on était en groupe et que ça nous faisais rire.
Ouais ben on a même pas fait exprès d'y aller un jour d'élections au final.

C'était de l'humour pour le déraillement  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Merci beaucoup pour ce TR très sympa à lire !

Finalement, pour un petit parc régional, l'offre m'a l'air tout à fait honnête. Et si l'effort de théma en cours se poursuit dans les années à venir, ça donnera un très joli parc où on peut passer une journée très agréable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Pierrot.34C'était de l'humour pour le déraillement  ;)

Pas que j'en doutais mais... bon ;) on ne sait jamais !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Pierrot.34 le 09 Mai 2017, 10:02:47
     - la place que prend l'Aqualibi en plein milieu (étrange au passage) et qui pourrait faire place nette à quelque chose de mieux
une idée?

en tout cas merci pour ce sympathique TR, étonné que vous ne vous soyez pas ennuyé avec si peu de monde, l'effet de groupe sans doute!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Pierrot.34

Citation de: cmoiromain le 09 Mai 2017, 14:53:45
Merci beaucoup pour ce TR très sympa à lire !

Finalement, pour un petit parc régional, l'offre m'a l'air tout à fait honnête. Et si l'effort de théma en cours se poursuit dans les années à venir, ça donnera un très joli parc où on peut passer une journée très agréable.

Honnêtement si le parc continue sur sa lancée des deux dernières années je suis très confiant.


Citation de: Romain Fanatix le 10 Mai 2017, 12:59:49
Citation de: Pierrot.34 le 09 Mai 2017, 10:02:47
     - la place que prend l'Aqualibi en plein milieu (étrange au passage) et qui pourrait faire place nette à quelque chose de mieux
une idée?

en tout cas merci pour ce sympathique TR, étonné que vous ne vous soyez pas ennuyé avec si peu de monde, l'effet de groupe sans doute!  :)

En hors saison comme c'était le cas dimanche, l'Aqualibi donne vraiment une drôle d'impression, surtout situé en plein milieu du parc. En fait on dirait plus une piscine de camping qu'un vrai parc aquatique.

En tant que coasterfan, j'ai forcément plein d'idées. Mais pour rester dans le réalisable, je verrai bien un Flat Ride à sensations type balançoire S&S ou Gyro Swing Intamin. Puis pourquoi pas, en dépassant un peu de la zone, un coaster familial ++ du calibre de la copie de Juvelen du Pal. Quand on voit les gamins de moins de 10 ans sortir de Timber avec la banane, on en redemande !

Mais honnêtement c'est le côté coasterfan qui parle là. Le parc à déjà une offre suffisante en terme de coasters ! C'est clairement des bons flats rides qui manquent


Non on ne sait pas ennuyé car on a prit le temps de faire toutes les attractions. Mais comme je l'ai dit, sur la fin je commençais un peu à me "lasser' de Timber !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pierrot.34

J'habite à Montpellier depuis toujours et comme vous le savez, c'est un peu le désert dès lors qu'il s'agit de parler de parcs d'attractions. Cependant, il se trouve qu'à moins d'une heure de chez moi il n'existe pas moins de 6 Luna Parks contenant des crédits. Au total, une quinzaine de +1 à grappiller que je n'avais jamais pris le temps de faire auparavant. Ce 30 juillet dernier, j'ai engagé le Trip de la Honte 2017. Hors de question de faire cela seul, sous peine de profonde dépression. C'est Jacques (Curly sur CW) qui m'accompagnera dans cette chasse aux +1   ;D Le trip se déroulera en deux épisodes. Le premier, dont le TR se trouve ci-dessous concerne les Luna Parks de Marseillan, du Cap d'Agde et Europark à Vias. Le second (pas encore planifié) prendra place à Palavas, Carnon et Le Grau du Roi.


Le Trip de la Honte - Partie 1
                Le 30 Juillet 2017


Luna Park Marseillan


Après une petite heure de route, nous arrivons devant le Luna Park de Marseillan sur les coups de 20h. Le parking est encore bien vide. D'après CC, un +2 est présent ici. Je n'avais cependant aucune idée de quoi il s'agissait même si je sais que les foires du coin sont essentiellement composées de Zyklons, Pommes ou vieilles rougnes relocalisées.

Nous entrons et décidons de faire un tour afin de voir ce que nous réserve cette foire. Je ne m'y connais que très peu en métiers forains et je n'en ai jamais fait ! Le plus gros doit être un Magic Dance de Top Fun, pour dire... Ce trip sera donc en quelque sorte mon initiation   ;)
La majorité des stands sont encore fermés mais les métiers sont eux ouverts. Dès l'entrée se trouve une Wilde Maus Maurer avec dans son sillage un espèce de Freak Out de KMG. En pagaille on retrouve ensuite une petite slingshot, un petit booster (Fabbri?), un Flume fixe (comme dans la majorité des Luna Parks du Sud de la France), un coaster type Zyklon et un très joli Break Dance Sobema.


Commençons par Roller Coaster, un Zyklon au tarif de 3€. De manière générale, les prix étaient très abordables dans ce parc-ci. Ce qui ne sera pas le cas aux deux suivants.
R.A.S sur le coaster, on connaît tous puisque la France en est infestée, on sait que ça tape mais faut bien créditer coûte que coûte.






On continue et nous tombons sur une Pomme ! Quoi ? Mais on aura donc le droit à un +3 ?!  8)
Un crédit surprise ne se refuse jamais, même si après avoir consulté CC il s'avère que c'était la Wilde Maus qui n'était pas prévue.




Photobomb

Après cela, on enchaîne avec le Flume qui au premier abord ne me tentait pas trop. Mais on ne rencontre pas tous les jours un flume avec des drops en virages ou une hélix. C'est inédit, on embarque.
Rien de bien surprenant, la drop en virage envoie quelques Gs latéraux mais on ne ressort pas très mouillés !


Une petite drop en virage...


... et une helix !

Le fait qu'il soit encore assez tôt, la foire est assez morte. Le Break Dance nous tentait beaucoup mais avait pour le coup l'air un peu vide et mort d'ambiance.




On se dirige donc vers le dernier crédit, une Wilde Maus signée Maurer, connue par tous les joueurs RCT3. Jeune insouciant que je suis, j'étais persuadé qu'on aurait enfin le droit à un bon crédit. Grand mal m'en a pris ! Je la mettrai plus ou moins au même niveau que la Wild de Mirabilandia. Ça cogne de partout ! Les freins entre chaque épingle ne freinent pas assez.


Allez, on a notre compte, on se casse d'ici !


Ce petit Luna Park était plutôt sympa, avec des tarifs très abordables (10€ pour 4 attraction, soit 2€50 le tour en moyenne). Mais le manque de monde dans les allées et les métiers nous a un peu donné le cafard. De plus, deux autres parcs nous attendent pour cette soirée... Pas le temps de niaiser !
Toujours pas de gros métiers pour moi, mais ça ne saurait tarder.

En revanche on ne peut pas dire que les forains étaient très agréables ! C'est bien beau de mettre des affiches comme que faut les soutenir, mais lorsque l'on est accueilli de cette façon ça me fait doucement rigoler.


Luna Park Cap d'Agde


10 petites minutes de route plus tard, nous arrivons au second Luna Park du coin, celui du Cap d'Agde ! Déjà, ça à l'air bien plus grand et les métiers sont bien plus hauts. On se gare sur le parking (payant  ???) et on entre. Un nouveau +3 est prévu ici, dont le fameux Apocalypse, ancien Corkscrew Vekoma de Flamingo Land.


On s'accorde une petite pause repas. Hot Dog au cheddar avec des frites pour moi. Le prix était plutôt raisonnable même si la qualité n'était pas dingue.

On commence donc par le fameux +1 de cette soirée, Apocalypse !
Première pour moi sur ce modèle (le même que possédaient Alton Towers ou encore Walibi Belgium). J'avais entendu beaucoup de mal à son propos mais passons, il est temps de me faire mon propre avis. Ici, le coaster est un petit peu surélevé par rapport à l'allée, ce qui le rend difficilement photographiable. Après un passage par les caisses (5€, on sent qu'on est au Cap d'Agde), on embarque au premier rang. On remarque que les harnais sont pas mal rembourrés, ceux qui devraient permettre d'atténuer la douleur des baffes. Par contre les forains sont carrément nonchalants, vive l'ambiance...
La première descente ne procure pas grand chose, la bosse suivante donne en revanche un peu d'airtime dans mes souvenirs. Le premier virage est quand même bien violent, ainsi que les Corkscrews. Le rembourrage est grandement apprécié. La suite n'est qu'une succession de virages et hélix aux bankings parfois très foireux, dont on sent qu'on va s'en prendre une bien belle dans la tronche. Les breaks finaux freinent que très peu, ce qui fait que les deux derniers virages à 90° sont pris assez violemment. Le train freine finalement que très tard en gare... et m**** ! Étant au premier rang, nous sommes à moitié en station, à moitié dans le lift. Le forain n'avait pas l'air d'avoir envie de relancer le bousin de suite et nous a simplement dit de faire attention en descendant ! C'est une blague ou quoi ? Il y a un beau trou dans lequel un gosse aurait pu tomber et se fracasser le crâne, et le mec nous dit de descendre dans le plus grand des calmes ? Quel amateurisme de la part des forains, où est la sécurité là-dedans ? En parlant de sécurité, à aucun moment nos harnais ont été vérifiés avant le dispatch.  :o
Bref pour en revenir au coaster, ça cogne, c'est loin d'être fluide, mais le rembourrage des harnais fait carrément son effet et on en ressort pas tellement traumatisé.




Vous remarquerez que le train est équipé de LEDs à la Helix (c'est tout de suite moins classe ici)


On continue notre chemin et nous passons devant XXL, un Inversion de Fabbri

Il me tente beaucoup mais j'avoue que je n'étais pas encore très chaud ! Disons que pour un premier gros métier, j'aimerais débuter par plus light quoi   :D

On tombe alors sur Drop Zone, un Top Scan du constructeur Mondial Rides. À vrai dire, Jacques l'avait déjà repéré auparavant et cela me semble un peu plus tranquille pour commencer mon initiation.
Je ne réfléchis pas et j'achète ma place (4€) sans même l'avoir vu tourner une seule fois en offride. Le tour met pas mal de temps à démarrer, ce qui ne fait qu'augmenter la pression ! C'est parti !
Verdict, j'ai vraiment adoré ! J'ai pas mal ressenti les sensations d'un bon Break Dance (décuplées bien évidemment), c'est-à-dire le fait d'être sauvagement tiré par moments puis d'autres fois où l'on pendouille un peu plus dans son harnais. Mais ici c'est bien plus aérien.
Le forain nous demande si l'on veut faire un second tour gratuitement ! Ben ouais ouais carrément mon pote, j'ai kiffé ! Le second tour est bien plus long et plus intense ! Comme quoi d'un tour à l'autre on peut ressentir des choses vraiment différentes.
À refaire à l'occasion, surtout que cela ne nous est revenu qu'à 2€ le tour finalement ! Enfin des forains sympas dans cette soirée !


Nous arrivons devant Roller Coaster, un autre Zyklon (constructeur différent de celui de Marseillan probablement au vu des quelques différences avec ce dernier). Ici le tour est à 5€, soit presque le double qu'à Marseillan ! Aïe...

Avant d'aller affronter le XXL, on crédite le dernier +1 local, une superbe Pomme thématisée sur Speedy Gonzales.


Aller, finie la déconne ! Quand faut y aller...   :-\


XXL comme je l'ai dit est un Inversion du constructeur Fabbri. Là pour le coup je ne suis pas serein du tout. La hauteur ne me fait pas tellement peur mais les multiples axes de rotation m'inquiètent beaucoup plus. Une fois la place achetée (on a le droit à un joli jeton pour une fois, pas à un vulgaire ticket en papier), on observe la fin du tour précédent. On embarque enfin et c'est parti !
Les trois-quatre premiers balancements se passent plutôt bien puis on commence un peu à tourner dans tous les sens. On commence à bien ressentir le potentiel du bordel et ça s'annonce plutôt lourd. La nacelle s'arrête tout en haut, on pendouille à l'envers à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. C'est plutôt fun. La machine s'emballe et on commence à enchaîner les passages au ras du sol à l'envers, je suis obligé de serrer les dents pour éviter de chopper un voile gris. Mon dieu que c'est bon   ;D Je n'avais jamais été obligé de faire cela il y a encore un mois, mais entre The Monster et le XXL j'en ai bouffé des Gs en Juillet.
Le tour est très long et ne semble pas s'arrêter ! Tant mieux... Je redescends un peu étourdi mais très fier d'avoir éteint ma crainte des flats forains.




On a fait le tour de ce Luna Park ! Il y avait d'autres métiers sympas (ShakeOff, Insider, Maxximum, Sky Rider, Slingshot...) mais on devait passer au dernier Luna Park du soir. On a tout de même passé pas mal de temps dans celui-ci qui m'a par ailleurs agréablement surpris. Pas mal de monde dans les allées, une ambiance sympathique, des forains un peu plus sympas qu'à Marseillan (excepté Apocalypse) font qu'on n'a pas trop vu le temps passer.
On plie bagage et on file à la dernière foire de la soirée, la fameux Europark.


Europark


Europark est le plus connu dans champs de foire du Sud de la France. Je m'attendais même à quelque chose d'un peu plus élaboré qu'un simple Luna Park avec des attractions un brin intégrées, une sympathique ambiance,... Enfin je m'étais peut-être un peu emballé car le résultat est carrément aux antipodes de ce que j'imaginais. Enfin j'y reviendrai plus longuement ci-dessous.

Le parc est très facile d'accès, notamment car il est visible de loin et très bien indiqué. Visible de loin grâce à ses deux grandes tours S&S récupérées à Liseberg l'année dernière, un grand Sky Rider et son fameux coaster Vekoma tout droit venu de Mirapolis (après un petit détour en Allemagne) atteignant la modique vitesse de 150 km/h.


Les tours S&S, venons-en ! Toutes de LEDs vêtues à la Jackie Tunning, je ne saurai dire si je trouve ça sympa ou affligeant. Le tarif est de 5€ le tour, donc si l'on veut tester les deux faut mettre 10 balles ? Ça coute cher les LEDs... On se contentera d'observer la mollesse de la Space Shot avant de continuer notre visite à travers les allées désespéramment vides de monde et d'ambiance (un peu comme les métiers en fait) ! On est vraiment loin de ce que j'avais imaginé...


On arrive dans le fond du parc où se trouve donc Euroloop, le Looper Vekoma et un Sky Rider. Se trouve également dans le coin Eurospeed, un e-Powered Mack, c'est d'ailleurs par ce dernier que nous entamons les hostilités.
Retour à la réalité avec des forains ronchons ! Tiens ça faisait longtemps... Le mec à la caisse n'a pas l'air très enthousiaste à l'idée de me casser mon billet de 20€ et la femme dans la cabine de pilotage n'arrête pas de gueuler auprès des autres visiteurs pour rien.
Le coaster nous a pas mal surpris de par sa vitesse plutôt élevée mais rien n'y fait, malgré que ce soit du Mack ça cogne pas mal. En revanche le layout est très long, surtout que l'on fait deux tours.
Nous ne parlerons que peu de l'intégration qui est un mélange de zone maya, prairie parsemée de chaises en plastique cassées et caravanes de forains.


Ces lettres sont parrait-il plus espacées que les incisives de Vanessa Paradis


On se balade sous l'Euroloop où se trouvent quelques métiers ne nous attirants pas trop, dont notamment un Rotor se situant dans l'helix du coaster. Je ne suis pas encore prêt à faire ni de Sky Rider, ni de Slingshot.
Il est donc temps de tester la star locale que je ne présente plus, Euroloop !
Encore une fois on sent la sympathie des forains aux caisses, où l'on échange 5€ pour un vulgaire ticket. On passe par les vestiges d'une file d'attente et l'on monte les quelques escaliers menant à la station en longeant un espèce de local d'entretien en gros bordel. En haut des marches un gars nous prend le ticket des mains et un autre nous amène vers le milieu du train pour nous placer. Il nous demande si ça nous convient lorsque l'on s'installe et je lui réponds avec un peu d'ironie que l'on verrait en fonction de si mes jambes rentrent ou non dans le wagon. Visiblement il n'a pas compris l'humour et m'a placé un premier petit tacle à la carotide. Nous remarquons qu'en fait les gars sont très nombreux dans la station. L'un récupère les tickets, un second amène les passagers à leurs places et leur fait quelques tacles au passage, un troisième est au poste de commande et les deux derniers draguent des jeunes femmes quelques rangs devant nous. Juste avant le dispatch, le mec qui nous avait placé viens me revoir et me demande si j'ai assez de place d'un ton qui ne m'a pas beaucoup plu. Qu'est-ce qu'il veut lui...   ???

Demi-tour en sortie de station afin d'arriver sur le lift, d'ici on a une superbe vue sur les caravanes et piscines des forains. Bonjour l'intimité...
La first drop me fait le même petit effet que Magic Mountain à Gardaland, malgré sa très faible hauteur. Les loops passent déjà mal alors que la transition vers les Corkscrews donne elle une vraie belle mandale dans la mâchoire. Ces derniers passent également très mal, de même que l'helix finale où se trouve une une plante qui pourrait crever un œil à n'importe quel passager. On arrive sur les breaks encore bien sonnés... avant de repartir pour un second tour ! Géniaaaal    :-X
En sortant, on est mis dehors en deux secondes et demie et de la pire des manières. Des poulets en batterie sont mieux traités que ça ! Dîtes le si l'on vous fait chier les gars hein.


Comme sur Apocalypse, le train d'Euroloop est doté de LEDs. En revanche c'est beaucoup moins sobre ici

Autant on serait bien resté un peu plus longtemps au Luna Park du Cap d'Agde, autant là on n'a qu'une envie : se casser ! Je vais donc finir ce TR sur le même rythme auquel nous avons bâclé cette visite.

On passe devant un parcours de bouées fixe, chose inédite pour une foire, avant de rejoindre l'avant dernier +1 de ce sombre parc. Il s'agit d'une simple Pomme.
Dernier crédit de cette soirée, le Bad Trip, un Spinning Cedeal Rides. Je ne reviendrai pas sur la sympathie des forains, j'ai fait le tour de la question je pense. On s'installe à deux dans notre large wagon et on abaisse la barre de sécurité. Je suis assez surpris de la place dont nous bénéficions à bord. Les premières épingles sans rotation passent sans trop d'encombres mais dès lors que ces dernières s'activent cela change la donne. C'est sympa vingt secondes mais ça devient vite chiant et dérangeant.


Finalement nous serons restés moins de 30 minutes dans cette dernière foire. Juste le temps de créditer quoi. Nous n'avons rien fait d'autres  ::)

Nous en avons donc fini pour cette première partie du "Trip de la Honte 2017". La soirée fut plutôt bonne malgré le manque de crédit de qualité ou digne d'intérêt, un très mauvais et déprimant Europark et des forains dépassants parfois les limites. Si je devais retenir une seule chose de cette soirée c'est le tour sur le XXL, Inversion de Fabbri.
Si je devais vous conseiller un seul de ces trois Luna Parks ce serait sans contestation celui du Cap d'Agde.

On se retrouve donc d'ici la fin de l'été pour la suite de ce TR avec les prochaines visites des Luna Parks de Palavas, Carnon et du Grau du Roi. Si certains veulent se joindre à nous dans cette (més)aventure, c'est avec plaisir ! Il devrait y avoir des rides un peu plus sympas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hum on croit toujours qu'on va faire des choses, et finalement il se trouve toujours quelqu'un pour les faire avant nous. Je dis ça car dans deux semaines, nous avons prévu de faire le tour de ces Luna Park, et c'est à ce moment-là que tu arrives avec ton TR. ;)

Pas d'accord quand tu parles de Trip de la Honte : il faut assumer et il n'y a aucune honte à avoir si tu as pris du plaisir ah ah.
Vu les 3 parcs que tu as visités dans la soirée, le périmètre n'est pas très gros, moins de 30 km de route au total. Nous avons l'ambition de tout enchaîner entre Montpellier et Europark, en une soirée. Mais seulement les crédits et au pas de course, on verra si c'est faisable. De toute façon vu tes anecdotes avec les propriétaires des coasters, ce ne sont pas forcément des endroits où l'on aura envie de s'attarder !

Citation de: Pierrot.34En revanche on ne peut pas dire que les forains étaient très agréables ! C'est bien beau de mettre des affiches comme que faut les soutenir, mais lorsque l'on est accueilli de cette façon ça me fait doucement rigoler.

Juste par curiosité... Tu nous a bien détaillé tes mésaventures au Cap d'Agde et à Europark, mais pas à Marseillan. Que s'est-il passé ?

Et pour finir : "Apocalypse" tu dis que c'est un modèle similaire à celui d'Alton ; c'est bien celui dont ils ont mis une section devant l'entrée du parc ? Du coup je serais presque content d'y aller. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions