L'incredible French tour 2017

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 27 Avril 2017, 00:48:13

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pourtant j'ai fait le Bobleigh à Nigloland mais... j'ai oublié.
Par contre j'ai en tête un autre modèle où on n'est pas attaché : le coaster forain "Super Railway" qui est bien fun. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Etape de folie  :D Perso, je pense pas que j'aurai chassé le crédit à ce point  :P
y a quand même une photo qui ma fait rire, c'est Euroloop avec la piscine intexe à coté  :-* Va savoir pourquoi, mais j'ai imaginé la même chose à Python  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

#62
Citation de: Nikolas le 21 Novembre 2017, 13:16:57
Pourtant j'ai fait le Bobleigh à Nigloland mais... j'ai oublié.

Citation de: tartazan le 20 Novembre 2017, 19:11:20

Ça a l'air de vous surprendre de ne pas être attachés dans ce type de train, mais il n'y a pas si longtemps que ça, le Bobsleigh à Nigloland avait ce même type de convoi, mais il est vrai que si on le faisait beaucoup de fois dans la journée, c'était une vraie machine à hématomes  :D
La solution pour ne pas se faire mal, surtout quand vous aviez un enfant avec vous, c'était d'écarter les épaules et de maintenir tout simplement le gamin sans chercher a se cramponner aux barres sur le côté, comme ça on ne se faisait pas taper latéralement  ;)

Quand je dis il n'y a pas si longtemps, je ne parle pas de cette dernière saison où le Bobsleigh termine sa présence à Nigloland, ni les précédentes d'ailleurs, les trains à Niglo ont étés changés il y a déjà un certain temps, à la louche, je dirais une huitaine d'années, il est vrai que je ne suis plus tout jeune, donc mes références remontent parfois à loin  ;) pour moi c'était hier  ;D
D'ailleurs, les photos sur RCDB, c'est encore les anciens trains comme ceux que vous avez fait dans le sud.


Citation de: Nikolas le 21 Novembre 2017, 13:16:57
Par contre j'ai en tête un autre modèle où on n'est pas attaché : le coaster forain "Super Railway" qui est bien fun. :)

Ha ! le Super Railway, là c'est tout une aventure, c'est carrément des voitures comme un Flumm sauf qu'on décolle carrément sur la fin sur un espèce de Bunny Hop ! et parfois on entend un p'tit Crak ! ! ! c'est les vertèbres qui protestent. Je crois que c'est un opérateur qui freine plus où moins à l'œil, il a des manettes de couleurs qui je pense sont en rapport avec les différentes sections de voies multicolores qui font un peu penser toutes proportions gardées à Olympia Looping (je pense même que c'est pour cette raison que sur certains sites, il y en a qui disent c'est un Schwarzkopf, mais ce n'est pas le cas)

Il est vrai qu'il est bien fun, mais avec mon hernie discale, je pense que je vais l'éviter dorénavant tout comme les Autoscooters que j'adore pourtant.
Il ne faudrait pas viellir  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Tartazan, comme j'ai fait le Bobsleigh de Niglo une seule fois, il y a 2 ans, et j'ai oublié les détails... je n'ai pas compris : tu veux dire que les dernières années, c'était un train avec harnais ? C'est des petits détails pas importants, mais j'aime bien savoir. :)

Tiens c'est drôle, moi aussi le côté "multicolore" du Super Railway me fait penser à l'Olympia Looping mais oui, toutes proportions gardées comme tu dis. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

Citation de: Nikolas le 25 Novembre 2017, 11:04:02
Tartazan, comme j'ai fait le Bobsleigh de Niglo une seule fois, il y a 2 ans, et j'ai oublié les détails... je n'ai pas compris : tu veux dire que les dernières années, c'était un train avec harnais ? C'est des petits détails pas importants, mais j'aime bien savoir. :)


A vrai dire, j'ai l'impression que la mémoire me joue des tours  :-\ En recherchant de la documentation, il semblerait que les trains n'aient  pas étés changés, il semble qu'il y ait toujours eu une espèce de lap' bar à l'avant des places où on peut monter à deux  :-[
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: tartazan le 25 Novembre 2017, 19:32:58

A vrai dire, j'ai l'impression que la mémoire me joue des tours  :-\
moi je trouvais tes propos vraiment étranges car ma première visite remonte à 2006 et j'ai toujours connu feu le bobsleigh avec des lapbars!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

tartazan

Citation de: Romain Fanatix le 26 Novembre 2017, 08:57:46
Citation de: tartazan le 25 Novembre 2017, 19:32:58

A vrai dire, j'ai l'impression que la mémoire me joue des tours  :-\
moi je trouvais tes propos vraiment étranges car ma première visite remonte à 2006 et j'ai toujours connu feu le bobsleigh avec des lapbars!!!

Effectivement, je pense que c'est du au fait que je l'ai tellement fait ce coaster avec des enfants devant moi que je maintenais contre moi à une certaine époque où il n'y avait pas grand chose à rider que je ne me souvenais pas de la lapbar devant les minots. Du coup, quand beaucoup plus tard, je l'ai refait seul, j'avais vraiment l'impression que ce n'était plus les mêmes trains  :)

Çà en fait beaucoup de bavardage pour rien  :D mais ça fait de l'activité sur le forum, ça doit plaire à Nikolas  ::)

Et sinon, je sais que je l'ai déjà dis, mais contrairement à Ericx, j'apprécie beaucoup l'écriture à plusieurs mains dans les TR
Merci à vous ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs... Personne ne l'attendait, mais je m'y remets après 3 mois de laisser-aller pour le dernier chapitre de cet Incredible French tour ! Et vous allez voir, ça valait le coup d'attendre ! Nous remontons à fin août 2017. Après une semaine de vacances aux Pays-Bas et Allemagne, suivie d'une semaine en France dans le Sud-Ouest... On ne perd pas le rythme et on part pour une troisième semaine consécutive, direction la Bavière. Mais sur notre route, nous faisons une halte dans le nord de l'Alsace pour le dernier parc de la région Grand-Est qu'il nous restait à découvrir...


Didi'Land

Les participants :
- Nikolas et Jeremy

Un petit tour sur Wikipédia pour commencer, et j'apprends que le parc a ouvert en 1982 sous le nom de Fantasialand ; l'article précise même "à ne pas confondre avec le parc d'attractions allemand Phantasialand", il ont parfois de l'humour sur Wikipédia !
Tout ce que je peux dire, c'est que j'en avais une sale image car j'ai souvent lu des critiques sur ce petit parc, qui a notamment connu quelques accidents par le passé... Mais nous allons juger de visu.

On arrive en fin de matinée, c'est assez calme. On passe en caisse où on nous remet un plan du parc, c'est bien précisé sur la première page que certaines attractions peuvent être fermées à la pause de midi, au moins nous sommes prévenus.

Nous sommes tentés de commencer par le "gros" coaster du parc : Le Drakkar, signé Soquet. Un semblant de thématisation pour la file d'attente mais ça reste anecdotique. On embarque dans le dernier train de la matinée il me semble. Pas vraiment de souvenirs. En fait si, un souvenir notable : c'est le 200ème crédit de Jeremy, bravo à lui. ;) (et si vous avez lu les pages précédentes, vous vous souvenez peut-être qu'il avait fait son 100ème un peu plus tôt dans l'année)


Ensuite nous déambulons dans le parc, entre les attractions ouvertes et les attractions fermées. Ca fait déjà 6 mois, je serais bien en peine de vous restituer le récit chronologique et je ne suis pas certain que ça présente un très grand intérêt. Notons tout de même que nous avons été surpris par la relativement grande taille du parc, je m'attendais vraiment à quelque chose de beaucoup plus petit. Au final on aura pas mal marché quand même.

Les attractions testée : Les Dragons volants, un flat-ride enfantin de Zamperla qu'on peut assimiler à des grenouille suspendues : c'est plutôt amusant ! On fera aussi en vrac : Le Didi Monorail, Le Rafting, Les Tracteurs rigolos... des attractions, somme toute classiques mais ce n'est pas "posé là comme ça" comme je m'y attendais, il y a toujours un petit effort d'intégration, des beaux espaces verts... Ce parc est finalement très plaisant.




5

Nous passons bien entendu par le second crédit du parc : La Pomme (non, je ne détaillerai pas !).


On testons également Le Cinéma 7D et là je m'attendais à un truc de foire, les simulateurs dans des cabines mais pas du tout : c'est dans un bâtiment en dur, avec des sièges dynamiques. Hélas on n'aura pas eu de chance car nous avons choisi des sièges qui n'ont pas bougé ou presque, certainement un bug car ça bougeait beaucoup plus pour les gens qui étaient sur un autre bloc de sièges.


Et puis encore Les Tacots, La Tour des Pirates, Le Family Swing (chaises volantes), Pirates Aventures (music express) et un drôle de flat-ride fun et coloré : Le Traffic Jam.... Comme je disais plus haut, aucune attraction ne sort vraiment du lot, mais force est de constater que l'offre est très complète pour les familles. Comme on était bien, on a même pris notre repas sur place à midi (knack frites, simple mais bon).



Et j'oubliais un drôle de bidule nommé La Berceuse, c'est libre d'accès, on monte dedans et ça tangue doucement. Sur le coup je n'avais jamais vu ça. Ce qui est drôle, c'est que nous avons revu un truc similaire le lendemain à Skyline Park.


Voilà, je passe rapidement sur les attractions que nous n'avons pas voulu tester : La Rivière sauvage, Le Mega Disk'O, Le Bateau pirate et quelques autres. Le parc compte également un restaurant (je ne sais plus si c'est un self ou un service à table), et une boutique.





Alors, le bilan ? Je dois avouer que j'ai vite remballé mon a-priori négatif sur Didi'Land ! J'ai découvert un parc assez grand, très vert et ombragé, bien entretenu et pour tout dire : très agréable. Pour nous autres parkfans, ce n'est certes pas une destination incontournable mais pour les familles du coin, il y a largement moyen de se faire plaisir et s'amuser une journée complète, pour un coût modique.



CONCLUSION - Voilà, nous sommes en février 2018 et ce French TR au long cours sur l'année 2017 est enfin terminé ! Dans les derniers mois il y a eu quelques autres sorties en Belgique et aux Pays-Bas, des fêtes foraines et encore une journée à Disneyland pour la saison de Noël, mais je ne vais pas en faire le récit. Merci aux personnes qui nous ont lus, qui ont réagi - c'est toujours motivant - et la saison 2018 démarre très bientôt, avec au programme quelques destinations un peu plus... exotiques. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Oh et bien quel fin  :D Le parc à l'air tout mignon n'empêche... J'aimerai trop en avoir un comme ça  :-* Mais bon.... Les rêves hein  ;D
Sinon bah félicitation pour tout ce récit ! Bientôt la reprise et vu ou tu pars, j'ai hâte  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci Logan :) il faut dire qu'en 2017 j'ai visité plus d'une cinquantaine de parcs, la plupart sont des petits parcs... Donc finalement comparaison, Didi'Land n'a pas à rougir. Après je suis un vrai parkfan donc je trouve toujours un intérêt à visiter un parc, même tout petit.

Si on compare avec Mont Mosan par exemple... Didi'Land est quand même mieux. Mais Mont Mosan a quand même ses spécificités avec les animaux et les shows.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions