L'incredible French tour 2017

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 27 Avril 2017, 00:48:13

« précédent - suivant »

King_RCT 3

De bons souvenirs, merci pour le TR ! :)
La Mer de Sable est vraiment un chouette petit parc. Il manque juste un hyper B&M sur la grande place à gauche.

Hâte d'avoir la suite, car pour le coup j'ai pas tout suivi ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

#21
Ca me rappelle ma visite  ;D il faisait aussi blindé !

Pour les bouées comme j'ai dis en privé finalement t'as pas loupé grand chose... Avec l'ajout des bordures en métal tout le long du parcours il se passe pas grand chose et c'est désagréable :P

Sinon super TR et pense à illustrer un chouilla + ca serai encore mieux  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: loganleoni le 22 Mai 2017, 12:57:19
Sinon super TR et pense à illustrer un chouilla + ca serai encore mieux  :D
Ah ça, y'a pas photos!  :P














Et soudain surgit face au vent, le vrai héros de tout les temps!


c'est la merde le sable!


On parle déjà d'Halloween!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

loganleoni

Merci !  ;D en + avec ce magnifique soleil les cliché sont extras !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pour la suite, après le Parc Astérix et la Mer de Sable, on va boucler le département de l'Oise...


Parc Saint Paul

Les participants :
- Romain Fanatix
- Nikolas et Jeremy

Il fallait bien y passer un jour ou l'autre... Mine de rien, le parc français qui propose le plus de crédits avec un total de +7 ! (ceci dit cette info est périmée, avec l'ouverture du Pégase Express qui est le septième crédit du parc Astérix... nous sommes d'accords, la qualité est toute autre !)
Voyez comme nous ne sommes pas inhumains, Charlotte ne nous accompagne pas et se repose tranquillement à l'hôtel pour cette journée.


Alors le Parc Saint Paul, c'est quoi ? Ouvert en 1983 par un membre de la famille Campion, bien connue du monde forain. On dira ce qu'on veut en dire - positif ou négatif - mais cela se ressent dans ce parc dont voici le compte-rendu de notre visite qui aura duré 3 heures.
Romain - Moi franchement je voyais pas tellement d'un bon oeil ce parc, référence aux différents accidents par le passé et à l'ambiance foraine... et pourtant j'ai été surpris !

Le parc ouvre à 10h, les attractions à 10h30. Nous y sommes à l'ouverture, déjà nous remarquons que les gars de la sécurité sont grands... très grands... eh mais en fait ils sont géants. Une fois à l'intérieur nous comprendrons : le parc revendique ces emplois de géants et présente cela sur le mode humoristique style "adoptez un géant", et propose même des séances photos. Sur le coup ça fait un peu "bêtes de foire", mais après tout, pourquoi pas.


Comme je disais plus haut, le parc semble être de lignée foraine et s'en revendique totalement. Il ne faut pas tellement chercher la cohérence ni l'intégration des attractions... Ce n'est pas un parc à thème. Mais c'est totalement assumé, il y a des endroits vraiments kitchs et parfois des panneaux à l'humour douteux, mais nous on aime bien !
Romain - J'adore ce ton complètement décalé ! J'ajoute que l'entrée en dure est hyper kitsch, dans l'esprit du parc finalement.


Donc les attractions ouvrent à 10h30, très bien mais que faisons-nous entretemps ? Oh, et puis précisons que Jeremy va fêter aujourd'hui son 100ème crédit, qu'il choisira avec soin. Pour le moment on s'oriente vers le seul +1 qui fonctionne sans opérateur : Les Téléphériques. C'est une tyrolienne, comme hier à la Mer de Sable. Mouais, ça sera pas très fun... Mais un détail nous intrigue : hier c'était interdit aux plus de 14 ans, et pour celle-ci c'est interdit aux personnes mesurant moins de 1m40. Ah mais alors nous sommes les bienvenus ! Je teste le truc : oups c'est rapide, oups ça spinne, je tangue tellement, j'espère que je ne vais pas me taper un poteau ! C'est assez fun et ça pourrait même être dangereux. Truc de bourrin ^^ j'aime bien ! Et puis c'est fait maison... ceci explique cela !
Romain - Très vicieux, pour ma part ça spinnait tellement que j'étais limite au bord de l'éjection ! La plupart des gens en ressortaient tout étourdis !


Il n'est pas encore 10h30, on déambule dans les allées. On passe devant un grand chapiteau qui diffuse à fond de la musique de djeunz, avec des écrans géants... D'après les plans, l'endroit se nomme : Teen's Party. Une boîte de nuit ? Oui mais non merci, nous ne sommes pas là pour danser... Un peu plus loin, un chapiteau qui accueille le spectacle de fauves L'œil du tigre. Cette fois encore : non merci.
Jeremy - Dans le "dancing", ils diffusent des vidéos copiées de youtube où ils ont ajouté le logo du parc... Bof bof...


Allez, comme on est là pour s'amuser, notre deuxième crédit sera La Pomme ! Un classique de chez classique... Déco au sol : gazon artificiel, eh bah au risque de choquer, je dirais que ça rend vraiment pas mal pour le coup. Ca change des pommes posées sur des parkings.


Maintenant c'est l'heure du 100ème pour Jeremy... Son choix se porte sur le Wild Train, un coaster Pax. Je ne connaissais pas ce constructeur qui nous vient de Russie. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais il semble que beaucoup d'attractions du parc viennent de Russie et pays environnants ? Bref, il est joli à regarder ce coaster, les courbes sont belles. Et fun à rider. Bon choix !
Jeremy - Effectivement, et peu avant de quitter le parc nous en referons un tour en last row (avec ceinture de sécurité, s'il vous plaît !). Il cogne un peu à ce rang mais reste plutôt agréable.



Et puis on enchaîne : Formule 1, encore un Pax avec une espèce de pantin de Michael Schumacher devant... Est-ce vraiment bon signe ? ??? Plutôt original et assez fun aussi mais moins que le précédent tout de même. Et le dernier de la zone : La Souris Verte, une wild-mouse tournoyante de Zamperla, un grand classique des foires. Moi j'aime bien quand ça spinne bien (je ne sais pas combien de fois j'ai pu écrire cette phrase).
Romain - Pour moi c'est l'inverse, j'ai préféré Formule 1 au Wild Train : une partie wild mouse avec des virages très inclinés à la Timber Drop, des drops justement bien intenses et un magnifique headchopper totalement inattendu !




On continue sur notre lancée vers l'autre côté du parc, il nous reste encore 2 crédits à choper...Mini-Mouse Cartoon où le summum du fun... Soi-disant une wild-mouse junior de Zamperla. Alors pour être clair : j'ai embarqué avec un enfant en bas-âge qui m'a été confié par sa maman. Avant de démarrer il me demande : "Ca va vite ?" ; moi ne sachant que répondre : "Ca va moyen vite". Et voilà que je me tape la discussion avec cet enfant qui avait peut-être 5 ou 6 ans, et à la fin il me dit finalement que c'était pas terrible, cette attraction. Voilà. ;D


Le dernier se trouve vers l'entrée du parc, auparavant nous passons devant des toilettes qui diffusent à fond "Cette année-là" de Claude François... de quoi devenir dingue. :o Et notre +7 se nomme L'Aérotrain, un Junior Vekoma... construit en dur !! Mine de rien, ça fait bizarre dans ce parc, de voir des vrais poteaux, des vraies fondations. ;) Ici nous avons un peu d'attente, et quand vient notre tour, je suis avec un tout jeune garçon (décidément) qui m'a été confié par son père, cette fois-ci. Mais là ça rigole moins ! Tout du long, il s'est blotti contre moi pour cacher sa tête. Le train fait 2 tours, le petit a été suffisamment effrayé par le premier. Sincèrement un bon petit crédit tout de même assez (très ?) modeste en sensations.



Voilà, j'ai rédigé quelque chose de très chronologique. Ensuite nous avons traîné dans le parc et testé quelques autres attractions, voici en vrac :

- Les Trampolines : une ribambelle de trampolines sous un espace couvert ; on retrouve ce côté kitch très assumé du parc dans la file d'attente où défile une vidéo très farfelue rappelant les règles et les interdictions ; sympa à voir une fois mais en boucle, ça m'a vite saoûlé. ^^


- Le Château Hanté : un walkthrough bruyant et d'assez mauvais goût ; on peut cependant apprécier le panneau devant l'entrée qui relate l'historique des maisons hantées (et de manière plus générale : devant chaque attraction du parc, on trouve un panneau de ce genre avec descriptif, constructeur, etc.).



- Les Miroirs Magiques : je pensais que c'était un palais des glaces... en fait ce sont des miroirs déformants. On passe vite fait.

- Le Parcours 3D : encore un walktrough, on nous donne des lunettes puis on marche le long d'un couloir dont les murs et le sol sont peints... Sincèrement c'est très sympa à voir, ça ressort bien.
Jeremy - Je me demande où se trouve leur local de nettoyage des lunettes 3D ? :P Bon, je ne vais pas trop chercher !



Ces 3 parcours couverts se situent au fond du parc, autour d'une place où l'on trouve également un restaurant, des chaises volantes... Avec les bâtiments tout autour ça donne un peu l'impression que c'est le cœur "historique" du parc, mais tout n'est pas raccord niveau théma hélas. Les chaises volantes sur le thème horrifique, c'est bof pour ma part.
Jeremy - C'est vrai, par exemple un long pan de mur en briques rouges a été "sacrifié" pour être recouvert d'une théma pas franchement jolie. Dommage. Gâchis.
Romain - Moi j'aime bien pour les chaises volantes, ça change des thèmes classiques pour ce genre d'attractions !


Que dire de ce parc ? J'ai déjà donné mes impressions en cours de récit ;) la déco part dans tous les sens, l'humour lourdingue est totalement assumé. Il y a un paquet d'attractions en tous genres pour les enfants et les ados (nous n'avons pas parlé de la tour de chute, du flum à la théma dinosaures...) ; un enfant y passera facilement une bonne partie de la journée sans s'ennuyer une seule seconde.


Romain - Le parc affiche un humour décalé et j'aime ça : parfois c'est flagrant, parfois c'est des tout petits détails dans les fiches explicatives des attractions. D'ailleurs, gros point positif pour ces fiches qui retracent souvent l'historique ou donnent des infos insolites.
Le cadre aussi est fort sympathique avec beaucoup de bancs, des arbres et de grands étangs au centre du parc.


Comme dit en début de récit, après 3 petites heures nous avons quitté le parc, en faisant pour finir un tour de Grande Roue proche de l'entrée, pour le panorama.



Une chose qui nous a surpris et amusés : quand on attendait à l'ouverture, il y avait des pêcheurs dans la file. Nous les retrouverons plus tard au bord de l'eau à l'intérieur du parc, en train de pêcher, tranquilles. Oui c'est certain, voilà un parc très atypique ! Content de l'avoir fait mais pas vraiment sûr d'y retourner un jour.


La journée n'est pas terminée... Nous passons ensuite par Beauvais, la ville voisine, dans le but de visiter la cathédrale qui est remarquable pour sa hauteur sous voûte (la plus haute pour une cathédrale gothique, merci Wikipédia). Le centre-ville n'est pas très avenant et l'air ne semble pas très sain quand nous mettons le nez dehors. En vérité, cela est dû à la présence d'une usine à proximité, et les habitants sont habitués... La cathédrale elle-même n'est pas inoubliable, pour dire vrai. Ca nous a fait l'étape "culturelle" de la journée mais finalement assez dispensable.

De retour à l'hôtel où nous retrouvons Charlotte. Précision : l'hôtel se trouve à Cergy-Pontoise. Si on marche une vingtaine de minutes depuis là, il y a l'île de loisirs de Cergy-Pontoise, avec - je vous le donne en mille - un crédit ! Inutile de dire que tout est calculé, et c'était bien évidemment prévu d'y passer. ;) En fin d'après-midi nous y voici...


Le Royaume des Enfants - Cergy

Ne vous affolez pas, le crédit est une simple pomme... sans pomme... en forme d'abeille... et qui s'appelle Souris Aventure. Je vous rassure, je ne vais pas en écrire 50 lignes. :P Pour avoir la chance d'en faire un tour, il nous en coûte 2 zozos par adulte. C'est quoi ça ? La bonne idée du parc : on ne paye pas en euros mais en zozos. Il faut acheter ses zozos à une caisse centrale, et c'est parti pour le fun.

Voilà, bah sinon on trouve ici une ribambelle de manèges et de gonflables pour enfants. Pour ainsi dire, ça donnerait plutôt l'impression d'une fête foraine sédentarisée.
Romain - C'est tout à fait ça, pas un poil de verdure, c'est posé comme ça mais bon si ça plaît aux enfants...



Ceci dit, cette petite entreprise ne connaît pas la crise puisqu'il existe un second Royaume des Enfants situé au sud de Paris, et nous avons prévus d'y aller le lendemain. No limits. ;D To be à suivre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Sincèrement moi qui avait prévu dans un future proche de visiter le Parc Saint Paul, tes photos mon refroidis à mort  ???
Je sais qu'il ne faut pas se fier qu'à ça mais bon... Sinon sympa le tapis en herbe synthétique sous la pomme ! Certains parcs devraient prendre exemple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Ha, le Parc Saint-Paul. :) Merci pour ce TR !

Je dirais que c'est un pèlerinage à faire au moins une fois, ne serait-ce que pour les Pax absolument surprenants.
Le parc n'est pas hyper beau, mais un peu plus que ce que laissent penser les photos. Il y a au milieu de la verdure et des étangs, les attractions étant plutôt placées en bordure sur des endroits goudronnés.

Vous avez testé la freefall ? De Pax elle aussi...
Nikolas je n'en reviens pas que tu ne connaissais pas Pax, il est mythique ce constructeur ! 8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Bon le parc saint Paul j'hésitais à y passer l'an dernier mais finalement le parc ne m'a pas intrigué suffisamment surtout que moi aussi j'ai cette image de parc à accidents.

Le TR ne me convainc pas plus d'y faire un tour. Certes +7 crédit à récupérer mais j'ai peur de m'y ennuyer !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je sais que je n'illustre pas assez mes TR ! C'est vrai qu'après coup, je me rends compte que ma petite sélection de photos ne donne pas une image hyper-reluisante du parc. J'espère que Romain va contrebalancer cela. ;)

Citation de: King_RCT 3Nikolas je n'en reviens pas que tu ne connaissais pas Pax, il est mythique ce constructeur ! 8)

Moi tu sais, semaine après semaine, mois après mois, je découvre la vie. ;D

Sinon, j'assume de n'avoir pas voulu tester la tour de chute, je n'en raffole pas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 03 Juin 2017, 15:29:23
C'est vrai qu'après coup, je me rends compte que ma petite sélection de photos ne donne pas une image hyper-reluisante du parc. J'espère que Romain va contrebalancer cela. ;)
oh je sais pas si je vais redorer l'image du parc mais ne vous fiez pas forcément aux photos... moi non plus ce parc m'attirait pas vraiment et pourtant, il m'a bien surpris!




















le parking a atteint ces limites!



Royaume des enfants

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017