[Bellewaerde] Nouveauté 2017 : Dawson Duel (Dueling Alpine Coaster Wiegand)

Démarré par Teddy, 02 Septembre 2016, 15:33:57

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

En fait je viens de relire le sujet et comparativement à Plopsaland, les avis sur la nouveauté de Bellewaerde ne sont pas nombreux. ;) J'étais donc hier du côté d'Ypres et j'ai testé Dawson Duel !
Petite précision préalable : ayant découvert Bellewaerde l'an dernier, j'ai beaucoup apprécié ce parc et je voyais d'un très bon œil cette nouveauté, bien que me sentant un peu seul au monde dans ce cas.

Pour la structure : c'est franchement impressionnant à voir, dès le parking, et une fois dans le parc c'est assez discret en fait, on passe une fois sous la double-piste pour accéder à l'entrée de l'attraction. C'est quand on monte dans la file d'attente qu'on se rend compte du truc. A titre personnel, je trouve ça plutôt joli, c'est sobre et c'est même assez classe.
Après, niveau débit c'est pas tip-top : dès l'ouverture l'attente monte vite, on l'a faite une fois en 15-20 minutes environ, on a immédiatement enchainé pour le second circuit, je dirais... 40 minutes peut-être ? Mais on a bien fait, car dans l'après-midi c'est monté jusqu'à 75 minutes.
Il faut dire que la fréquentation du parc était importante ce dimanche, l'ensemble des attractions tournaient autour de 30 minutes.

Bref ! Je m'imaginais bien qu'on aurait de l'attente de toute façon. J'avais même prévu un peu de lecture pour passer le temps. Sauf que : on doit laisser les sacs au vestiaire, en bas. Eh bah voilà, adieu ma lecture. ^^ Il ne faut embarquer aucun sac, même pas une petite sacoche. Pour les gens qui arrivent à quai avec un sac, l'opérateur leur demande de redescendre par la file handicapés pour déposer au vestiaire, et heureusement ils peuvent remonter immédiatement par cette même file.
Re-bref ! L'affichage est très clair pour le choix du parcours, l'effet duelling a bien fonctionné (comparativement à ce que Logan racontait sur ce même sujet il y a quelques mois, peut-être les opérateurs se sont-ils rodés depuis ?), après pour la descente ce n'est pas le plus fun des alpines coasters : on se laisse glisser et puis voilà. Pas moyen d'accélérer, les manettes sont fixes. Le parcours n'est pas très varié mais bon c'est comme ça, c'est tout de même original, on a des belles vues en hauteur et puis l'effet duelling rend quand même l'ensemble amusant.

Est-ce la nouveauté européenne de l'année ? Non, certainement pas. C'est néanmoins très populaire (bon, le débit réduit n'aide pas non plus), c'est bien réalisé et c'est ultra-familial. Voilà ! Je continue à beaucoup apprécier Bellewaerde ! :)


Est-ce la seule nouveauté de l'année ? Mais non ! ;D Pour manger le midi, je ne voulais pas d'un burger frites, je ne voulais même pas de viande. Que vois-je sur le plan : un point restauration nommé Fish Corner. Ca semble tentant ! On y va, c'est à côté de l'entrée de "Jungle Mission", juste accolé au bar à smoothies. De mémoire la carte propose 4 choix : burger de poissons, croquettes de poissons, beignets de calamar ou sandwich au saumon. Eh bien ça fait plaisir, on y a trouvé notre bonheur ! Ceci accompagné d'un smoothie, la pause repas sur la terrasse ombragée avec vue sur l'enclos des zèbres buffles et girafes : que demander de plus ? ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions