[2016] TR's de Cyril

Démarré par cyrildk, 12 Juillet 2016, 01:25:41

« précédent - suivant »

Tralala02

Citation de: cyrildk le 19 Juillet 2016, 21:12:48
Un autre exemple dennlys (voir plus tard) affluence de type colo. Le parc étant petit, j'y suis allé pour voir les changements. Je savais qu'en y allant seul je m'y serait assez rapidement ennuyé, même si le cadre de vie est très plaisant. Ducoup je me suis arrangé pour y aller un jour précis ou je savais y retrouver quelqu'un ;).

Je préfère tout de même y aller au moins en binôme mais pour trouver un partenaire régulier de trip parconautique. Ce n'est pas évident.
Ouais et à ce qu'il parait t'as fait de belles rencontres lors de la nuit des abonnés à Plop.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Mehdi

Citation de: Tralala02 le 20 Juillet 2016, 19:35:49
Citation de: cyrildk le 19 Juillet 2016, 21:12:48
Un autre exemple dennlys (voir plus tard) affluence de type colo. Le parc étant petit, j'y suis allé pour voir les changements. Je savais qu'en y allant seul je m'y serait assez rapidement ennuyé, même si le cadre de vie est très plaisant. Ducoup je me suis arrangé pour y aller un jour précis ou je savais y retrouver quelqu'un ;).

Je préfère tout de même y aller au moins en binôme mais pour trouver un partenaire régulier de trip parconautique. Ce n'est pas évident.
Ouais et à ce qu'il parait t'as fait de belles rencontres lors de la nuit des abonnés à Plop.  ;D

Il était bon le pain d'épices ?  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

cyrildk

@tralala on va dire sur la semaine qui a commencé à la nuit des abonnés

@Mehdi bah heu je sais pas t'en a pensé quoi toi ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

Bon allez je vous partage le chapitre suivant sur un parc que je connais depuis tout petit, la dernière visite remonte à Halloween mais la dernière visite en dehors d'Halloween date d'un peu plus loin. Je parle bien sur de Bellewaerde Park ! ce chapitre n'aura malheureusement que très peu de photos n'ayant pas pris d'appareil, et mon téléphone ayant galère à me donner de la wifi toute la journée (pour faire des publications en direct sur facebook).

IV° Bellewaerde Park :  7 Mai 2016

Cette visite s'est déroulé grâce au comité d'entreprise, avec un tarif très avantageux ( 7 € pour le bus, l'entrée et quelques biscuits et une boisson 33cL). J'arrive à la gare de Bergues a 08h47 pour un départ prévu a 09h00. Je gare sur un parking en face de la gare avant de m'apercevoir que celui ci est désormais une zone bleue, afin d'éviter tout procès verbal je changerait de place et me garerai sur le grand parking  derrière la gare, j'arrive enfin à l'arrêt de bus à 8h55. Le bus partant de l'entreprise, il arrivera finalement un petit peu en retard avec le célèbre quart d'heure dunkerquois. Nous arriverons au parc peu après l'ouverture, on nous demande de ne rien oublier dans le bus car il repart pour une autre mission et reviendra à la fermeture, on nous distribuera nos entrées devant le bus. Nous passons un contrôle des bagages avec des forces de l'ordre qui fouilleront profondément les sacs.

Étant rentrée dans le parc par l'entrée principale, je me dépêche de rejoindre la zone mexicaine. Je commencerai la journée par Huracan avec un petit 5 minutes d'attente, mon avis restera quasiment le même que celui donné dans mon TR d'Halloween mais varie tout de même

Citation de: rappella première partie Dark Ride est plutôt bien conçue j'en avais même oublié qu'une des zones était humide, et là je me suis fait un petit peu haïr par ma mère.
En ce qui concerne la deuxième partie, la vue fût belle dans la nuit. Pour le final, il y a un petit peu de vitesse une partie où on y voit pas grand chose et l'autre où il y a des effets lumineux qui ne sont pas négligeable dans ce noir soporifique.

L'effet de surprise de la zone Dark Ride n'était plus là l'ayant déjà ridé. La vue extérieure n'est pas aussi intéressante de jour, son charme n'est donc accessible qu'à très peu d'occasions par années. pour la fin du parcours je n'ai toujours pas été convaincu par les sensation dans le noir, mais la lumière extérieure fait qu'on distingue tout de même les rails. Pour la file d'attente, je la trouve vraiment dégueulasse, c'est censé représenter quoi ? , les allées d'une pyramide maya ? , une mine ? ... Que ce soit la file d'attente ou l'attraction en elle même je n'arrive pas à oublier l'âme de Los Piratas qui y règne toujours.

je me dirige ensuite vers le boomerang, 5 minutes d'attente mais le parc à bœuf est quand même ouvert, le ride en lui même n'a pas besoin de description. (Qui ne connais pas que je lui fasse sa fête ? ^^ ) J'y retiens l'opérateur côté sortie, qui communique sa bonne humeur et taquine les plus peureux(-ses).

Je continue à balayer la zone Mexique, avec la Topple Tower du parc "El Volador" avec un embarquement immédiat. Je n'y ressentirai toujours pas les petites sensations que l'attraction devrait transmettre.

Enfin je me lancerai dans une queue importante pour faire le break-dance du parc : El Toro. Au bout de 20 minutes je riderais cette attraction foraine qui s'intègre plutôt bien dans sa zone.


Il est désormais 11h, je consulterais rapidement les temps d'attentes sur les panneaux numériques (qui ne s'avèreront pas toujours précis dans la journée). Les temps commencent à confirmer l'affluence prévue sur ce week-end de vacances et du 8 mai.


Avec 30 minutes à la coccinelle, je ferais l'impasse sur ce Tivoli Large de zierer et m'insérerait dans 40 minutes d'attentes dans la file du river splash. J'avais en mémoire une expérience plus longue pour ce flume. Un travail sur la thématisation de ce flume a été réalisé ces dernières années, en passant d'une expérience au milieu des bois vers des décors accès sur le far west, même si mon dépaysement n'a pas été aussi important qu'à l'époque, mon avis se tranchera positivement pour l'effort fournis même si au final ce n'est que quelques rochers qui ont été rajoutés.

La suite logique de la journée est une petite ballade au milieu de l'eau dans la "jungle mission" (que j'ai anciennement connus sous l'appellation Voodoo River). Il y avait 10 minutes d'attente, j'aurais fait demi tour si l'attente de 45 minutes s'était confirmée. La file d'attente à beaucoup été améliorée depuis sa réhabilitation, on passe tout d'abord sous un serpent qui crache vicieusement de l'eau, puis on se retrouve plongé dans la file dans l'ambiance de la jungle avec un groupe de jeunes aventuriers qui nous content en boucle la storyline et nous invite à les rejoindre. La fréquence de répétition de l'histoire doit être horrible quand la file est pleine, rien que pour mon expérience je l'ai entendue 5 ou 6 fois et parviens encore à me souvenir de la tonalité de leurs voix. Pendant le trajet je découvre que les flamands roses ne sont pas sortis de leurs enclos et le changement par rapport à la version précédente, des animaux encagés qui casse l'ambiance, des indigènes qui nous font comprendre qu'on est pas les bienvenus dans leurs territoires. Là encore je reste nostalgique (par rapport à la version d'il y a 10 ans, avant qu'ils y ajoutent des animaux).

En sortant de la jungle par le petit chemin de traverse, j'arrive en face de la maison d'Houdini, en ne voyant personne attendre je m'y lance non pas pour le ride mais pour son pré-show, pour toutes les Mad houses, le pré-show est super important. Ici même si je le connais par cœur je me retrouve toujours autant emballé dans l'histoire qui nous est conté !

Je passerai devant les léopards de l'amour, puis jetterai un coup d'œil aux temps d'attentes afin de m'assurer de ne pas louper le Dive show, et m'élancerais dans la file d'attente de la Bengal Rapid River, avec 40 minutes annoncés, une partie de la file extérieur sera inondée toute la journée la file se terminant dans le parc à bœuf abrité l'inondation ne sera qu'un obstacle. Au final, l'embarcation se fera seulement après 20 minutes d'attente. J'aurais du mal à décrire ce raft mais il est très appréciable surtout quand tout les effets fonctionnent (j'ai eu 1 éléphant plastique sur les deux ce qui est déjà pas mal), avec une belle réhabilitation pour rajeunir le raft ça pourrait donner un superbe résultat. je le referai une deuxième fois dans l'après-midi mais les 40 minutes (toujours annoncés) se sont transformés en 1 heure.

Ayant encore largement le temps, je décide de faire un tour de bateau pirate (qui est légèrement inférieur à celui de plopsa) puis une décente dans Big-chute le tout sans attente. Big-chute s'agit d'un toboggan en bouées, ce qui me préparera à la suite humide qui m'attends.

Voulant avant de faire le Niagara prendre l'altitude je me rendrai au Screamin' Eagle. Malheureusement je devrait attendre car il est en contrôle technique. Par dépit j'irais prendre une douche sur le pont du Niagara (au total j'irai là à 3 reprises dans la journée) et sortirais détrempé, mon portable, que j'avais rangé dans mon sac, survivra mais la batterie s'épuisera un peu plus.

En me dirigeant vers l'entrée des chutes du Niagara, un femme viens me demander si c'est l'attraction qui m'a mouillé, et je lui répondrai qu'en quelques sortes c'était le cas mais que si elle le faisait, elle en ressortirai moins mouillée que je l'étais déjà. Je la ferai avec 5 minutes d'attente au premier rang (tant qu'à faire). Suite à un problème technique et une météo clémente les temps d'attente pour cette attractions ont augmentée et je ne la referait pas dans la journée.

Afin d'amorcer le processus de séchage, je pourrait enfin faire le Screamin' Eagle et ce sans attente grâce à sa réouverture qui viens d'avoir lieue, son bruit est vraiment insupportable, et l'opérateur laissera une personne utiliser son selfie stick ["Discrètement" car l'équipe technique (dont le responsable) était encore là]. Je la referai une deuxième fois dans les mêmes conditions (attentes, humidités) car la tour n'a pas cessée d'alterner entre les statuts ouvert et en panne.

Je poursuivrai le séchage par un tour du music express "peter pan" qui s'est vu déplacé à la place de l'ancien Octopus (un flat de type pieuvre). Sa place est plus adaptée dans sa zone actuelle qu'auparavant.

Je mangerai mon sandwich préparé le matin même en faisant un tour (le papier sandwich n'a pas survécu à la douche) puis prendrai un sundea soft ice dans la zone Canada, un petit peu cher pour un sundea, son originalité viens de son aspect 100% comestible, la glace est placé dans une assiette en gaufrette chocolatée. Si je dois y reprocher une chose, c'est que le chocolat est un peu écorant.


Je me dirigerai vers la zone de dive show en même temps que je mangerai la glace. Robby (c'est le nom du roi lion de Bellewaerde) nous y accueillera dans la zone du spectacle. Le spectacle se déroule dans un décors soigné et très sympathique. Le scénario bien monté comprends quelques gags amusant quelques cascades avant de s'attaquer aux plongeons. L'un des plongeurs est déguisé en bob l'éponge ce qui casse un peu l'immersion dans l'époque de la ruée vers l'or mais qui captive les enfants (notamment à les faire venir aider au déroulement du scénario avant de se faire arroser par un geyser d'eau). Le fait d'avoir deux plongeoirs permet en enchainement fluide des sauts et des saut coordonnés.


Le deuxième tour de Bengal Rapid River m'ayant fait manquer la démonstration de rapaces, je ne pourrais pas donner mon avis sur ce petit show au milieu du lac. Pendant le reste de l'après midi, j'alternerais entre les douches restantes quelques rides pour sécher et des balades dans le parc. Je quitterais le parc après un dernier tour de River Splash cette fois avec une attente moindre (10 minutes).

Le prochain chapitre se déroulera en Ardennes belge.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

#14
C'est donc toujours en Belgique que mon parcours parconautique de 2016 continue, en arènes belges.

V° Plopsa Coo : le 29 Mai

C'est donc avec un réveil très matinal que je prends la route, Le parc est en effet à plus de 3h de mon domicile. Je rencontrerais un météo mitigé tout le long de la route, et ne ferais pas ma pose étant impatient de découvrir ce parc.


Alors que mon GPS m'indique de sortir de l'autoroute je vois la sortie condamné par des balisages de travaux, voyant un espacement je décide de quand même tente ma chance et de sortir. Heureusement, le détour est évité. Le reste de la route ressemblera à un paysage de montagne, avec des routes caillouteuses (pauvre cycliste qui s'est mangé mes projections de cailloux en plus de la pluie) ou en lacets.

C'est vers 11h que j'arriverai à Coo. Le parking se révèlera un peu boueux. On franchit une passerelle qui contient les guichets pour avoir les places, mais ayant mon abonnement je passerait simplement. Je me dirige vers Wickie : the Ride qui s'impose tout de suite dans le paysage de l'entrée du parc, mais à ma droite se trouve le bob-luge. malheureusement fermée pour le moment je repasserai plus tard pour la faire.


La gare est bien thématisée, très belle. J'embarque donc sans attente dans Wickie, il s'agit de wagons individuels en forme de bateaux (ceux de la série wickie de vicking) avec 4 sièges face à face. Le parcours était très fluide et agréable, et je préfère à une basique wild mouse. La journée est donc très bien lancée avec cette belle surprise.


Je poursuis ma route vers le fond du parc avec à ma droite un karting, à ma gauche la traditionnelle places des fontaines et un star flyer en arrière plan, en face quelques bâtiments recueillant quelques jeux forains payant (pêche aux canards, choisis ta boite à cadeau).


Je vais donc vers le Méga Mindy flyer mais celui-ci possède des horaires d'ouverture particuliers (je ne me souviens plus précisément mais en gros il ouvre 1h ferme 2h rouvre 1h) et n'est pas ouvert à l'heure de mon premier passage, je devrait attendre pour avoir l'occasion d'admirer le paysage en haut de ce star flyer.


Je décide donc de m'attarder un petit peu sur la nouveauté de 2015 du parc, Dino Splash qui est visuellement très joli (mais je n'aurais pas eu l'occasion de voir l'éruption). Il s'agit de 3 toboggans pneumatiques thématisés autour d'un volcan et d'un tsunami s'étant produits peu de temps après la disparition des dinosaures.


J'entame donc la longue montée sans l'embarcation car l'ère est dotée d'une remonté mécanique pour les bateau pneumatiques. Les descentes verte et orange sont quasiment identique (si ce n'est le cas ?) et sont deux simples chutes nous faisant sortir du volcan tel une coulée de magma.



Je réattaque l'ascension pour tester le toboggan bleu et m'arrête proche du quai. En effet, dans la montée, on peux y voir une belle vue sur le karting et les attractions l'entourant. Me voilà embarqué dans le toboggan bleu qui débute par une spirale pour prendre de la vitesse, nous envoyant directement sur la vague du tsunami (légèrement humide), avant de repartir en arrière et c'est déjà fini.
Ces toboggans sont certes très courts mais j'ai bien aimé, par contre le nom individuel des toboggans ne m'a pas marqué. Voilà pourquoi je les ai ciblés par leur couleur.

Je poursuis par l'Octopus, un polyp très classique. (J'ai l'impression de ne plus en avoir ridé depuis que celui de Bellewaerde a pris sa retraite). Il faudra attendre un instant car l'opérateur nous annonçait qu'il fallait être 6 minimum pour pouvoir lancer le tour. Je n'y attendais rien de spécial, et y trouverai même le tour un peu long.


Voulant poursuivre par le flume, je devrais changer de direction voyant que l'attraction ouvrait ultérieurement. En empruntant le pont qui m'emmènera au fond du parc, je vois Halvar, le deuxième et dernier crédit du parc, croisant la drop du flume.



Avant de me diriger vers Halvar, je pénètre dans le labyrinthe. C'est la première fois que je vais dans un labyrinthe dans un parc.


Celui-ci est composé de 4 zones, pour entrer dans la première zone, passer à la zone suivant ou sortir de la dernière zone, Il faut trouver une pancarte nous posant un QCM, chaque réponse équivaut à un nombre code. Une fois trouvée la pancarte (et la réponse), il faut trouver la porte de la sortie de la zone qui est équipé d'un boitier pour entrer le code, si la réponse est bonne la porte s'ouvre. Si les questions se révèlent simple, autour des parcs du groupe, la difficulté pour moi a été de retenir le code lors de la seconde zone. A noter que la question d'entrée est placée sur la porte d'entrée.


Me voilà ressorti du labyrinthe, je me dirige désormais vers halvar, je n'y attendais rien mais ai apprécié le paysage pendant le ride. Je verrai également que le flume est sur le point d'ouvrir. C'est donc mon prochain ride. celui ci est thématisé autour de l'univers de maya l'abeille et possède une drop (qui ne mouille pas beaucoup de mémoire mais j'étais déjà trempé par la pluie).

Je retourne vers l'entrée du parc en passant devant une zone animalière appréciable car cela montre que le parc tiens à conserver sa biodiversité. L'heure n'étant pas encore arrivée pour Méga Mindy Flyer je continue mon chemin passe à côté d'un mini golf et me retrouve face aux chutes de Coo.

J'ai été émerveillé par la beauté du paysage, et en profiterai pendant de longues minutes. (Voilà pourquoi les chutes du Niagara serait l'un des rares points touristiques -hors parcs- que j'aimerai visiter en Amérique cf-TR de Yoshiii). Je profiterai de cette pause pour manger une frite fricadelle.



Voulant emprunter le télésiège, je me rends dans la file, mais l'opérateur me dit qu'il va falloir revenir plus tard car la visibilité est trop basse.


Je referai donc un tour de Wickie, puis un tour de Karting qui me fera attendre un bon quart d'heure.


Les karts partent un à un. Partant en troisième position mon kart, a eu un peu de mal à démarrer laissant filer les deux premiers, je finirais la course en quatrième place.

J'arrive au Méga Mindy Flyer, maintenant ouvert, mais n'ayant que quelques personnes dans la file d'attente (4 ou 5 de mémoire), il faudra attendre un bon quart d'heure pour arriver à 12 et pouvoir démarrer. Il n'y a aucune différence avec le Rox Flyer si ce n'est le paysage et le système de sécurité légèrement plus rustique.

En revenant au télésiège, je pourrais cette fois ci l'emprunter. C'est parti pour ma première sur un télésiège, celui-ci nous dépose à 400 mètres d'altitude.









Alors que j'arrive en haut, j'ai le choix entre redescendre tout de suite ou monter dans la tour. Je me dépêcherais de monter tout en haut mais je n'aurais que quelques instants de visibilité sur le parc, la vue reste belle mais sans le parc dans le paysage.






Je repartirai vers le télésiège rapidement avant que l'on me dise qu'il n'y a plus assez de visibilité, qui ne sera pas le cas. J'en profiterai pour discuter avec l'opérateur en haut du télésiège, qui me demandera ma provenance, me disant que j'ai eu du courage pour faire la route seul depuis Dunkerque, et me souhaitant un bon retour.






Je vois que les opérateurs de la luge sont en train de sécher les pistes, et me dit que je pourrait enfin le rider, et ferai un troisième tour de wickie qui ne se passera pas tout à fait comme prévu, en effet a peine sur le lift le déluge s'abattra, j'arriverai au quai trempé, le coaster a carrement du être arrêté. L'opératrice viendra ouvrir manuellement les lap bars des wagons le miens étant à la quatrième place dans le quai. j'attendrai au début de la sortie le temps que la météo se calme (et parce qu'il fallait passer à travers un filet d'eau venant du toit.


C'est donc définitivement mort pour rider la luge. Je referais deux tour dans le Dino Splash et déciderai d'aller voir le parc à gibier de Coo.

Malheureusement, j'ai loupé le départ de 15h, et n'ayant pas l'envie de rester en extérieur avec ce météo mitigée je ne re-rentrerai pas dans le parc ni m'aventurerai à Coo-Adventure (j'aimerai tout de même y faire quelques activités).

Le parc est très petit mais est vraiment très agréable. Par beau temps, la luge doit apporter un gros plus au parc. Dans tout les cas, je conseille de combiner la journée au parc avec une ou plusieurs activités environnantes (Parc à gibier, Kayak/Rafting, Dropping [surtout le soir], mountain bike...).

Je regarderai les parcs à proximité sur mon GPS et m'orienterai vers Plopsa Indoor Hasselt. La sortie du parking sera laborieuse car juste après la barrière la pente est fortement inclinée et ayant du céder le passage ma voiture se lancera difficilement (elle a pas beaucoup de pêche ma 206 ^^).

PS : Nikolas attends toi à être cité dans mon 6e chapitre mais tu sais pourquoi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

ErYx

Merci pour le tr et les photos du parc belge ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hey la section des TR est tellement animée en ce moment que j'avais complètement raté un chapitre de ton sujet. :-\ Je me rattrape !

Pour Bellewaerde, moi qui ai découvert ce parc au printemps avec des yeux neufs, c'est intéressant de lire ton avis à toi qui connais ce parc depuis longtemps avec ses évolutions. Par exemple j'avais beaucoup apprécié "Huracan" et "Jungle Mission", pour moi les deux meilleures attractions du parc, mais toi tu regrettes ce qu'on y trouvait auparavant.

Pour Plopsa Coo, merci pour l'avant-goût de ce parc. J'espère le découvrir dans de meilleures conditions climatiques que toi. :P

Citation de: cyrildkPS : Nikolas attends toi à être cité dans mon 6e chapitre mais tu sais pourquoi.
Oui oui, quand je pense qu'au même moment j'étais à moins de 2 heures plus au nord, sous le soleil de Toverland. ^^

Citation de: cyrildkIl s'agit de 3 toboggans pneumatiques thématisés autour d'un volcan
Là je ne comprends pas, peut-être que je vois mal sur la photo mais pourquoi tu dis que c'est pneumatique ?

Ton récit donne une impression étrange avec les attractions qui semblaient ouvertes par intermittence. Conditions pas top, à peine mieux que ta visite de Plopsaland tout début janvier.

Citation de: cyrildkJ'ai été émerveillé par la beauté du paysage, et en profiterai pendant de longues minutes. (Voilà pourquoi les chutes du Niagara serait l'un des rares points touristiques -hors parcs- que j'aimerai visiter en Amérique cf-TR de Yoshiii).
En Amérique... DU NORD ;) car comme disait Yoshiii dans son TR, il s'est trouvé bien davantage émerveillé au sud du même continent ! Mais bon sans aller aussi loin, les chutes de Coo semblent tout à fait charmantes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Oui c'est vrai que c'est actif cette section du forum en ce moment.

Pour Dino splash, Je me suis mal exprimé du fait de l'heure à laquelle j'ai écrit celà. On descends les toboggans dans dans bateaux/boués pneumatiques. (Goo.gl/images/5CZnWR source photo plopsacoo.be)

J'ai négligé la relecture car la fatigue était là :/, je commence ce chapitre avec un arènes belges au lieux d'Ardennes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

Comme vous avez pu le lire plus tôt, j'ai quitté le parc Plopsa coo vers 15h15 ce 29 Mai, C'est après une heure de route que j'arrive à Hasselt pour le second parc Plopsa de la journée. La route s'est passée sous le déluge pendant la deuxième moitié du trajet (quand j'avais regagné l'autoroute).

VI° Fin de journée à Plopsa Indoor Hasselt


En entrant sur le parking, on reçois un ticket de pointage car le parking est commun à plusieurs structures, ayant l'abonnement Parking, je le prends avec et demande à une jeune agent d'accueil comment cela se passe ici. Elle n'aura finalement qu'à le scanner pour le valider.

J'aurais découvert après être rentré que j'ai visité le complexe exactement au même moment que Nikolas, en lisant son TR. Une fois le SAS d'entrée passé, j'ai eu une réaction qui était : "Wouah ! On se croirait à Noël". En effet l'ambiance général de cet indoor est très chaleureuse.


Je commencerai par un petit tour de wave swinger sans attendre plus que la fin du tour en route, celui-ci apporte son ambiance lumineuse qui m'a séduit en entrant.


Je me suis ensuite rendu vers le crédit du parc, j'ai nommé "wickie coaster" il s'agit d'un coaster très familial que l'on peut classer dans les dark rides car la majorité du coaster se déroule dans une pièce isolée du complexe indoor.


Pas d'attente, je monte en last row, le train part le lift nous fait entrer dans une grotte en forme de tête de mort, le paysage à l'intérieur est un nuit étoilée dans le quel sont représentés quelques scènes de la série de Wickie le Vicking. Au milieu du tour on fait un court passage hors de la partie darkride. Le coaster fait deux tours.


Si on le retiendra pas pour ses sensation, il est évident de noter un bon point pour la décoration mise en place pour celui-ci, particulièrement l'aspect extérieur. Je me rendrai ensuite vers la Vuurtower (le phare), une mini tour de chute rotative, je n'accéderai pas directement dans l'attraction mais l'attente ne fut que d'un tour. Je connais bien cette tour car elle est également présente dans Mayaland à Plopsaland mais je l'adore car malgré sa petite taille elle fournie tout de même des sensations bien sympathiques.


Je ferais un passage en extérieur pour y découvrir la zone, mais ne riderai rien, on retrouve des classiques pour enfant de Plopsaland tel que les fontaines dansante, l'auto école K-Drie, un magic bike et un fire brigade, mais aussi un mur d'escalade. je ne ferais rien dans cet espace, et rentrerai à l'intérieur.


Je ferai un tour du complexe sans rider pour m'imprégner du décor, et quelque chose ma surpris lorsque je me suis retrouvé face aux bateaux télécommandé qui avaient eux aussi un décor à l'échelle, alors que généralement cette chose est dans un bassin brut.




Je remarquerai un point de vue en hauteur en faisant la descente en sac à patate "La glissoire" et c'est alors avec plaisir que je prendrai mon sac pour ensuite dévaler la pente.




Je referai par la suite un tour dans le phare et dans wickie coaster. Je reprends alors la route m'arrêterai après deux heure et demi de route juste après avoir repassé la frontière chez mon meilleur ami (le prétexte de pose qui tombe au bon moment pour passer une vingtaine de minutes avec lui), et finirai les 20 dernières minutes sans encombre.

Si j'ai découvert deux nouveaux parcs, j'aurais découvert de beaux paysage pendant les 7 heures de route et 675 km, Liège que j'aurais traversé par exemple. Plopsa Indoor Hasselt ne permettra pas de passer une après midi complète mais peut permettre de passer un bon moment tout de même.

Nikolas, vu que c'est toi qui t'es reconnus dans mes photos de mon album facebook, je te laisse volontairement montrer la preuve qu'on s'est retrouvés à moins de 10 mètres si ce n'est moins ! (Pour les autres il est dans au moins l'une des photos de ce TR ;) )

Le prochain TR sera en deux parties dans un parc avec le quel je me suis toujours sentis fâché, cela sera ma troisième visite de celui-ci !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

ErYx

Citation de: cyrildk le 30 Juillet 2016, 01:26:21Nikolas, vu que c'est toi qui t'es reconnus dans mes photos de mon album facebook, je te laisse volontairement montrer la preuve qu'on s'est retrouvés à moins de 10 mètres si ce n'est moins ! (Pour les autres il est dans au moins l'une des photos de ce TR ;) )
Il doit être en tout petit, alors.. Car je l'ai cherché mais pas trouvé ;D

CitationLe prochain TR sera en deux parties dans un parc avec le quel je me suis toujours sentis fâché, cela sera ma troisième visite de celui-ci !
heu.. J'ai pas compris, là :s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden