[2016] TR's de Cyril

Démarré par cyrildk, 12 Juillet 2016, 01:25:41

« précédent - suivant »

cyrildk

Pour la saison 2017, c'est par ici.

I° Plopsaland de Panne : 03 janvier 2016
II° Plopsaqua
III° Bagatelle : le 30 avril
IV° Bellewaerde Park : le 7 mai
V° Plopsa Coo : le 29 Mai
VI° Fin de journée à Plopsa Indoor Hasselt
VII° Walt Disney Studio : le 4 juin
VIII° Disneyland paris
IX° Plopsa Bonus : nocturnes, sorry pass, Meli Park !
X° Retour à Dennlys Parc : le 12 juillet
XI° Introduction du Trip Néerlandais
XII ° Trip - Toverland : le 13 août
XIII° Trip – Efteling : le 14 août
XIV° Trip – Walibi Holland : le 15 août
XV° Trip – Attractie- en VakantiePark Slagharen : le 16 août
XVIº Trip – Aqua Mexicana
XVIIº Trip – AdvonturenPark Hellendoorn : le 17 août
XVIIIº Trip – Aquaventura et De Magische Maya Tempel
XIXº Trip – Hellendoorn Kermis
XXº Trip – Movie Park Germany : le 18 août
XXIº Trip – Phantasialand : le 19 août
XXIIº Trip – La Schueberfouer
XXIII° Il était une fin.. de Trip - Conclusion
XXIV° Il était une fin.. de saison - Conclusion
XXV° Le Bonus




Bonjour, je me lance enfin dans la rédaction de mes TR après avoir pris un retard déjà consistant.
Parmi les TR qui seront présents dans ce sujet, on y retrouve les différents parcs du groupe Plopsa, Bellewaerde, Bagatelle, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Walibi Holland, Toverland, Efteling, Bobbejaanland, Slagharen, Hellendoorn, Movie Park Germany, Phantasialand, et bien d'autres ;) .

Je commence tout de suite avec les deux premier TR qui n'étaient initialement pas prévu, ceux-ci ne sont autre que mon Home-Park et son parc aquatique.

I° Plopsaland de Panne : 03 janvier 2016

Il s'agissait du dernier jour de la saison 2015 de Plopsaland.
Même ci Plopsaland est mon Home-Park, pendant de nombreuses années je n'y suis allé faute de moyens de transport ( absence de transport en communs dans ma campagne [c'est important de retenir un élément de ce détail jusqu'à la fin du chapitre], et je n'avais pas encore le permis).
Ma dernière visite remontait à une nocturne de 2009.
J'avais donc dors et déjà tout les crédits du parc..à l'exception de la chauve souris (et Heidi : the Ride, Non Ouvert actuellement).

C'est une visite que j'ai longuement préparée avant car j'ai calculé l'intérêt de la PlopsaFuncard et de ses avantages avec d'autres abonnements, tels que le plopsa gold card ou le "CDA gold card".

La météo se révélera capricieuse toute la journée, et aura un impact sur la première partie de ce chapitre.
Il est 10h, le Parkfan m'accompagnant ce jour trouve enfin ma maison et nous pouvons tranquillement nous rendre au parc, nous arriveront vers 10h30 au parc. Le temps d'échanger le coupon contre mon pass nous entrons a 10h45 dans le parc. plutôt que de me demander une photo une photo à été prise par une caméra et l'exposition à la lumière a fait qu'on n'y pas mon visage !

note : n'ayant pas pris de photo pour cause de pluies diluviennes, les photos présentes seront celles prises lors des visites suivantes (d'où le ciel dégagé sur les photos).

Nous voila dans le parc, j'y découvre des allées qui ont été retapées, la façade de Mayaland, du théâtre et Plopsaqua qui n'existaient pas à l'époque.

Nous nous dirigeons vers Anubis, un launch Gerstlauer, pour y redécouvrir ses sensations qui me l'avaient jusqu'à alors hisser en position n°2 de mes coasters ridés (mais cela changera cette année, voir fin du chapitre). Aucune attente avant d'embarquer. Le layout encore en mémoire, je n'ai pas eu la surprise du launch. La journée est belle et bien lancée. Nous le referons une seconde fois à la fin du premier tour du parc.


Nous nous dirigeons ensuite vers la zone Wickieland, une zone que j'avais jusqu'à alors uniquement vu que sur supports numériques. La thématisation générale de la zone m'a bluffée et n'annonce que du bon pour HeidiLand.


Nous commencerons par la Grande Vague, mon premier Disk'o Coaster, toujours sans attente (en fait, ça sera le cas toute la journée). Autant je ne suis pas fan des sensations du Disk'O (qui me donnent un effet de mal-être gerbinateur, l'impression d'avoir envie de vomir sans pour autant avoir un rejet de l'estomac, nouveau mot du dictionnaire larousse ;p) autant celles du Disk'o-Coaster sont appréciables et y déjoueront mes aprioris . L'attraction restant axée vers les familles, je ne le riderais que les jours de faible affluence. nous le referons dans l'après midi sous la pluie mais ce coup ci les sensations seront horribles, l'eau fouettant le visage.

Viens ensuite le tour de Wickie the Battle, malheureusement (ou heureusement) que ce jour là les effets étaient désactivés. je les découvrirais plusieurs visites plus tard.

De retour dans la zone du château de Princessia nous en profiterons pour faire un tour rapide dans les tasse a café pour observer un peu plus le décors, sur ce coup, j'en suis pas fan.

Nous poursuivons logiquement notre parcours vers le Rox Flyer. Hélas, il ne sera pas ouvert ce jour là. notre plan de replis sera donc son voisin direct, La Course de Victor. Il s'agit simplement d'un Tivoli classique de chez zierer sur le thème de l'espace. Rien d'intéressant à signaler, si ce n'est les vibrations.
dans la poursuite du parcours, nous rencontrons un autre coaster de l'époque de Méli park. Ce Vekoma, très familial possède une thématisation sur une série que je ne connaissait même pas de nom jusqu'à il y a peu, qui me plaît pas du tout. Le décors vieillissant mal, en plus d'avoir une eau stagnante sur le torchon géant.
Le Dragon sera le dernier coaster de la journée (le vleermuis étant fermé tout comme le supersplash). Il s'agit d'un e-powered qui s'intègre bien dans sa zone thématique avec le château du flume.
Dans l'après midi nous passeront un certain temps dans Mayaland, une zone destinée aux enfant qui nous a permis de nous retrouver en enfance pendant un certain temps, avec entre autre la mini tour de chute zierer, le kontiki et le toboggan à sac.

Nous ferons Plopsaqua en attendant une amélioration de la météo (voir chapitre suivant).

Une fois de retour au parc nous ferons un tour dans le bois de plop un dark ride nous -assoupissant- emmenant dans la forêt des nains plop's, des nains qui ont parfois des pratiques bizarres (tel qu'un plop sniffant ou embrassant, au choix, un épi de blé). La vitesse de parcours est lente et malgré un certain bruit de fond on a tendance à s'y endormir !

Nous ferons un tour dans le bateau pirate, puis le wave swinger du parc tout ça sous la pluie. si les sensations sont classiques nous nous feront doucher, à chaque tour que feras le wave swinger, par l'eau stockée sur le toit du ride. Nous ferons un troisième et dernier tour d'Anubis avant de partir par dépit.

Nous partirons avec un joli carton complet de bouteilles cécémel (pas sur de l'orthographe de la marque) de chocolat généreusement offert.

Le retour jusqu'à chez moi  se passera bien... jusqu'à ce que le parkfan m'ayant accompagné s'embourbe dans le champs en voulant faire demi tour promis je ne donnerais pas le nom :p.

--- La suite de ce chapitre concernera les rides fait plus tard mais absent de cette première visite de l'année---


=> Le supersplash bénéficie de jets d'eau déréglés arrosant avant chaque bateau les visiteurs faisant la queue du bateau pirate.
=> Les troncs d'arbre ont déjoués ma mémoire car ce flume me semblait plus long
=> Heidi sera évoqué dans un chapitre bonus ( en espérant qu'il soit ouvert d'ici celui ci), mais il me fait baver à chaque visite (surtout en nocturne)  :D :D

=> J'ai pu rider les chauve-souris une seule journée pendant le printemps, car toujours en "contrôle technique", mais ce n'est pas une grosse perte.

=> Anubis ne me procurant presque plus de sensations (après l'avoir ridé plus d'une centaine de fois entre avril et mai) sera déclassé de mon top 10 mais j'attends mon trip d'août pour le positionner.

II° Plopsaqua

Ce chapitre nuancera mes 2 visites (3 janvier et début du printemps)

Plopsaqua est le deuxième complexe aquatique que je visite après aqualibi (avant sa réabilitation).
A peine rentré à l'intérieur du parc on se sent plongé dans l'univers de l'hiver chez les vikings, Vraiment rien à dire sur la thématisation si ce n'est que les toboggan en sont exclus de cette thématique. A l'extérieur le sauna nous rappelle le thème viking avec un chalet, l'aspect de la saison estivale de cette zone se remarque par l'absence de neige sur le chalet.

La piscine à vague m'a particulièrement plu avec sa pluie (sans jeu de mot) tropicale. Cette piscine est directement reliée à la wild river.

La wild river nous fait voyager dans les canyons nordiques. Si elle peut paraître courte, son intérêt viens d'un élément inspiré directement des canyons eux même, les chemins sont multiples (ici au nombre de 2).

Passons aux toboggan. La Vicking race est un classique essentiel pour tout parc aquatique, un triple toboggan qui ravira petits et grands.

Les bouées glissantes ont un parcours assez simple mais le dernier virage est toujours à la limite de me retourner, cela finira bien par arriver.

Le disco slide présente sa particularité d'offrir une expérience musicale, ca pourrait être intéressant mais j'en suis arrivé à l'éviter car le circuit se passe rarement bien dans mon cas, mais qu'à moi XD. sur les 4 fois que je l'ai fait, je me suis retrouvé arrêté au milieu du slide a galérer a reprendre de l'élan, a une reprise le parcours s'est fait au ralentis et une seule fois a vitesse presque correcte.

Le Sky drop est l'attrait du Plopsaqua avec sa cabine à trappe, descente rapide et efficace, attention aux jointures qui rappent le dos par contre.

C'est tout pour ce soir prochains chapitres Bagatelle et Bellewaerde
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

SphinX

Alors je te rassure Cyril, ya pas qu'à toi que le Disco Slide pose problème: fait 3 fois avec ma gosse et on a ramé (au sens propre) pour avancer à un moment, et j'ai dû aider avec mes bras pour faire avancer la bouée biplace un peu plus vite. Et niveau musique, c'est pas terrible: parfois t'as beau avoir appuyé sur le bouton, ça ne se déclenche qu'à mi course ... me demande si ils ont bien calculé la pente?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: SphinX le 12 Juillet 2016, 18:56:29
Alors je te rassure Cyril, ya pas qu'à toi que le Disco Slide pose problème: fait 3 fois avec ma gosse et on a ramé (au sens propre) pour avancer à un moment, et j'ai dû aider avec mes bras pour faire avancer la bouée biplace un peu plus vite. Et niveau musique, c'est pas terrible: parfois t'as beau avoir appuyé sur le bouton, ça ne se déclenche qu'à mi course ... me demande si ils ont bien calculé la pente?

Bouée dans le disco slide ??? ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Sujet prometteur, j'espère que la motivation suivra. :)

Il faut avoir envie pour un Plopsaland le 3 janvier, c'est presque dommage de ne pas avoir les photos pour mieux se rendre compte de ce que ça peut donner !

En tous cas tu me rassures sur une chose : je ne suis pas le seul "grand" à pouvoir m'amuser un long moment dans Mayaland, ça fait plaisir. :P

Pour Plopsaqua, je l'avais déjà dit dans mon TR, je regrette que la section avec les 3 toboggans soit totalement dépourvue de thématisation. Pour le Disco Slide, je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de vitesse (en même temps j'aime quand ça ne va pas trop vite là-dedans, même si ma plus grande crainte et que la personne suivante me fonce dedans, mauvais souvenir d'enfance...), par contre j'ai eu des soucis avec la musique qui s'arrêtait parfois en plein milieu du trajet.
Effectivement, peut-être que Sphinx confond avec les "bouées glissantes" (super nom pour un toboggan ^^).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#4
Citation de: Nikolas le 13 Juillet 2016, 17:51:11
Sujet prometteur, j'espère que la motivation suivra. :)

Il faut avoir envie pour un Plopsaland le 3 janvier, c'est presque dommage de ne pas avoir les photos pour mieux se rendre compte de ce que ça peut donner !


Je me fais pas de soucis pour la motivation :p

Ah j'ai une photo dans l'anubis on voit mon manteau détrempé que je sert les dents de douleurs (au cas où je suis en front droite de la photo) il fait déjà noir à 16h45, qui est l'heure où on est partis du parc.

Sinon j'ai oublié de le préciser pour l'aqua mais moi aussi je le trouve dommage de pas avoir thématisé l'arrivée et le départ.

Petit bonus du 24 avril : le mazo que je suis qui va dans le flume, juste au moment où le déluge s'abat, rien que pour mater Heidi the Ride.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

#5
Bonsoir, voici la suite du TR.

L'hiver est passé, tout comme mon autre passion qui se déroule entre janvier et avril alors que les parcs rouvrent leurs portes. Comme annoncé à la fin du chapitre précédent : voici.... Bagatelle. Bonne lecture du pavé.

III° Bagatelle : samedi 30 avril 2016


Après être parti à 8 heure de chez moi, je m'arrête dans une supérette afin d'y acheter un sandwich, étant parti à la va-vite avec juste de quoi se réhydrater, au bout de quelques minutes ne trouvant pas le bon rayon, je reprends la route, et arrive au parc à 10h35. On paye directement le parking avant d'y entrer, de ce fait, on n'a plus à se préoccuper de cette dépense (qui est de 5€). Le plan du parc y est également donné à l'entrée du parking.  Le parc ayant ouvert à 10h30 il y a encore très peu de monde.

Après avoir franchi un chemin souterrain, je me rends à la caisse acheter ma place et paye 14,70€ au lieu de 24€50, grâce au partenariat avec le studio 100. J'entre quasiment immédiatement après la remise du billet d'entrée.

Faisant dans un premier temps l'impasse sur le Wave Swinger "Twist Air", j'emprunte une petite allée et me trouve confronté à un choix qui oppose le River Splash (pas très original comme nom) et le Gaz'Express. Je choisirai d'abord le coaster.

Il possède une thématique assez originale, en effet, on se retrouve dans une fabrique pétrolière. mon embarquement se fait après un tour d'attente, le train est arrêté une vingtaine de centimètres trop tôt, ce qui génère un décalage avec les portails.


Si le parcours est familial, on notera un très bon point positif sur la first drop qui procure un air time dont je ne m'y attendais pas ! L'ambiance y est, avec entre autre des effets d'eau et de feu.


Je me rends ensuite au River Splash, fait 5 mètre dans la sortie avant de m'en rendre compte qu'il ne s'agissait pas de l'entrée. je devrai 4 buches à attendre. J'embarque, arrive au lift et me fait éclabousser en amorçant la montée. Je me dit que la suite du parcours s'annonce de bon-augure. Hélas, ni la première chute ni la deuxième ne mouillera ne serait-ce que quelques goutes.


En sortant, j'observe un peu les directions possibles : d'un côté, on peut voir le quai du monorail de l'autre le passage du monorail au dessus de l'allée, un vieux carrousel, et au loin Famous Jack (que j'ai tendance à vouloir appeler furious jack).


La direction choisie est claire, je vais vers la wild mouse que j'ai connu à l'époque du Ragondingue (en 2006, si ma mémoire est bonne, oui je n'y suis pas allé pendant 10 ans).


Je passe devant un bâtiment contenant des autos-tamponneuses sans m'y arrêter et quelques mètres avant l'entrée se trouve une chaîne empêchant l'accès au fond du parc car il n'est que 10h50 et la totalité du parc devient accessible à 11h. Il en est de même pour la zone à ma droite, contenant quelques rides pour enfant et un deuxième flume, qui ouvre aussi a 11h.


J'en profite donc pour rider l'attraction la plus proche, que je n'aurais pas fait si je n'avais pas du attendre.


J'embarque sans attendre dans les tacots. Il s'agit d'une promenade en tacots au milieu de la verdure pendant la promenade, on peut apercevoir la spirale express.


Il est désormais 10h58, il faudra attendre deux longues minutes supplémentaires avant d'avancer vers Famous Jack.


Cette wild mouse au layout très classique a obtenu sa thématisation en 2015. A nouveau, la thématisation s'avère un point positif. Ses sensations sont adaptées à un parc régional mais sur ce point, je ne vous apprends rien ^^. J'obtiens le 3e wagonnet de la journée, j'y découvre des trains beaucoup plus esthétiques qu'à l'époque du Ragondingue.


En haut de cette wild mouse on peut y voir, ce pourquoi je me suis motivé à visiter le parc : l'invertigo vekoma qui m'intriguait.


Je décide donc logiquement d'aller le tester, mais malheureusement celui-ci n'est pas ouvert. Je repasserai plus tard en espérant le voir ouvert.


Je continue donc vers l'île de la tortue, celle-ci abrite un dive-show, un bateau pirate et la grande roue.


Le dive show ayant lieu à 15h00, je ferais uniquement le bateau pirate. Deux techniciens étant aux abord du poste de commande, je me doute qu'un problème technique est fort probable. malgré cela, on nous fait embarquer et les techniciens se rendent dans un accès réservé aux techniciens, le tour commence et le bateau se balance assez mollement, il semblerait donc que le défaut viennent d'un moteur pour en avoir parlé avec quelques parcfans.


La thématisation de la zone entière est réussie (à un bémol près qui sera expliqué plus tard), c'est la zone la mieux thématisée du parc.


Je poursuis mon cheminement au Rapido, un toboggan en bouée, j'aiderais la personne devant moi à monter sa bouée tout en tenant la mienne. Je m'installerais aussitôt et gagnerait ma course.

A la suite de cela, je ferais le raft du parc qui s'appelle : Le Raft. Sa thématisation bien que plus que correcte aurait du être bien mieux qu'elle l'est mais satisfera la plupart des guests.


Le tour du parc étant fait, je décide de repartir faire un tour de Famous Jack avant d'aller visiter la zone du second flume. Le bâtiment à l'air sympathique, je me dirige vers l'entrée de l'attraction. Et là, c'est le drame. Personne dessus, personne dans la file, mais le flume "splash factory" est pourtant bien ouvert. Je m'installe dans une buche que je trouve confortable pour une fois. celle-ci s'engage dans une courte balade qui m'a parue bien longue, au paysage non entretenue, des fleurs en mauvais état et un tas de branchettes cassées un peu partout autour de l'attraction (pas de photos mais c'est quelque chose que je n'ai pas du tout apprécié). un lift directement enchaîné de l'unique chute de ce flume, mais comme pour le premier, je n'ai pas été mouillé.

Je poursuis avec le Spirale express que j'avais aperçu depuis le tacot. Pas d'intérêt, si ce n'est le crédit.

Il est presque midi quand je repasse devant le Triops, mais celui-ci n'est toujours pas ouvert. Je me promènerais donc un peu dans le parc. En arrivant devant l'ancienne place du Famous Jack, on y découvre un tas de ferraille inutile au parc, une pomme foraine sous le nom de Kid'z coaster sans thématisation, je récupère simplement le crédit et poursuit ma ballade en ridant à nouveau certaines attractions déjà ridés plus tôt jusqu'à ce que je vois le Triops en action. Je savais qu'un malêtre allait m'attendre après avoir ridé ce vekoma mais je tenais à l'analyser totalement.


Dépourvu de thématisation, il attire par sa structure imposante. J'embarque immédiatement mais les 8 sièges m'intéressant sont déjà occupés je prends donc un siège aléatoirement dans ceux restant. Le train est constitué de 28 sièges répartis en 7 wagons de 4 sièges dos à dos, le layout lui est comparable à celui du boomerang classique.


Comme je pouvais m'en douter, j'ai ressenti plein de vibrations made in vekoma. Je l'enchaînerais 11 fois afin de pouvoir tester les 4 sièges du wagon avant et ceux du wagon arrière. Les 4 sièges extrêmes sont légèrement plus agréable, mais pas par rapport aux vibrations.


J'ai eu ma dose de ce machin vekoma pour la journée, et m'octroie une pause au Croc-en-sel où je mangerait une frite-fricadelle. La nourriture est seine, et possède un rapport qualité/prix correct, mais j'aurais un peu de mal à finir le repas étant encore sonné par le Triops (je prendrais environs une heure avant de redevenir bien lucide. c'est le seul coaster jusqu'à présent m'ayant procuré un tel mal-être, assurément à cause des vibrations, les accélérations ne me posant aucun soucis).

L'après-midi je me promènerai beaucoup, profitant d'un cadre de vie agréable et d'un beau temps. Peu avant le dive show, je testerai le Grand Prix, un parcours en petites voitures. L'attraction mériterait une belle réhabilitation car la voiture, ayant rebondis du début à la fin comme si il y avait sans arrêt des bosses, m'a donnée l'impression d'avoir des roues non-rondes.

L'heure approchant, je me dépêche pour voir le dive-show, j'y arrive avec quelques minutes de retard et m'installe. premier point la thématisation est plus que limite (d'où le bémol de tout à l'heure), deuxième point les gradins ne font pas "propre". Pour le show en lui même, c'était mon premier dive-show et je n'y ait pas accroché parce que le scénario était basique et avec de l'humour potache (ça me rappelle un château qui jouait sur le même genre d'humour et qui m'a énervé au dernier Halloween).


Dans le reste de l'après midi je ferais un tour d'aqua-boom, un bumper boat avec possibilité d'arroser les autres grâce à un jet d'eau. j'y aurai pris plaisir et en ressortirai bien humide. Je finirai par m'apercevoir que je n'avait pas été voir le ciné dynamique "Virus Attack", en arrivant je vois l'opératrice qui attends désespérément une (des) personne(s) pour lancer un tour. Je verrai donc le film tout seul dans la salle. Les lunettes étant petites me faisaient mal aux yeux. Le film est sympa à voir une fois, peut-être pas deux.

je sortirai du cinéma avec le pouce en hémorragie, ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne m'en souviens plus. Je ferais un tour d'autos-tamponneuses. La gestion de cette attraction m'a parue bizarre, malgré qu'il y ait un peu de monde dans la queue les personnes pouvaient rester dans leurs voiture, mais de toute façon, c'est pas mon truc les autos tamponneuses (même à la foire).

je me baladerai jusqu'à 17h40 sans rien rider, croisant des groupies d'un jour (oui, oui je vous jure j'ai eu des groupies à cause de mon enchainement dans le triops). les attractions fermant à 17h30 je me dirige vers la sortie et ferai un petit tour en wave swinger, qui lui ferme à 18h.

Le retour se fera sans encombre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bagatelle, j'en ai surtout entendu parler depuis que M. Parent a quitté Walygator en 2014 ou 2015 pour rejoindre ce parc. Du coup je me dis que côté théma, ça doit être chouette.
Dans ma tête il s'agit d'un petit parc, mais tu décris quand même un certain nombre d'attractions et tu prends bien le temps de détailler chacune d'elle, c'est plaisant. Assurément ça me semble valoir le détour si on passe dans le coin.

Chapeau pour enchaîner plus de 10 fois un coaster, surtout si celui-ci te fait souffrir. :P

Si on se fie à ta photo du "River Splash", pas étonnant que ça ne soit pas très humide, ça manque singulièrement d'eau. ^^

Citation de: cyrildkL'hiver est passé, tout comme mon autre passion qui se déroule entre janvier et avril
C'est quoi ? Les sports d'hiver ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: Nikolas le 17 Juillet 2016, 12:11:03

Si on se fie à ta photo du "River Splash", pas étonnant que ça ne soit pas très humide, ça manque singulièrement d'eau. ^^

Citation de: cyrildkL'hiver est passé, tout comme mon autre passion qui se déroule entre janvier et avril
C'est quoi ? Les sports d'hiver ? :)

Pour la description du raft j'ai oublié de préciser qu'en 2006 j'étais tombé sur une bouée avec 20 à 30 cm d'eau à l'intérieur. Après il possède au moins un élément intéressant : le whirlpool (ou vortex).

Pour le river splash, la photo à été prise à 17h45donc,  le flume était déjà vidé. (J'ai le don d'avoir des photos de flume sans l'eau, c'est le cas du boomstamje de Plopsa par exemple.)

Pour ta petite question qui conclue ta réponse, je suis musicien pour le carnaval de Dunkerque.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Tralala02

CitationJe l'enchaînerais 11 fois afin de pouvoir tester les 4 sièges du wagon avant et ceux du wagon arrière.
Tu l'as vraiment fait 11 fois de suite ?  ???

Ta visite date du début de saison, donc affluence très basse (comme dans beaucoup de parc), et un parc qui tourne un peu au ralenti en début de saison, rien de bien méchant.  :D Tu as eu largement le temps de faire ce que tu voulais sur la journée, et le temps avait l'air d'être au rendez-vous du coup. :)

Le River Spash date de 1976 j'crois bien, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait, mais en tout cas il a toujours autant de succès l'été (ça doit y aller en ce moment avec les chaleur qu'on a) ^^.

CitationPour la description du raft j'ai oublié de préciser qu'en 2006 j'étais tombé sur une bouée avec 20 à 30 cm d'eau à l'intérieur. Après il possède au moins un élément intéressant : le whirlpool (ou vortex).
La buse d'évacuation devait être bouchée (un papier, une feuille d'arbre ou que sais-je encore), l'eau n'a pas le temps de s'écouler pendant le lift. ;D

Bon sinon tu en as bien profité malgré tout. ^^ Par contre c'est pas trop long une journée à visiter un parc seul ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


cyrildk

#9
Citation de: Tralala02
quote]Tu l'as vraiment fait 11 fois de suite ?  ???
Oui j'ai juste laissé passé un tour entre le 10e et 11e pour avoir la place que je voulais. Sinon je faisais le tour et pouvais réembarquer directement à chaque fois.

Citationtu as eu largement le temps de faire ce que tu voulais sur la journée, et le temps avait l'air d'être au rendez-vous du coup. :)

Et même plus le parcours en voiture (Aka le Grand Prix)par exemple je l'ai rajouté par surplus de temps. La météo était vraiment excellente.

CitationPar contre c'est pas trop long une journée à visiter un parc seul ?

On va dire que c'est du cas par cas et qui de plus est fonction de l'affluence.
Par exemple Plopsa en basse saison je peux rider beaucoup sans trop attendre y aller seul me pose pas trop d'ennuis.
Mais la l'été arrive j'évite d'y aller seul car beaucoup d'attente donc je "ride très peu*" (* uniquement valable pour Plopsa de panne)
Un autre exemple dennlys (voir plus tard) affluence de type colo. Le parc étant petit, j'y suis allé pour voir les changements. Je savais qu'en y allant seul je m'y serait assez rapidement ennuyé, même si le cadre de vie est très plaisant. Ducoup je me suis arrangé pour y aller un jour précis ou je savais y retrouver quelqu'un ;).

Je préfère tout de même y aller au moins en binôme mais pour trouver un partenaire régulier de trip parconautique. Ce n'est pas évident.

Ps pour le raft c'est juste que ca m'avait marqué
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6