[BJL et HoPa] WE des Géants de fer

Démarré par ErYx, 18 Avril 2005, 17:30:07

« précédent - suivant »

ErYx

Ce Week end, nous avions décidé de partir à la rencontre de 2 géants de fer (à savoir sledgeHammer et Expedition Ge Force).
Le départ a donc été fixé samedi matin à 06h00 de Vincennes (94). Au départ, j'étais accompagné de Gargamel et de Manu. Nous devions rejoindre Jumper61, Sylvain et sa copine Sandrine sur une aire de repos de l'autoroute A1 à Côté d'Astérix.

A 06h30, nous nous dirigeons donc vers lichtaart pour rejoindre Bobbejaanland (Pour la plupart, il s'agit d'un premier voyage dans ce parc flamand).
L'entrée en Belgique se fait sous la pluie et par une température fraiche..
Nous arrivons vers 10h00, les billets en poche, nous progressons le parc. Première nouveauté, la mise en place des barrières en bois devant la Santa Maria qui empêche l'accès aux attractions. (Comme annoncé lors de l'avant première de Février).
Les barrières sont ouvertes et nous nous dirigeons tranquillement vers Typhoon alors que les petits flat-ridesde l'entrée sont pris d'assaut. Première surprise, Typhoon n'ouvre qu'à 10h30, nous avons le temps de filer jusqu'au break dance.
Certains d'entre nous sont réticents car ils sonnaissent les versions foraines (géniales!) et celle de walibi Belgium (moins bien), néanmoins, nous montons tous. Le tour est toujours aussi bien et nous ressortons tous enchantés (heu.. A part Sandrine!)
Le typhoon est ouvert, nous y allons. Dans la file d'attente, je vois les premiers balancements de Sledge.. Et tout de suite, quelque chose m'inquiète.. Le marteau ne monte pas..  Mais c'est à nous de grimper dans typhoon et nous y allons. Le tour n'a pas changé et les avis divergent.. L'attraction est bien, mais la 1st drop est trop courte, par contre le looping qui suit est fabuleux.. Le reste du parcours est fluide et le manque de vitesse donne des effets intéressants.. Bref, l'avis général est positif. En ressortant, je me rends compte qu'une nouvelle boutique a pris place, elle vend des photos prises pendant le ride.. Les photos sont floues (la boutique doit encore être en période d'essai)
Nous redescendons pour nous diriger vers sledge qui commence à 11h00.. Une sinistre pancarte jaune confirme mes appréhensions.. Sledge est en panne, je vais voir l'opérateur qui m'explique qu'il n'a pas supporté l'humidité de la semaine et qu'il tente de le lancer.. La frustration se lit sur les visages du groupe..  L'opérateur termine en disant qu'il va tenter de le lancer toute la journée et il me conseille de regarder fréquemment vers sledge car "on ne sait jamais".. Il m'indique également que s'il n'y arrive pas, il faudra faire venir HUSS et que ca sera plus long. Je sais, à ce moment-là, que je ne ferai pas sledge de la journée.. Les machines sont, en effet, sous l'attraction et pour les avoir visitées en Février, je sais que la pièce est très humide.
Tres déçus, nous nous dirigeons vers Revolution.. La moitié des effets le fonctionnent pas et je commence à regretter d'avoir attiré mes amis dans cette galère...
Nous allons une première fois dans El rio, les bouées ne nous dérideront pas et nous commençons à ressentir le froid. Nous continuons notre périple, faisons le Speedy bob (qui tombe en panne juste après nous), l'Air-Race, Oki-Doki (seul oki fonctionnait) et nous arrivons à l'indiana rivers.. Tout le monde  trouve la théma très chouette, en ressortant, nous remarquons une nouvelle boutique à photo (prises "on ride" dans l'indiana), Bob Express et el Paso special finissent notre tour du parc.
Je ressors du parc pour aller cherche les pulls nécessaires pour tenter de se réchauffer et vu l'heure, nous décidons d'aller manger..
Le resto, que j'avais choisi, était fermé.. Nous allons donc dans le fast food qui se trouve dans Revo et nous mangeons des hamburgers.. (Absolument immangeables!!)

Alors, là.. Vous vous dites.. Mais quelle journée de m****!! L'attraction principale en panne, un temps pourri, les autres attractions qui tombent en panne, resto fermé...
Bref, certains commencent à se dire que l'on ferait bien de partir et d'aller visiter Cologne (là où nous allons passer la nuit)..  
Mais Le dieu des Coasters veillaient sur nous.. La pluie a cessé et l'air s'est un peu (mais alors, un tout petit peu) radouci et nous sommes allés dans le bobby Drop.. Et ce fut le premier fou rire..
En sortant de l'attraction, l'un de nous a dit.. "Et si on refaisait El Rio".. Je ne sais plus qui c'était, mais il a eu une riche idée. En nous dirigeant vers l'attraction, la majeur partie de l'équipe a fait le tobbogan.. Et nous sommes arrivés à El rio.. Nous étions 6 dans la bouée et le tour s'est superbement bien passé.. surtout après que 2 d'entre nous se soient pris une vague monumentale.. Les autres étaient, évidemment, morts de rire.. Si bien que nous nous sommes dits.. IL faut le refaire pour voir si ce sont des poissards.. Et nous sommes restés dans l'attraction (il faisait de nouveau mauvais et l'employé ne sortait même pas de sa cabine)..  Evidemment, ce sont 2 autres qui ont été mouillés dans ce tour-là et l'hilarité a été multipliée.. Il n'en restait plus que 2 au sec.. L'équipe a donc décidé de rester pour voir si les derniers allaient enfin recevoir de l'eau..
Ce qui devait arriver, arriva.. Les 2 derniers (dont moi) se sont pris un véritable Tsunami..
Bref.. Il faut être tarés ou fan de parc pour apprécier ca.. On est ressorti de l'attraction à bloc!!
L'alchimie avait pris et la journée s'est bien terminée... Nous avons refait le Revo, les effets refonctionnaient.. (Pour info, le nouveau matériel pour le Revolution est arrivé et va être installé. Une journée spéciale "fan" sera sans doute faite pour cette installation.. De plus amples infos suivront.. faites-moi confiance!) Le Speedy Bob est reparti.. Et on s'est éclaté...
Seule ombre au tableau.. Sledge est resté en panne.
Et finalement, la fermeture est arrivée vite...
Nous avons repris les voitures en direction de Cologne pour passer le dimanche à Holiday ParK..

@ suivre!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Pam

^_^ Bon début de We (a part le resto lol ) ! On attend la suite avec impatince... :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

wolf63

Super début pour un bon trip  :D  :D vivement la suite  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gargamel

#3
Oui, le week-end était bon
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

2e partie du voyage.. dimanche matin.. Cologne ouvre les yeux et nous sommes déjà prêts. Le réveil a sonné à 07 heures. 07h30, un passage au mac do pour le ptit déj (non!! pas de frites.. Merci!)
Et nous voilà parti en direction d'HaBloch vers Holiday Park et le géant d'Intamin..
Je fais moins le fier qu'hier.. Il faut dire que je suis first Timer sur Ge Force. Le brouillard ne nous ralentira pas et nous arrivons sur place vers 10h00..  Petite foule et les caisses sont vite franchies  . L'excitation de mes compagnons et quelques morceaux de Schläger n'arrivent pas à me calmer.
Dés les grilles franchies, nous nous dirigeons vers Ge Force, on admire son ride, ses camel-backs et sa first drop... p***** de first drop!!
Personne dans le file d'attente et je me retrouve sur le quai.. Avant dernière voiture en compagnie du père Gargamel.. On vérifie les ceintures et toutes les sécurités.. Et on monte..  Je crâne un peu.. Mais au fond de moi, je suis pas rassuré.. C'est bizarre, il est moins haut que Sista et j'ai l'impression contraire..
On arrive en haut du lift, je lève les mains et on plonge.. Bonne vitesse.. Je hurle un grand coup, puis on remonte de l'autre côté.. Mais je ne ressens rien pendant tout le reste du parcours.. si ce n'est une profonde impression de malaise.. Aucun effet.. rien!! Je n'aime pas Ge force.. La 1st drop a conditionné mon tour.
A la fin du tour, je descends dégouté.. Jamais, je ne remonterai sur ce machin... A mes camarades, je dis ma déception et cette impression bizarre que j'ai ressentis.. Je compare Ge Force à Sledge.. Evidemment, ca ne plait pas.
On se dirige vers la Free fall tower, je ne suis pas vraiment amateur de ce genre d'attraction, mais je la fais quand même.. La vision au sommet est sympa, le parc n'est pas très grand, la chute m'a paru plus rapide que cell de la dalton (alors que les modèles sont identiques), mes compagnons ont eu le même effet(un 2e tour dans la journée leur donnera même l'impression que la vitesse était encore supérieure).. Le tour vite achevé.. Je n'accroche toujours pas.
Nous nous dirigeons ensuite vers le dark ride médiéval. Le parcours est sympa, et je ne peux m'empêcher de le comparer avec d'autres que je connais.. Pas vraiment d'histoire et des automates vraiment surprenants.. Il faut le prendre au 2e degré.
Nous nous dirigeons vers Super Whirbel (baptisé "Jack-ass, the Ride") sensé donner autant de baffes que goudurix.. Je serais agréablement par l'attraction, beaucoup plus douce que le coaster du Parc Asterix.. Je réclame d'ailleurs un 2e tour et mes compagnons m'accompagnent.. Un tout petit début d'airtime.. (Néanmoins supérieur à celui qu'on peut ressentir au sommet de space mountain)
Mais je vois que Gargamel trépigne et veut retourner sur Ge Force, je sens qu'il va bien falloir que je leur dise que je ne remonterai pas dessus.
Tous sont impatients d'y retourner et je leur annonce que je les attendrai en bas..
"Ah non!! Tu ne peux pas faire ca!!"..
"Bin, j'suis désolé, mais j'ai vraiment pas accroché et j'ai pas envie de retenter le truc"..
"C'est pas possible que tu n'aimes pas.. TOUT LE MONDE aime!!"
"he bin, pas moi!!"
Nous nous retrouvons devant l'entrée et le masochiste, que je suis, décide finalement que c'est, en effet, ridicule de s'arrêter à la première impression.
Je remonte à nouveau et je me mets à la première place pour mieux appréhender cette foutue 1st Drop..
Toujours accompagné de Gargamel, le lift reprend et le stress également.. (Comment tout le monde peut-il aimer ca et pas moi).. Le basculement dans le vide est beaucoup plus doux et l'accélération est plus tardive.. Je sens la vitesse qui arrive et je ressens, enfin, les airtimes.. A la fin, je suis perplexe.. Il m'a semblé ressentir un ptit frisson dans le corps.. qui pourrait en dire long..  Il faut que j'y retourne..
Je recule de quelques places et je me lance à nouveau à l'assaut du lift.. 1st drop (basculement toujours doux) et première remontée, juste avant le 1er airtime.. Et là.. Le basculement.. Le plaisir qui m'envahit.. Ge force agit enfin sur moi.. Et je savoure les airtimes qui se succèdent.. Le tour se termine.. Je me récipite à nouveau.. Voulant plus de sensations, je recule de quelques sièges et je m'arrange pour ne pas trop serrer la ceinture.. L'opérateur passe et ne se rend compte de rien.. 2e passage de l'employé pour vérifier l'autre sécurité. Il s'arrête devant et juge finalement que je suis mal installé, il me dit de me reculer en me faisant signe.. Je lui fais comprendre que je ne parle pas allemand. Il me mime de me reculer et de ressortir le dos, je finis par obtempérer pendant qu'il donne un grand coup sur la ceinture, et je me retrouve à nouveau bloqué.. Il ne faudra plus que je joue à ca, il m'a repéré.
Un peu plus tard dans la journée, la même aventure arrivera à Gargamel..
Je vous passe les divers tours que nous avons pu faire et qui m'ont amené finalement à l'arrière du train.. Je ne vous dirai pas qu'au moment de la plongée, je n'ai pas une petite appréhension, mais elle est tout de suite gommée par le reste du ride..  Un vrai bonheur.. D'une douceur.. d'une fluidité.. Avec le temps, nous avons appris à nous placer pour que les sécurités ne nous serrent pas trop et nous nous sommes payés des airtimes fabuleux (dont certains avoisinaient les 3 sec.).
Nous avons, bien entendu, fait les autres attractions du parc dont les bûches... Bah... Certaines choses ne pourraient pas être comprises, car c'est trop des "privates jokes".. Mais enfin, ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace.. (Pour le 2e tour, nous avons décidé d'occuper 2 bûches, au grand dam des "jeunes" de la bande).. Et puis, les bouées.. Nous avions gardé un tel souvenir d'el Rio que nous voulions recommencer. Le soleil brillant, le ride fut agréable (et moins mouillé qu'à Bob), il y avait pourtant de bonnes vagues..  
Nous avons mangé dans un resto qui propose une formule "eat all you can" pour moins de 10 euros.. Contrairement à Bob, la veille, nous avons trouvé que la bouffe était de bonne qualité. L'après midi s'est passée entre les diverses attractions du parc (et moults Ge force). Je dois bien dire que certaines petites attractions sont très sympas et avec la mauvaise foi et l'esprit mal placé qui nous caractérisent, nous avons bien rigolé.. Et puis, c'est vrai que les avions sont finalement très marrants.
Alors que la journée se termine, le groupe se sépare. Jumper et Sylvain se dirige vers la tour, Manu, Sandrine, Garga et moi allons vers Ge force, nous savons que nous terminerons la journée dedans. Manu est bien attiré par 2 ptites allemandes grandes fans de Ge Force aussi.  il est 17h50 et nous  retrouvons les 2 derniers. Le tour de free fall s'est bien passé et ils viennent également dire au revoir au Coaster d'Intamin. Les 2 derniers tours se passeront très bien et les notions d'allemand que j'ai nous permettront de profiter de l'attraction jusqu'à la lie.
Les 18h00 ont sonné et nous repartons vers l'entrée du parc.. Un orage monumental éclate à ce moment-là, nous bloquant avec les autres visiteurs sous le dernier auvent avant la sortie. Nous y resterons 20 bonnes minutes en attendant une accalmie.. Puis, c'est le retour vers Paris..
L'arrivée se fera à 01h00 du mat..

Voilà quel fut ce WE de géant de fer...  Je me rends compte que j'ai essentiellement parlé de mes impressions dans EGF, laissant de côté les autres attractions du parc. Il est vrai que l'on vient essentiellement à HoPa pour lui. Nous avons néanmoins été surpis par la qualité et l'attention portée au décor. Le parc est tout fleuri et les massifs sont somptueux. Les jardiniers du parc sont des orfèvres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

JuMpEr61

Bon et bien il serait temps que je post moi même mon petit Trip Report de ce super WE.

On va commencer par quelques chiffres routiers... Au total, nous aurons roulé pendant 14h pour environ 1460Km.



[Samedi 16 avril 2005 -- Bobbejaanland]


Le rendez-vous était fixé sur l'aire de repos de Villeron (après l'aéroport de Roissy). Je fais enfin la rencontre de Manu
et Gargamel, et je retrouve Eryx rencontré une semaine et demi plus tôt au Parc Astérix.  Après cela, on est parti.

Après plusieurs heures de routes, on peut enfin appercevoir l'éolienne du parc ainsi que les sommets de Typhoon et Sledgehammer.
Le temps ne semble pas être de notre côté, mais il ne nous gachera pas pour autant la journée.

Eryx ayant déjà bien détailé la journée, je vais donner mes impressions et compléter les éventuels oublis.

Tout d'abord Typhoon... et bien lorsque l'on est en dessous, il n'impressionne pas vraiment, par contre, on peut immaginer qu'il
va être fun. Et c'est en effet le cas, le lift à la vertical, est très sympa et original, la fist drop quant-à elle a sa part d'originalité,
mais n'est pas sensationelle, elle mériterait d'être un peu plus haute. Le looping bien circulaire comme il faut, est très agréable,
les autres inversions du parcours, bien que passées sans trop de vitesse sont sympas et l'entrée dans l'hélix montante est vraiment bien.

Comme Eryx l'a précisé, Sledgehammer est resté fermé pour la journée. Déception pour le groupe, mais personnellement, ce n'est que partie remise.

Revolution : déjà, l'entrée est plutôt inhabituelle, à savoir qu'il faut traverser un grand hall avec fast food, stands de jeux payants et autres...
c'est vraiment grand. L'entrée de la file d'attente est tout au fond de ce hall. Arrivé sur le quai, autant le dire tout de suite, c'est assez impressionnant,
le train est réellement très très long. Le lift circulaire est lui aussi très long et l'ambiance sympa, une fois arrivé en haut, le train entame la déscente,
elle aussi circulaire, rien d'extraordinaire, mais le train prend de plus en plus de vitesse, et la fin avec le passage au ras du sol de nouveau dans la
partie circulaire du lift mais avec un changement d'ambiance est une très bonne idée.

Une grande surprise pour moi dans ce parc, aura été la théma, en effet, avant de venir, j'avais l'idée d'un parc avec des attractions disposées là où
il y avait de la place et sans théma particulière. Mais je me suis bien fait remettre à ma place en arrivant dans la zone d'El Rio, Speedy Bob et Indiana River.
Cette partie du parc est vraiment très agréablement thématisée.

Concernant El Rio, j'avais vu des vidéos de l'attraction et j'attendais avec impatience de tester le tourbillon et surtout sa descente. Et bien je n'ai pas du
tout été déçu, mais alors pas du tout... Le parcour est on ne peut plus calme, on arrive dans le troubillon et là, la bouée commence à tourner de plus en plus
sur elle même et tout le monde se regarde et regarde surtout la descente afin de savoir qui va se prendre LA vague. En effet, arrivé en bas de la descente,
personne n'est mouillé, mais on a bien le temps de voir que quelques mètres plus loin, il y a bizarement une subite augmentation du niveau de l'eau,
comme si on arrivait sur un mur d'eau et forcément, la bouée arrive à pleine vitesse, donc une énorme vague s'invite dans la bouée. Pour nous, elle
à toujours mouillée deux personnes en même temps. Ce qu'il faut préciser, c'est que si vous êtes en mesure de voir cette différence de niveau de
l'eau, vous êtes sauvés...  :laughing:
Nous avions commencé par la faire une fois de manière innocente; Gargamel en est ressorti trempé, et puis, à un moment donné de la journée, j'ai proposé
que nous la refassions. :whistling1:    :angel:
Et cette fois ci, ce fut encore Gargamel qui s'est tout pris. Alors, d'un commun accord, et puisqu'il n'y avait toujours personne dans la file d'attente, nous sommes
restés dans la bouée pour vérifer s'il avait réellement la poisse et si le dicton "jamais deux sans trois" allait être de mise ou non. Et la réponse est "non", ce fut
Sylvain et un peu (mais vraiment qu'un peu...) Manu et moi même qui l'avons reçue. Alors, évidement, il en restait encore deux qui n'avaient rien eut donc on est
reparti pour un troisième tour sans déscendre et sans même changer de place dans la bouée. Le tourbillon arrive, la descente aussi^^ et Sandrine et Eryx
commencent à réaliser que c'est en effet pour eux cette fois ci. Sandrine se lève pour essayer de se planquer et éviter la vague, sauf qu'elle prévoit très mal le
coup en se rapprochant d'Eryx. Eryx, lui par contre, réalise très très mais alors très très bien ce qui est en train de lui arriver... Sandrine s'est en réalité trompée
concernant le côté par lequel la vague allait entrer dans la bouée en pensant que cette dernière allait arriver de son côté à elle alors, qu'en réalité, la vague va
rentrer par le côté d'Eryx et il le sait bien...  :laughing:
Sauf qu'il y a comme qui dirait un léger, mais alors très léger problème... Eryx est bloqué par Sandrine qui est presque sur lui et là, c'est le drame...   :lol2:
Bref, ce fut une monumentale crise de fou rire pour tous, mais alors, vraiment énorme !

Speedy Bob : double Wild Mouse (uniquement le circuit de droite en fonctionnement pour la jounrée). Que dire ? Classique mais toujours aussi plaisant à faire surtout
quand on aide les voisins à s'écraser l'un l'autre^^    :rolleyes:

J'ai été très agréablement surpris par Indiana River. Un flume très bien thématisé et complètement indoor avec plusieures descentes.
Précision : il mouille pas mal lorsque l'on est à l'avant...
D'ailleur, tout au long du week-end, la plus part se seront battus pour ne pas être devant dans les flumes... et ce jusqu'à adopter un comportement très mesquin à HoPa...  :P

Un petit tour sur un des ancêtres de CoT : El Paso où nous avons pu jouer aux cowboys.  :cowboy:
Bien que vieux, ce dark ride n'en reste pas moins fun, il ne lui manque plus q'un compteur pour les points.

Le parcours de Air Race est vraiment bon pour ce type de coaster (des helix bien comme il faut) et il ne vibre pas trop.

Bob express est quant-à lui très tranquile, par contre, le freinage mériterait de se faire plus tard au lieu de nous laisser comme des cons sur une portion penchée. lol

Oki Doki n'a rien d'exceptionnel mis à par un léger airtime au début de la first drop lorsque l'on est l'arrière.

Bobby Drop est très court, mais un peu moins lorsque l'on peut rester dans la bouée et enchaîner les tours avec de bonnes tranches de rire.

Bobbejaanland dispose d'un second flume ride, Water Slide très classique. Outdoor, à plusieures descentes, il ne mouille pas beaucoup.

Durant la journée, nous aurons fait deux fois la course sur Afreis à 5 de front.

Dans le même genre, nous avons fait Big Bang. Avant de le faire, j'ai affirmé à Sandrine que contrairement à ce qu'elle pensait, cela ne mouillait pas
(ce qui est habituellement le cas). Sauf que je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, mais elle et Sylvain en sont ressorti bien mouillés en me regardant bizarement...   :laughing:

Nous avons même eut l'occasion de faire un peu de sport sur Horse Pedalo. Manu et moi même avons suffisement pédalé pour rattrapper Eryx et Gargamel qui
étaient partis devant nous (bon d'accord, ils n'ont pas pédalé tout le temps, mais on les a quand même rattrappés.  :P ).

La journée s'est finie par le monorail pour rejoindre la sortie et reprendre les voitures en direction de Cologne pour y passer la nuit...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Jump

chti greg

Merci pour les trip les gars  :)

J'ai hâte de tester de mes propres fesses les airs time de Gforce  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Ambydupuis

Hihi Eryx complêtement dépassé par le Ge Force :D
Je suis passé par là aussi:p

Bien content de voir que t'es moins un coyote à foie jaune que je ne l'aurait pensé (hihihi). T'imagines, t'aurais pu rester sur l'impression que Ge Force était une daube... tss tss tss...

Personellement, à mon premier tour (en 2001) arrivé sur le lift à la hauteur du Camel Back j'était limite en train de pleurer après ma mère (faut dire que ce foutu vertige...) et la drop m'a littéralement surpris, j'ai eut ça sur le Zeus quelques mois auparavant, sur la Dalton en 1999, et depuis, plus jamais :( Sur la Wild Bunch j'ai bien été très impresionné, mais on sent bien que c'est plus les grosses terreurs... Les plaisirs sont ailleurs on va dire :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

gargamel

#8
A mon tour ! oui c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

CitationLe reste des attractions sont presque toutes visités y compris celles du kinderland

Les adultes peuvent monter sur les 3 mini-manèges ?

Citationpavillon dansant (aka le gerbotron).

Quoi ? ce petit truc lent au possible vous donne la nausée ? J'essaie de comprendre comment c'est possible, mais je n'y arrive vraiment pas :)


Enfin, merci pour les TR :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf