[Walibi Belgium] Plan d'investissement de 100 millions d'euros, phase 1 : 2018

Démarré par loganleoni, 24 Mai 2017, 17:30:56

« précédent - suivant »

SphinX

Selon ce qui se dit sur Themepark.nl, une inondation serait la cause d'un problème moteur ... j'ai regardé la date du message, pourtant c'était le 31 mars :p
http://themepark.nl/ubb/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/2466891/gonew/1/Walibi_Belgie_seizoen_is_weer_.html#UNREAD

CitationPulsar zou maandag heropenen. Ik heb die vernomen van Marc Guffens, de Marketing Manager... De achtbaan werkte perfect de afgelopen weken en is dus wel degelijk getest. Helaas is er door een overstroming water gekomen in het gedeelte waar de motor staat enzo, en daardoor zijn er nu problemen die opduiken. Heeft dus niets met de boten te maken.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Belgo-Fun le 03 Avril 2018, 11:00:16
La seule chose c'est que je n'aurai pas le choix d'y aller en week-end (boulot oblige) et pas envie de prendre congé juste pour ça et ce avant le 30 juin.
Vise début juin, quand les étudiants sont en examens, et donc ne peuvent pas aller encore au parc ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: SphinX le 03 Avril 2018, 11:21:46
Selon ce qui se dit sur Themepark.nl, une inondation serait la cause d'un problème moteur ... j'ai regardé la date du message, pourtant c'était le 31 mars :p
http://themepark.nl/ubb/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/2466891/gonew/1/Walibi_Belgie_seizoen_is_weer_.html#UNREAD

CitationPulsar zou maandag heropenen. Ik heb die vernomen van Marc Guffens, de Marketing Manager... De achtbaan werkte perfect de afgelopen weken en is dus wel degelijk getest. Helaas is er door een overstroming water gekomen in het gedeelte waar de motor staat enzo, en daardoor zijn er nu problemen die opduiken. Heeft dus niets met de boten te maken.

Pulsar est en tests complet depuis ce matin  :) Il devrait rouvrir demain ou samedi matin  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad_fab

Petit update "de rentrée" sur Tiki Waka et Pulsar:

- Tiki waka: en tests, ils finissent le toit de la gare et les barrières de la file d'attente sont en train d'apparaître. Ils ont aussi ajouté les tables à coté du Tiki Fruit.
Pour ceux qui se posent des questions sur la capacité, j'ai chronométré un tour a 1min40 (gare out, gare in) et un tour complet (donc le temps entre deux passage du train au même endroit) à 3min10.

- Pulsar: en tests, d'après une des opératrices, ils attendent "juste" le passage de la TUV pour approuver les changements dû aux réparations suite à l'inondation .

Vues panoramiques



Avant de la gare


Tables


File d'attente


Zone entre Tiki Fruit et Tiki Waka


Barrières pour la file


Pulsar est bien "vivant" :


En bonus, les trains wab et skunx sont toujours dans le parc, visibles depuis la route de l'accès 9 :)




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Super ces nouvelles photos  :D Cela dit j'ai du mal à croire qu'il sera ouvert vendredi  ::)
Au passage, Tiki Trail est déjà fermé. Lors de notre visite, l'avant dernière tour n'était vraiment pas stable du tout... Après, je ne sais pas si c'est pour cette raison.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Tiki Trail a quelques défauts :
- Escalier abrupte et irrégulier -> casse gueule
- Parcours pas facile, sans possibilité de contourner
- L'échelle à l'envers pas évidente
- Le dénivellé à la sortie du toboggan, où il y a déjà eu des chutes

Ajouter à cela qu'il faut un opérateur, qui doit en même temps empêcher les gens de passer par la sortie et faire le gendarme quand tu as des jeunes qui font les cons dans le parcours.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Chouettes photos, cette zone va enfin avoir le cachet et le dynamisme qu'elle mérite et qu'elle n'a jamais eu. Pour ce qui est des trains wab et skunx, comme beaucoup à l'époque j'avais bien dit que c'était une idée à la con et que ça serait un bide. (D'ailleurs, la glorieuse personne qui a eu cette idée fantasmagorique de défigurer le train panoramique, digne du kéké tuning, ne fait plus partie de la CDA et coule des jours heureux dans un genre de parc indoor du côté de Dubai)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

mad_fab

Citation de: loganleoni le 05 Avril 2018, 19:14:09
Super ces nouvelles photos  :D Cela dit j'ai du mal à croire qu'il sera ouvert vendredi  ::)

Si tu reprends les dessins qu'on nous a montrés au début (et qui ressemble très fortement, même les boules au dessus du quai sont là) :



Tu verras qu'il manque encore la partie du toit de la gare qui couvre la fin de la file, ça va donc encore prendre quelques jours ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad_fab

Citation de: Wonder World le 05 Avril 2018, 20:05:02
Pour ce qui est des trains wab et skunx

On voit encore un bout du train vert qui émerge de la théma skunx sur la dernière photo  :D
Je suppose qu'on le reverra peut être dans un décor d'halloween  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Wonder World le 05 Avril 2018, 20:05:02
Pour ce qui est des trains wab et skunx, comme beaucoup à l'époque j'avais bien dit que c'était une idée à la con et que ça serait un bide.[/size]

C'est surtout que ces trains, peu importe leur théma, étaient inutilisables pour les visiteurs.
1. On ne savait pas à quels horaires ils passaient
2. Pour la gare d'entrée, même quand le train était là, on ne le trouvait pas (gare sombre avec porte cachée pour accéder au quai)
3. On allait bien plus vite à pied qu'en train
4. Rien à voir, passages dans les backstages.

Comme pour d'autres choses, si le parc avait fait les choses correctement, ça aurait pu être bien, mais là on peut se demander de si ils ont regardé au fonctionnement de cette attraction, ou bien si ce sont des décisions de personnes de bureau qui n'ont jamais mis les pieds dans les attractions.

Quand on voit la Gold River, la même chose, on peut se demander si un jour quelqu'un du parc s'est mis à la place du visiteur, et comment personne n'a eu la réflexion : "c'est lent, vide et moche, il faut faire quelque chose"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions