[Walibi Belgium] Plan d'investissement de 100 millions d'euros, phase 1 : 2018

Démarré par loganleoni, 24 Mai 2017, 17:30:56

« précédent - suivant »

Wonder World

Citation« Je travaille depuis dix-huit ans pour Gerstlauer, le constructeur du funcoaster Tiki-Waka. Cette montagne russe dynamique a été façonnée sur mesure pour Walibi. Ses spécificités ? Les courbes sont serrées, et les 'collines', réduites ; dès lors vous avez l'impression que votre estomac vous remonte un peu dans la gorge, bien plus que sur un train traditionnel. Tous, petits et grands, dans les voitures, vivent une expérience similaire. Cinq mois durant, les ingénieurs ont calculé les paramètres afin d'atteindre ce résultat amusant. » (Coen Nieuwenstein)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cyrildk

Bon encore quelques détails pas clairs sur les nouveaux pass mais ca devrait donner ça :

Let's Go Pass :
59euros  (promo : 47 euros)  pour les deux premières personnes pour le parc choisi (walibi ou bellewaerde ou aqualibi)
+16 euros supplémentaires pour chaque personne supplémentaires
+20 euros par parc supplémentaire (walibi/ bellewaerde / aqualibi)
+20 euros pour les nocturnes et jours fériés
+25 euros pour le pass parking valable pour 2 véhicules.

Inclus les promotions parc partenaires et promotions de 10% dans les boutiques/restaurants.

Liste des parcs partenaires :
-50% :
Parc Asterix
Musée grevin
Walibi Rhône-Alpes
Walibi Holland
Phantasialand
France Miniature
Walibi Be/aqualibi /Bellewaerde* si non inclus dans le pass.

-40% :
Tout les parcs Plopsa (HoPa inclus)
Musée Bokrijk
Moviepark germany
Grotte de Han

Enfin un jour de validité du pass dans un parc inclus dans ce même pass possibilité d'inviter :
5 personnes max entre mars et fin juin à -33%
5 personnes en juillet/août à -25%
1 personnes en juillet/août en semaine à -50%
1 personnes pour la saison halloween (à partir du 13/10) à -50%

Durée de validité ? Encore à vérifier.

Edit on vient de me communiquer la Source  : PFE
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Gilou2

Voilà la brochure pour ce nouveau pass :

Source image : ParkFan Explorer

Par contre c'est moi ou... C'est beaucoup plus cher que l'ancienne formule ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

C'est une moyenne de 30 euros de + par personnes... En revanche, les family Golden Pass qui n'existe plus, casque sévère avec la nouvelle formule.... 619 euros  sur base de 7 pers au lieu de 375  :-X



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ma cousine à reçu aussi le document, et c'est à s'étrangler pour les familles...

J'ai fait le compte, pour mes visites 2017, on passerait du simple à plus du double (6 personnes, 3 parcs, 1 parking pass et 1 visite à Walibi Holland en extra)  de 300€ à 623€.  Je peux faire l'économie de 120€ vu l'intérêt des nocturnes (blindées), mais ça reste 503€ au lieu de 300€ pour pouvoir faire la même chose.

Et je ne parle même pas d'une famille nombreuse recomposée où la ils peuvent mettre leurs idées de parcs d'attractions à la poubelle.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Après il faut bien avouer que pour le parc, le Family Golden Pass n'était absolument pas rentable... Sur base de 10 (et oui il y en a pas mal) le passe revenait au prix d'une entrée simple....

Sinon pour revenir au sujet principal, Tiki Waka est terminé  ;D ;D Le parc a enfin posé la dernière pièce du coaster :D Une courte vidéo à été postée sur leur page Facebook avec la musique officiel de l'attraction.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Faudra renseigner les plaques pour le Parking Pass ?
Ils vont devenir plus attentifs ou c'est juste pour la forme ? Parce que bon moi l'an dernier je l'ai eu gratuitement sur une distraction du gars qui imprimait les pass, et je connais des gens qui ont amené un ami le jour où ils ont fait leur family, résultat l'ami en question a eu un pass gratuit parce que le gars n'a pas demandé la composition de ménage.. ^^

Chouette pour Tiki Waka, espérons que tout soit prêt comme il faut pour le jour J :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Gilou2 le 01 Mars 2018, 17:57:12
Faudra renseigner les plaques pour le Parking Pass ?
Ils vont devenir plus attentifs ou c'est juste pour la forme ? Parce que bon moi l'an dernier je l'ai eu gratuitement sur une distraction du gars qui imprimait les pass, et je connais des gens qui ont amené un ami le jour où ils ont fait leur family, résultat l'ami en question a eu un pass gratuit parce que le gars n'a pas demandé la composition de ménage.. ^^

Chouette pour Tiki Waka, espérons que tout soit prêt comme il faut pour le jour J :P

Cela dit, le jour J n'a pas encore été communiqué xD Ils insiste sur printemps... Et pour les plaques, ils ont peut-etre changé le système de barrière... Au centre commercial Rive Gauche de Charleroi par exemple, il ne faut pas scanner son ticket, la barrière reconnais la plaque d'immatriculation et s'ouvre toute seule... Gain de temps et fluidité maximum !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Voila la musique officielle de l'attraction :) présentée en avant première durant la présentation presse... Nous n'avions pas le droit de la publier mais maintenant c'est fait par le parc  :P Elle ce nomme tout simplement Tiki Waka et est composée par Imascore

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: loganleoni le 01 Mars 2018, 18:04:01
Citation de: Gilou2 le 01 Mars 2018, 17:57:12
Faudra renseigner les plaques pour le Parking Pass ?
Ils vont devenir plus attentifs ou c'est juste pour la forme ? Parce que bon moi l'an dernier je l'ai eu gratuitement sur une distraction du gars qui imprimait les pass, et je connais des gens qui ont amené un ami le jour où ils ont fait leur family, résultat l'ami en question a eu un pass gratuit parce que le gars n'a pas demandé la composition de ménage.. ^^

Chouette pour Tiki Waka, espérons que tout soit prêt comme il faut pour le jour J :P

Cela dit, le jour J n'a pas encore été communiqué xD Ils insiste sur printemps... Et pour les plaques, ils ont peut-etre changé le système de barrière... Au centre commercial Rive Gauche de Charleroi par exemple, il ne faut pas scanner son ticket, la barrière reconnais la plaque d'immatriculation et s'ouvre toute seule... Gain de temps et fluidité maximum !
Je pense que c'est plus les 2 parents qui auront le P sur leur pass (avant, il fallait que quand un seul adulte allait au parc il prenne le pass du parent qui avait le P, et pas possible pour le 2e de rejoindre vu qu'un seul parking pass).

Donc, c'est un mieux, mais 5€ en plus pour ceux qui n'en avaient pas besoin...

Probablement que le numéro de plaque c'est pour éviter certains abus possibles.  le 2 voitures des parents OK ; 10 voitures le même jour non :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions