[Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 2019 : Mystic (Infinity Coaster Gerstlauer)

Démarré par Mehdi, 08 Décembre 2017, 10:12:51

« précédent - suivant »

jonathan

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Un truc donc j'ai totalement oublié de parler mais qui me semble important ce sont les produits dérivés: certes il y a des t-shirts, une tasse, porte clés mais il manque surtout des petites poupées vaudou qui feraient je pense un malheur!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

McFly

Voici mon avis à chaud après avoir testé Mystic aujourd'hui.

Tout d'abord l'aménagement et la théma sont très réussi et je suis sûr que ce sera encore plus beau une fois que les plantes auront un peu poussé. La file d'attente ombragée était très appréciée en ce jour de canicule. Il y a quelques posters ainsi qu'une belle vue sur le bas du lift et le milieu du parcours, mais niveau théma la station la surpasse de loin avec plein de petits détails un peu partout.

Une fois à bord, on se trouve très bien assis, bien que je regrette un peu que les opérateurs serrent les lap-bars à fond (mais la sécurité est la priorité!). Après un dispatch avec des effets sonores fort sympathiques, on se trouve vite en haut du lift vertical qui fait toujours son petit effet. Vient ensuite la first drop qui est vraiment sympa, en particulier en last bien entendu! Après faut pas non plus s'attendre à quelque chose du niveau d'EGF bien entendu! Le top hat quant à lui a son lot d'airtime et de Gs latéraux. Après un zéro-G roll dont le roulement est juste parfait, on enchaîne avec le moins bon élément du circuit selon moi. Je n'ai rien contre le dive loop mais je trouve que même quand le coaster est chaud il passe de manière anecdotique. Après ça reste quand même un chouette élément et ça montre le niveau de qualité assez élevé du layout. Par contre le virage qui suit est juste génial! La façon dont le train commence le virage de manière classique avant de se recourber sans prévenir est vraiment très fun, et il y a du bon ejector à la clé! Puis vient le moment le plus iconique du parcours: la flèche inversée! Le moment où l'on se retrouve suspendu semble durer très longtemps et donne une sensation très bizarre. Pour la partie en arrière, je trouve que c'est pile la longueur qu'il fallait. Elle redonne un peut de pêche sans pour autant être trop intense pour les plus sensibles.

Une fois de retour en gare via la plateforme tournante, voici mon verdict: un parfait ajout pour un parc de cette taille! Ce Mystic n'est clairement pas là pour rivaliser avec les meilleurs coasters du continent, mais c'est un sacré pas en avant pour Walibi RA. On dirait aussi que Mystic plaît beaucoup au reste des visiteurs. Il en impressionne pas mal mais j'en ai entendu beaucoup à la fin du tour s'exclamer qu'ils avaient adoré et qu'ils souhaitaient le refaire immédiatement! C'est de loin le meilleur coaster du parc surtout que j'étais un peu déçu de Timber que j'avais pourtant bien apprécié lors de ma dernière visite il y a trois ans, sans doute à cause des vibrations qui ont commencé à apparaître et la rude concurrence avec Mystic.

Juste un petit mot concernant le merchandising, ils vendaient des mini poupées vaudou en porte clés mais il ne me semble pas qu'elles avaient de mentions de Mystic ou Walibi. Mais comme l'a dit Romain, des poupées similaires en style et en taille à celles utilisées dans la théma de Mystic auraient pu être vraiment sympa.

Pour finir juste un petit H.S. en partant j'ai remarqué que l'audio utilisé sur l'esplanade d'entrée venait directement de Planet Coaster ce qui m'a bien fait sourire!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Le parc a publié hier sa dernière vidéo concernant Mystic.

Cette fois-ci, elle se concentre sur l'ouverture du coaster, et sur les réactions de ses passagers


Bon après, vu qu'on déjà émis des avis, la vidéo est un peu caduc, mais peu importe !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

qrcode

 :)
Je viens de m'apercevoir que le resto chez Marie laveau  , était tiré d'une vrai personne en me regardant la troisième saison d'American horror story qui ce passe a la nouvelle Orléans ! Bravo pour l'inspiration Walibi Rhône Alpes !

Et sinon des nouvelles des prochains travaux du parc avec la nouvelle zone etc....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

J'ai pu tester la nocturne au parc samedi dernier.
L'éclairage sur MystiC et même de la zone est vraiment réussie !
Le coaster de nuit est chouette surtout dans le retournement, mais BF reste mon coaster de nuit préféré !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Je suis allé faire un tour sur le parc hier et j'ai rarement vu le parc bondé comme ça en septembre ! (beau temps + dimanche)

Par contre, le Totem fermé jusqu'à 12h/12h30 suite à un bruit anormal pendant la phase de test le matin d'après un employé.
Mystic en panne à partir de 13h/13h30 !  :-\ (je suis parti vers 14h)

J'ai remarqué qu'il y a toujours un ou deux techniciens à côté de Mystic et surtout qu'ils ne lancent pas le train tant que la table tournante n'est pas revenu en position "circuit", et les opé regardent vraiment ce détail de près avant d'appuyer sur le bouton.
Je soupçonne donc que cet aiguillage bourré de technologie de mettre un peu la pagaille !
Par contre hier ça s'activait sous le lift et non pas près de l'aiguillage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Bah, je pense surtout qu'il est impossible que le train parte, sans que l'aiguillage ne passe en mode circuit fermé !

Cela a l'avantage de créer une boucle où le train est seul, sans risque de collisions, même en cas de problèmes de freins !

Mais entre la rotation de la table, les freins débrayables, et les roues de frictions, forcément, c'est plein de petits paramètres pouvant foutre le boxon.

Idem pour le lift d'ailleurs.

Après, c'est souvent le cas lors de la mise en route de nouveaux produits. Il y a la période de rodage, et ensuite ça va mieux !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

Bah justement, les premières semaines d'ouverture ils lançaient le train dans la zone avant le lift, puis une fois la table remise en place le lift montait, mais je pense que c'est surtout pour éviter une évacuation à l'échelle dans cette zone.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Oui très certainement...
Ou alors l'automate est tatillon sur le positionnement du train avant le lift
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129