[Parc Asterix + Disneyland] Entre Paris et Metz edition 2017

Démarré par fan de rides, 01 Mai 2017, 22:50:23

« précédent - suivant »

fan de rides

Salut à tous à maintenant J-24 de la semaine la plus chargée a Paris que je vais vivre on commence le TR.
Alors ou je vais tout mettre en un seul sujet. Tout d'abord ici mon organisation et les questions que je me pose puis apres le TR je ferais un compte rendu oà là c'est moi qui repondrais à vos questions.

Déroulé du TR
Jeudi 25 Mai : départ pour Paris depuis Brive pour une arrivée vers 12h (train, avion ou covoiturage, je ne sais pas encore) Après midi à la fête foraine de Chilly Mazarin
Vendredi 26 Mai : le matin je vais aller dans une salle d'escalade dans PIM (Paris Intra Muros) puis l'après-midi à la Foire du Trône
Samedi 27 Mai : Aerotrain + fête d'Orléans
Dimanche 28 Mai : on s'expatrie à la Foire de Mai de Metz
Lundi 29 Mai : retour sur Paris et visite de Montmartre, le Zoo du Jardin des Plantes, les Jardins d'acclimatation et le Pere Lachaise.
Mardi 30 Mai : Disneyland les 2 Parcs
Mercredi 31 Mai : Parc Asterix
Jeudi 1er Juin : retour à Brive.

Alors pour ce qui est de Metz, Orleans, Asterix, Chilly Mazarin, Foire du Trône je connais bien c'est plus sur Disney que je suis un peu perdu (quoique j'ai deja bien éclairci)

Parlons donc des Parcs. Pour ce qui est de s'y rendre ca va je sais y aller.

1/ DIsneyland les Studios

Alors la j'ai vu qu'il y a 14 attractions je pense toutes les faire. Le parc ouvrant a 10h avoir fini ce parc vers 14h30 serait bien vu que j'y vais un mardi en semaine ca me semble faisable non ?

1/ Armageddon
Ca a l'air un show visuel. J'avais bien aime le Defi de Cesar a Asterix donc je pense faire ce type d'attraction dans le parc qui sont assez nombreuses.

2/ Art of studio animation
Vraiment interessant ?

3/ Cars 4 Roues Rallye
J'en ai deja vu sur les fetes. Le faire pour faire l'analogie avec le modele de fetes pourrait etre marrant

4/ Crush's Coaster
Apres avoir bien lu les TR je le ferais dès l'ouverture

5/ Disney Studio 1
C'est une attraction a part entiere ou juste un lieu thematisé ??

6/ Meet Spider Man
Si j'ai bien compris sur le site les lieux ou on rencontre les persos sont aussi des attractions...

7/ Ratatouille
A faire aussi bien sur

8/ RC Racer
A faire aussi

9/ Rock N Roller Coaster
Evidemment a faire

10/ Slinkey Dog Zig Zag Spin
A faire car ca a l'air d'etre un manege style "chenille" pour faire encore l'analogie avec les fetes foraines...

11/ Studio Tram Tour
La même question. C'est un lieu thema ou une attraction ?

12/ Tapis Volants
A faire aussi car une attraction dont on dirais qu'une sauterelle et un tapis volant ont "accouché" de ca :D
Donc a faire pour comparer aux fetes foraines

13/ Twilight Zone of Terror
A faire ABSOLUMENT

14/ Toy Soldiers Parachute Drop
A faire aussi.

Voila vous l'aurez remarqué je ne compte pas faire que les attractions a relatives sensations mais aussi les maneges se rapprochant de ceux rencontrés en fetes foraines (cu qu'a la base je fais surtout des fetes).

En esperant que vous repondrez a mes questions.
Pour les attractions de type show / decors si vous savez combien de temps ca dure...
Je pense tabler comme sur le defi de cesar genre 10min
Sachant que j'y vais un mardi apres l'ascension j'ai compté 30min par grosse attraction + 15min pour les petites ce qui me fait : 5x30=2h30 plus 9x15= 2h15 ce qui fait au total 5h pour le parc studio voila comment j'ai prevu niveau timing (sachant que si ca va pas assez vite je prend des files single rider pour les attractions concernées : Ratatouilles, RC Racer et Toy Soldier
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Romain Fanatix

Hello!
Bon je me suis permis de déplacer ton sujet dans la section adéquate, en effet les pré-TR son désormais bannis de la section Trip report's zone! : https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=30986.0

Sinon je vais tâcher de répondre à tes questions sachant que mon avis est strictement personnel!

Citation de: fan de rides le 01 Mai 2017, 22:50:23
1/ DIsneyland les Studios

Alors la j'ai vu qu'il y a 14 attractions je pense toutes les faire. Le parc ouvrant a 10h avoir fini ce parc vers 14h30 serait bien vu que j'y vais un mardi en semaine ca me semble faisable non ?
En gérant bien ta journée, ça me semble jouable... si tout fonctionne bien sûr!

1/ Armageddon
Ca a l'air un show visuel. J'avais bien aime le Defi de Cesar a Asterix donc je pense faire ce type d'attraction dans le parc qui sont assez nombreuses.
Bof c'est bien plus court qu'un Défi de César... et oui c'est purement visuel avec un préshow un peu trop longuet... pour moi c'est optionnel

2/ Art of studio animation
Vraiment interessant ? zappe! sauf si tu as du temps à perdre!

3/ Cars 4 Roues Rallye
J'en ai deja vu sur les fetes. Le faire pour faire l'analogie avec le modele de fetes pourrait etre marrant
a faire rapidement après Crush's Coaster car le débit est à mon goût pas terrible!

4/ Crush's Coaster
Apres avoir bien lu les TR je le ferais dès l'ouverture c'est tout à fait ça! il y a même une single rider

5/ Disney Studio 1
C'est une attraction a part entiere ou juste un lieu thematisé ??
juste un grand hall thématisé avec boutiques et restaurants

6/ Meet Spider Man
Si j'ai bien compris sur le site les lieux ou on rencontre les persos sont aussi des attractions... yep c'est ça!

7/ Ratatouille
A faire aussi bien sur
je dirais même plus! en single rider et très rapidement après Crush!

8/ RC Racer
A faire aussi
avant ou après Ratatouille

9/ Rock N Roller Coaster
Evidemment a faire

10/ Slinkey Dog Zig Zag Spin
A faire car ca a l'air d'etre un manege style "chenille" pour faire encore l'analogie avec les fetes foraines...

11/ Studio Tram Tour
La même question. C'est un lieu thema ou une attraction ? une attraction où tu traverse des décors de cinéma. optionnel si manque de temps.

12/ Tapis Volants
A faire aussi car une attraction dont on dirais qu'une sauterelle et un tapis volant ont "accouché" de ca :D
Donc a faire pour comparer aux fetes foraines optionnel si manque de temps

13/ Twilight Zone of Terror
A faire ABSOLUMENT je dirais même en prenant un fastpass juste après avoir fait Crush!

14/ Toy Soldiers Parachute Drop
A faire aussi. en single rider


En esperant que vous repondrez a mes questions.
Pour les attractions de type show / decors si vous savez combien de temps ca dure...
Je pense tabler comme sur le defi de cesar genre 10min
Sachant que j'y vais un mardi apres l'ascension j'ai compté 30min par grosse attraction + 15min pour les petites ce qui me fait : 5x30=2h30 plus 9x15= 2h15 ce qui fait au total 5h pour le parc studio voila comment j'ai prevu niveau timing ne calcule rien, j'ai envie de dire que c'est totalement aléatoire!

Comme plan d'attaque, je débuterais par Crush, ensuite prendre un fast pass sur la tower of terror, Cars, Ratatouille en single, la zone toy story en single, Rock'n'roller coaster et tu complète comme tu peux avec le reste.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

fan de rides

Merci pour les super precisions j'y vois bien plus clair.
Apres single rider m'oblige a ne pas choisir ma place, et comme sur certains je veux etre en fist on verra le jour J en fonction du monde...
Sachant que j'y vais le mardi juste apres l'ascension quelqu'un que je connais ayant travaillé au parc m'a dit qu'il y aurais peu de monde.
On verra bien mais j'ai hate d'y etre
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Amuse-toi bien, une première visite à Disneyland c'est... unique. ;)

Je ne sais pas si tu pourras tout faire, mais pour certains trucs tu peux te contenter de regarder. Par exemple : Slinky Dog Zigzag Spin. Tu dis que c'est comme une chenille de foire et oui on pourrait le croire ; mais en vérité ça va très, très, très lentement. N'espère pas trouver la moindre sensation dans ce manège. :)

Pour les Tapis Volants, on trouve plus ou moins le même concept dans le Disneyland Park avec Dumbo the Flying Elephant et Orbitron.

Et aux Walt Disney Studios il y aussi le spectacle Mickey et le Magicien qui est très bien et qui dure environ 30 minutes mais bon... en une seule journée pour deux parcs, tu dois forcément faire des choix.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nygles

Citation de: Nikolas le 04 Mai 2017, 12:59:30
Et aux Walt Disney Studios il y aussi le spectacle Mickey et le Magicien qui est très bien et qui dure environ 30 minutes mais bon... en une seule journée pour deux parcs, tu dois forcément faire des choix.

Moi je dirais que ce spectacle est indispensable car, sauf bugs, représente bien l'esprit disney !
Personnellement j'ai beaucoup aimé....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

On continue avec les question !
J'ai vu que pour le fastpass c'est gratuit et je savais qu'il y des files Single.
Voici donc mes questions :

1/ En scannant mon billet fnac j'obtiens un fast pass mais je choisis l'heure ou comment ca se passe ?
2/ Une fois dans la file fast pass est ce que j'ai le droit de choisir ma place dans l'attraction
3/ Avec la file single rider est ce que je peux attendre pour avoir une place en FR (devant) ou on peut demander ??

Vous l'aurez compris je veux tout faire en étant devant pour pouvoir filmer evidemment.

Merci de vos réponses
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Trolll

Hello!

Citation
1/ En scannant mon billet fnac j'obtiens un fast pass mais je choisis l'heure ou comment ca se passe ?
Non, l'heure est définie automatiquement par ordre d'arrivée. L'heure qui sera imprimée sur ton fast pass est affichée sur des panneaux lumineux près des bornes

Citation2/ Une fois dans la file fast pass est ce que j'ai le droit de choisir ma place dans l'attraction
En général, oui. La file fast pass rejoint souvent la file normale peut avant la quai, donc, au moment d'embarquer, tu peux demander à être devant comme n'importe quel visiteur.
Dans les autres cas (file fast pass jusqu'au bout, comme pour Big Thunder Mountain), il y a généralement un train qui part pour la file normale et un autre pour la file fast pass. Encore une fois, rien ne t'empêche de demander une place spéciale et, le plus souvent, ce sera accepté sans problème.

Citation3/ Avec la file single rider est ce que je peux attendre pour avoir une place en FR (devant) ou on peut demander ??
Non, les single riders ne choisissent pas leur place, et c'est souvent indiqué à l'entrée de la file. Les single riders sont placés là où il reste un siège libre (par exemple avec un groupe de 3 quand il y a 4 places).

Cheers!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Super merci de l'info.
Pour le single rider je m'en doutais.
A prendre donc plutot pour le faire une "deuxieme fois" ou s'il y a vraiment trop de monde.

Sinon la date de ma venue etant fin mai en semaine (un mardi) vous savez s'il y aura du monde ?
En fait certains m'ont dit qu'il y aurais toujours du monde a disney.
Et en voyant le TR de quelqu'un l'ayant fais en dehors de juillet / aout comme moi (en octobre il l'a fait) il a pu tout faire (les 2 parcs) en 1 jour.
Je suis un peu perdu du coup vu que j'ai 2 avis différents.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

cmoiromain

Si c'est le week end, il y aura toujours du monde. En semaine, ça dépend de beaucoup de choses (météo, vacances scolaires en Espagne, ...), mais généralement les attentes pour les grosses attractions sont de l'ordre de la demie heure, sauf BTM qui est autour de 45 minutes et crush qui est jamais en dessous d'une heure.

Autre chose à noter, il arriver que "tout le monde" commence par un parc et prévoie de basculer sur le second en cours de journée. J'ai eu une visite comme ça où aux studios, il y avait entre 1h et 1h45 d'attente partout, alors qu'au MK ça dépassait rarement la demie heure. Je te conseille donc d'être flexible sur ta visite et d'ajuster au fil de la journée, en étant toutefois vigilant aux "effets de vide", c'est à dire aux faibles attentes qui "aspirent" du coup beaucoup de monde d'un coup, sauf que le temps que le panneau d'affichage se mette à jour on perd un temps fou.

Dernière chose, je te conseille vivement de télécharger l'appli mobile qui donne en plus-ou-moins temps réel les temps d'attente, ça t'aidera à t'organiser dans la journée. Et ça te permettra de voir combien d'attente il y a les jours qui précèdent ta visite pour essayer d'évaluer au mieux l'affluence lors de ta visite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Voila j'ai donc enfin un plan d'attaque qui je pense est pas trop mal.
Voici la journée type du mercredi 30 Mai 2017.

Reveil à 6h50 petit dej à l'auberge de jeunesse de Paris où il y a de tout (meme de la charcuterie me permettant de me preparer des sandwich pour le parc) de toute facon j'aurais fait un bon "brunch" à 7h avec cafe vienoiseries oeuf a la coque + charcuteries etc...

Depart du metro République à 7h30 pour arriver au Rer Marne la Vallée à 8h30
Une fois sur Place j'ai 30min de repérage (visite du Disney village pour prise de photos et arrivée en avance pour etre aux grilles du Parc

9h30 : c'est l'ouverture normale je cours direction Crush's Coaster pour etre dans les premier (tout droit puis la première à droite (aujourd'hui mardi 9 mai a 10h20 il y a 25min d'attente : un bon présage pour le faire des le début)
Une fois ce coaster fait je me dirige vers Ratatouille et Toy Story mission parachute qui ont eux aussi des gros temps d'attente.
Je file a ratatouille : si peu d'attente je le fais sinon je prend un fast pass
Je file faire en SR Toy Story mission parachute car meme si on choisi pas sa place sur le type d'attraction ca ne m'empechera pas de filmer en onride

QUESTION : les file single rider sont elle ouvertes tout le temps ? car il y a 2 ans j'etais allé a asterix en semaine et celle d'oziris était fermée...

Donc deja j'aurais reduit au minimum mon temps d'attente pour ces 3 attractions qui ont le plus de queues.
Ensuite RC Racer etant fermé lors de ma visite (quel dommage) je fais slinky pour rester dans la zone.
Puis les tapis volant avant de redescendre vers Twilight ou je prend un fast pass (si je n'en ai pas pris à Ratatouille) et je continue direction Rock N Roller Coaster qui a souvent moins d'attente que Twilight d'ou la prise d'un FP sur le 2eme plutot que le 1er....
Une fois cela fait on va faire l'attraction du fast pass (ratatouille ou twilight) et il reste plus grand chose a faire en realité.
Reste la visite a proporement parler et les attractions visuelle qui seront faites comme a mon habitude sur les parcs au moment de manger la 1ere partie du casse croute. et refaire des attraction avant d'aller au 2eme parc (en single rider)

Walt Disney Grand parc

La aussi on va essayer d'être hyper organisé.
Deja de base aller chercher 2 fast pass : pour star tour et Peter Pan.
Vous allez me dire et Big Thunder ? c'est celui qui a le plus d'attente... J'y viens.
On commence deja par aller chercher ces 2 fast pass.
D'abord Star tour puis Peter Pan car on va commencer par faire des attraction dans la Zone de Peter Pan.
Une fois les attractions de cette zone faite j'irais faire Peter Pan si l'horaire du Fast Pass me le permet
Puis j'irais dans la zone de Star Tour ensuite le faire et les autres attractions du secteur
Puis direction adventure land qui sera surement pas fini au moment de DIsney Dream a 20h30.
Une fois dream passé on va a Adventure finir (ce sera assez rapide) puis direction Phantom Manor et Big Thunder ?

Pourquoi faire ces 2 attractions en dernier ?
Car j'aime bien faire les dark ride a la tombée de la nuit et Big Thunder aura beaucoup moins d'attente et vu que je reste sur le parc jusqu'a 23h je pourrais ensuite aller rider Indiana Jones de nuit et me refaire des attractions par la suite.

Si on se fie aux temps d'attente actuelles sur le parc un mardi ensoleillée de mai.
Arrivée dans les premiers a Crush. Sorti de l'attraction vers 10h20, prise d'un FP a ratatouillet et parachute en SR sortie a 10h40 en comptant les 20min pour slinky et 20min pour ratatouille en FP (ou faible affluence) on arrive a 11h20
Ensuite tapis volants fini a 11h40 et roller coaster + twilight je compte 1h pour les 2 (avec FP eventuel ce sera moins) donc sortie a 12h40.
Ensuite prendant 1h20 je fais les attractions visuelle et visite + temps de déplacement entre les attractions que je compte ici ce qui me fait à 14h il me reste 1 heure pour rider en double au maximum en single rider

A 15h direction le grand parc avec prise des 2 fast pass et des photos pour une arrivée dans la zone de peter pan à 15h30.
De la je fais les attractions de cette zone (il y en a pas mal) je compte 2h30 ca fait finir à 18h (peter pan inclus) puis la zone de Star Tour 1h30 fait finir a 19h30.
Direction adventure land qui ne sera donc pas fini à 20h30 (ce que je disais plus haut) mais qui sera en realité fini vers 21h.
J'ai alors 40min pour rider phantom manor et BTM et si ma journée s'est passée comme prévue il me reste 1h20 pour rider comme un malade de nuit avec peu de monde jusqu'à 23h.

Bien sûr si tout ne se passe pas comme prévu j'ai prevu des horaires larges (30min pour aller chercher 2 FP ca fait large donc du temps en rab en cas de pépin..)

Voila je pense etre bien organisé.
Autre question de taille au niveau matériel sur le parc.
Je pense amener ma Hero5 avec harnais sur moi au depart + mon nouveau portable (S8) car pas specialement envie de m'encombrer d'un reflex sur le parc, le nouveau s8 faisant de tres belles photos.
CEPENDANT : peut on laisser nos sac en sécurité pour les attractions a sensations ? (j'aurais tout dans un sac a dos celui de ma fac : sac d'ecole donc difficile de suspecter qu'il y a du matos assez cher...) car oui mon s8 je vais le poser pour les attractions, pas envie de fissurer l'ecran et de payer 400e de reparations, alors si on nous les fait poser ok mais si on nous dit de les prendre avec nous en les enroulant autour du pied ca va pas le faire.

Je pose la question car on m'a fait le coup a Asterix et à l'epoque j'avais pas un portable "fragile" le probleme va aussi se poser notamment a Goudurix. Pas envie de retrouver mon s8 à la sortie ils ont interêt a me laisser poser mon sac a côté sinon ca va pas le faire  :D ;D ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334