[Europa Park] Quartier scandinave et Piraten in Batavia détruits par un incendie

Démarré par Wonder World, 26 Mai 2018, 19:21:52

« précédent - suivant »

SphinX

Les Mack n'ont pas dû beaucoup dormir cette nuit, et tant mieux qu'il n'y ait pas de blessés. Par contre curieux que le site off et l'appli soient out, il y a un rapport avec cette zone?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: SphinX le 27 Mai 2018, 07:44:24
Les Mack n'ont pas dû beaucoup dormir cette nuit, et tant mieux qu'il n'y ait pas de blessés. Par contre curieux que le site off et l'appli soient out, il y a un rapport avec cette zone?

Ca peut tout simplement être du à de trop nombreuses connexions sur le site pour suivre les événements.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

stduf

Vu twitter du parc

Mise à jour des attractions fermées :
- Koffiekopjes
- Piraten in Batavia
- Fjord-Rafting
- Monorail
- Train panoramique
- Les Radeaux de la Jungle
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Ok Piraten den Batavia, d'après mes souvenirs, c'était pas l'attraction mémorable (excepté la dernière scène qui se mêlait au restaurant voisin) et puis c'était le plus gros darkride du parc malgré tout, auquel EP y tenait à coeur.

L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de blessés. Cétaient des beaux quartiers (la Scandinavie était mon favori), même si EP saura relever cet obstacle.
Ce dont j'espère juste c'est que cela n'entache pas la réputation d'EP que des visiteurs lambdas craignent de se sentir en insécurité suite à cet accident.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

C'est vraiment un coup dur pour le parc. Mais on peut quand même se réjouir de l'absence de blessés (avec néanmoins une pensée pour les pompiers intoxiqués par la fumée) parmi les visiteurs et les employés.
Effectivement le matériel se remplace, les assurances sont la pour ça. Et je pense qu'EP a les moyens de se relever.
Je reste quand même dégoûté pour Piraten et le Fjord restaurant dont la terrasse était notre lieu favori le midi. Je pense que le reste des attractions devraient s'en remettre plus rapidement (Le raft notamment)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

stduf

Les files ont dù gonfler ici et là  ,  Piraten in Batavia   contenait  1500  personnes par heure  .


d'autant que  :


Les spectacles suivants n'auront pas lieu :
- Bamboe Baai
- Comédie musicale pour enfants
- Magic mit Oguz
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Cet événement est plus impressionnant que grave, dans les faits d'ailleurs ce n'est pas grave du tout. Il n'y a pas eu de blessé (hors les pompiers intoxiqués (pensée pour eux)) et c'est le principal. Je pense qu'il serait absurde de rechigner à se rendre à EP sous prétexte de ne pas s'y sentir en sécurité, la gestion de crise a été faite de manière exemplaire, le personnel a été au top. Il n'y a rien à reprocher au parc sur ce coup je pense, EP ne badine pas avec la sécurité, ça n'empêche que le risque zéro n'existe pas. Il n'existe nulle part d'ailleurs et surtout pas chez soi.

Donc en gros les pertes ne sont que matérielles pour un parc qui a les reins redoutablement solides et qui plus est doit avoir toutes les assurances qu'il faut.
Ils feront ce qu'ils ont a faire assez rapidement même si vu l'ampleur des dégâts : il faudra du temps.

Je pense que le Fjord Rafting sera un des premiers à être remis en état, ils voudront l'avoir opérationnel pour l'été.
Pour le reste, j'espère juste que ce qui sera refait sera au moins d'aussi bonne facture que ce qu'il y avait précédemment, a priori ils n'ont aps de raison de bâcler mais ce que je crains c'est les petites pustules qu'on voit apparaître ça et là dans le parc depuis quelques temps (attraction sponsorisées/ boutiques de marques/ VR partout...).
J'espère que le thème scandinave ne sera pas remplacé par un autre, que le village refait aura un aspect authentique...qu'ils referont le fjord restaurant ! (snif !)
Quant aux Piraten im batavia voilà l'occasion de faire une vraie réhab' lol

De beaux animatroniques, moins nombreux, plus cohérents, etc...mais par pitié, par pitié : PAS de VR !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Chose très importante, 7 pompiers ont été blessé par des inhalation de fumée.
Selon les DNA, l'incendie serait dû à la surchauffe d'un moteur dans le secteur de l'attraction PIB.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

NJS08

CitationJe pense qu'il serait absurde de rechigner à se rendre à EP sous prétexte de ne pas s'y sentir en sécurité, la gestion de crise a été faite de manière exemplaire, le personnel a été au top. Il n'y a rien à reprocher au parc sur ce coup je pense, EP ne badine pas avec la sécurité, ça n'empêche que le risque zéro n'existe pas. Il n'existe nulle part d'ailleurs et surtout pas chez soi.

Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est parce que nous, nous en avons conscience. La plupart d'entre nous connait bien le parc voire très bien.
Je précise bien des visiteurs lambdas car ils peuvent immediatement penser que la responsabilité va directement au parc (je ne citerai d'ailleurs pas toutes les rumeurs que j'ai vu passer sur Facebook concernant cet incident, de "pages" de "fans" d'autant plus, et d'articles de journaux locaux précisant bien que l'attraction PIB était .. "Très vieille")
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Quelqu'un sait en combien de temps l'incendie a été maîtrisé?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]