[Port Aventura World] Anecdotes de l'histoire du parc

Démarré par Romain9866, 17 Février 2018, 12:16:34

« précédent - suivant »

Romain9866

Bonjour, en faisant quelques recherches sur des sites de fans espagnols, j'ai trouvé de nombreuses annecdotes sur le parc, en voici une.

Annecdote n°1 :

El Diablo - Backwards !


Du 4 Juin 2004 au 5 Décembre 2004, les deux derniers wagons de El diablo - Tren de la mina étaient en Bacwards ! C'est Universal qui avaient pris cette décision afin de redynamiser une attraction "un peu boudée" par les visiteurs. Mais lors du rachat par La Caixa en saison 2004, la nouvelle direction décida de remettre tous les wagons normalement lors de la réhabilitation annuelle du coaster (en décembre).

Quelques photos :








Source : pafans


Universal avait également crée une version halloween de l'attraction, avec la file qui étaient une sorte de walktrought où surgissaient des acteurs pour le moins effrayant, cette version s'appelait La mina del diablo. Cette version restera chaque saison pour Halloween jusqu'en 2011.

Voici quelques photos :






Source : pafans

C'est également sur cette attrcation que Universal avait testé pour la première fois lors de la saison 2000 le système Universal Express qui existe toujours aujourd'hui.

Alors, que pensez-vous de ces anecdotes sur le parc ? Je trouve ça super intéressant de connaître ces nombreux détails sur le parc, qui se résume malheureusement pour certains à B&M Land Europe  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Maverick

Je m'en souviens ;)

El Diablo, une des plus mauvaise montagne russe que j'ai connu.  Déjà en avant c'était mauvais, mais en arrière c'était tout simplement horrible.  Les attractions en marche arrière, une horreur/erreur.

Les animations Halloween étaient très sympas dans la file, dommage qu'il fallait faire ensuite l'attraction :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain9866

Anecdote n°2

Chac-Mool


Une attraction qui est parfois un peu oubliée : Volpaiute
Avant de situer à son emplacement actuel dans la zone Far West en face de Tomahawk ce flipper Huss était situé à Mexico à l'emplacement actuel de Templo del Fuego.

C'est donc avant la construction de Templo del Fuego (au temps d'Universal) que l'attraction fût démontée pour être intégrée à la zone Far West dés 2001.
Cette information m'a beaucoup surpris et elle n'est mentionnée presque nul part, je n'ai réussi à trouver qu'une seul photo de Chac-Mool.

Avant - Version Chac-Mool :



On peut voir sur ce plan du parc datant de 1995 (ou 1996 peut être) son ancien emplacement (je l'ai entouré en rouge) :


Maintenant - Version Volpaiute :



Son emplacement actuel (sur un plan de 2007-2008) :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Didier - Coastervision -

Dans le cimetière, les noms proposés sur les tombes sont les noms d'anciens responsables/directeurs du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions