[2017] TR's de Cyril

Démarré par cyrildk, 05 Juin 2017, 00:44:51

« précédent - suivant »

cyrildk

#30
Mon ressenti en bref, c'est que j'ai adoré le parc mis à part deux trois bâtiments industriels qui font tâche. Après je pense qu'il peut vite devenir désagréable quand ya un peu de monde.

Eh oui c'est les incidences de la vingtaine les premiers coups de vieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cmoiromain

Je dirais foot chopper.

Parce qu'on dit par exemple nail clipper, bottle opener, dish washer, etc. Dans les mots composés, c'est tout le temps du singulier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ZombieTwo

Dans un nom composé non séparé (que ce soit par un espace, un trait d'union ou autre) la marque de pluriel se mets à la fin. Donc c'est un footchopper et des footchopperS.

Concernant le Parc Saint-Paul, ça reflète bien l'image que je pense de lui, à savoir une fête foraine "sédentaire". Personnellement ça ne m'intéresse pas.

Très bon TR cependant, mais avec toi Cyril on est habitués. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Romain Fanatix

Ayé j'ai rattrapé mon retard et je dis que tes TRs sont toujours aussi agréable à lire!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cyrildk

Il est 14h30 quand je débarque dans un village pommé non loin de Rouen, mon réseau y est plus qu'insuffisant pour utiliser la 3/4G. Je ferai sans mes traditionnelles photos partagées en direct sur les réseaux.

On arrive sur un parking gratuit, c'est un gros point positif de ne pas avoir à se soucier de ce détail. Je ne l'ai pas précisé mais le matin c'était également le cas au Parc Saint Paul.

Vous l'aurez compris, à proximité de Rouen, le parc n'est autre que le PDB.

IXº Parc du Bocasse

Avant de commencer ce chapitre, je tiens à préciser que ce parc fait parti de ceux ne me faisant aucune envie, mais comme on dit : ne juge pas avant d'avoir essayé.

Rien que l'idée de se dire que le gros coaster du parc est visible depuis le parking me fait gentiment grincer des dents, et pas pour la vue OnRide sur le parking !


La nouvelle entrée, je la trouve finalement pas si mal que ça, je l'ai pas mal descendue durant sa construction.



Je paye mon billet plein pot pour 18€ soit légèrement moins que le matin.


Cette pancarte présente à l'entrée m'a fait doucement rire.

Commençons par la nouveauté 2018 vu qu'elle n'apparait pas sur le plan 2017 et qu'en plus elle est loin d'être finie.


Niveau décors c'est moche pour le moment, à voir le résultat l'an prochain..

15 minutes d'attente à l'œil mais en fait vu le débit laborieux de ce modèle, j'ai finalement attendus presque le double, 25 minutes qui m'ont été suffisantes pour me choquer (d'autant plus avec l'actualité) d'un détail :

Les gosses sont en maillot de bain (ou en slip carrément) dans le parc, tout le temps et même loin des attractions aquatiques, je veux bien qu'il y en ait quelques uns qui soient en maillot de bain pour les attractions aquatiques mais la c'est presque la moitié de ces enfants voir parfois même les parents qui déambulent dans les allées habillé aussi légèrement.

Bon soit, la population est étrange, mais parlons de Splash-o-saure. Trois opérateurs en quai, l'un fait la gueule, le deuxième souriant m'indique l'un des casiers pour poser mon sac, et le dernier qui ne fait que tenir la télécommande, pensant que je suis youtuber, vient me parler mais non je fais juste les onrides pour moi. Ça fait selon moi un opérateur de trop d'autant plus qu'entre l'embarquement et la sortie du quai, il se passe bien 1 minute 45, je comprends maintenant pourquoi l'attente était si longue.

On arrive dans un bâtiment contenant quelques dinosaures et surtout la plateforme tournante qui nous mène à la drop en arrière, le bâtiment ne semble pas fini côté intérieur, à moins que de la tôle fasse préhistoire. La drop projette quelques gouttelettes. La balade en marche arrière n'offre pas un paysage dépaysant, mis à part les deux trois cascades la verdure et le béton. On entre dans un ascenseur qui me fait penser à une thématique immeuble mais pas préhistoire, sera-t-il corrigé avec le reste de théma manquante ? La grande drop projette environ deux fois plus d'eau que la drop en arrière mais dans des proportions encore une fois trop limitées.





Dans la zone se trouve, la Wild Mouse du parc mais trop de monde pour le moment, et "Dig-a-Bone", enfin il semblerait car je n'ai ni idée de quoi il s'agit ni vu la moindre trace.

Je traverse donc le pont présent au dessus de la voie rapide afin d'accéder au reste du parc. Directement sur la droite se trouve une shot'n drop nommée Flash Tower, pas d'attente avant de monter mais une fois dedans c'est une déception, elle est bridée à un point que l'on peut résumer le ride à des aller-retours sans jamais le moindre airtime ou autre sensation. À noter que les arbres peuvent être touchés par les pieds dès que l'on ne les colles pas suffisamment à la nacelle. Une fois les contrôles fait l'opérateur s'affale sur son pupitre, et ce, pour la durée du tour.





D'en haut je peux me décider plus facilement sur la prochaine attraction, je tente l'humidité, avec colorad'eau un Raft ride similaire à celui de Dennlys à la symétrie près, niveau théma c'est un peu mieux qu'à Dennlys, mais niveau aquatique j'en ressors juste mouillé dans le dos alors que les autres personnes dans ma bouée sont elles ressortie sans être mouillé, je préfère donc l'expérience remplie de fuites de Dennlys à cette version toute neuve et sans fuites.



J'arrive ensuite sur le mine train du parc, un layout correct mais une théma absente, +1 et non merci pour le second tour proposé par l'opérateur. Cette fois le détail m'ayant fait rire c'est l'écriteau des consignes de sécurité, en trois langues (français, anglais et allemand de haut en bas), il est placé trop haut pour être lisible par les ados français et la plupart de ceux assez petit pour le voir ne savent pas encore bien lire.




N'ayant pas trouvé l'entrée du DarkRide, j'y reviendrai plus tard et me dirige vers le fond du parc. Je crédite Gonzalès classée attraction à sensation sur le site, dans ce cas tout les kiddie coasters que j'ai ridé à ce jour sont à sensations, que dire un peu de théma à base de faux rochers (faut les rentabiliser tout les faux rochers présents dans le parc), sinon +1 qui fait trois ou quatre tours sans échappatoire possible.


c'est pas une tenue pour rider !



Passons à la Sky Tower, une tour de chute de Moser Ride, bien qu'elle n'est pas très haute elle fait très bien le travail, si bien qu'on oublie son côté peu esthétique. Fait de mal chance je tombe sur la seule ceinture HS. Elle ne se verrouille pas vraiment et galère à se défaire en fin de ride, mais j'en tiens pas rigueur.



Il est presque 16h00 et j'ai repéré qu'une séance aura bientôt lieue pour la symphonie aquatique, ne m'étant pas renseigné sur le contenu je ne sais pas à quoi m'attendre, et bien au final c'est un spectacle de fontaines et lasers en Indoor. Autant dire que je n'ai pas compris la storyline de la séquence d'autant plus que les décors présents derrière la platine de jets gâchent les dessins qui essayent de se dessiner sur l'eau.


En sortant de là, je me dirige vers l'une des attractions du parc m'intriguant le plus, Pirate's Plunder. Il s'agit d'un cinéma 2Di si je ne dis pas de bêtises, cela m'intriguait d'autant plus que Dennlys s'est offert le sien avec une dimension supplémentaire (que je n'ai pas encore testé). Le film sur le thème des -aliens-pirates est divisé en trois phases aux difficultés différentes : Fixe, Fixe avec cible en mouvement et extrême. C'est la première bébête du genre que j'essaie donc je finis avec un score assez moyen ce premier tour n'ayant pas (encore) compris que les chiffres indiqués à l'écran sont ceux écrit sur nos base de tir.

L'attraction en elle même m'a plutôt convaincue mais il me faudra un second tour pour me faire un avis définitif sur cette attraction.



Pendant que je suis occupé avec les attractions Indoors, je retourne vers Apiland essayer de trouver l'entrée, au final le DarkRide est tellement désert que l'issue de secours sert d'entrée directe à l'embarquement. C'est Kitch, la plupart des animatronique sont HS, les fils électriques ne sont pas dissimulés, certains écrans ne diffusent pas ce qu'ils devraient, la musique est totalement absente sur plus de la moitié du trajet, on s'arrête à plusieurs reprises sans raison... À détruire et refaire à neuf.




Je repars vers l'entrée créditer la Wild Mouse, la même qu'au matin en tout point si ce n'est qu'elle est chaude. Je me retrouve dans la Mouse à côté d'une petite fille non accompagné de ses parents qui m'aura silencieusement fait rire, j'y reviens. Le fait que le coaster soit chaud le rends beaucoup plus violent, il fait donc un peu plus mal, et mon dieux la nacelle spin à merveille, en continu et de plus en plus vite. Alors pour l'anecdote, la fille m'a demandé si je l'avais déjà faite pendant le lift, j'ai répondu que oui, des coasters similaires, tout un tas, et à la fin du tour elle a osé me demander si j'avais eu peur, dans une Wild Mouse, je vous jure ! Désolé jeune fille.. Mais, non.


Je retraverse le parc pour aller visionner le film 3D, mais en attendant la séance suivante, je visite le coin et tombe sur une luge d'été, qui m'aurait permis de délirer sur cette chose mais elle est en partie démontée donc impraticable.


L'attente pour le film est interminable, mais le petit groupe attendant également pour le film met l'ambiance dans la file, et visiblement je me suis tapé l'incruste dans leur groupe de 16 puisque l'on était 17 dans la salle pendant la projection (j'ai pas compté, juste entendu quelqu'un demander pourquoi on est un de plus). Les bancs offrent un confort rudimentaire mais le film sur Robinson Crusoé est sympathique à regarder.




Je retourne à Pirate's Plunder, et ayant compris le système je prends la tête dès le premier check point, que j'ai gardé jusqu'au bout, après vu la qualité des photos prises je me reconnais via le t-shirt blanc et au harnais GoPro, je fini la partie avec 174 Point (contre 171 et 170 pour les 2e et 3e). J'adore cette expérience, si on oublie le mauvais réglage des appareils photo.




Il est 17h30, et je n'ai toujours pas mangé, hors j'ai ultra faim, donc je prends le premier repas que je trouve sur ma route.

Ça sera burger frites, le vendeur n'ayant pas eu de clients depuis plusieurs heures avait éteint la plaque chauffante donc il m'a fallu attendre plus longtemps. Je lui dis pas grave, j'ai tout mon temps. Il voit sur mon t-shirt le logo de Parksview, qu'il m'indique connaître, et discute de parcs en général (pour savoir où il devrait aller pour découvrir un parc, Phantaa of course) et m'indique que le parc a fait une mauvaise saison cette année avec beaucoup moins de visiteurs cet été qu'un an auparavant.

Le burger est assemblé sous mes yeux, pas de produits ultra-frais/du commerce local mais tant que ça se mange, c'est le principal. Une fois servie je m'assois sur une table au design assez cartoonesque. Je mange le burger en premier, il n'est pas mauvais et passe même plutôt bien, mais quand vient le tour des frites, je tombe de haut, elles sont infectes, je n'ai jamais mangé de frites aussi mauvaises ! Un mauvais choix d'huile ? (Ce n'est pas la faute du cuistot elles étaient à bonne température)

Je vous passe les détails du résultat.


Après avoir mangé, je me promène dans les diverses zones pour y regarder les détails, mais l'une de ces zones, m'a provoqué un coup de gueule. Le confort des opérateurs se trouve être proche de zéro. On a pour l'un, le boitier de commande posé comme ça sur la boîte électrique. Pour l'autre, on croirait l'abri en plein travaux depuis des lustres.




Je finis la journée avec un chain ride sur la shot'N drop bridée. Les attractions sont fermées du bout vers l'entrée, permettant un éventuel dernier tour de wild mouse avant de quitter le parc.

Il n'y a pas que du négatif dans le parc, il y a même du potentiel. Mais celui ci n'est pas exploité à sa juste valeur. Je n'exclus pas l'idée d'y remettre les pieds mais il faudra attendre quelque temps.



Voilà le mois d'août arrive à terme, je débute les TR's d'automne la prochaine fois ! À vos pronostiques sur le nombre de TR's que je partagerais sur la période Septembre-Octobre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

loganleoni

Sincèrement pour un parc qui me donnait bien envie, je dois bien avouer que tu m'as sacrément refroidis...  :P
Bon sinon ca à l'air plus sympa que Boudewijn Park  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: loganleoni le 22 Novembre 2017, 19:40:26
Sincèrement pour un parc qui me donnait bien envie, je dois bien avouer que tu m'as sacrément refroidis...  :P
Bon sinon ca à l'air plus sympa que Boudewijn Park  :D

Faut lui laisser le temps d'utiliser correctement son potentiel. Ils ont encore pas mal de terrain en friche donc dans quelques années ça devrait devenir plus sympathique.

Boudewijn c'est boudewijn on peut difficilement faire pire  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

#37
Oh mais certains endroits de Boudewijn ont un certain charme quand même... ;)

Jamais visité le Parc du Bocasse, je le connais uniquement via Teddy et je n'ai pas tellement d'avis. Ton TR est assez négatif, pourtant pour un petit parc les attractions sont assez variées (buches, raft, 3 crédits, deux tours, et même un dark-ride même s'il est ringard). C'est dommage du coup pour le Splash-o-saure car en effet ça n'est pas terminé. J'espère que ça rendra bien quand ça sera finalisé.

Sinon j'aime bien le concept du parc séparé par une route, ça fait quand même RCT (oui je vais pas dire que ça fait Phanta, je pense que la comparaison a ses limites). :P

Tiens une question en écho au Parc Saint Paul : la jeune fille que tu as impressionnée dans la Wild Mouse... Est-ce qu'elle t'a tutoyé ou vouvoyé ? ^^ Et pour ta discussion sympa avec l'employé au snack, c'est dommage de savoir qu'ils ont fait une mauvaise saison, surtout pour leur année anniversaire. Je serais curieux d'avoir les chiffres par rapport aux années précédentes du coup.

Citation de: cyrildkVoilà le mois d'août arrive à terme, je débute les TR's d'automne la prochaine fois ! À vos pronostiques sur le nombre de TR's que je partagerais sur la période Septembre-Octobre.

Ca me rassure je suis pas le seul en retard dans mes TR... j'ai bien une idée sur tes prochaines étapes hein. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#38
CitationTiens une question en écho au Parc Saint Paul : la jeune fille que tu as impressionnée dans la Wild Mouse... Est-ce qu'elle t'a tutoyé ou vouvoyé ? ^^ Et pour ta discussion sympa avec l'employé au snack, c'est dommage de savoir qu'ils ont fait une mauvaise saison, surtout pour leur année anniversaire. Je serais curieux d'avoir les chiffres par rapport aux années précédentes du coup.

La fille dans la WM du PDB,  je l'ai pas impressionnée, c'est limite elle me prenait pour une chochotte xD. Pour le chiffre j'ai pas la donnée mais paraît qu'a même période de l'an dernier c'était blindé et la presque vide.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Teddy

Au niveau de 2017, c'est leur saison de référence, donc plus que 250.000 visiteurs. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)