Auteur Sujet: [Walibi Belgium & Aqualibi] News 2018  (Lu 14435 fois)

Hors ligne loganleoni

• Lève les bras dans Katun
  • **
Re : Re : [Walibi Belgium & Aqualibi] News 2018
« Réponse #130 le: 13 septembre 2017, 14:09:59 »
Je pense qu'à l'EAS ils ne feront que présenter aux professionnels du domaine ce qui a été présenté au parc aux journalistes.  Je ne m'attend pas à apprendre des choses qu'on ne connaîtrait pas déjà...

Bah je suppose qu'on apprendra les constructeurs des coasters... Walibi avait envoyé les demandes pour le méga coaster donc je suppose que leur choix doit être fait vu les délais de fabrication et de livraison assez important. Et il est sensé ouvrir dans un peu plus de 4 ans.
Après je ne sais pas si on en apprendra plus mais finalement tout ce que l'ont sait actuellement est assez vague (niveau attractions)... 10 nouveautés mais concrètement on en connais que 4 (Bobsled- Twist n Splash - et les deux autres coaster au constructeurs inconnus... pour les 6 attractions restante c'est un grand mystère tant pour le type, que le constructeur ou que l'année d'ouverture).

Hors ligne Walibifan

• Pompe l'Air à Rita
  • *
Re : [Walibi Belgium & Aqualibi] News 2018
« Réponse #131 le: 13 septembre 2017, 19:47:38 »
On devrait déjà voir du changement dès ce weekend au moins du côté du chemin entre le Grand Carousel et le Cobra car dimanche soir des gens travaillaient déjà pour retirer les barrières en bois entre le chemin et l'Aqualibi. Si on regarde par terre il y a également déjà des points jaunes et verts fluos qui sont des marquages pour les travaux de l'extension de l'Aqua... Bref Walibi perd pas de temps et on aime ça 😏
Home park : Walibi Belgium

Hors ligne loganleoni

• **
« Réponse #132 le: 13 septembre 2017, 20:26:46 »
On devrait déjà voir du changement dès ce weekend au moins du côté du chemin entre le Grand Carousel et le Cobra car dimanche soir des gens travaillaient déjà pour retirer les barrières en bois entre le chemin et l'Aqualibi. Si on regarde par terre il y a également déjà des points jaunes et verts fluos qui sont des marquages pour les travaux de l'extension de l'Aqua... Bref Walibi perd pas de temps et on aime ça 😏

Sans oublier que maintenant la Coccinelle et le Music Express sont fermé (voir peut-être déjà démonté en partie).

Hors ligne Maverick

• Cherche la sortie dans X: No Way Out
« Réponse #133 le: 14 septembre 2017, 11:51:34 »
Oui, ils travaillent sur l'Aqualibi en semaine, vu que depuis le 4 septembre ils ferment l'Aqualibi en semaine pour les travaux.

Hors ligne loganleoni

• **
« Réponse #134 le: 16 septembre 2017, 19:46:56 »
Ça traîne pas à Wavre ! Voici 4 photos prise par Parkfan Explorer aujourd'hui, le chantier de l'Aqualibi est déjà bien entamé tandis que le Music Express est en partie démentelé... La Gold River à été mise à sec, et le restaurant d'en face fermé. Les poneys et la Coccinelle vivent leur dernier weekend apparemment ils fermeront demain soir jusqu'à l'an prochain.

Hors ligne SphinX

• Aka Newsriders
  • A osé Oz'Iris
  • Car ma viiie c'est un manèèège
    • NewsRiders
« Réponse #135 le: 19 septembre 2017, 19:39:03 »
Ah parce qu'ils démontent aussi les poneys mécaniques? Bon je veux bien que ce soit ancien, mais deux kiddies et le petit train en moins pour un family coaster, je trouve ça étrange mais bon ...

Et Rue Efteling aussi ...

Hors ligne glenatii

• Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
« Réponse #136 le: 19 septembre 2017, 22:40:45 »
Le petit train ce n'est pas pour le family coaster mais pour l'Aqualibi. Pour les poneys, ils sont fermés le temps du chantier (pas bien compris pourquoi) mais rouvriront l'an prochain :)

Hors ligne loganleoni

• **
« Réponse #137 le: 20 septembre 2017, 10:00:09 »
Pour les poneys, ils sont fermés le temps du chantier (pas bien compris pourquoi) mais rouvriront l'an prochain :)

Je pense, que c'est parce que les camions seront dans cette allée. D’où la fermeture du point de restauration aussi. De plus ils doivent abattre pas mal d'arbres dans cette allée avant de commencer les fondations donc surement pour ça aussi. Quoi qu'il en soit ça va faire un sacré bordel pour Halloween avec un seul chemin jusqu'à Toutankhamon

Hors ligne Maverick

• Cherche la sortie dans X: No Way Out
« Réponse #138 le: 20 septembre 2017, 16:02:56 »
Même pour le train, ils auraient pu simplement adapter le parcours, comme le font certains parcs (Plopsa).  Comme cela le tracé n'empêchait pas le développement du parc.

Mais bon, de toute façon ils avaient rendu ce train sans plus aucun intérêt, avec des horaires imprévisibles, une lenteur monstrueuse (ça allait plus vite d'y aller à pied) et circulez y a rien à voir...

Pour la Gold, c'est logique, car le coaster va empiéter sur la Gold (pilliers).

Pour les poneys et le restaurant, là ce n'est pas très logique, car les camions ne traversent pas tout le parc, mais arrivent par le passage de service entre Toutankhamon et l'amphi.

Ce que j'espère c'est que le parc aura prévu des activités enfants pour Halloween (l'année dernière il n'y avait rien pour eux comme maison hantée, vu que le Walibi Secret avait été transformé en maison hantée hard, et qu'ils avaient enlevé les clowns à la Gold River pour simplement donner ... un mini-sachet de chips, du sponsor).  Là, avec la Coccinelle, les Poneys et la Gold River en moins, si il n'y a en plus aucun parcours pour les enfants ils seront lésés...  Et toujours le tapis volant transformé en ... caisse pour les maisons hantées.

J'espère qu'ils feront quelque chose, car les endroits ne manquent pas (zone Tornado, Mini Jeeps/jardin Bob & Bobette, pourquoi pas faire l'équivalent des clowns sur les vieux tacots, ...)

A voir aussi si ils vont garder Toutankhamon ouvert, vu qu'il y a plus ça d'ouvert de ce côté-là, avec 2 chantiers qui masquent l'accès (mais en principe une maison hantée à l'arrière de Toutankhamon).

Hors ligne loganleoni

• **
« Réponse #139 le: 21 septembre 2017, 19:53:05 »
J'essayerai d'y aller si c'est public, avec mon reflex ;)

Finalement tu y es allé à cette fameuse réunion d'informations ?  :P