Citation de: loganleoni le 02 Juin 2017, 22:24:09
Sinon toujours sympa de te lire et j'adore comment tu fournis bien en photos
Hé hé merci!
Hélas la qualité ne sera pas au rendez-vous de ce prochain chapitre...
Lundi 1er mai, jour férié chez nous en France mais pas aux Pays-bas: toute la semaine j'avais scruté la météo avec beaucoup d'attention, et celle-ci oscillait à
Walibi Holland entre rares averses et crachin constant...
Ce matin je suis optimiste, à Tilburg il ne pleut toujours pas et c'est après un petit déjeuner frugal (vive les Poffertjes!) que nous prenons la route à travers les bouchons pas vraiment anticipé pour le coup... et c'est longeant un long bras de mer, sous une petite pluie persistante que nous arrivons à 10h15 devant le parc, accueilli par le célèbre
Goliath!
Contrôle des sacs puis des billets plus tard, nous arrivons dans la main street,
Speed of Sound sur la droite et un bâtiment couvert face à nous ou nous devons obligatoirement passer tout comme l'est Studios 1 aux
Walt Disney Studios: c'est coloré, y'a de la musique et c'est sympa, et sur la gauche il y a des escaliers qui mènent à l'attraction
Xpress.
On en sortira rapidement sur notre droite en direction du
Speed of Sound, coaster qui techniquement a le débit le moins efficace on va dire!
File parc à boeuf avec une musique entêtante et gare vachement jolie avec des jeux de lumières et une théma farfelue.
Le train est doté des nouveaux harnais vekoma qui offrent une grande liberté: on se sent bien plus en sécurité que dans la version de
Walibi Rhône Alpes! Le lift est couvert avec des leds multicolores et la bande son est parfaitement synchronisée avec un effet de rembobinage quand le train s'apprête à repartir en arrière: je pensais être blasé par ce modèle ultra connu mais j'ai été surpris! 15 minutes d'attente
Je rentre pas dans les détail de la zone, c'est dans la veine des WAB avec une thématisation autour de la musique, très coloré... mais sous la flotte ça rend moins bien! On y trouve une grande zone dédié aux enfants avec une splash battle "aérienne" preston&barbieri qui semble bien humide.
Au loin, on aperçoit des bribes de
Lost Gravity: on arrive sur une place avec sur la gauche
Lost Gravity, en face la nouveauté de cette année, la clinique Neurogen et à droite, un frisbee (beurk) ainsi qu'un junior coaster Zierer du nom de
Drako: pas de storyline, thématisation simplifiée à l'extrême et intérêt quasi nul... au suivant!
On enchaine avec
the Lost Gravity, un chouette coaster mack ouvert en 2016: la couleur des rails me rappelle énormément
The Smiler tout comme la zone mystérieuse qui l'entoure... alors c'est vrai d'extérieur, cette théma container me faisant penser à l'horrible
Dizz de
Bobbejaanland mais là au moins... il y a une storyline qui tient en une phrase: on a perdu la gravité.
Du coup on nous présente un monde urbain et futuriste avec des immeubles au plafond, des routes sur les cotés, les chaines entre les poteaux sont attirées vers le haut, tout est sans dessus dessous!
On monte des escalators immobiles et je remarque d'une marche à l'autre une bande de caoutchouc... c'est tout bête mais les marches du milieu se mettent parfois à vibrer.
Dans les deux parties couvertes, on traverse pour l'une un grand couloir avec des écrans vidéos diffusant une grand zapping de tout ce qui est possible de faire depuis que nous avons perdu la gravité. Pour l'autre, une pièce avec des jeux de miroirs psychédéliques!
On attendra une bonne demi-heure , l'attraction présentant de petites pannes régulières à l'embarquement d'après ce que j'ai vu. J'embarque au milieu, Niko sur l'extrémité.
Que dire du parcours... hélas ça vibre déjà et je m'en doutais un peu... on découpe celui-ci en deux parties par le frein de mi-parcours: la première dédiée aux airtimes avec une first drop très très inclinée, d'un virage montant "étrange" et d'un ensemble de bosses qui sur moi n'ont eu hélas que peu d'effet...
La suite, une excellente dive drop, un zero G roll et un retour en gare le tout dans une vitesse bien moins folle que dans la première partie...
Bilan: d'extérieur ça promet que du tout bon, un parcours fun et délirant dans une théma qui l'est tout autant (y'a même des boules de feux à de rares moments) mais pour moi c'est un poil décevant: l'image ne correspondait pas aux sensations.
11h30, on se dirige dans la zone médiévale en longeant le flume et la pluie s'intensifie quelques minutes, pas glop... prochain arrêt, le
robin hood, un wooden coaster Vekoma ouvert en 2000. Un second train est mis en route puis testé.
Un parcours long d'un kilomètre, pas décevant ni jouissif non plus, un classique qui ne vieillit pas trop trop mal. Avec le nouveau train, un peu plus de 30 minutes d'attente.
Continuons notre boucle avec le cul de sac où se situe le célèbre
Goliath: sur notre route, une tour de chute, un enterprise, une piste de kart et l'arrière de notre prochain coaster,
El Condor, car voui à notre arrivée, un train est coincé dans le lift, attraction fermée...
Cyrildk style! Demi tour, en direction de la zone colorée mexicaine pour un SLC affichant un bon 30 minutes d'attente... comme ça la file ne parait pas énorme mais bon, il n'y a qu'un seul train... que faire? privilégier
Xpress ou faire tout de même
El Condor qui nous permettra d'être ensuite rapidement à
Goliath s'il refonctionne...
Il faut moche, la file est couverte, on y reste et j'ai bon espoir qu'ils ajoutent un second train.
Meuh non, on attendra bien 50 minutes dans une file parc à boeuf... l'avantage c'est qu'il y avait un écran affichant les temps d'attente sur le parc et
Goliath est toujours HS.
Alors le ride en lui même: excellent car j'ai pu voir que
Goliath refonctionnait! Pour le reste, c'est très mauvais bien entendu!
Demi tour de nouveau en direction de
Goliath, il est un peu plus de 13h30. La file n'est pas couverte, un seul train, y'a plus de 30 minutes d'attente mais faut le faire avant que ça retombe en panne!
On se fait gentiment rincer... arrive le moment de pénétrer dans la gare, c'est un employé qui s'en charge et qui fait rentrer le nombre exact de visiteurs à bord d'un train: nous sommes les premiers et nous convoitons le dernier rang!
Le train part et se coince dans le lift! la poisse... il est 14h10... mais ce n'est pas pour autant que les employés font évacuer la file donc on a bon espoir!
On regardera pèle mêle l'arrivée des techniciens, l'évacuation du train puis le retour en gare de celui-ci. Une employé aura la bonne idée de nous faire attendre à l'intérieur de la gare pour nous mettre à l'abri.
Puis ils relanceront le train une fois, puis deux, trois, quatre, etc etc... à chaque fois que le train doit revenir en gare, on entend de gros bruits de pneus qui patinent accompagnés des regards inquiets des opérateurs: le mystère s'éclaircit, le train arrivant dans la zone de frein peine à repartir en gare, la pluie constante faisant déraper les pneus. Le truc vraiment con qui aurait pu être évité en couvrant le lift!
Du coup ils mettront un nouveau train sur le parcours, lui feront faire une batterie de test et rentreront le précédent! 15h,
Goliath embarque à nouveau des passagers, des cris de joies retentissent dans toute la file! ^^
Les passagers qui avaient subis la panne reparte, nous on serre les dents pour que le train ne se coince pas de nouveau et... ça passe!
Puis on embarque, le train avance et... ça passe aussi!
46 mètres de hauteur, une chouette first drop qui nous aspire vers le bas et surtout d'amples spirales, des beaux airtimes sur la fin, ça tape un peu certes (je chipote) mais c'est quand même un excellent mega coaster intamin! le retour en gare fut pénible, toujours autant de patinage après les freins, on avait limite envie de descendre pour pousser!
Ni une ni deux, on file rejoindre Jeremy qui nous attendait bien au chaud dans le hall de l'entrée, il ne savait pas que l'attraction était en panne mais n'était pas très inquiet pour autant!
Dernier crédit de la journée,
Xpress platform 13, le clone de
Rock'n'roller coaster mais en plein jour! Le logo Xpress fait "très criard" là ou le platform 13 fait vieillot... ça s'explique par l'arrivé de la thématisation de la file d'attente dites platform 13 en 2014.
File d'attente parc à boeuf dans une gare sombre et déserte: un écran diffuse un reportage qui a eu lieu dans les couloirs du métro que nous allons arpenter prochainement, le journaliste semble assez tendu.
Un employé fait entrer les visiteurs par petit groupe car le reste de la file est ce que je qualifierais de dark ride à pied.
Les couloirs sont sales, on entend le sourd passage des trains, parfois on ne sait pas vraiment où on marche, il y aussi des illusions d'optiques bref l'ambiance est glauque, pesante et j'ai trouvé ça très réussi!
On ne voit la gare d'embarquement qu'au dernier moment puisque les portiques ont été remplacés par des portes qui avec l'ambiance sonore donnent un peu de suspense!
Mention spéciale aux casiers pour sacs thématisé en poubelles de gare!
La mise en scène avant le catapultage est réussie, c'est juste dommage que ça soit gâché par cette lumière au bout du tunnel! Pour le reste, c'est quand même vachement sympa de découvrir ce circuit de jour!
La descente se faisant au même endroit qu'à l'embarquement, on profite d'une dernière partie dark ride avec une rame de métro défoncée et une boule de feu salvatrice.
Pourtant pas du tout fan de la thématisation horrifique en général, j'ai trouvé que pour ce coaster c'était vraiment du tout bon!
On en sortira à 15h40 à travers une boutique qui se trouve dans le hall d'entrée. Nous nous étions fixé comme limite 16h grand maximum pour quitter le parc pour ne pas rentrer trop tard chacun chez soi: autant dire que nous avons dû faire une croix sur quelques attractions qui nous bottaient bien!
Merlin's magic castle,
Walibi express et la
grande roue... du coup le parc mérite une visite dans de meilleures conditions mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ce parc!
Avant de partir, j'irais juste longer le parc à pied histoire d'avoir de sympathique vue sur
Xpress et
Goliath qui pour le coup, était de nouveau en panne...
Réalisé avec trucageAllez, prends ton manteau, on s'en va!Voilà qui conclut ce TR, merci de m'avoir lu et à bientôt!