[Walygator Parc] Nouveautés 2017

Démarré par Looper, 02 Novembre 2016, 16:24:53

« précédent - suivant »

King_RCT 3

La communication Facebook de Walygator est vraiment au top ! Ils n'hésitent pas à mentionner des Youtubeurs qui parlent du parc, et mettre en lien des trip-reports même quand ils ne sont pas 100% flatteurs (en promettant de faire des efforts sur lesdits points, ce qui prouve qu'au moins ils lisent le contenu).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Oui, difficile de toute façon de faire pire que ce qu'il y avait avant, même si c'est encore "peut mieux faire"...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Effectivement, c'est indéniablement mieux, cependant c'est encore loin d'être parfait.

Il y a effectivement beaucoup de publications programmées, on avait eu l'occasion d'en discuter avec la personne qui gère les RS des parcs Aspro (et donc de Walygator).

Le problème, je trouve, c'est qu'étant donné que c'est géré en partie par un prestataire externe, on sent un certain manque de réactivité, et c'est dommage. Il n'y a plus de chargé de comm' à Walygator et c'est à mon sens préjudiciable pour le parc. C'est en effet préférable d'avoir quelqu'un sur place qui connaisse son sujet par coeur non ?

En l'état actuel des choses, la comm' est chapeautée par le responsable comm' et marketing des parcs du groupe, qui officiait auparavant uniquement à WSO (quelqu'un de super sympa d'ailleurs, comme l'ensemble des responsables WSO qu'il m'a été donné de rencontrer). C'est lui qui définit le plan de comm', en collaboration avec la personne qui gère la comm' numérique (externe au groupe donc). Enfin, le directeur du parc a aussi la main sur les RS de Walygator. Voilà comment ça se passe. :)

Bref, c'est mieux mais le parc mériterait largement d'avoir son propre chargé de comm'. Ca empêcherait un certain temps de latence dans les réponses, peut-être même des fautes dans les publis, des photos actualisées...
Exemple tout bête de ce manque de réactivité: aucun live ou publication pour l'ouverture. C'est tout de même dommage.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

La gestion des réseaux sociaux pour des parcs de la taille de WP ou WSO ne nécessite pas un temps plein.  Soit tu externalises cela (plusieurs parcs le font), mais ces sociétés n'ont pas toujours la culture parc.  Soit tu demandes à quelqu'un en interne (la personne chargée de la presse, du marketing, des groupes) de faire cela, mais elle n'a pas toujours la fibre réseaux sociaux.  Soit dans ce cas-ci tu as une gestion groupe, qui est la plus appropriée : ils ont plus de volume de travail, mais qui tient dans un temps plein, ils peuvent répéter les stratégies (ce qui ne se voit pas, vu la distance entre les 2 parcs, et en plus les publications programmées font qu'on ne sait pas si un message a été préparé pour un parc ou l'autre), et travailler avec les équipes locales pour relayer certaines infos ou récupérer des photos / vidéos.

Le hic, comme on l'a vu depuis le début de la saison, c'est que la personne n'a pas de connaissance du parc, et donc parfois elle utilise des photos obsolètes pour illustrer des messages qui sont censés être actuels (l'Aquachute avec les anciennes couleurs, ...).

Donc qu'ils restent comme cela, mais il faut que la personne de WSO vienne visiter Walygator, et qu'elle s'imprègne du parc pour pouvoir répondre au nom du parc en connaissance du parc ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Ce genre de poste, c'est vachement sympa par exemple :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

je plussoie ce genre de poste. ca rend les attractions et le parc plus intéressant et attachant.
un peu comme Anaconda qui a été la plus haute montagne russe en bois d'europe,... Y'a pas mal de truc à dire sur ce parc et ses attractions. keep going.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Le problème c'est que la communication va plus vite que l'état du parc ou les autres problèmes du parc :(

Du coup, un message bien construit donne
CitationOuais mais il faudrait peut être penser à lui donner un bon coup de peinture qu'il n'a pas eu depuis 1996!
CitationSavez ce qu'est arrivé à Orichi au Japon? Cherchez bien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#197
Yo !

Depuis mi-Septembre, le parc communique sur sa saison d'Halloween.

Nouveauté cette année, il n'y aura pas une, mais deux nocturnes. Outre la traditionnelle nocturne du 31 Octobre avec feu d'artifices et tout le toutim (fermeture prévue à 22h), le parc proposera donc cette année une deuxième nocturne le samedi 28/10 ! Enfin, on dira que c'est une semi-nocturne car le parc fermera à 20h30 ce jour-là. La "nocturne" du samedi 28/10 aura vocation a être plus "familiale" (et ouverte aux pass), tandis que celle du mardi 31/10 sera davantage axée sur le gore et le frisson.
Pour info, les possesseurs de pass pourront accéder à la nocturne du 31/10 moyennant un supplément de 14,50€ parking compris.

Voici le visuel pour Halloween:




Demandez le programme:

http://walygazette.fr/media/kunena/attachments/82/21743825_1470643116334798_4291561062013777377_o.jpg

On notera donc le nouveau spectacle de Tim Silver, l'animation de la Terror House, le retour du labyrinthe en paille (mais à un endroit plus approprié cette année), etc...

Par ailleurs, il semblerait que le parc commence à collaborer avec le Pôle Touristique d'Amnéville (ou en tout cas l'Office du Tourisme). En effet, deux offres sont proposées regroupant donc pêle-mêle une journée au parc, un accès 2h à Thermapolis, idem au Snowhall, ou encore une nuit d'hôtel ou une journée au Zoo.

Tout cela est à découvrir ici: http://www.amneville.com/sejour-halloween-57360-amneville-les-thermes.html#thaut

Voilà pour les dernières nouvelles ! Qu'en pensez-vous ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


SphinX

Ben purée pour les offres combinées il était temps !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: LooperVoilà pour les dernières nouvelles ! Qu'en pensez-vous ? :)

C'est drôle que ça arrive comme ça en fin de saison, mais c'est une bonne chose. A voir s'ils vont poursuivre cette collaboration l'année prochaine.

Mais sincèrement à titre personnel, habitant à 20 minutes du parc... je m'en fiche, cela ne me concerne pas. J'ai déserté le parc cette année, et je ne sais pas encore si j'y retournerai l'an prochain. Pour cela il faudrait au moins une nouveauté, même une petite. Parce que si Aspro nous rejoue le coup de la "saison d'observation" pour la troisième année consécutive, ça va pas le faire...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions