[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Wonder World

Citation de: Magiciendoz le 17 Juin 2018, 16:08:29
Et pourtant, de nombreuses personnes se sont vues bloqué par la page. De même, sur plusieurs postes de la page, je vois "90/ 50 /60 comentaires" et au final il n'y en à qu'une vingtaine qui apparaissent ... facebook ne triche pas avec ça, mais le parc ...

Le parc était pas encore ouvert que certain n'y ont vraiment pas été avec le dos de la cuillère. Certains parcfans s'estiment être des experts en la matière, exagèrent et n'ont aucune limite dans le dézinguage (génération Twitter). Je comprend tout à fait que parfois il faut modérer, pour l'image bien évidement, mais aussi pour la bienséance de la page. Sinon ça devient très vite une cours de récré ingérable.

(Ce n'est pas pour rien que les parcs sont toujours réticent à engager des parcfans, un peu trop fanatique)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

Citation de: Magiciendoz le 17 Juin 2018, 16:08:29
De même, sur plusieurs postes de la page, je vois "90/ 50 /60 comentaires" et au final il n'y en à qu'une vingtaine qui apparaissent ... facebook ne triche pas avec ça, mais le parc ...

Ça ce n'est pas vrai, je tiens moi-même plusieurs page et je peux te dire que tout les commentaires ne veulent pas s'afficher. Et crois moi, je ne suis pas du genre à supprimer des commentaires. De toutes façons sur Facebook si tu supprimes un message il ne s'affiche plus dans le compteur de commentaires, comme tu dis: "90/ 50 /60 comentaires".
Dit toi que sur des grosse pages parfois seulement 20 commentaires sont affichés alors qu'il est marqué 5000 commentaires, je ne pense pas que les CM de Justin Beiber, Apple ou Mcdo s'amusent à les supprimer un à un...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Magiciendoz

Citation de: Teddy le 17 Juin 2018, 16:46:02
Citation de: Magiciendoz le 17 Juin 2018, 16:08:29
De même, sur plusieurs postes de la page, je vois "90/ 50 /60 comentaires" et au final il n'y en à qu'une vingtaine qui apparaissent ... facebook ne triche pas avec ça, mais le parc ...

Ça ce n'est pas vrai, je tiens moi-même plusieurs page et je peux te dire que tout les commentaires ne veulent pas s'afficher. Et crois moi, je ne suis pas du genre à supprimer des commentaires. De toutes façons sur Facebook si tu supprimes un message il ne s'affiche plus dans le compteur de commentaires, comme tu dis: "90/ 50 /60 comentaires".
Dit toi que sur des grosse pages parfois seulement 20 commentaires sont affichés alors qu'il est marqué 5000 commentaires, je ne pense pas que les CM de Justin Beiber, Apple ou Mcdo s'amusent à les supprimer un à un...

Pourtant j'ai checker sur pleins d'autres pages (pas forcément de parcs) et pourtant tous les commentaires sont présents :/

Citation de: Wonder World le 17 Juin 2018, 16:27:12
Le parc était pas encore ouvert que certain n'y ont vraiment pas été avec le dos de la cuillère. Certains parcfans s'estiment être des experts en la matière, exagèrent et n'ont aucune limite dans le dézinguage (génération Twitter). Je comprend tout à fait que parfois il faut modérer, pour l'image bien évidement, mais aussi pour la bienséance de la page. Sinon ça devient très vite une cours de récré ingérable.

(Ce n'est pas pour rien que les parcs sont toujours réticent à engager des parcfans, un peu trop fanatique)

Je suis d'accord avec toi, mais pour mon expérience, j'ai été supprimé car j'ai répondu à une personne demandant le prix d'entrée. Je lui ai donné le prix qui à l'époque n'avait été diffusé qu'à travers 2 articles en commentant le fait que je trouvait que si le prix était vrai, ce serait de l'arnaque vu l'offre proposé ... Peut être ai-je été un peu virulent (personnellement je ne trouve pas) mais en attendant, la suppression du commentaires aurait amplement suffit. Car aller jusqu'à un bannissement ... On voit bien ma mentalité des dirigeants (ou du CM, car peut être n'a-t-il pas été briefé sur la manière de gérer des commentaires négatifs ?). D'ailleurs, une chose que je trouve également triste, c'est le fait de ne répondre qu'à des commentaires positifs. Ils pourraient au moins clarifié la situation sur certains points (notamment le fait qu'ils n'ait pas prévenu que le Dark Ride Zombillenium et Spip Jump était encore en travaux, mais que le prix, lui, est pourtant de 32€ pour une offre pas finis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

busio

Bonjour, un petite remarque sur la gestion facebook du parc. En 1 ans, ils n'ont pas fait certifier la page FB du parc.. Ca evite pourtant des problemes d'usurpation d'identité.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Résumé du premier jour d'ouverture où on apprend qu'un des "simulateurs" était fermé ainsi que le Spip Jumper. Et le président du parc salue les détracteurs!  ;)

[facebook]https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/2113817988893656/[/facebook]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

John_attend

#475
"on a fait taire tous les détracteurs" ...tutututut! Moi j'avais rien dit avant et maintenant je parle.
Plus je vois de vidéo, plan du parc et plus je me dis...pffffffffffffffffff non mais Pourquoi...POURQUOi!!!
C'est mauvais, mais mauvais...
depuis que j'ai vu le plan et l'agencement des attractions (c'est encore plus que mauvais)...mais allo quoi, aucune immersion. aucune zone (elles sont passées où les zones Marsu, Lucky...
alors j'ai un coaster Lucky, et puis des galopants Jolly jumper, ah oui mais entre les deux je mets un coaster Spirou. idem pour les attractions Marsu. Avec des allées en goudron partout (pas de changement de sol) Aucune Scénographie dans ce parc! je persiste et signe! bilan: mauvais.

Alors mon petit Daniel, ouvrir un parc en moins d'un an... ben oui, mais on voit ce que ça donne hein. pas de miracle!
Daniel redouble son année! (bel effort pour ouvrir en un an, mais ce qui compte ce n'est pas l'effort mais le résultat!)

Je pense qu'au lieu de mettre de l'argent dans trois attractions de simulateur (cher), d'autres petits manèges et de la thémmmaa (théma Parc Spirou = mur peint, voilààà c'est thématiséééé, tadaaaa), auraient été mieux.

aller je vais prendre l'air. plus j'en parle et plus ce parc m'énerve.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham


Comment ça marche ?
Je clique je déclique et que dalle !!!

Pas vraiment pour parler de Spirouland.
Je crois avoir déjà tout dit.

Je voulais faire une récap des différents plans et images du Parc.
Et pas moyen d'insérer les images.
Problème d'ordi ?

Si quelqu'un veux le faire, c'est assez instructif.

De la période ""Mégalomaniaque " ( Qui a bien plombé le projet )

"Je suis le maître du monde et je vais vous montrer
comment réaliser un projet mieux que Disney où Universal,
pour le prix d'un bac à sable."

A la période " Il faut sauver le soldat Spirou "
"On sait que ce sera pitoyable, mais obligé d'aller au bout."

Au plan tristement définitif.
Pour le budget d'un bac à sable, on a un bac à sable.

Un truc marrant aussi.

J'ai aussi retrouvé des photos officielles du début du permis de construire.
Et si on compare avec celles de l'inauguration.
A part les politiques, ce ne sont plus les mêmes gens.

Préfèrent se faire oublier, ont changé de visage,
vivent sous un faux nom, exilés en Uruguay ?
Ou sont enterrés dans les fondations du parc ?


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Gravity

Citation de: Teddy le 17 Juin 2018, 14:43:19
Il y a des moments où j'aime vraiment ma passion, depuis 1 ans je défends le parc car je le trouve bon et je pensais qu'il allait plaire à la population locale, beaucoup ont dit le contraire et bien sachez que le parc était bien rempli hier, peu d'attente, attractions adorées, restaurants félicités et thématisation remarquée. Le gens, très indulgents, disent que des points sont à améliorer mais qu'ils reviendront et conseilleront le parc. Les 5 étoiles pleuvent sur Facebook, et les bons commentaires sur les publications du parc font plaisir à voir: https://www.facebook.com/pg/ParcSpirou/reviews/?ref=page_internal

Désolé les détracteurs, vous semblez nombreux, mais vous semblez mauvais médium, on verra si le parc atteinte ses objectifs de 200/300k en fin de saison le 4 novembre ! :)

J'veux bien que tu veuilles defendre le parc mais faut quand meme etre objectif, et surtout arreter la desinformation!!

Il y a en ce moment 158 avis sur facebook, dont 114 sont des 5 etoiles et dont seulement 23 ont ete poste depuis le 01 juin, inauguration du parc.
Alors oui y'a plein de 5 etoiles, mais y'a 91 avis 5 etoiles qui ont ete poste AVANT que le parc ouvre.
Un petit exemple de ces avis 5 etoiles poste en avance:

CitationYoupi un vrai parc d'attraction dans le Vaucluse !!!!

CitationJe trouve cela très bien d'avoir enfin un parc d'attraction dans notre région !!!!!
Bonne chance à vous !

CitationPour aider ce nouveau parc.

CitationBelle initiative pour les petits, bravo!

CitationBonjour, et merci de faire le pari d'ouvrir enfin un vrai parc d'attractions prés de chez nous !!! Toute la famille se languis d'y aller ! bravo et merci

CitationJe mets 5 étoiles pour encourager ce parc. Le français est un râleur par nature�quand je lis certains commentaires je me dis incroyable ! Nous sommes heureux d'accueillir le Parc Spirou dans notre région.

CitationTrès belle initiative et en espérant que le public soit présent dès l'ouverture.


Bref je pourrais continuer, y'en a une centaine comme ca...  ::) ::) ::)
Alors avant de sauter aux conclusions, il est pas mal de faire un minimum de recherche et d'analyse.  :-X :-X
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Les visiteurs repartent contents parce qu'il n'y a pas d'attente et qu'ils peuvent enchaîner les tours...mais est-ce que le parc est content d'avoir des journées avec un nombre à priori très réduits de visiteurs et donc pas forcément rentables?
Et quand cet été il y aura plus de visiteurs, et donc plus d'attente pour faire les douze attractions est-ce que les visiteurs repartiront toujours contents?
J'attends la fin de cet saison et surtout le bilan après un ou deux ans d'exploitation du parc pour vraiment voir ce que vaut le parc et ce qu'en pensent les visiteurs de façon pérenne...parce qu'après tout un parc d'attractions est fixe et l'important c'est que ce soit une entreprise rentable et durable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions