[Futuroscope] Les Nouveautés 2011

Démarré par Olivier R., 14 Octobre 2010, 11:32:56

« précédent - suivant »

Olivier R.

La nouveauté 2011 au Futuroscope (et ce sera peut-être la dernière si la CDA prend les commandes du parc) sera Le Huitième Continent : un cinéma interactif développé par la société Alterface, sur le thème du développement durable.

Les visiteurs participeront à une chasse sous-marine écologique peu commune, à la rencontre d'êtres étranges imaginaires qui peuplent des profondeurs de nos océans. L'univers de l'attraction a été imaginé par le parc du Futuroscope, par contre le thème traité est bien réel (traitement des déchets, recyclage, etc.).

Le film ne sera malheureusement pas au format 3D relief, choix qui peut sembler peu judicieux au moment où la 3D a le vent en poupe !!

L'attraction prendra place dans l'ancienne salle du cinéma 360° (adieu donc La Citadelle du Vertige   ).



Plus d'infos sur la ParkOtheK :
http://nv.parkothek.info/article/00000576-...uturoscope.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Torkish

Autant dire que cette nouveauté, il faudra l'apprécier...car comme tu la dis, elle risque d'être la dernière pour le futuroscope (oh les mauvaises langues  ).
Toujours, vue la qualité de l'image, je suppose que le film sera de très bonne qualité (bon je peux aussi me tromper, reste à voir les impressions des premiers visiteurs  ).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: TorkishToujours, vue la qualité de l'image, je suppose que le film sera de très bonne qualité (bon je peux aussi me tromper, reste à voir les impressions des premiers visiteurs  ).

Yep' Pour ma part, je couvrirai l'ouverture, comme toujours depuis des années à chaque nouveauté du Futuroscope ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Guerliguet

Yep, bel article de Parkothek !  

Précision supplémentaire : Puisque Le 8ème Continent sera au pavillon 360°, il remplacera La Citadelle du Vertige qui ferme dans quelques jours, à la fin des vacances de Toussaint.


On en parle aussi sur Le Forum du Futuroscope ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: TicTacL'attraction prendra place dans l'ancienne salle du cinéma 360° (adieu donc La Citadelle du Vertige   ).

Je l'avais sous-entendu dans mon post d'origine  

Par contre, la Citadelle du Vertige ferme à la fin des vacances de la Toussaint ? Snif' moi qui voulais la faire une dernière fois mi-novembre, c'est loupé...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Kingofcoaster

En même temps excusez-moi mais La Citadelle du Vertige j'avais vraiment trouvé ça pas top... Pourtant je ne suis pas difficile mais ça manquait clairement d'effet lorsque on marchait car là, il n'y en avait pas. Et puis le miroir ne couvrait pas tout le champ de vision. Mais bon, c'était une bonne idée, mal exploitée, c'est tout. Ce film ne pourra que être meilleur  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Olivier R.

Citation de: KingofcoasterEt puis le miroir ne couvrait pas tout le champ de vision.

Il est vrai qu'il faut savoir bien utiliser le miroir pour profiter pleinement du système de l'Hallucinoscope. Pour ma part, comme je sais parfaitement le placé, avec le "bon angle" des yeux, je suis toujours immergé dans les univers proposés par ce type d'attractions ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Guerliguet

#7
La Citadelle du Vertige disparaît ce soir, fermeture à 20h45.

Les travaux du 8ème Continent débuteront très vite, après le démontage du parcours.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Merci beaucoup pour l'info   . Allez, oust la Citadelle du Vertige, et bonjour au Huitième Continent.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Olivier R.

Pour ma part, je vois bien un planning de nouveautés comme suit :
- 2011 : Cinéma interactif "Le Huitième continent"
- 2012 : Dark-ride interactif sur le thème de l'imaginaire, en lieu et place de l'ex "Stars du futur"
- 2013 : Upgrade de la technologie de réalité augmentée et changement du thème des "Animaux du Futur"
- 2014 : Upgrade du Tapis Magique, avec possible franchise "Avatar"

En espérant que l'effet CDA ne passe pas là d'ici là !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld