[Movie Park Germany] Parc vendu à Parques Reunidos

Démarré par Parc Plaza, 19 Mai 2010, 11:20:00

« précédent - suivant »

Parc Plaza

Le parc allemand dédié au cinéma Movie Park Germany a été vendu au groupe espagnol Parques Reunidos, le numéro 3 mondial des parcs d'attractions (après Disney et Merlin Entertainments). La transaction a été faite ce lundi et annoncée aujourd'hui.

Il s'agit du premier parc d'attractions allemand intégrant le groupe.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Oula, la CDA revend un de ses parcs ! Ils doivent peut-être commencer à se rendre compte de la situation !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Mael

#2
Non, la CDA n'a rien revendu comme parcs maintenant, elle n'a rien à voir dans Movie Park Germany.

StarParks a revendu ses autres parcs à la Compagnie des Alpes, sauf Walygator. Walygator a été revendu aux forains, tandis que Movie Park Germany restait le seul parc de StarParks.

Vu le ralentissement des investissements à Movie Park Germany et que Palamon/StarParks ne semblait plus intéressé à continuer à s'occuper de son parc (chose que les responsabes du parc reconnaissent), c'est une bonne nouvelle qu'il soit vendu. En plus Parques Reunidos n'avait pas encore de parcs en Allemagne et c'est un groupe qui investit régulièrement dans tous ses parcs sans en laisser certains dépérir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

J'imagine qu'il y a peu de chances de revoir débarquer des licences Warner à Bottrop, mais tu as des infos sur les idées de Parques Reunidos pour là-bas ou c'est trop tôt?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

J'imagine plutot une transformation de Madrid en Bottrop...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

Citation de: SphinXJ'imagine qu'il y a peu de chances de revoir débarquer des licences Warner à Bottrop, mais tu as des infos sur les idées de Parques Reunidos pour là-bas ou c'est trop tôt?
Aucune idée, mais il faut tenir compte du fait que les licences sont peut-être uniquement pour un parc à chaque fois (pas extensibles à plusieurs parcs) et que par ailleurs Parque Warner Madrid est géré par Parques Reunidos mais appartient à Manuel Jove (à terme il est néanmoins possible voire probable que Parques Reunidos le rachète).

Un retour de Warner à Bottrop serait sympa, beaucoup de gens se souviennent de l'époque Warner et sont encore habitués à l'ancien nom. On peut d'ailleurs remarquer que le nom de la route qui longe le parc allemand n'a pas changé et est toujours "Warner Allee". J'aimerais que cela se fasse mais je doute fort que ce soit le cas.

Il y a quelques années, Parques Reunidos parlait de supprimer la licence Warner au parc madrilène mais c'était à une époque où on parlait de ce groupe pour racheter le parc alors qu'il appartenait encore majoritairement à la communauté de Madrid. Depuis, le parc est devenu la propriété à 100 % de Manuel Jove qui a demandé à Parques Reunidos de le gérer et dans le même temps Parques Reunidos a pas mal évolué, notamment au niveau de sa gestion. Les dernières nouveautés de Parque Warner Madrid utilisent différents personnages/films de Warner Bros. (la montagne russe Correcaminos Bip Bip l'an passé, les nouveaux spectacles de cette année). De plus le parc aquatique qui est en projet a pour nom provisoire (selon les rumeurs en tout cas) "Warner Beach". J'ai du mal à imaginer qu'ils laissent tomber la licence Warner à Madrid.

Citation de: zygoJ'imagine plutôt une transformation de Madrid en Bottrop...
C'est une crainte qu'on pouvait avoir il y a quelques années, mais les derniers éléments à ma connaissance ne laissent pas du tout présager un telle issue comme j'ai écrit au paragraphe précédent. Qu'est-ce qui te ferait penser cela ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#7
Et bien bonne nouvelle pour commencer, je préfère voir le parc entre les mains de Parques réunidos que la CDA...  

Et ce qui serait encore plus top, c'est que Warner refasse sont apparition !! Je veux que les gremlins reviennent !!  

Par contre inauguré en 1996 "Movie Park Germany" ok, mais le parc est beaucoup plus vieux que ça, il à ouvert en 1979 il me semble.

Sinon le parc va encore changer de nom pour la énième fois ?!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


SphinX

Il a eu aussi comme nom Traumland et Bavaria Filmpark Bottrop il me semble .

Et sinon, tu veux gagner un AA Gremlin ?  http://themepark.nl/ubb/ubbthreads.php/top...tml#Post1371816
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

Citation de: Tralala02Et bien bonne nouvelle pour commencer, je préfère voir le parc entre les mains de Parques réunidos que la CDA...  

Et ce qui serait encore plus top, c'est que Warner refasse sont apparition !! Je veux que les gremlins reviennent !!
Pour les Gremlins, il ya très peu de chances que cela revienne. Des animatroniques de l'attraction sont à gagner via themepark.nl lors d'un prochain meeting organisé au parc.

Citation de: Tralala02Par contre inauguré en 1996 "Movie Park Germany" ok, mais le parc est beaucoup plus vieux que ça, il à ouvert en 1979 il me semble.
Il a ouvert en 1967 selon RCDB, ça a commencé comme un bois de contes de fée. Après différents changements de noms et de propriétaires en étant un petit parc, il est resté fermé en 1994 et 1995 pour devenir Warner Bros. Movie World Germany.

Citation de: Tralala02Sinon le parc va encore changer de nom pour la énième fois ?!
Ce n'est pas l'habitude de Parques Reunidos de changer le nom de ses parcs. Donc a priori, pas de changement de nom prévu, à moins qu'ils reviennent au nom Warner Bros. Movie World Germany (ce qui m'étonnerait tout de même).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions