PARC SAINT PAUL: interview de Mr Gilles Campion et nouveautés 2009.

Démarré par Areuteuteu, 03 Janvier 2009, 21:59:17

« précédent - suivant »

Areuteuteu

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nintendo-ouf

Mon impression... Il est génial ce directeur  !

Vraiment, il me fait une très bonne impression, on voit bien qu'il est déterminé à agrandir le parc, construire et encore construire, mais en attendant les moyens financiers. Pas comme d'autres parcs, où on se contente d'attendre et de se remplir les poches.

Bref, moi le PSP (lol le jeu de mot ) ce n'est pas mon délire, pour y avoir été j'ai trouvé ça "un peu bizarre" mais ça a son charme, et avec un tel directeur, ça ne peut que mieux aller dans les années à venir.

Donc, vive le Parc Saint Paul, et longue vie à celui-ci car il le mérite bien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

260 000 c'est sans doute 25% de plus que l'année passée (voir même plus que 25%, pour ma part, j'avais entendu qu'ils étaient tombés bien plus bas en 2007...), mais ca reste  30% de moins que 2005 qui avait vu la fréquentation s'établir à 380 000 visiteurs!

Le parc a beau afficher un optimisme de façade, je trouve ca au contraire maigre comme score alors que tous les parcs francais ont connu une année exceptionnelle grace aux changement des habitudes touristiques et la météo...

Je pense que le public n'a pas encore oublié les nombreux accidents qui ont entâché la réputation de ce parc...

D'ailleurs, si ca marchait si bien que ça, la communication sur les investissements futurs  et la politique d'investissements ne seraient pas aussi timide...

Personnellement, je vois pas grand chose d'enthousiasmant dans cette interview... Une communication cache-misère des promesses d'investissement "quand on aura les sous".

Au final, ya qu'une seule chose qui me rende confiant pour le PSP, c'est le plantage avec leur coaster Formule 1, ils ont compris ce qu'il se passe quand ils achètent des trucs au rabais et devraient continuer sur la lancée du Dino Splash... Mais personnellement, je ne suis pas certain que les invesitssements soient aussi rzpides et étendus que semble l'entendre Nintendo ouf...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rider71

Salut ! je ne connais ce parc via le forum et les différents vidéo que j'ai pus voire ainsi que les accidents !

Mais je comprend pas qu'il attende d'avoir 400.000 visiteurs pour construire des bouées alors que plus prés de chez moi Le Pal en avait en 1996 et je pense pas qu'il faisait 400.000 visiteurs !

Mais je trouve sympa qu'il soit aussi disponible à répondre au quéstions des fans !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Areuteuteu

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

#5
Et des parcours de bouées, si tout va bien on en trouvera 2 démontables à Dennlys Parc et Didiland en 2009. Et eux ils ne font qu'environ 100.000 visiteurs ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wild train

#6
Je ne suis pas d'accord avec vous,connaisez vous bien se parc pour le critiqué ainsi ? Je ne pense pas.  


Vous quand ont vous parle du Parc Saint Paul c'est "ho oui le parc ou il y a eu les accidents!!"Ont va vous répète que le parc a était hors mise de cause comme la dit Areuteuteu .Et vous avez pensé au autre parc ?Prenons le parc Astérix ?un accident ,il y a 2 ans et résultat = 1 jeune enfant décédé a cause de quoi? la sécurité du parc et la c'est a cause du parc , donc voila et je ne parle pas des accidents sur certaines foires .

Maintenant passons au publicité ,certain croit (Olimonn pour pas cité) que la publicité proposé est très faible mais non pas du tout!!! Beaucoup d'affiche ont était répartit dans le département et même plus loin que sa, des spottes radio (assez marrant),des brochures très nombreuse sur différents magasins,et maintenant le directeur a un partenariat avec la chaîne nrj tv .Vous voulez quoi d'autres ,c'est un gros progrès de la part de la direction!!!

Olimonn parle aussi du coaster formule 1, oui cette attractions a connue des difficultés et il a dit aussi que le parc c'est rendue compte d'acheté des trucs au rabais mais ,c'est que le constructeur(Pax compagny) est très connue dans l'Europe pour ces attractions surtout les cobras  donc rien ne présager ceci  

Parlons des investissements qui vont être fait et déjà fait,aujourd'hui nous pouvons constatez que le parc a beaucoup investit sur le look du parc (ex:(de nouvelles allées , barrières et béton),nouveau parking GRATUIT,bien sure la nouvelle déco du Dino Splash  ,des nouveaux systèmes sur certaines attractions,certains wagons d'attractions on aussi connue un relooking,......Et maintenant le future 4 nouvelles attractions voyez vous des parc s'investir autant ? (Bien sure si ont parle de la mer de sable ou de parcs de se type, on finiras pas pourquoi eux ils arrivent car parce que c'est une société qui gère  ces parc mais vous saviez que Bagatelle risque de bientôt fermer? Et oui certains parcs connaisent des difficultés!!!!) Une toure de 15m. de hauteur, qui est pas male du tout (pour les curieux je les invites à visité le site de Zamperla) Zamperla est déjà présent dans le parc avec la souris verte et le mini mouse cartoon. Et aussi 3 zones sont doute thématisé par le constructeure Play Mart(tient des gens gens qui voulait du décors bah ça arrive ) Encore des investissements sur le look du parc ,comme l'allée principale entièrement refaite ,(les gens se plaignaient un peu),des nouvelles toilettes (les gens se plaignent aussi de cela) la mascotte Pilou a eu aussi une peau neuve l'année dernière car l'ancien devenait moche, relooking de certains wagons comme les pédalos qui vont grandement changés!!!!des attractions améliorés et pour le future(dans les années a venir) nous parlons d'un circuit de bouées mais vous avez pas compris? le directeur cherche pas de mauvais qualité comme ont voit au parc du Bocasse ou a Didiland qui sont des modèles de forain et qui est dangereux !!!!et qui sont peut coûteux. Le directeur veut un modèle comme celui du parc Astérix ,qui coûte 4 million d'euro donc est ce de la gnognote ?Et vous dissez "oui ce parc la avait a peine 100 000 visiteurs et ils se sont doté d'un parcours aussi" mais est ce que le parc Astérix a 100 000 visiteurs ? NN ,donc il faut plus que 100 000 visiteurs pour accueillir cette attraction   Aussi des zones thématisés devrait faire le jour dans les années a venir aussi!!!!

Un nouveau site va faire sont apparitions ,car l'ancien est beaucoup trop vieux  
Je précise aussi que les tarifs sont identique depuis au moins 4 ans (se qui n'arrive pas a d'autres parc!!!)Et je tient a précisé que je prend un abonnement qui ne coûte que 45 euros !!!!
Avez vous remarqué que le parc essaye de satisfaire le plus possible c'est visiteurs?

Je suis sure ,j'ai oublié encore des choses  mais si sa me revient je le mettrais bientôt!!!!

Sur ceux, je vous laisse en vous dissent Vive le PARC SAINT PAUL et vive GILLES CAMPIONS pour sont écoute et sont détermination pour satisfaire tt le monde  

Wild train  Bonne lecture et désolé pour les erreurs personnes n'est parfait
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rider71

Je trouve ça un peut nul de ce servir de la cause des accidents pour dire que nous trouvons le parc nul !
J'ai lut quelques TR et je peut te dire certains me fond froid dans le dos, y en à qui parle du manque de sécurité etc...
Mais bon je ne m'étendrais pas la dessus car je ne l'est pas visité et je ne pense pas le visité de ci-tôt.

Mais je comprend pas pourquoi tu compare deux parc complètement différent, Le Parc Saint-Paul est un petit parc régional et le Parc Astérix, un parc de Standing Européen quoi que je n'en suis pas très sur vu l'horreur qu'est ce parc.

Mais je compare ce que je vois du Parc Saint-Paul avec ce que je connais à peut prés c'est à dire Le pal donc pour alimenter la polémique (Je peut le faire je post peut lol) Depuis 1996 je n'est jamais entendu de mort ou de blesser dans le parc.
Tout les ans des nouveautés voire une en deux ans mais grosse, une thématisation exceptionnelle pour un si petit parc, la zone Aztèque et surtout la zone Marocaine, le Zoo qui est superbe.

Et il ne ressemble pas à un parc béton, fête foraine qui essai d'amassez un max d'attraction sans théma véritable à part le Dino Splach que je trouve vraiment sympa en théma.

Mais comme dit plus haut les je veut ci, je veut ça je trouve sa un peut cache misère !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

#8
J'ai jamais visite le parc st-paul, mais j'ai une question a propos du parc: le parc est plat? en montagne? accidente? La difference pour un parcours de bouees est marquante! Si le parc possede deja un terrain avec un certain denivelle, ca reduit deja les couts de terrassement et de beton et c'est ca le gros du cout d'un parcours de bouees. Ensuite, pour les constructeurs, ca se resume presentement a Hafema ou Intamin.

Concernant son wooden coaster, le monsieur devrait prendre contact avec GCI ou meme Gravity Group. Les deux peuvent realiser son souhait de wooden de 1 km pour 3-4 millions d'euros et un tel truc serait la meilleure chose pour son parc. Regarder le Parc Asterix, parc a "sensation" reconnu dans toute la France grace a seulement Tonnerre de Zeus. C'est pas avec Goudurix et 3-4 spinning rides pourrit qu'on est un parc a sensation sinon!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

N'ayant jamais été au Parc Saint-Paul je ne me permettrai pas de le juger, mais je vais déjà revenir sur une phrase de Areuteuteu: il y a de bons circuits de bouées en France (à Walygator, dans les deux Walibi, au Parc Astérix comme cité plusieurs fois), certes loin d'être de grandes attractions mais ils existent. S'ils veulent faire mieux et dans le même style que le wooden GCI d'Absimilliard, il devrait prendre un modèle Hafema comme celui de Tripsdrill, plus fun qu'un circuit "classique" ou mieux le même modèle que River Quest à Phantasialand. S'ils ont les moyens là le Parc Saint Paul frappera un grand coup en France. Il y a aussi l'alternative splash battle comme l'a choisi Fraispertuis-City à la place du rafting ride, en effet pas besoin d'avoir un dénivelé, ça mouille à tous les coups et niveau thêma le parc peut se faire plaisir.

Voilà ce que je peux dire pour l'histoire des bouées, pour le wooden il a une très bonne idée, et c'est réalisable je pense quand on voit qu'un petit parc allemand en construit un cette année. En tout cas malgré ces histoires d'accidents, de TR négatifs, je suis très curieux (ou énormément maso je saurai plus tard) mais j'ai très envie de visiter le Parc Saint Paul particulièrement pour le Coaster F1. Il y a eu ce qu'il y a eu quand il a été construit construit, mais pour moi il est assez unique et vaut le déplacement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions