[Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV

Démarré par Rip-Air, 05 Mars 2008, 15:17:47

« précédent - suivant »

Coaster Addict

 

Désolé je vais pas faire une longue critique du film, c'était juste pour dire: COURREZ LE VOIR !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Citation de: Joey31
quand je pense à celui avec Swarthie et Clooney  Je suis ravi que Batman ait pris un nouveau virage!

Il m'a quand même fallu passer par Wikipedia pour me rappeler de qui tu voulais parler

J'ai aussi vu Begins, j'ai plutot aimé : assez sombre et sans trop de débauches d'effets spéciaux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Rip-Air

Sorry, je voulais dire Schwarzy... et je mets quiconque au défi d'écrire son nom sans se planter dans l'orthographe (et sans tricher avec google hein)  



A ceux qui n'ont pas vu "Batman and Robin", maintenant vous avez une bonne raison de ne pas le voir  


Je viens de voir Wall-e, les mots me manquent... c'est un pur chef d'oeuvre
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

exact au niveau animation Pixar est toujours au top et avec une fois de plus une bonne histoire. A noter que Kung Fu Panda est aussi très plaisant. J'ai aussi vu The Dark Knight (le dernier batman) et il est magistral, Christopher Nolan est vraiment un réalisateur hors-pair.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

roro5912

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
vend K'nex pour plus d'information laisser moi un mésage

roro5912

Captain_Coaster

Je suis allé, comme beaucoup d'autres, voir Wall E....non pas pour suivre la tendance mais parce que je suis un pur afficionado des petits bijoux que nous pondent régulièrement les génies de Pixar.

Bon, je vais rien vous cacher, rien ne fera tomber Toy Story, premier vrai film d'animation du studio et un tournant dans l'histoire du dessin d'animation.

Mais faut bien dire que Wall E, est vraiment une PURE MERVEILLE. Il aurait pu être le meilleur du studio si la deuxième partie du film avait été un peu plus soigné à mon gout ( au niveau scenaristique)...mais bon, le film reste d'une très grande qualité.

Mais cette première partie de film est vraiment sublime, chargé d'émotions, on voit ce petit robot solitaire faire desespérement le même travail harrassant avec un unique compagnon, vestige de ce qu'il reste de vivant sur terre. Et puis on le voit, amasser et vivre au travers d'objets qui faisaient autrefois la grandeur de l'espèce humaine.....et voir ce qu'il en reste.

Bref, j'ai vraiment trouvé ce film très bon, finalement assez adulte dans le propos avec des enjeux qui sont au gout du jour...Mais voir ce petit robot qui ne parle pas, mais qui en dit tant à travers toutes ses mimiques, ces petits bruits de R2D2 étouffés ( d'ailleurs il s'agit du bruiteur des Star Wars), j'adhère totalmement.

Un très très beau film, qui aurait pu être un des meilleurs films de son genre si il n'avait pas souffert d'un tros gros contraste avec une seconde partie, certes plus portée sur l'action, mais finalement moins entrainante qu'un début chargé d'émotion !!!

Bref, COUREZ LE VOIR !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

Magnifiques ces affiches promotionnelles de The Dark Knight roro5912  

Je viens de le voir, je l'ai trouvé monumental! Je classe ce film au même rang que le 1er Batman de Tim Burton avec le joker incarné par Jack Nickolson.
The Dark Knight dépasse largement Batman Begins grâce notamment à Heath Ledger qui joue à merveille le joker. On prend un pied de fou à chaque phrase prononcée par ce personnage fascinant, dérangé et tourmenté... il est moins "comique" que celui qu'incarnait Nickolson, mais nettement plus sombre, comme l'ambiance générale qui se dégage du film.

Enfin voilà les 2h30 du film passent super bien. Je regrette juste que Katie Holmes n'ai pas repris son rôle de Rachel dans ce nouvel opus, j'en connais pas les raisons: peut-être est-ce dû à sa secte pourrie ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

#28
Voilà, comme Joey et comme d'autres sur ce forum, je suis allé voir Batman the Dark Night.

Personnellement, c'est mon héros d'enfance, je lisais quelques DC Comics que j'avais récupéré et je mattais tout les dessins animés ( de très bonne facture) ainsi que la vieille série ( to the batmobil, let's gooooo ;-)) et biensur tous les films, du meilleur ( Batman de Tim Burton, au plus affligeant avec Clooney).

Christian Bale est un acteur que j'idolatre et j'étais ravi d'apprendre qu'il prendrait le costume de Batman pour Batman Begins, et qu'il redorerait le blason du justicier bien terni par les précédents épisodes. J'eu trouvé ce retour de bonne facture et une interprétation sobre, mesurée, parfaite avec une très bonne pléiade de personnages secondaires ( Gary Oldman, Mickael Caine, Liam Neeson). Mais bon, je restais sur ma faim......


...C'est avec donc bcp d'envie que je suis allé voir The Dark Night, et je n'irai pas à dire qu'il est au meme rang que celui de Burton, mais il n'en est pas loin. Mais la vision de ces deux batmans par Nolan et Burton sont assez différentes. Dans celui de Burton on retrouve d'avantage le Gotham sombre, mais parallèlement les personnages sont plus "comiques" et on retrouve une bonne adaptation du comic book.

Le Batman de Nolan est bcp plus sombre, plus noire, plus violent et d'avantage pessimiste. Gotham est une cité brutale, chaotique. Le Batman doute, il est torturé et moins rassurant, la prestation de Bale est encore une fois époustouflante. Puis un grand chapeau à Heath Ledger, qui nous livre un Joker à contre jeu de celui de Nicholson. Ce Joker est froid, aliéné, imprévisible et ultra flippant ( la VF est à bannir !!!!). Les personnages secondaires gagnent en importance, et sont tous aussi bien interprétés, avec un gros point pour Ledger et Eckaart qui sont époustouflants.

Cela dit, le film traine un peu en longueur, et le début est assez longuet. Mais vers le dernier tiers du film, c'est un déluge de retournements, de violence et de suspens. Bref, Nolan maitrise le sujet et nous livre un regard sur Batman bcp plus proche du dessin animé que du comic book, avec une noirceur et une ambiance pesante sur toute la durée du film, une vision bien différente du Batman de Burton, mais tout aussi bonne.

Bref, à ne pas louper !!!


PS: Je suis au contraire bien content que Katie Holmes ait été remplacé par Gylenhall, bien plus convaincante !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Hop on fait les poussières et on remonte un vieux topic !

Je suis fan de ciné, en général plusieurs films par semaine quand mon emploi du temps me le permet.

Voilà mon système de notation :
 
 
   
     
       
         

Mes 2 derniers films vus au ciné :

- L'âge de glace 3 en 3D, très chouette, assez inventif, des persos toujours aussi drôle, il manque juste un zest de folie en plus pour que ce soit un grand moment de cinéma. La 3D donne un rendu assez sympa sans être exceptionnel.        

- Vu Harry Potter 6ème du nom : 2h30 de platitude, il ne se passe rien, les moments les plus importants sont bâclés, on vire au film comique pour ado, bref ça fait peur, très peur pour le dernier opus. David Yates nous a aussi pondu de nouvelles scènes tirées de son imagination et qui n'apporte absolument rien ! Je retourne dans les livres !    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US