[Walibi Belgium] Nouveautés 2019 : Popcorn Revenge et +

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 12:50:22

« précédent - suivant »

Tralala02

En 2019, Walibi Belgium se concentrera sur les zones 1 (Entrée), 6 (Playland) et 7 (Ali Baba).










On constate que l'entrée du parc mécanique sera reculée (grosso modo elle reviendra au même endroit que l'entrée originelle), et que la zone d'entrée sera donc en accès libre, la validation des tickets pour le parc mécanique ou aquatique se fera donc après le contrôle des sacs.




Réaménagement de la voirie, rénovation du bloc sanitaire ainsi que du snack et nouvelle montagne russe signée Zierer.





Rénovation de la zone "Ali Baba" avec l'ajout d'un nouveau restaurant et d'une nouvelle attraction de type Popcorn Revenge du constructeur Alterface.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


loganleoni

#1
Le kiddie sera plutôt un Zierer Force 190 (confirmé par RCDB)  :P

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: loganleoni le 27 Septembre 2017, 16:04:08
Le kiddie sera plutôt un Zierer Force 190 (confirmé par RCDB)  :P
C'est rectifié.  ;) Avec toutes ces annonces et ces projets sur cinq ans, on s'y perd vite.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Fredodarkride

Je suis heureux pour la zone Ali Baba ! Et qu'on utilise enfin à nouveau ce bâtiment pour une attraction ! Et puis, un dark ride, je prends !  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Quelques infos supplémentaires dans ce nouvel article de La Meuse :

Citation
Deux zones seront analysées ce vendredi vu le peu de changements attendus dans la zone 6 (voir ci-dessous). En ce qui concerne la zone 7, elle devrait connaître pas mal de modifications durant les prochaines années.

Contrairement à d'autres zones, peu de destructions sont attendues. Les visiteurs devront seulement dire au revoir au kiosque « Ice Cream Melody », à la tour d'Ali Baba et à son portail d'entrée. À côté des destructions, il n'y aura aucun déplacement dans la zone, mais bien plusieurs constructions.

Du neuf notamment dans l'attraction existante « Ali Baba » vu qu'une nouvelle attraction intérieure sera construite dans son hall. Cette attraction s'appellera le Spinning Dark Ride. Il s'agira d'une plateforme ronde pivotante de 9,4 m de diamètre partitionnée en six espaces égaux.

Attraction numérique

Chacun de ces espaces sera muni de gradins sur deux niveaux pouvant accueillir 8 personnes assises et dont les sièges, munis de pistolets laser, seront orientés vers l'extérieur du cercle.

Autour de cette plateforme, six scènes fixes seront munies d'écrans géants de 1,5 m de profondeur sur 4,5 m de largeur. Ces six scènes formeront ainsi six salles continues, mais provisoires avec les espaces de la plateforme.

Les visiteurs s'installeront dans la première des salles où ils recevront les instructions pour l'attraction. Ensuite, ils resteront assis et pivoteront avec la plateforme. Ils passeront alors de scène en scène et découvriront cinq scènes avec des décors et écrans différents. Ils reviendront ensuite à la première salle d'où ils quitteront l'attraction.

Pour accueillir cette nouvelle attraction,

une rénovation totale du hall d'« Ali Baba » sera donc nécessaire. La file d'attente de cette attraction sera aménagée dans le Fastfood Bougie Burger qui sera dès lors transformé.

Une extension de 35m² supplémentaires pour la file d'attente sous un avent sera également aménagée.

Les sanitaires Ali-Baba seront rénovés et décorés pour correspondre au thème de la zone.

Inde et Orient

Un nouveau restaurant verra aussi le jour dans la zone. Sa surface sera de 512 m² et des places à l'intérieur et à l'extérieur seront créées. Jusqu'à 150 places assises seront créées à l'intérieur pour 94 à l'extérieur. La cuisine du restaurant se trouvera à côté de la salle de restauration.

Une tour décorative et un portique de huit mètres seront greffés à la cour de service du nouveau restaurant. Ils relieront le nouveau bâtiment à Aqualibi.

L'entrée dans cette zone depuis ce portique donnera sur la place du Cobra qui sera réaménagée.

Enfin, les visiteurs auront de nouveaux de voyager grâce à la nouvelle thématique vu qu'ils seront invités à un voyage en Inde et dans l'Orient en se promenant dans la zone.

La zone 6 est probablement une des plus petites zones du parc et elle ne connaîtra donc pas beaucoup d'aménagements. Comme annoncé dans le journal de ce jeudi, l'attraction « Squad Stunt Flight » sera déplacée vers la zone 5 et ces fondations seront détruites.

Le chantier principal de la zone concerne la création d'une montagne russe pour les enfants : le « Kid Coaster ». On est loin de la taille et la vitesse du « Mega Coaster » présent dans la zone 5 vu que cette attraction est destinée à un public tout à fait différent. Le « Kid Coaster » n'aura cependant aucune raison de rougir face à son grand frère vu que la montagne russe atteindra une hauteur maximale de plus ou moins 10 mètres, une longueur maximale de 50 mètres et une largeur

maximale de 33 mètres. La création de ce nouveau coaster impliquera une modification de la voirie principale du parc.

À côté de l'attraction, une gare d'embarquement et un local technique seront construits. La gare sera décorée autour du thème « aeromail » et aura donc une apparence très aérienne. La boutique de friandise « Kids Pop » sera rénovée et ses façades seront décorées en accord avec la thématique de la zone. Une extension de la terrasse de la boutique vers le plan d'eau sera aussi aménagée.

Sans surprise, la thématique de la zone sera en accord avec le monde des enfants et la nouvelle attraction. Le thème sera donc en concordance avec la tranche d'âge ciblée. Les plantations seront de teinte vive et très colorée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

CitationChaque jour, nous allons ainsi décortiquer pour vous chacune des 10 zones, qui seront toutes rénovées d'ici 2023. Ce jeudi, on se penche sur la zone 1 qui n'est autre que l'entrée du parc. Et cela tombe bien, car celle-ci n'aura plus rien de semblable à l'entrée que l'on a connu jusqu'à ce jour !

Walibi ne va pas faire les choses à moitié puisque les dix caisses actuelles à l'entrée du parc vont purement et simplement être démolies. Elles laisseront place à un parvis d'entrée flambant neuf. Comme on peut le voir sur le schéma, ce nouveau parvis se présentera en fait comme une longue allée, dégagée et verdoyante. Un plan d'eau, des fontaines et quelques panneaux de part et d'autre de cette allée accueilleront les visiteurs.

Sur ce parvis, le totem de Walibi, un grand « W » d'une hauteur de 6 mètres, sera implanté dans la perspective de l'allée centrale piétonne et sera visible depuis le parking. Des jeux d'eau seront par ailleurs aménagés de part et d'autre du totem, et des arbres seront plantés dans cet espace.

Fini donc les dix caisses actuelles du parc. Elles laisseront place à deux caisses automatiques sous forme de bornes, placées sur ce parvis.

Walibi vise le renforcement de la sécurité. La structure de contrôle des billets et l'auvent existants à l'entrée feront place à une structure de contrôle des sacs des visiteurs. Dans cette structure viendront prendre place dix portiques de détection et le même nombre de tablettes pour la fouille et le contrôle des sacs.

Plus de sécurité

Une nouvelle infrastructure verra le jour pour le contrôle des billets. Un auvent supporté par des colonnes métalliques couvrira les 12 passages vers le parc. Le parc indique dans son dossier que des murets bas ou de simples barrières pourraient être prévu.e.s pour isoler les contrôleurs de la foule de visiteurs.

Enfin, des doubles grilles permettront l'accès à deux passages à la fois. Des tourniquets pourraient être installés au niveau des passages vers le parc. Si ceux-ci sont mis en place, un passage libre sans tourniquet sera installé afin de permettre le passage (moyennant l'aide d'un contrôleur) d'une poussette ou d'un fauteuil roulant.

Une nouvelle zone fera son apparition, il s'agira de la « zone gratuite ». Placée entre l'infrastructure de contrôle des sacs et celle de contrôle des billets, elle sera donc accessible à tous. L'achat des billets s'effectuera dans cette zone où un nouveau bâtiment sera construit pour y installer les caisses individuelles. Ce bâtiment s'insérera entre le local technique de la boutique bonbon et les bâtiments administratifs de l'accueil et d'information. Sur les dix futures caisses, trois d'entre elles seront placées dans une partie existante d'un bâtiment. Un accès spécifique pour les PMR est prévu avec une fenêtre de caisse adaptée.

Fini l'entrée vers Aqualibi

Afin que les visiteurs de l'Aqualibi passent aussi par le dispositif de contrôle de sacs, l'accès vers le parc aquatique ne pourra plus se faire directement depuis le parking. Un accès de service et une possibilité pour les camions de pompiers d'accéder depuis le parking lors des heures de non-affluence seront dès lors possibles à cet endroit. Un autre accès pour les pompiers sera aussi créé à côté du nouveau local poubelle du nouveau point Food and Beverage (point de vente de nourriture et de boissons) depuis le centre de l'entrée vers les bâtiments administratifs à l'intérieur du parc.

Deux portiques de sécurité seront placés à l'intérieur du bâtiment « Wabshop » (la boutique dédiée au groupe de musique de Walibi, le Walibi's Adventures Band). À la fermeture des grilles en fin de journée, ces deux portiques permettront aux derniers occupants du parc de sortir et à ceux qui se rendent à l'Aqualibi en soirée de rentrer. Dans tous les cas, le passage par la « zone gratuite » sera obligatoire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Pas mal d'infos supplémentaires effectivement... En revanche c'est assez complexe cette histoire de Popcorn Revenge... Dark Ride ou Théatre rotatif ? Car bon y a deux sons de cloches....

Sinon la nouvelle entrée à l'air mieux configurée, juste que je ne comprend pas trop à quoi servira le WAB Shop vu que celui-ci serai transféré dans l'autre batiment. L'avenir nous le dira bien assez tôt
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

J'étais au parc aujourd'hui, et je peux confirmer que ça commence déjà à bouger du côté d'Ali Baba. Pas grand chose de visible mais ils ont l'air occupés à vider le bâtiment, j'ai été voir depuis l'entrebâillement de la porte donc pas vu grand chose mais assez pour constater ça :D
Et je suis presque sûr qu'il y a eu du passage parce qu'elle était moins ouverte que quand je l'ai vue de haut depuis le Cobra ^^

Enfin bref, si je vois encore du nouveau la prochaine fois que je vais je vous préviens :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Au parc aujourd'hui, j'ai vu qu'ils ont installés des filets au bord du toit de l'attraction, et une barrière devant la porte par laquelle j'espionnais l'autre jour :P
Par contre cette fois, la porte était grande ouverte ! Laissant un aperçu sur une relique du parc...

Cliquez pour voir en plus grand

Je n'arrivais pas à voir plus loin à cause de la barrière que je ne pouvais évidemment pas franchir, malgré ma grande envie d'aller voir :D
Mais j'entendais des gens travailler, et depuis le Cobra j'ai vu de la lumière qui venait du côté staff (la côté par lequel on entrait dans Lumberjack), donc ça commence déjà ! (Par contre les gens de l'info sont apparemment pas encore au courant qu'une nouvelle attraction va arriver là, c'est assez frustrant d'en savoir plus sur le parc que le staff info xD)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions