Y en a marre !

Démarré par Frollo, 06 Février 2003, 23:06:48

« précédent - suivant »

Frollo

Ben oui, je ne peux plus supporter certains qui se dise \"fan de Disneyland\" et qui en dise que du mal ! Faudrai vous poser la question \"suis-je vraiment satisfait de ce que fait Disney?\"                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Tiens, je ne me sens pas vraiment concerné par ton coup de gueule, mais j\'ai quand même envie de répondre !!!

Comme tout le monde le sait, je suis un passionné des parcs d\'attractions, mais mon coup de coeur va vers Disneyland Resort Paris pour des raisons personnelles qui se sont accumulées au cours des années...

Cependant, à la question \"suis-je vraiment satisfait de ce que fait Disney?\", je peux répondre clairement : NON !!! Certes, j\'adore passer du temps sur le Resort et même dans le nouveau parc, mais c\'est parce que j\'ai un pass annuel... Si j\'étais un simple Guest et que je devais à chaque fois payer mon entrée pour les Studios, je péterai un câble !!! Car, certes le parc propose de bonnes attractions et de bons shows, mais le rapport qualité/prix pour un visiteur une journée n\'est pas correct ! Je l\'ai déjà dit, les Studios sont parfaitement intégrés dans un séjour mais pas dans une visite un jour ! Seuls les séjours et les pass annuels peuvent donc apprécier ce parc selon moi... Les autres seront forcément dégoûter de payer si cher pour le contenu... Mais bon, on sait très bien que le but de ce deuxième parc était de prolonger les séjours d\'une nuit-un jour et pas de ramener des visiteurs une journée  :wink:

Ensuite, les Studios c\'est bien, ça fait un peu de nouveauté... Mais que dire du Parc Disneyland qui depuis des années est presque à l\'abandon ? Certes, de belles réhabs ont été entreprises en 2002, mais le manque flagrant de nouvelles attractions commencent à se faire sentir... A quant un ride aquatique qui manque cruellement au Parc Disneyland ? A quand un EMV ? A quand un nouveau dark-ride... Bref, à quand une VRAIE nouveauté ? Car les parades et les événéments spéciaux, c\'est bien, mais ça ne fait pas revenir non-stop le visiteur... La Fantillusion sera certainement très bien, mais un visiteur moyen qui aura déjà vu la Main Street Electrical Parade ne verra même pas qu\'il s\'agit d\'une nouvelle parade... Et puis, à force de faire trop d\'événements spéciaux, ils perdent en qualité : je préférerais que Disney se concentre sur le Festival Halloween, la Saison de Noël et le Nouvel An Chinois, que de nous sortir des trucs à tout va ! Car, c\'est vrai, le Carnaval n\'a vraiment rien d\'exceptionnel, on peut même dire que c\'est minable ! Alors, vouloir faire revenir les visiteurs à tout prix mais sans débourser un sous ou presque, il y a comme un paradoxe !!!

Arf\'... p*****, certains en me lisant vont vraiment croire que je descends Disneyland Resort Paris, mais je ne donne qu\'un avis objectif de la situation : si on a pas vite de nouvelles attractions (au moins une dans chaque parc), on va droit dans le mur !!! On commence à trouver aussi bien à côté, voir mieux...  :?  D\'autres vont dire que j\'ouvre enfin les yeux (hein EricLovesTZOT), mais j\'ai toujours été critique de ce que faisait Disneyland Resort Paris, malgré que j\'apprécie ce lieu... beaucoup pourront vous le confirmer ! Tout cela ne m\'empêche pas de continuer d\'apprécier le Resort et d\'y passer des bonnes journées, mais je pense qu\'il faudrait commencer à vraiment tirer la sonnette d\'alarme... en fait, elle est déjà tirée, il faudrait juste qu\'Euro Disney S.C.A. l\'entende !!!

Et aussi, une dernière chose, il faut un peu de sang neuf dans les équipes d\'Imagineering Paris et dans la direction... Il faut faire bouger les choses et arrêter de se voiler la face... Qu\'attend Disney pour engager de jeunes talents, il y en a pourtant pas mal... il suffirait que la souris ouvre les yeux  :shock:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Ah oui, j\'ai oublié de dire ça à propos des Walt Disney Studios : je pense qu\'ils deviendront un très bon petit parc dès qu\'il y aura une nouvelle grosse attraction à sensations et deux ou trois plus petites comme un dark-ride interactif, une wild-mouse ou une mad house...

Pour l\'instant, il s\'agit juste d\'un petit parc sympathique à visiter mais sans plus...

(ceci est un avis objectif car personnellement j\'aime bien l\'ambiance des Studios et j\'adore m\'y promener lol)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Tant qu\'on y est, je vais transformer ce coup de gueule en topic du rêve !!!

Personnellement, voilà comment j\'aimerais que les Walt Disney Studios évoluent dans les prochaines années...

Tout d\'abord, derrière La Terrasse, faire un sublime jardin avec bassin central contenant un jeu de fontaine musicale, ce jardin permettrait aussi d\'accéder à un autre land du parc, derrière le Tram Tour, par un HUB (tunnel soutterain) : Hollywood Street qui comprendrait de belles boutiques et restaurants, un show et la fameuse HTH. Ensuite, entre CinéMagique et Television Production Tour, dans l\'espace disponible, mettre le dark-ride interactif Buzz qui ne serait en fait qu\'une extension de Disney Channel CyberSpace... Puis, entre L\'Art de l\'Animation selon Disney et les Tapis Volants, devant le Costuming, créer le Toon Studio avec une spinning wild-mouse sur le thème de Monstres & Cie, Stitch Encounter (version d\'Alien Encounter avec Stitch), un dark-ride interactif sur Rogger Rabbit et Le Tapis de Jafar (version adulte des Tapis Volants (comme celui au Parc Astérix), j\'en avais déjà parlé dans un topic de l\'ancien forum). Bien entendu, le Costuming devrait être déplacé autre part et on ne laisserait que la partie nécessaire à la visite du Tram Tour, car le reste de l\'actuel Costuming servirait d\'intérieur pour la spinning wild-mouse !!! En parlant du Tram Tour, il faudrait aussi ajouter un peu d\'interactivité dans la visite en faisant par exemple tirer les avions de Pearl Harbor (quelques effets sonores et jets d\'étincelles et le tour est joué), ainsi que rajouter deux nouvelles scènes dont une en intérieure (scène aquatique et scène spatiale).

Voilà en ce qui concerne ma vision... mon rêve des Walt Disney Studios !!! Qu\'en pensez-vous ?

PS: à la vitesse où va Euro Disney S.C.A., il faudrait 20 ans pour faire tout ça !!! Alors qu\'en investissant bien et en respectant un planning précis, le parc pourrait ressembler à ça d\'ici 2012 (Buzz et Jardin en 2004, réhabilitation et une nouvelle scène dans Tram Tour en 2005, Toon Studio en 2007, nouvelle scène dans Tram Tour en 2009, Hollywood Street en 2012 pour les 10 ans du parc ;°))...

PS2: bon allez, j\'arrête mes délires !!!  :lol:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Raiden

oui c une bonne idée, meme si j\'aurais préféré AE plutot que SE                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anonymous

C\'est pas vrai, ils me l\'ont changé le p\'tit père TicTac !!! Elevé à Disney ça madame...Et déçu comme presque tout le monde.

Bref, effectivement le développement que tu proposes pourait être sympas, mais j\'ai pas le temps d\'attendre moi. En 2030 je serai peut-être mort et ya plein de concurrents qui eux construisent des trucs biens en se moment. Ya même des p\'tits nouveaux qui arrivent comme Universal à Krefeld. Donc bye bye Disney, hello les autres...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationBref, effectivement le développement que tu proposes pourait être sympas, mais j\'ai pas le temps d\'attendre moi. En 2030 je serai peut-être mort et ya plein de concurrents qui eux construisent des trucs biens en se moment. Ya même des p\'tits nouveaux qui arrivent comme Universal à Krefeld. Donc bye bye Disney, hello les autres...

c\'est clair, je m\'en contrefous qu\'il y a aura un TOT aux WDS si c\'est pas dans l\'immédiat, je m\'en fous completement qu\'il y a aura une nouvautée seulement en 2005 ou plus, en attendant la concurence va augmenter, et puis ça se trouve on aura une TOT avant celle de Disney, et ça sera une bonne claque a ce resort qui se reposse un peu trop sur ces lauriers !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Captain Nemo

LOL Je m\'en contrefous...

Joli message Anthony                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions