[TR] Port Aventura 13-16/04/2004

Démarré par alcuin2004, 19 Avril 2004, 19:34:08

« précédent - suivant »

alcuin2004

Chose promise, chose due !

Voilà je l'avais dit dans mon topic de présentation (Rub Présentez vous !), je vous fait un petit TR de mon grand WE à Port Aventura.
Un ptit trip, et bientôt quelques vidéos et quelques ptites photos  sur mon site (je vous tiendrais au courant)  B)  C'est parti !

mardi 13/04 : Arrivée à Salou. Installation à l'hôtel Port Aventura et remise de "la" clef magique (accès à la chambre, aux parcs et à L'Universal Express Gold). La Chambre en elle-même :  <_< Bien mais pas top. C'est un 4* "espagnol" (j'ai rien contre l'Espagne au contraire, mais il semble que les exigences en matière d'hôtellerie soient pas les mêmes que chez nous, pas grave ! Je suis pas là pour dormir !). LE reproche : le lit supplémentaire pour ma petite nièce se résume à un canapé (pas dépliant).  :(
15h : Entrée dans le parc par la Méditerranée et ses boutiques. Je fais déjà un petit tour de visite en commençant par le Far West puis le mexique, la chine et la polynésie.
15h30 : Première attraction : Le Stampida (20 minutes d'attente... pas trop de monde ce jour là). Je reste sur le c** ! Et je dis chapo ! :thumbup:
Le reste de la journée est consacré à ma nièce (10 ans). Donc je fais avec elle le tour des manèges "cool" : Carroussel ( :excl_ancien: ), Silver Flume River, Serpente Emplumienda, Templo del Fuego (à mon avis extrêmement mieux qu'Armaguedon (WDS), la théma est génial... mais il faut comprendre l'espagnol, heureusement c mon cas, mais ma nièce a eu du mal !), Tami-Tami, etc etc.
Mercredi 14/04 : Beaucoup plus de monde. Les espagnols ne travaillent pas et viennent en famille. 10h30 : petit spectacle 'Aloha Polynesia" sur les danses traditionnelles polynésiennes  :arrow: Très sympa, clin d'oeil des danseurs aux français apparement nombreux ! ;)
Pour le reste de la journée, ma mère prend ma nièce en charge et je me lance, que dis-je, je m'élance vers le Dragon Kahn. La veille au soir, un réceptionniste m'a expliqué le système "Universal Express Gold". Alors que l'Universal Express s'apparente au Fast-Pass disneyien, l'UE Gold permet aux résidents de l'hôtel de passer directement à tout moment en prorité aux 7 attractions principales, dont le DKahn ! Je fais 4 tours de suite. Temps d'attente : 20s. Temps d'attraction : environ 3 min. Le pied  :boing:  :boing:  :boing:  :boing:  :boing:
Le DKahn est à mon avis tout simplement génial : Vitesse suffisante, bons airtimes (temps en l'air comme dirait RCT2 ! :laughing: ), pas brusque du tout. le refaire plusieurs fois fut un plaisir sans mal de tête ou autre ! En prime du haut du ride : vue splendide sur Salou et le port de Tarragone  :thumbup:

Une petite déception tout de même à propos d'El Diablo, Tren de la Mina (UE God aussi) : à mon goût trop d'arrêt pendant le ride, partie médianne un peu molle. Cependant l'attraction reste admirable pour son virage final en descente directe  :thumbup: .

Jeudi 15/04 : La même en couleur ! Je me suis fait deux potes espagnoles (de Barcelone) la veille dans DragonKahn. On passe la journée ensemble dans les rides du parc. A 14h repas avec la famille et à 15h retour avec les deux espagnols : Ariosto et Juan. Nous enchainons DKahn et Stampida jusqu'à 16h30 puis un tour du côté polynésien vers le TUTUki Splash (UE Gold) douche garantie, Je ressort trempé. Heureusement le temps est au beau fixe (21°, pantacourt et débardeur de rigeur. Le soir coup de soleil sur le coin du nez ! :blink: )
Le soir à l'hôtel, spectacle de magie. En soit pas très original, comme tout les spectacles de magie vu jusqu'à présent. Mais le mec a un humour tordant. 1h10 de fou rire ! Le pied.

Vendredi 16/04  : Dernier jour au parc  :( .
Je refait le tour des attractions : Silver Flume, Stampida, Serpente emplumienda, templo del fuego (UE Gold), SeaOdyssée (En Star Tours version sous marine. Génial, surtout la surpirse finale : chut chut  :P . Un reproche : on voit trop les vérins pendant le show), El Diablo, Dragon Kahn, Tutuki splash....
Une déception : depuis mon arrivée le Tron de Pacal est fermé depuis mon arrivée (pb techniqu avec barre sécurité et repeinturage !).


En résumé : Un parc excellent !!!  :boing:  :boing:  :boing:  :boing:
Un temps formidable, une très bonne théma des différents lands, un personnel sympa et décontracté (dont pas mal de français expatriés), des boutiques théma aussi, de même que les personnages (déguisés suivant le land et surtout présents à heure fixe à différents endroit du parc). Resto diversifiés même si bouffes "classique de parc". Des attractions "aquatiques" rafraîchissantes. Le système Universal Express Gold que j'imposerai à tous les parcs si je pouvais !  :1eye:

Voilà. Quatre jours de rêve ! Promis je met les photos sur mon site dès que possible, de même que trois vidéos (courtes). çà vous donnera l'occasion de faire ma connaissance (visuelle !).
Je conseille le parc à tous, grands et petits, jeunes et vieux, gros et maigres, beaux et moins beaux, gentils et méchants, c** et intelligents.... Et je vous encourrage tous à aider par votre présence ce parc à taille humaine mais pleins d'attractions sensas !

A bientôt ! :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

supermax

Sympa ton trip-report!!
J'aimerai vraiment visité ce parc car toutes les critiques dessus sont bonnes et il propose des attractions qui ont l'air extraordinaire!! :)

Vivement tes photos et vidéos! :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

CitationJe fais 4 tours de suite. Temps d'attente : 20s. Temps d'attraction : environ 3 min. Le pied     

Le bol :thumbup: 20s, le temps de courir dans les files d'attentes pour arriver à la gare=20s :lol:

Merci pour ce trip :thumbup:  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

alcuin2004

heu bon d'accord... peut être trente, voir trente cinq !  :unsure:
Pas plus promis !!!!  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

C'est clair que l'universal express gold est très pratique, je l'ai pris lors de ma visite l'an dernier pour une journée et ça m'a permis de profiter à fond des attractions bien sur mais aussi des spectacles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

fredddys

Faudrait peut-être juste rappeler que Universal Gold Express est un système payant. Quelqu'un peut me dire le prix?
Perso, je trouve dommage de faire payer les gens pour un service de ce genre. Sans prêcher en faveur de Disney, ils ne font pas payer leur Fast pass, tout le monde peut en profiter.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

A ma dernière visite il était à 17
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

jonathan

Il faut rappeler qu'il y a également l'universal express qui est équivalent au fast pass mais utilisable seulement une fois sur attraction et par jour.

Toutes les infos sur tous les pass sur la page des pass du site officiel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

alcuin2004

Effectivement, comme je l'ai précisé dans le TR l'UE Gold est très différent du simple UExpress, ouvert lui à tous et gratuitement.

L'UE Gold est compris dans le prix du séjour quand on réside dans l'un des deux hôtels. Le simple visiteur peut se le procurer dans les points accueils et aux caisses moyennant 17
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pat

#9
Précision:

Il y a en fait trois systèmes de "Fast Pass" à PA

1. Le Universal Express

Gratuit, il donne droit à un passage express par jour et à une heure donnée dans chacune des principales attractions.
Il n'est disponible que les week-end et en haute saison (23.6 - 16.9).


2. Le Universal Express Gold

Payant, 17.50 euros, il donne droit à un nombre de passages express illimité et à n'importe quel moment pour les principales attractions.
Disponible en tout temps.


3. Le Universal Express Plus

Réservé aux résidents des hôtels, il donne les mêmes droits que le Universal Express sauf que, à partir de 19h., il se transforme en Gold.
Il est compris dans le forfait et est donc disponible tout le temps.



:excl_ancien: Pour alcuin2004:

Lors de ton séjour, tu étais en semaine et en basse saison. Comme il n'y avait pas trop de monde, ils ont donc traité ton Express Plus comme un Gold. Mais c'était à bien plaire, une sorte de free upgrade.
Je le sais puisque moi aussi j'étais à PA ces derniers jours, du 14 au 16. Et j'ai eu le même traitement de faveur.


Alors attention de ne pas donner de faux espoirs aux autres parconautes !

:arrow: Le Express Gold n'est pas compris dans le forfait et il coûte aussi 17.5, même pour les résidents des hôtels.
Et, à mon avis, il est indispensable en haute saison !
Mais j'en reparlerai prochainement dans un TR sur la découverte de ce parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925