[Bellewaerde] Nouveautés 2020: Wakala, Halloween

Démarré par Greg90, 15 Février 2019, 22:46:29

« précédent - suivant »

Greg90

Une nouvelle montagne russe familiale à Bellewaerde !

Le tout nouveau parc aquatique de Bellewaerde n'est pas encore terminé que le parc belge a déjà des plans pour une autre grande attraction ! Le parc d'attractions a demandé la construction d'un grand huit familial et le réaménagement du parking A. Le plan du nouveau grand huit a également été inclus.



Le nom du nouveau projet est "Canadacoaster" et concerne une montagne russe familiale d'un fabricant renommé qui s'élèvera en partie au-dessus de la terre et en partie au-dessus de l'eau, soit l'étang de Bellewaerde.

Les données dans le fichier montrent que la hauteur des montagnes russes sera légèrement supérieure à 17 mètres, après quoi il y aura une chute en virage qui croise Dawson Duel. La piste continuera ensuite vers l'actuelle Apeneiland, qui sera démolie pour la construction de l'attraction, afin de se diriger vers l'étang. Vient ensuite une partie qui suggère une sorte de partie de lancement, suivie d'une pointe. A l'aide d'un aiguillage, le train arrive à la gare.









Le nouveau grand huit sera doté d'une station extérieure, mais couverte, accessible par un sentier en bois qui flotte légèrement au-dessus du sol. Il y aurait également une single rider. Pour l'instant, rien n'est connu sur le thème ou la date d'ouverture.

Parking

Il est mentionné également que le parking A doit être remis à neuf. Il s'agit du parking situé à côté de l'Aquapark et de l'entrée principale.



Source : Pretparken


Le constructeur n'est pas connu encore, qui pensez-vous que ce sera ?
Que pensez-vous de ce nouveau projet ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

Depuis le temps qu'on en parle de ce coaster dans les arbres... Il y avait déjà des rumeurs ils y a plusieurs années ici même... Décidément, la CDA ne s'arrête plus, çà fait plaisir ces investissements...  L'idée d'avancer vers le lac est interessante, hâte de voir çà plus en détail...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

zetaupe

Il se dit que le constructeur serait Gerstlauer... Des infos ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Coasterman

Citation de: zetaupe le 15 Février 2019, 23:24:21
Depuis le temps qu'on en parle de ce coaster dans les arbres... Il y avait déjà des rumeurs ils y a plusieurs années ici même... Décidément, la CDA ne s'arrête plus, çà fait plaisir ces investissements...  L'idée d'avancer vers le lac est interessante, hâte de voir çà plus en détail...
Ça fait surtout des années qu'on parle d'un bon gros wooden ou un hyper histoire d'avoir un coasser digne de ce nom à Bellewaerde.

Quand j'étais petit j'allais 1x par an là bas, mais ça fait au moins 13-14 ans que je n'y ai plus mis les pieds fautes d'évolution du parc. Quand je vois cette nouveauté cela ne m'emballe franchement pas des masses.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthuro68

Selon la forme des rails, soit Gerstlauer, soit Mack Rides...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

cyrildk

Après bellewaerde est clairement le parc familial par excellence de la cda, donc un launch familial ca me va très bien, vaut mieux cela que encore attendre des années sans rien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

zetaupe

Citation de: cyrildk le 16 Février 2019, 14:26:48
Après bellewaerde est clairement le parc familial par excellence de la cda, donc un launch familial ca me va très bien, vaut mieux cela que encore attendre des années sans rien

J'allais dire exactement la même chose... Faut voir le succès de Tiki-waka à wavres, très familial, bien apprécié des visiteurs... Voir la thématisation qu'ils vont lui donner... Entre le lac, les arbres, et le canada, y a de quoi faire un truc bien joli...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

seb59193

Cela me fait penser un peu à Pégase Express au Parc Astérix donc du Gerstlauer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Fredodarkride

Moi, je suis heureux de cette annonce et satisfait de cette nouveauté ! Bellewaerde est un parc que j'adore, dans lequel je m'amuse toujours autant et on ne peut pas dire qu'on y propose rien de neuf ces dernières années... Je le fréquente depuis le plus jeune âge et, par rapport à d'autres, il n'a pas perdu son âme ! J'ai été vraiment déçu par la disparition de Los Piratas, mais je dois bien avouer que j'ai fait mon deuil, maintenant.

Question : simple suppression des Saïmiris ou relocalisation de ces adorables petits singes qui ont toujours beaucoup de succès auprès des visiteurs ? Peut-être qu'une place plus cohérente dans la zone Jungle leur sera offerte ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#9
Vu les contrats des dernières années, à 99% ce sera du Gerstauer.

Par contre, comme la remarque de Fredo, à voir comment ça va s'intégrer avec l'île aux singes.  Cohabitation (est-ce que les singes vont apprécier ?) ou suppression/déménagement de l'île aux singes ?
PS : Les installations de l'île sont indiquées comme "te slopen" (=à démolir)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions