Sondage
Question:
Utilisez-vous les applications des parcs et pour quelles raisons ?
Option 1: Pour voir les temps d'attente le jour même
votes: 20
Option 2: Pour avoir les infos sur les horaires des shows et/ou du parc le jour même
votes: 1
Option 3: Pour m'informer sur le parc avant ma visite
votes: 0
Option 4: Pour les trois raisons ci-dessus
votes: 9
Option 5: Je n'utilise jamais les applications dans les parcs
votes: 3
Les applications se démocratisent de plus en plus même pour les parcs régionaux. Utiles pour avoir de nombreuses infos à porté de main, certaines vous propose de consulter les temps d'attente, connaitre les horaires des spectacles et même d'acheter vos billets. D'autres vous permettent de faire passer le temps dans les files d'attente avec des jeux.
Et vous, les utilisez-vous ?
Pour ma part très peu! déjà parce que j'évite les parcs pendant les fortes affluences et que dans les parcs, je suis plus accro a mon appareil photo qu'a mon portable!
Mais pour les temps d'attente, c'est vraiment un sacré point fort!
Pour les infos sur le parc, plus pratique sur un PC que sur un écran de smartphone.
Donc dans les propositions, c'est les temps d'attente surtout, pratique pour ne pas avoir à aller jusqu'au panneau interactif.
Sinon il y a d'autres fonctionnalités sympa/pratiques :
- les commandes de repas (économies et file)
- les jeux, pour patienter dans les files, avec parfois des cadeaux à la clé.
- la géolocalisation, pour ceux qui ne savent pas lire un plan
Mais sinon c'est surtout le PC pour préparer ma visite, et le plan reçu à l'entrée pour les attractions, les spectacles.
En parlant de géolocalisation certaines applis, comme celle d'Europa Park par exemple, bloque l'accès aux temps d'attente si nous ne sommes pas géolocalisés dans le parc.
Je ne vois pas l'intérêt, j'utilise pas mal cette fonction en amont pour estimer les temps le jour de ma visite.
Citation de: Maverick le 26 Octobre 2018, 12:30:36
- les jeux, pour patienter dans les files, avec parfois des cadeaux à la clé.
quels parc font ça?
Et oui comme toi je prépare en amont directement sur le site officiel du parc. Après je pense que les applis nous seront de plus en plus "imposées" pour justement ne plus avoir a distribuer de plans!
Sinon top ta nouvelle photo de profil Dim! :D
Citation de: Romain Fanatix le 26 Octobre 2018, 13:16:46
Citation de: Maverick le 26 Octobre 2018, 12:30:36
- les jeux, pour patienter dans les files, avec parfois des cadeaux à la clé.
quels parc font ça?
Sinon top ta nouvelle photo de profil Dim! :D
Il me semble que Fraisp avec son appli chasse au trésor faisait gagner des lots non ?
Tout le mérite revient au photographe !!
Moi je m'en sers pas mal de ces applis.
Parfois les plans ne sont pas assez lisibles, et l'appli permet souvent de filtrer et de mieux se repérer.
Bien entendu les temps d'attentes en temps réel sont bien pratiques pour la visite.
Par contre je m'arrête souvent là.
Citation de: Dim7303 le 26 Octobre 2018, 12:45:34
En parlant de géolocalisation certaines applis, comme celle d'Europa Park par exemple, bloque l'accès aux temps d'attente si nous ne sommes pas géolocalisés dans le parc.
Je ne vois pas l'intérêt, j'utilise pas mal cette fonction en amont pour estimer les temps le jour de ma visite.
Totalement d'accord !!!
Mais il est vrai qu'il est plus facile de prévoir sur un PC
Citation de: Romain Fanatix le 26 Octobre 2018, 13:16:46
Citation de: Maverick le 26 Octobre 2018, 12:30:36
- les jeux, pour patienter dans les files, avec parfois des cadeaux à la clé.
quels parc font ça?
Un parc lié à ton pseudo ;) On peut gagner un pass rapidus (le jour-même de sa visite).
Pour les temps d'attente pour préparer sa visite, ne te casse pas la tête avec les applis : il y a des sites qui donnent cela. Et parfois, ils gardent un historique utile, et d'autres sites donnent des prévisions de temps d'attente.
https://www.looopings.nl/wachten/
http://www.mainbassesurlajoconde.fr/temps-attente-parc-asterix
Pour le remplacement des plans papier par les applis, pas trop d'accord... Tu as le problème des batteries des smartphones, où tu risques de tomber à sec si tu consommes trop de batterie. Il faudrait que les parcs regardent le taux de téléchargement sur une année en comparaison du nombre de visiteurs, pour voir si un basculement est possible.
Je pense qu'à l'ère du "tout numérique", les parcs d'attractions devraient développer leur application mobile, ou à défaut en créer une si cela n'est pas déjà le cas pour certains parcs.
Cela est devenu un atout indéniable en terme d'expérience client et cela permet d'intégrer les nouvelles technologies qui faciliteront le parcours des visiteurs (Fast Pass connectés, QR Code, etc...).