Mais allez, allons-y comme en ce moment l'atmosphère électrique de la période d'Halloween ravive les tensions et font remonter à la surface des forumeurs depuis bien longtemps endormis déterrant des ondes sombres et bouillonnantes, quoi de mieux que de continuer les gueulantes à tout va !!
Quel sera le thème de ce topic ? Disney ! Merci nos yeux c'était dans le titre...
Et pourquoi, car à force d'entendre nombre de mes amis et de mon entourage évoquer ce lieu de splendeur et d'idolâtrie à la file d'attente, aux illusions du temps passé (EuroDL) et à la surconsommation, je tenais à vérifier ces dires en me rendant en ce samedi 6 août devant les grilles de Disneyland Paris ! Alors commençons par les jardins de Fantasia et leurs parterres magnifques entourant les cascades jusqu'à l'immense bâtisse de l'entrée. Il est dix heures, le temps d'admirer la magnifique château coloré, direction les attractions pour une journée de longue attente en perspective.

Je me remémore les délicieux souvenirs de mes amis n'ayant fait que trois tours de manèges sur toute la journée ! Mais cette espérance allait vite se briser... Hélas j'ai enchaîné tant de manèges en seulement quelques heures, je me souviens presque la larme à l'œil voyant aucune panne affichée en passant devant Big Thunder Mountain. Ou de rager parce que la barque de Pirates des Caraibes n'avait pas été arrêtée au milieu de parcours et n'avoir ainsi pas pu entendre le spiel de sécurité coupant net l'ambiance caribéenne de l'attraction ! Arf... que de mauvaises surprises.

Je me vois encore étonné de flaner et déambuler sur l'ile au trésor avec ma copine, imaginant des histoires enfantines au travers des rochers malgré mes 22 ans. Refaisant plusieurs fois Space Mountain, Indiana Jones et même BTM de nuit pour profiter des nouveaux éclairages magiques du land. Pensant perdre du temps je fais même en sorte de ne prendre aucun FastPass, je ne triche pas moi, non mais !
Et viens en suite l'heure des repas, direction le Cotonwood Ranch (trop compliqué à retenir le bon terme), et à l'heure de pointe (vers 13h). Quoi seulement dix minutes d'attente avant de commander ! Mais je n'ai pas eu le temps de choisir mon menu... Allez découvrons ces excellents travers de porc assis sur les tables en extérieur au calme. Profitant du soleil, nous choisissons BTM pour digérer, à 14h, cela nous laisse le temps de reprendre du poil de la bête, enfin un espoir semble se réaliser l'attente atteint quand même 45min merci Disney, voilà ce que j'appelle du service comme on l'entend !

Mais cela n'est que de courte durée car à part Peter Pan et ses 50min, le reste oscille entre 15 et 20 min tout au long de la journée. En conclusion devant Illuminations : 18 attractions mécaniques, on ajoute la parade et le spectacle nocturne, les deux restos (midi et soir), les parcours à faire (Arbre des Robinsons, Grotte, Nautilus, Passage Aladdin, Fort Cumstock, le dragon et le château, les arcades), on dépasse largement la quantité de manèges fait en une journée à PortAventura en hors saison, Efteling, Futuroscope et Europa-Park en général... Comment cela est-il possible ? Encore une fois on peut féliciter le parc de nous avoir bien fait croire le contraire... Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu contredire toutes ces principes établis ! Un samedi début août ensoleillé ce n'est pourtant pas compliqué d'attirer les foules, non ?

Enfin bref, encore un mythe qui tombe... Sur ceux bonne soirée !
PS : Ah et pour ceux qui en doutent encore, ceci est un joli troll pour finir la journée avec une note positive. Car cette journée à Disney fut génialissime, les nouveautés et réhabilitations au top (mention à STours qui est à tomber !!!!!), peu d'attente sauf à BTM, Buzz et Peter Pan. Faire de nuit le resto Pizza Outpost, les tasses, Adventureland ou BTM est une expérience inoubliable

! Les visiteurs sont décontractés et ne courent pas, je n'attendrai pas six ans pour y revenir !
