Alors je vais réagir à ton sujet car je suis allé deux jours à Disney au Sequoia Lodge la semaine passée. Ma dernière visite remontait il y a 8 ans. J'ai au contraire vraiment apprécié ma visite malgré exactement les mêmes conditions que toi : palissades à Cinémagique et Discoveryland, les mêmes attractions en réhab etc...
Pour les attractions en réhab et les palissades, pour moi c'était couru d'avance. Crush était bien annoncé en réhab quand j'y suis allé. A part les deux zones que tu mentionnes, toutes les autres sont propres et accessibles. Discoveryland, c'est surtoutl'entrée qui est en palissades. Pour Cinémagique, j'avoue que c'est plus dérangeant.
Concernant Mickey et le Magicien, totalement d'accord avec toi. C'est une très bonne surprise, un excellent show digne de ce nom. On a a-do-ré !
Pour it's a small world, là aussi d'accord avec toi car l'attraction n'avait pas vraiment l'air de sortir de réhab avec de nombreuses poupées HS. Quelques effets HS aussi à Phantom Manor et POTC (pas vu les duelistes par exemple). Mais ces deux dernières attractions doivent encore subir une grosse updater prochainement. it's a small world par contre c'est regrettable. Le seul point négatif je te l'admets.
Pour la nourriture, on aura très bien mangé en allant au Plazza Gardens. Très bon buffet à volonté. La Bella Notte par contre pour le midi, (bon, un fast food), pas terrible mais c'est comme ça, pour bien manger il vaut mieux un restaurant à table ou buffet qu'un fast food/self-service. On a aussi trouvé les prix relativement corrects.
Enfin pour le prix global du séjour on n'aura payé que 385 euro pour deux au Sequoia Lodge avec petit-déjeuner inclus et les deux jours dans les deux parcs. Je trouve ce prix plus que correct et bien en deça des prix de Phantasialand par exemple (ou même Alton Towers ou Europapark...). On a bénéficé d'une promotion (vente flash -45%), certes, mais celles-ci sont courantes pour Disneyland Paris, il suffit d'être suffisamment opportun

Manque de magie ? Pas du tout pour nous en tout cas, en connaissant l'état de réhab des parcs. 70% de Disneyland Paris reste quand même accessible entièrement pour en profiter, ce qui est loin d'être mauvais pour une saison basse avant la fameuse saison anniversaire

On aura découvert les chouettes ajouts aux Studios (quoique Ratatouille, c'est quand même assez naze

) et Dreams qui est un excellent spectacle nocturne. Des Casts Members très sympathiques, beaucoup de Meet'n'Greets proposés, pas mal de spectacles programmés, un Space Mountain pas du tout baffant, etc... Bref, beaucoup de positif au contraire

Enfin, à chacun son ressenti hein