Franchement ça fait plaisir, finalement le sujet ne passe pas inaperçu.

Dans un premier temps, beaucoup de réponses qui soutiennent ce que je disais, j'avoue que ça fait plaisir. Je me sens moins seul dans mon attachement au forum, et puis venant aussi de quelques intervenants "rares", c'est chouette.

Ensuite il fallait aussi l'avis des gens qui ne sont pas d'accords, et heureusement Teddy a osé poster. Teddy je te l'ai déjà dit en privé : tu es un peu l'exception, présent partout à la fois et toujours plein d'entrain

et puis très sincèrement, il y a beaucoup de vérités dans ce que tu as écrit, même moi j'ai pas osé.
Pour réponses aux un-e-s et aux autres sur quelques points particuliers...
@
lulu1984 : il n'y a pas besoin d'être expert en la matière, pour publier sur le forum. Tu peux indiquer des avis, des ressentis tout simplement. C'est vrai que certains connaissent dans le détail chaque élément de chaque coaster, ce n'est pas mon cas, ça ne m'empêche pas de donner mon avis.
@
funcoaster : très intéressant de savoir que tu es freiné par l'ergonomie du forum qui n'est pas adaptée aux Smartphones, ça peut être un point d'amélioration. Si personne ne nous le dit, comment peut-on le savoir ?
@
Teddy : je l'ai déjà écrit plus haut mais je le redis : beaucoup de vérités dans ton message... Le but initial de mon coup de gueule n'était pas de désigner des coupables, mais plutôt de critiquer un état d'esprit parfois trop individualiste. Toi, tu ne l'es pas. Mais au-delà de ça, hein, nous sommes tous les "têtes de c***" de quelqu'un.

Moi je n'ai pas pour but de me prendre la tête avec tous les gens qui pensent autrement, mais d'en discuter posément... c'est bien le but de ce sujet. Après, oui les forums ne sont pas parfaits, c'est vrai aussi.
J'ai reçu une réponse assez similaire en privé, j'espère que la personne viendra partager ici également.
@
touchef12 : du coup ça rebondit aussi un peu sur ce que disait Teddy... Tu dis ceci :
c'est bien plus facile sur facebook ou autres réseaux sociaux, on copie/colle les liens et tout se fait automatiquement...Eh oui tu as raison, tu as 100 fois raison : "c'est plus facile sur Facebook ou autres..." ; mais aussi, c'est beaucoup plus éphémère. On publie à l'arrache sur Facebook, les gens voient passer, ils mettent un like, parfois un comm' et puis ça disparait dans les profondeurs du fil d'actu... Sitôt lu, sitôt oublié. Sur le forum, les écrits restent et on peut avoir des discussions au long cours. Donc il n'y a aucune urgence à être réactif dans l'immédiat. On peut y revenir posément, on peut lire et relire ses propos avant de poster, etc. C'est plutôt ça, l'état d'esprit.
@
androland : je suis désolé si tu l'as pris comme une attaque personnelle, là où ce n'était qu'un exemple. Je peux te rassurer sur un point : tu n'aurais pas parlé de ton souci pour écrire, je ne m'en serais absolument pas rendu compte... On n'est pas là pour taper sur ceux qui font des fautes, sauf si... sauf si on voit que la personne en question est un boulet qui publie à l'arrache sans jamais se relire et ne veut faire aucun effort. Encore une fois sur un forum, aucune urgence, on peut se relire, on peut mettre faire un petit coup de correcteur avant de poster... bref.
Et puis là, bam, comme tu dis :
" j'ai l'application Facebook, je reçois une notification directe lors d'une réponse à un poste une publication Facebook, je peux y répondre directement avec une application adapter. Je peux poster une photo depuis mon téléphone en 2 secs..."Bah effectivement voilà, comme dit plus haut... C'est dans l'immédiateté, je lis, je réagis, je publie dans la minute... Un forum, ce n'est pas ça. Ce n'est donc pas dans ton état d'esprit, je le comprends bien.
@
cyrildk : génial coup de gueule !!!

@
EDBattraction (ou EBDattraction, je ne sais plus) : merci pour le message tout frais... Je suis seul responsable de la création de ce sujet, merci de ne pas incriminer AmeWorld dans son entièreté. Après j'ai déjà dit que ce ne sont pas des attaques persos. Si toi tu le prends complètement pour toi, alors il y a quand même un problème. Merci pour ton avis, merci pour ce moment et bye, que veux-tu que je te dise ? On n'a pas idée d'être autant fermé à la discussion...