Je crois que certains ne sont pas en train de saisir le marché que le puy du fou est en train de saisir avec un talent de dingue !
Je sais que je ne suis pas objectif étant passionné par le puy du fou et bénévole depuis un certains temps, mais mon analyse est purement personnel.
Certains citent le transsibérien ou encore Californie zéphyr (pour ne pas dire qu'un lol). Mais à mon sens, c'est oublié que ces trajets sont monochromes. En gros, c'est tout le temps le même paysage.
Nous avons la chance d'avoir un pays aux multifacettes. Vous pouvez changer de décor en moins d'une heure, c'est un luxe que peu de pays peut soffrir ! Sachez le !
Ceci est le premier point, le 2eme vient de mon expérience professionnel car je travaille notamment avec une petite agence française qui n'accueille que de la clientèle étrangère. Et le constat est simple : ils en veulent pour leur argent !!
Par exemple, pour un américain, ce dernier ne vient pas en France, il vient en Europe et il veut voir un maximum de choses en un minimum de temps et il faut faire en sorte que même le transport soit immersif. Et croyez-moi, ces derniers ne regardent pas à la dépense, ils privilégient l'expérience (y a qu'à voir l'expérience star wars).
Et je pense que vous êtes à mille lieux d'imaginer les secrets et les surprises que le train va offrir à ses visiteurs !!