En gros, venez l'année prochaine, car juste avec ça, vous irez pas loin:

Avec un peu de retard sur le calendrier initialement prévu (on n'aménage un parc touristique en un claquement de doigt et sans essuyer quelques impondérables), le parc aqualudique adossé à Walibi Sud Ouest sera ouvert au public à partir de lundi matin. Les premiers à profiter de l'équipement seront les administrés de Roquefort et Estillac qui ont reçu cette semaine une invitation épistolaire à découvrir les installations. L'annonce de cette ouverture d'abord programmée autour du 20 juillet a été officiellement annoncée ce mardi.
Entre 12 et 15 millions d'euros ont été investis pour cet aménagement qui comprendra à terme deux espaces répartis sur une parcelle de 5 hectares. « Il y aura deux zones bien différenciées pour un total de 15 attractions : une partie familiale avec une piscine à vagues de 1 600 m², une rivière sauvage, un playground et un Adventure Land pour les tout-petits. Et une deuxième réservée aux sensations fortes avec des toboggans, dont certains montent à 28 mètres, ce qui est très rare pour un parc aquatique », détaillait Sylvain Chatain en amont de la saison.
Cette année, les visiteurs ne s'en paieront qu'une première tranche. La piscine à vagues, la rivière, une batterie de toboggans et un espace ludique pour les plus petits baigneurs seront accessibles cette saison. Le complément sera mis en service en 2018. « L'idée directrice est de donner envie aux visiteurs de rester deux jours quand auparavant ils n'en passaient qu'un », appuie le directeur du site. Avec cet investissement, le propriétaire de la marque Walibi, l'Espagnol Aspro-Ocio, offre à l'unité aquitaine les outils pour réaliser cet objectif et continuer à bien se situer dans l'offre touristique régionale et au-delà.
Les parcs d'attractions et aqualudique seront physiquement séparés. Avec deux entrées distinctes. Et il sera impossible de passer de l'un à l'autre avec un même billet, annonce la direction du parc, en même temps qu'une stabilité tarifaire. « Walibi Sud Ouest veut préserver son image de parc grand public et familial. Et cette offre aquatique ne signifie pas que nous allons réduire la voilure sur la partie mécanique. Au contraire, nous allons poursuivre notre politique d'amélioration et de développement de nos attractions », promettait il y a peu Sylvain Chatain, arrivé il y a trois ans aux commandes d'un parc où il avait entamé sa carrière professionnelle comme simple équipier.

Donc ce ne sera que la partie de gauche pour cette année:

(Source: Sud Ouest)
Alors si vous suivez bien l'histoire, ce que l'on sait:
-Le parc ouvre dans moins de semaine
-Il sera à coté de Walibi mais ça n'en fera pas partie
-Il n'y aura que la moitié du parc
Ce que l'on ne sait pas:
-Où avoir des infos ? (pas de site, pas de page facebook, pas d'adresse mail publique)
-Les tarifs ?
-Le nom du parc ?
-Y-aura-t-il un billet commun parc + parc aquatique ?
Bref, bravo Aspro...
PS: Selon le journal il faut se renseigner auprès du groupe Walibi... géré par ? La CDA pourquoi ?