[Pairi Daiza] Plan de développement pluriannuel

Démarré par Atmos'Fear, 17 Février 2023, 22:15:11

« précédent - suivant »

Atmos'Fear

Le parc animalier inaugure demain (18 février 2023) sa nouvelle entrée majestueuse, une imposante galerie recouverte de verre longue de 216 mètres, avec sa fontaine symbolisant l'harmonie entre tous les êtres vivants et ses 88 mosaïques représentant le monde animal. Inspirée du 19ème siècle, son objectif et de transporter le visiteur progressivement dans l'univers du parc :













Crédit photo : Notélé.be

Pairi Daiza investira également durant les 4 prochaines années 350 millions d'euros dans 4 nouveaux univers dont/ainsi (?) qu'un parc aquatique :

Il y aura :

- Fin 2023 - "Sanctuary", une serre tropicale de 4 hectares avec de nouvelles installations d'hébergements. Plus de 100 millions d'euros seront investis rien que dans ce projet.
- Un monde japonais
- Un monde méditerranéen
- Un véritable parc aquatique (dernier nom de projet en date "Lagune")

Je n'ai que de vieux concepts arts pour le projet Sanctuary et Lagune à disposition malheureusement :











L'objectif est de passer de plus de 2 millions de visiteurs en 2022 à 3.5-4 millions de visiteurs dans les années qui viennent.

Sources :

https://trends.levif.be/canal-z/nouveautes-au-parc-pairi-daiza/
https://pairidaiza.mon-zoo.eu/projets-futurs
http://starparc.be/2021/03/une-nouvelle-entree-et-une-main-street-en-projet-a-pairi-daiza.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

kerry

J'avais déjà vu les CA, et il me semble que ça n'a pas vraiment bougé par rapport à ce qui est réellement en train d'être construit, ce que j'aime assez c'est qu'ils ne sont pas dans la démesure comme pour Beauval, mais plus dans la thema poussée là la serre si c'est fidèle aux CA, c'est une réussite assurée. Les seuls bémols, c'est le côté parc aquatique qui je trouve va être bizarre pour un parc zoologique, surtout intégré à l'espace animalier. Le second bémol, c'est la nouvelle entrée qui pour le coup est gigantesque, mais c'est parfaitement taillé pour la capacité du parc surtout comparé à l'ancienne, mais pourquoi n'ont-ils pas utilisés cet espace pour y intégrer des animaux comme des petits vivariums avec des animaux récupérés ces dernières années (les chiffres ont explosés) ou bien des petits aquariums avec des espèces communes, ca pourrait donner une petite mise en bouche.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Atmos'Fear

Une partie des plans est connue depuis avant la pandémie et ont déjà été postés sur le forum. Néanmoins il n'y avait pas de sujet récapitulatif qui parlait de l'entrée et du plan dans son ensemble, qui couvre bien plus plus la serre et le parc aquatique.

À ce que j'ai compris, Lagune devait être intégré à Sanctuary mais les plans auraient changé et il serait désormais indépendant. Corrigez-moi si je me trompe.

L'objectif est surtout de créer du divertissement pour une clientèle de plusieurs jours.

La nouvelle entrée a été conçue pour desservir aussi le futur parc aquatique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Pairi Daiza joue aussi sur la démesure selon moi, mais le niveau de détail est à des années lumière de ce que propose Beauval.

Par contre toujours aucune information sur le projet de l'ancienne sucrière ? Pour rappel, le zoo a acheté pas moins de 50ha dans le village de Brugelette pour y créer centre de soin pour animaux, services techniques, équipements pour les employés, espaces dédiés à des expos, etc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions