Les foires c'est dangereux pour la santé

Démarré par SphinX, 09 Avril 2013, 19:14:14

« précédent - suivant »

SphinX

Ca continue de tanguer aux Pays-Bas dans le milieu des manèges, et après les parcs, au tour des forains. A en croire cet article de NRC, une bonne partie des manèges forains en activité n'aurait pas d'agrément valide ou avec date dépassée, voire pas d'agrément du tout. D'après une association de consommateurs locaux, la concurrence féroce entre les différentes sociétés agréés pour le contrôle des attractions entrainerait des lacunes graves dans l'inspection et la délivrance des agréments, à tel point que deux d'entre elles ont vu leur autorisation retirée: MKB Certificatie et TUV Rheinland, tandis qu'une autre est dans le collimateur judiciaire pour avoir émis des faux certificats approbatoires.

Merci Looopings:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Et après tout le monde affirme que c'est mieux que les contrôles soient indépendants de l'état pour éviter la corruption...

Je trouve que dans le cadre d'attraction de fête foraine, où il y a mine de rien pas mal d'accidents, un double contrôle public/privé ne serait pas un luxe. Mais bon ça coûte, donc c'est compliqué.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

alienarmy

oulala je déterre un vieux tropic mais bon...

cela ne veut absolument rien dire... je m'explique l'année dernière j'ai monté ma fille dans un manège flambant neuf (le forain l possédait depuis 15 jours) tout les contrôle été ok et pourtant celui ci a fait un court circuit provocquant un incendie (qui a été rapidement éteint) alors que ma fille était a bord (en haut de la montée juste au dessus du point de départ de l'incendie)... malheureusement même si parfois les manèges sont aux normes, il peut y arriver des accidents tout comme une ruine peux fonctionner sans qu'il ne se passe quoi que ce soit!!
a titre d'info ma fille n'est pas resté choquer par ces événements je pense qu'elle ne s' est pas rendu compte de la gravité de la chose car je suis resté malgré ma peur très calme le temps d'aller la chercher... puis je lui ai expliqué que ce sont des cas rarissimes et qu'il ne faut pas avoir peur des manèges...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017 fait: Plopsaland de panne (x2), Bellewarde park, Bobjaaland, Disneyland paris, Le pal et vulcania
2018: Plopsaland, Disneyland paris, Disney studio A venir Europa park (6-7Aout 2018)

pichfloc

ben c'est vrai que c'est moyen leur manèges quand même .. à force d'être démonté, remonté, démonté, remonté .. par des gens qui n'y connaissent parfois rien c'est un peu flippant .. ca m'empêche pas d'y monter car j'adore ca et c'est vrai qu'il y'a rarement des grave accident mais c'est vrai que parfois j'y pense.. genre quand on est la tête en bas et qu'on entend des petits clic euh.. vaux mieux pas y penser ! heureusement que ta fille ne s'est rendu compte de rien.. tu as du avoir vraiment peur ..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions