On en avait déjà parlé brièvement dans le fil sur les rumeurs des nouveautés d'EP mais d'après un livre retraçant l'histoire de Mack Rides publié il y a quelques jours, le projet est en cours de construction et les premiers artworks ont été dévoilés (cf ci-dessous).
L'ouverture de ce restaurant qui promet une expérience unique en son genre est prévue pour l'automne 2021. Le parc n'a pas encore officiellement communiqué dessus (excepté la création d'un site internet et la publication de ce livre) mais je pense que ça ne saurait tarder, certainement lorsque la situation sanitaire se sera améliorée en Allemagne.
Voici un article de looopings qui reprend les concepts art du livre avec quelques explications :
Europa-Park développe le "restaurant du futur". A proximité du parc d'attractions d'Allemagne du Sud, un complexe de restauration hypermoderne est en cours de construction où manger devient une attraction : Eatrenalin. Les effets multimédias sont ainsi combinés avec le système de transport de Mack Rides.
Le directeur général d'Europa-Park, Thomas Mack, parle d'un "concept gastronomique innovant". "Grâce à la combinaison sophistiquée de la gastronomie, des médias et des sièges mobiles, une toute nouvelle expérience de restauration interactive et informative est en train d'être créée. Dans le monde entier, rien de tel n'existe encore".
Pour Eatrenalin, le parc à thème travaille avec la société de restauration Marché International. "Après avoir fait l'expérience du fantastique Voletarium, je me suis demandé si une telle expérience émotionnelle pouvait être combinée avec la gastronomie", explique Oliver Altherr, directeur de la société. "Nous voulons emmener nos clients dans un voyage où tous leurs sens sont stimulés."
Un nouveau livre sur Europa-Park, publié ce mois-ci, présente les premiers concepts d'Eatrenalin. "Le restaurant téléporte les clients, pour ainsi dire, vers des endroits où ils ont toujours voulu aller, mais ne pourront peut-être jamais le faire", lit-on dans le texte qui les accompagne.
La première succursale de ce restaurant futuriste - situé entre Europa-Park et le parc aquatique Rulantica - devrait ouvrir à l'automne prochain. Ensuite, la marque devrait être déployée dans le monde entier, avec des succursales dans des métropoles comme New York et Tokyo.







En tout cas je trouve que ça à l'air vraiment prometteur avec plusieurs pièces proposant une ambiance différente à chaque fois : futuriste, jungle ou encore chinois. Le dépaysement semble être garanti et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !