Je suis allé au parc hier et Dino-Zoo a beaucoup travaillé cet hiver pour cette saison anniversaire.
Déj? le Seismosaurus en impose de part ses dimensions, il est visible depuis l'entrée du parc et habille totalement la plaine.


L'ajout de nouveaux dinosaures est un gros plus, on notera également l'ajout de bébés pour des sculptures déj? existantes, un goudronnage d'une bonne partie des allées et des arches en bois placées le long du parcours qui nous rappellent les périodes traversées.


De nombreux travaux sont en cours sur le parc, principalement au niveau de l'entrée avec justement cette nouvelle entrée qui regroupera la billetterie et la boutique.


Le restaurant
DinoCroc aura une refonte totale en 2023 et passera sur 2 étages.
Citation«Ce sera la fin du surgelé ! s'enthousiasme le directeur. Nous allons passer nos cuisines en frais et changer tous nos systèmes de production en réalisant des plats sous-vide conservables une semaine. Cela devrait nous permettre de servir 600 couverts par jour, tout en gérant les flux au client près. Nous devrions ainsi faire baisser considérablement nos déchets»

Des nouvelles toilettes sont en construction en face de la
Megalodon River qui s'est considérablement embellie.

Le directeur a justement donné une interview récemment dans un journal, on y apprend :
- l'arrivée d'une nouvelle attraction mécanique inédite pour 2024
- la création d'un véritable muséum dédiée ? la paléontologie pour 2028CitationLes adultes accompagnent leurs enfants, mais ne trouvent pas toujours de quoi les captiver sur la durée. Avec ce futur bâtiment nous allons pouvoir nourrir leur curiosité. Il y aura notamment des ateliers pédagogiques (comment dégage-t-on un fossile ?...), une muséographie de squelettes dont quelques-uns authentiques et également un labo privé pour l'accueil des étudiants en paléontologie de Besançon et de Nancy...
https://www.gazettenpdc.fr/article/au-dino-zoo-les-nouveautes-ne-craignent-pas-l-extinction?fbclid=IwAR24D4S88V28C4xnGkELTrFpKQJ6A0h-5YtQ7tEFELoRFHxJGEcVjPWD9ic