[Aqualud] 2021 : Fermeture définitive du parc aquatique !

Démarré par djolivier, 11 Août 2017, 21:05:04

« précédent - suivant »

Mario25

Citation de: Dive Deeper le 06 Mars 2023, 20:50:57Si jamais Looping veut investir un peu dans Bagatelle et lui ajouter un parc aquatique, c'est l'occasion maintenant.

Ça semble une évidence, il n'y a pas de concurrence et le public brille par sa présence.

Mais c'est Looping.  :rolleyes:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Dive Deeper le 06 Mars 2023, 20:50:57Si jamais Looping veut investir un peu dans Bagatelle et lui ajouter un parc aquatique, c'est l'occasion maintenant.

C'était prévu pour 2015. Le nom de code était "Baggy Aqua" et répondait à des rumeurs persistantes de fermeture de l'Aqualud.

Bagatelle n'investira pas dans un parc aquatique couvert. C'est bien trop coûteux et la région est "morte" de novembre à avril. Donc ce serait un parc ouvert d'avril à septembre, en extérieur. Je ne veux pas être méchant, mais je ne connais pas grand monde qui ait très envie de se retrouver quasi-nu dans une eau à peine chauffée en extérieur dans le Nord de la France !

L'Aquaclub de Belle Dune à Fort-Mahon devrait rouvrir prochainement et Plopsaqua est ouvert également. Pour les habitants de Berck, par exemple, il y a un centre aquatique (L'Agora), et Fort-Mahon/Aquaclub sont à 45 minutes/1 heure. Je ne dis pas que le marché est saturé mais que les investissements de départ sont bien trop lourds pour un retour sur investissement incertain, sinon longtemps déficitaire.

Même Aqualud, si on devait le redémarrer demain, ça coûterait des millions à retaper.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Atmos'Fear,
No reactions

Mario25

Pour moi il n'y a pas de concurrence proche. L'Agora et l'Aquaclub sont de "petits" centres aquatiques. Dans cette catégorie nous pourrions placer aussi Hélicéa à Boulogne-sur-mer: 2 toboggans et un espace récréatif respectable.

L'Aqualud est un véritable parc aquatique, on ne joue pas dans la même cour:

La pyramide abrite 2 toboggans, le Twister, la Magic River, la piscine à vagues, plusieurs jacuzzis, une pataugeoire et une structure pour les plus jeunes, un espace restauration. Et il faut rajouter l'espace extérieur qui offre une belle surface, des bassins et deux toboggans supplémentaires.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
3
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,Atmos'Fear,Aurélien-Homer,
No reactions

SphinX

Citation de: BaggyWorld le 06 Mars 2023, 20:59:17Bagatelle n'investira pas dans un parc aquatique couvert. C'est bien trop coûteux et la région est "morte" de novembre à avril. Donc ce serait un parc ouvert d'avril à septembre, en extérieur. Je ne veux pas être méchant, mais je ne connais pas grand monde qui ait très envie de se retrouver quasi-nu dans une eau à peine chauffée en extérieur dans le Nord de la France !
Ce serait peut-être potable de juin à août, comme dans le sud (Aqualand), en Bretagne (O Gliss Park), ou aux Pays-Bas (Aquaventura à Hellendoorn).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: SphinX le 10 Mars 2023, 19:15:49Ce serait peut-être potable de juin à août, comme dans le sud (Aqualand), en Bretagne (O Gliss Park), ou aux Pays-Bas (Aquaventura à Hellendoorn).

Mouais...je crois qu'il faut être un peu breton, hollandais ou nordique pour aimer les bains glacés. En plus, si on a quinze jours de beau temps en été ces temps-ci, c'est un exploit climatique. Je ne crois pas les habitants du Pas-de-Calais assez fous pour aller à Bagatelle spécifiquement pour attraper un rhume.

Et trois mois d'exploitation...avec les frais d'entretien, de redémarrage, de personnel (et au niveau des maîtres nageurs, il vaut mieux qu'il sache à minima les premiers secours), de publicité (faudrait convaincre)...

Est-ce que finalement, investir dans un Side Car ou un Carrousel n'est pas plus rémunérateur comme investissement ? ahah
friendly
0
funny
1
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
Members reacted funny:
Zip6,
No reactions
No reactions
No reactions