[Fête Foraine] Accident de manège à Valence (Drôme)

Démarré par ErYx, 10 Mars 2013, 00:17:25

« précédent - suivant »

ErYx

les cinq victimes auraient été éjectées d'une chenille, dans une fête foraine se déroulant sur un parking de centre commercial au nord de Valence



Une enquête a été ouverte et le propriétaire du manège était entendu par la police. Le manège a été fermé et placé sous scellés afin qu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

ErYx

On a un peu plus d'informations ce matin.

C'est une barre de protection qui aurait été défaillante. Les victimes ont lourdement chuté sur le goudron.
Ce dimanche matin, les 4 adultes ont regagné leur domicile (ils n'étaient que légèrement blessés), seul l'enfant reste hospitalisé dans un état stationnaire. Cependant son pronostic vital n'est pas engagé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Wonder World


Il faut attendre les résultats de l'enquête avant de se prononcer, mais à 5 dans une voitures ?!...

Vidéo du manège en question, ici.



(franceinfo)

W.W >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

SphinX

Effectivement, 5 dans une voiture de chenille, ça fait beaucoup. Me semble que c'est 3 adultes ou 4 enfants/ados max.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Et d'après BFM (vu en vitesse samedi), le manège venait d'être contrôlé 2 jours avant l'accident...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Moi je suis plutôt surpris qu'il n'y ait pas eu plus d'accidents dans ce type de manège. Pour en avoir fait plusieurs fois quand j'étais petit, si mon père ne me retenait pas je m'envolais, sans exagérer. La barre ne retient rien du tout, surtout si les gens d'un même wagon n'ont pas le même gabarit, et on peut facilement être éjecté vers l'extérieur car le rebord n'est pas assez grand pour bloquer un enfant.

Bon là visiblement, il y a en plus une défaillance qui entre en jeu, mais bon, je pense que rajouter de ceintures individuelles ne serait pas du luxe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions