Présentation de Visu Parc

Démarré par r-zo, 06 Août 2004, 16:05:23

« précédent - suivant »

r-zo

Bonjour à tous,

maintenant que l'on a lancé le portail, on va prendre plus le temps pour vous expliquer le principe de Visu Parc.

Déjà un peu d'historique car ce serait vous mentir de présenter Visu Parc comme une vrai nouveauté avec un concept innovant ;) . Non en fait, Visu Parc existait à l'époque du portail Ameland sous une forme plus simple, technologie de l'époque oblige. On a ainsi décidé de ressortir une nouvelle version de Visu Parc au goût du jour et surtout ... faite pour vous.

Je vous donne l'adresse dans le cas où vous ne pouvez pas vous empêcher d'y jeter un coup d'oeil :D
:arrow:  Accès au site Visu Parc

Venons-en aux choses sérieuses,

[span style=\'color:blue\']Quel est le but de Visu Parc :[/span]
Il est double :
:arrow: Tout d'abord vous présenter l'actualité des parcs en mettant à votre disposition les prochains évènements se déroulant dans ceux-ci. Vous pouvez ainsi avoir un rapide coup d'oeil sur les "excuses" à donner pour aller visiter un parc dans toute l'Europe.

:arrow: Ensuite vous aider à organiser des rencontres dans les parcs d'attractions en Europe en vous proposant une interface simple et  fonctionnelle pour inscrire vos rencontres, gérer vos participations et votre profil.

[span style=\'color:blue\']Les possibilités de Visu Parc :[/span]
- Commencez par vous inscrire, c'est simple, rapide et gratuit. Vous comprendrez l'intérêt quelques lignes plus bas.
- Tout d'abord vous avez la liste des rencontres pour les mois à venir que vous pouvez consulter pour les trois prochains mois ou plus. Ces rencontres sont proposées par des membres ( vous par exemple :thumbup1: ), des sites ou des associations. Vous avez accès à une description détaillée, à la liste des participants et au contact de l'organisateur.
- Ces rencontres peuvent être en rapport avec un évènement qui est proposé sur VP (Visu Parc) ou tout simplement une visite dans un parc " je suis le 15 septembre à SFB, qui veut venir avec moi".
- En tant que membre, vous pouvez vous inscrire aux rencontres. Vous choisissez la rencontre, vous dites avec combien de personnes vous venez et hop, vous êtes inscris c'est aussi simple que cela  B) . Mais là où ça devient intéressant c'est que vous pouvez indiquer si vous avez besoin qu'un autre membre vous amène au point de rendez-vous.

Ben oui, petite parenthèse ! On voit régulièrement des membres du forum désespérés car ils ne peuvent pas participer à une rencontre : ils n'ont pas de voiture, c'est trop loin, bref c'est pas possible. Là sur VP, vous indiquez si vous avez besoin de bénéficier d'un covoiturage et  où vous vous situez pour décider d'un point de rendez-vous et après les autres membres sont au courant de votre besoin. Ils prennent ensuite contact avec vous pour décider des modalités. C'est pas génial ça !

- Une fois inscrit, vous avez accès à une interface pour gérer votre compte sur Visu Parc (menu 'Mes contrôles') où vous pouvez gérer les rencontres que vous avez saisit, les rencontres auxquelles vous allez participer et les rencontres passées.

- Bien sûr une fois inscrit, vous pouvez, pour une raison x ou y, vous désinscrire ou modifier le nombre de participants vous accompagnant. Vous pouvez égalemment indiquer si vous avez finalement besoin de covoiturage ou à l'inverse si une âme charitable vous en fait profiter pour cette rencontre.

- Une fois la rencontre terminée, "c'est pas fini, c'est pas fini"  :D :N'hésitez pas à faire part de vos commentaires en rédigeant un compte-rendu de la rencontre, votre compte-rendu à vous ! Celui-ci sera visible par tous et motivera sûrement de futurs compagnons d'aventures.

Voila, je pense avoir fait le tour de la question. Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour toute question de fonctionnement, problèmes techniques ou questions diverses soit par PM sur le forum soit en utilisant la rubrique "Contact" de VP.

Sachez enfin que ce site est fait pour vous et qu'on espère que vous prendrez autant de plaisir à l'utiliser régulièrement que nous à l'avoir conçu et pensé.

L'équipe se joint à moi pour vous souhaiter bonne découverte de Visu Parc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Maverick

Pourquoi multiplier les identifications ?  Ne serait-il pas plus simple que le login forum soit valable pour l'ensemble des sites ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Parce que c'est en travail :)
Mais, vu que tous les sites ne sont pas sur les memes serveurs, ya un gros travail niveau sécurité. ça viendra un jour certainement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Excelent site :thumbup: Bravo :boing:

CitationPourquoi multiplier les identifications ? Ne serait-il pas plus simple que le login forum soit valable pour l'ensemble des sites ?

Oui ça serait super :thumbup: mais si vous travaillez déjà dessus, ben, bonne chance :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Nicolas -TRZ-

Effectivement on bosse dessus mais ca prendra du temps! il n'est pas sans dire que faire un truc comme ca ce sera long car il faudra monter tout un systeme pour relier les bases de données...fin bref compliqué!

D'autres avis constructifs sur visu parc? Hésitez pas, si vous trouvez des défaut des bugs, et à les signaler sur le forum(sur ce topic), merci d'avance :)

Je vous signale au passage que 2 meetings sont prévus: un à DLRP et un à six flags belgium!

Perso, je trouve que c'est de l'excellent travail! longue vie à Visu parc! :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Y a un petit "bugg" dans la Banner Zap, pour le "Fan Meeting à Universal Mediterranea"
Quand on clique sur "cliquez ici, cla nous ramène à l'index du portail AW :blink: C'est normal?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.