Citation de: Mehdi le 22 Mars 2019, 13:22:58
Mais rien qu'a voir les dernier modo de mon époque ... Corentin, Nathan, et bien d'autre, plus de nouvelles d'eux sur AW ... 
Eh mais je sais pas si tu parles de moi, mais je suis toujours là ! aha

Non vraiment, ce débat là existe déjà depuis belle lurette. En ce qui me concerne, j'ai été Newser oui, j'ai eu ma période où je me consacrais beaucoup au forum, certes, mais maintenant j'ai d'autres priorités (mes études, taffer, etc). Pas que je veuille me justifier, mais je sais qu'au fond, des fois je me dis ''ah, je devrais peut-être aller faire un tour sur AW ...'' histoire de se remettre à jour mais aussi de pouvoir encore partager les fondements de quand je me suis inscrit ici (en 2012 je crois), où il y avait des réponses à la seconde. Et, au fond, je pense que malgré l'absence de réponses, il y a aussi une relation de confiance : ''après tout, je sais que le forum fonctionne bien, il y a des membres actifs qui s'investissent beaucoup, et tant mieux !''
Maintenant, oui, ce sont des réponses à l'heure ou demi-journée.
C'est le même problème dans les Trips Report, où il y a des retours de membres qui passent du temps à rédiger et partager, pour une impression de ''tout le monde s'en fou, en fait''. C'est aussi une question de passer au-dessus de ça : après tout, on poste pas pour avoir une réponse, on poste pour partager. Mais c'est vrai que quand le partage se limite à quelques membres et qui ne fonctionne que dans un sens, c'est assez réduit ...
Je ne sais pas s'il y a des solutions à ça. Je pense que c'est une question de générations. Dieu soit loué, la période des pages de parkfan p*taclics semble déjà plus ou moins révolue, c'est déjà ça ...