Les derniers echos !

Le point sur The Monster

10132170620101612

"L'ouverture du Monster n'est plus qu'une question de jour" a dit dernièrement Didier Le Douarin, propriétaire du parc Walygator, dans l'Est Républicain (article complet visible sur Parcs&Compagnie). Il promet en tout cas une ouverture avant Juillet Complice

Où en est le Monster ? Un bref résumé dans cet article !

Rappelez-vous : les derniers élements du manèges sont arrivée en Octobre-Novembre dernier. Les travaux ont démarrés en Décembre mais ont vite été stoppés pour cause de météo. Depuis ce temps-là, la date d'ouverture a été repoussée maintes fois, mais cette fois l'atraction est presque prête à ouvrir : les premiers tests ont été effectués sur les trains avec des mannequins en plastiques que les vrais visiteurs devraient rapidement remplacer ! Par ailleurs, il faut préciser que certain poteaux ont dus être raccourcis pour s'adapter au terrain lorrain, plus plat que celui du Japon.

942051DSCF4494

Le directeur aimerait bien ouvrir son nouveau "joujou" pour le 26 Juin, jour de la nocturne du parc, qui sera ouvert jusqu'à minuit ! Mais il reste encore la visite de a TÜV, qui doit vérifier l'attraction et lui donner l'autorisation d'ouvrir, en espérant que cette étape se deroulera sans soucis...

Pour ce qui est de la peinture (jaune pour les piliers, noirs pour les rails), Mr le Douarin affirme qu'il faudra 3 semaines pour repeindre l'attraction, actuellement en blanc, qu'il préfère ouvrir avant de s'atteler à cette tâche. Le peinture devrait donc être appliquée pendant la saison hivernale. Sera non ouvert les premiers mois également une boutique au rez-de-chaussée de la gare.

Au milieu de l'allée installée devrait être posée une statue tournante de "Waly", le crocodile mascotte du parc. "La thématisation n'ira pas plus loin" précise malgré tout Mr Le Douarin. Reste une grosse égnime : où sera la file d'attente ? Car actuellement, comme visible sur la photo plus bas, le seul accès à la gare est un simple escalier et nul doute que le Monstre devrait attirer une masse de visiteurs considérables, qui devraient former une file d'attente plutôt chargée... A suivre donc.

Rappelons qu'il s'agira du premier inverted de France (Bat Coaster à Nigloland ayant été revendu il y a quelques années), mais aussi du premier B&M de l'hexagone, marque connu et très appréciée ! Pour finir cet article, je vous propose une série de photos venant de Coasters World / Waly.biz !

 

402921170620101603

Le premier loop

762145170620101604

La 1st drop !

853522170620101613

Le Cobra-Roll

dscf4544k

L'allée menant à la gare

 


Le point sur The Monster